Fiche technique
Cet exemplaire nous a été prêté par la marque.
Notre test en vidéo
Design
De prime abord, le Pixel 3a XL reprend un design qui ne nous est pas inconnu, et pour cause. Le smartphone s’inspire en effet très fortement des derniers appareils de la gamme Pixel, les Pixel 3 et 3 XL.
Cependant, à y regarder de plus près, de nombreuses différences existent. Déjà, une fois l’écran allumé, on se rend compte que Google a corrigé l’un des principaux reproches faits au dernier smartphone grand format, son encoche. Ici, le Google Pixel 3a XL propose un simple écran rectangulaire avec pour seule excentricité des angles arrondis. Il en résulte une bonne symétrie entre les bordures supérieures et inférieures du smartphone — le front et le menton — mesurant tous deux 6,5 mm de hauteur.
On pourra cependant regretter des bordures tout de même particulièrement épaisses, même pour un smartphone milieu de gamme. Si le menton se justifiait sur les Pixel 3 et 3 XL, ce n’est pas le cas ici, le Pixel 3a XL ne proposant pas de haut-parleur frontal en bas. Le haut-parleur des médias est en effet positionné sur la tranche inférieure de l’appareil.
Au dos du Pixel 3a XL, on notera que la coque n’est pas en verre comme sur les modèles précédents, mais en plastiques polycarbonate. Google a cependant repris les mêmes codes de design, avec deux effets de texture différents. Si le plastique est mat sur l’essentiel du dos, il s’agit de plastique brillant sur le haut et sur les tranches. Un choix qui permet au smartphone d’être bien plus léger que le Pixel 3 XL, avec 167g, contre 182g pour le modèle haut de gamme, malgré une hauteur plus importante, de 160 mm contre 158 mm.
Dans l’ensemble, le Pixel 3a XL est un appareil assez massif à prendre en main. Certes, il ne propose qu’un écran de 6 pouces, mais l’absence d’encoche et la présence de grosses bordures en haut et en bas en font un smartphone davantage taillé pour une utilisation à deux mains. La hauteur du smartphone dépasse les 160 mm et sa largeur est de 76,1 mm, c’est beaucoup. Il ne sera pas toujours aisé de l’utiliser à une main et d’atteindre facilement tous les angles de l’écran.
Sur les tranches du Pixel 3a XL, on soulignera également la présence d’une prise casque 3,5 mm sur le haut, là où elle est absente de la gamme Pixel 3. En bas, on retrouve deux fentes, une pour le microphone à gauche et l’autre pour le haut-parleur à droite. Au milieu, c’est une prise USB-C qui permet de recharger le smartphone. Enfin, à gauche se trouve la trappe pour la carte nano-SIM — sans ajout de carte microSD possible — et à droite viennent se placer les boutons de volume et de veille. On appréciera que le bouton de veille soit coloré, du moins pour la version blanche, en orange.
On notera également que le Pixel 3a XL n’est pas certifié IP pour la protection contre la poussière et l’immersion dans l’eau.
Écran
Le Google Pixel 3a XL intègre une dalle de 6,04 pouces affichant 1080 x 2160 pixels, soit une résolution de 399 pixels par pouce et un ratio 18:9.
Pour son Pixel 3a XL, Google a utilisé une dalle pOLED et non pas AMOLED comme sur le Pixel 3. Un type de dalle déjà adopté par la firme il y a un an et demi, pour son Pixel 2. Deux technologies différentes, mais qui offrent les mêmes avantages. À l’usage, le smartphone propose un écran bien éclairé, lisible en plein soleil et surtout avec un très bon contraste. La température des couleurs semble par ailleurs assez bonne, avec un écran qui ne tire pas trop vers le bleu par défaut, contrairement à la majorité des écrans du marché.
Par défaut, le smartphone est configuré en mode adaptatif, mais deux autres sont disponibles : naturel et contrasté. En mode adaptatif, nous avons mesuré une luminosité maximale de l’écran à 478 cd/m², avec un contraste infini, une très large couverture du spectre sRGB et une température à 6 914K, assez proche des 6 500K recommandés, qui correspondent à la lumière blanche du soleil.
En mode naturel, la luminosité maximale est identique, mais la couverture du spectre sRGB est plus limitée. La température est elle aussi identique, on préférera donc conserver le mode adaptatif par défaut.
Néanmoins, malgré ses qualités, on regrette de ne pas pouvoir affiner plus précisément le calibrage de l’écran. En effet, Google ne permet pas de passer l’écran sur un coloris plus chaud pour atteindre les 6500K. Heureusement, il reste possible d’activer le mode éclairage nocturne, de modifier la teinte et de le programmer automatiquement à certaines heures.
Logiciel
Le Google Pixel 3a XL est doté d’Android en version 9.0 Pie, soit la dernière version du système. Le smartphone est par ailleurs doté du Pixel Launcher, le lanceur d’application de Google pour ses appareils de la gamme Pixel, ainsi que du patch de sécurité du 5 mars 2019 au moment de l’écriture de ce test.
Pour qui est habitué des smartphones de la gamme Pixel, voire des appareils sous la version stock d’Android, rien ne surprendra dans l’utilisation du Google pixel 3a XL. Le smartphone propose des menus clairs avec une très bonne fluidité et des paramètres pertinents. On pourra regretter un manque de personnalisation, mais c’est là toute la stratégie de Google qui souhaite proposer une interface la plus simple et la plus accessible possible.
On notera cependant que Google propose quelques particularités sur son Pixel 3a XL, des fonctions déjà présentes sur ses précédents smartphones. C’est notamment le cas de Active Edge, qui vous permet de serrer l’appareil dans votre main afin de lancer Google Assistant — même écran éteint si vous le souhaitez — ou de passer le Pixel 3a XL en silencieux. Une fonction pratique, héritée directement de chez HTC, mais qu’on aurait préférée plus personnalisable, avec la possibilité par exemple d’ouvrir automatiquement l’appareil photo.
Le lecteur d’empreintes digitales au dos est de son côté la seule manière de déverrouiller le smartphone sans passer par un code PIN ou un schéma. Le Google Pixel 3a XL ne propose en effet pas de reconnaissance faciale. On se consolera avec sa bonne vitesse de déverrouillage et son emplacement assez intuitif, qui tombe directement sous l’index.
Grâce à son écran pOLED, le Pixel 3a peut se mettre en mode « always on ». Lorsqu’il est en veille, le smartphone va ainsi afficher en blanc sur fond noir l’heure, la météo et les icônes de notification. Une fonction qui ne consomme pas particulièrement de batterie, la plupart des pixels de l’écran restant noirs, donc éteints.
Enfin, on notera que le smartphone est compatible avec les codecs Widevine au niveau L1. Concrètement, celui lui permet de lire des vidéos HD sur Netflix, myCanal ou Molotov.
Audio
Contrairement aux Pixel 3 hauts de gamme, le Google Pixel 3a XL est doté d’une prise jack sur sa partie supérieure. De quoi permettre de brancher un casque ou des écouteurs gérés directement par le DAC du smartphone, sans avoir besoin d’adaptateur jack vers USB-C. Le son produit est particulièrement chaleureux avec des basses bien mises en avant.
Pour le haut-parleur, malgré le déménagement du haut-parleur de façade, en dessous en l’écran, vers la tranche inférieure, on est surpris que Google ait conservé ce qui faisait l’une des qualités du Pixel 3 : le son stéréo. Le haut-parleur des appels est en effet mis lui aussi à contribution pour la lecture de fichiers audio ou vidéo et permet d’avoir le canal gauche au-dessus de l’écran et droit sur la tranche inférieure. Surtout, le volume entre les deux haut-parleurs est assez équilibré. Cependant, à volume maximum, on constate de fortes saturations dans les graves, notamment pour le haut-parleur d’appels. Dommage.
Enfin, pour le Bluetooth, on notera que le Google Pixel 3a XL est doté de la version 5.0 du Bluetooth, pratique pour assurer une meilleure portée et une bonne stabilité, ainsi que des codecs aptX, aptX HD et LDAC.
Photo
La qualité photo est ce qui fait la renommée de la gamme Pixel de Google depuis son lancement il y a deux ans. Jusqu’à présent, il faut dire que les smartphones Pixel étaient tous des appareils hauts de gamme, dotés des puces les plus performantes de Qualcomm à leur sortie. Le Snapdragon 821 pour le Pixel, le Snapdragon 835 pour le Pixel 2 et le Snapdragon 845 pour le Pixel 3.
C’est la puissance proposée par le processeur pour le traitement d’image qui permet aux smartphones de Google, comme pour la plupart des smartphones premium, de proposer un traitement si performant, avec une très haute plage dynamique, un mode portrait efficace et une si bonne vision en mode nuit.
Néanmoins, le processeur n’agit pas seul et Google utilise également le deep learning et sa puce Pixel Visual Core pour optimiser le traitement photo. Du moins pour les modèles hauts de gamme.
Le fait est que le Pixel 3a XL n’utilise qu’un processeur milieu de gamme, le Snapdragon 670. Plus encore, il n’intègre pas de puce Pixel Visual Core dédiée spécifiquement au traitement d’image. Et pourtant, force est de constater que le smartphone est un excellent photophone.
Au dos, le Google Pixel 3a XL est équipé d’un unique appareil photo avec un capteur 1/2,55 pouces de 12,2 mégapixels et une optique grand-angle équivalent 27 mm ouvrant à f/1,8. Surtout, Google a réutilisé la technologie Dual Pixel des précédents modèles pour proposer non seulement un meilleur autofocus, mais aussi un mode portrait efficace grâce à la parallaxe entre les deux photosites.
En plein jour, le Google Pixel 3a XL s’en sort particulièrement bien grâce au mode HDR+ automatique. S’il peut à voir du mal à gérer la lumière directe du soleil, le smartphone est cependant très efficace pour gérer les zones d’ombres et de lumière en même temps. Ainsi, pour la photo de la gare, les nuages sont particulièrement détaillés, tout comme le reste de la scène. C’est également le cas de la photo sur la terrasse, où peut distinguer clairement à la fois le sujet de la scène et le ciel, loin d’être surexposé.
En intérieur, le Google Pixel 3a XL s’en sort là aussi comme un chef. Avec le mode portrait activé ou non, le smartphone parvient à proposer des clichés où les couleurs ressortent bien. Surtout, alors que de nombreux smartphones de cette gamme de prix peuvent avoir tendance à bruiter la photo ou à trop la lisser, ce n’est pas le cas du smartphone de Google. Les clichés permettent de voir tous les détails et même sur les plans plus complexes, en contre-jour, on parvient à distinguer nettement les éléments.
Le mode nuit est celui qui a fait la réputation des smartphones Pixel de Google. Pour son modèle milieu de gamme, le constructeur se devait donc de proposer un mode à la hauteur. Heureusement, c’est bel et bien le cas.
Sur les photos ci-dessus, on peut découvrir des scènes que l’on ne pouvait pas distinguer à l’oeil nu. Sur le premier cliché, si l’on pouvait voir le bâtiment, je ne pouvais cependant pas distinguer les différents étages. On appréciera les excellentes photos en basse lumière du Pixel 3a, avec un bon respect des couleurs, des formes et surtout, l’absence de bruit numérique ou de flou, pourtant communs sur les smartphones de cette gamme de prix. Le seul — petit — regret sera la gestion des fortes sources de lumière comme les lampadaires, qui peuvent créer de forts halos, voire des aberrations optiques.
Même dans une salle complètement plongée dans le noir, le smartphone parvient à découper la silhouette de la plante que nous avions posée, ainsi que les robinets. Des éléments qui n’étaient pourtant pas visibles à l’oeil nu. Bien évidemment, la photo ci-dessus est inexploitable, mais elle permet de constater à quel point le mode nuit du Google Pixel 3a XL est performant.
Lorsqu’on bascule en mode portrait, le Pixel 3a XL vient étrangement zoomer dans l’image. Attention, les photos ont beau toujours mesurer 3024×4032 pixels, il s’agit bel et bien d’un zoom numérique. Les photos capturées en mode portrait seront donc artificiellement zoomées. Reste qu’à l’utilisation, les clichés rendent particulièrement bien. Sur la première série, en intérieur, le sujet était dans une zone d’ombre par rapport à l’arrière de la pièce et pourtant le smartphone a su correctement exposer son visage. Le flou d’arrière-plan est quant à lui plutôt bien délimité, même si un élément, à côté de l’oreille droite, n’a pas été flouté et qu’on perd quelques cheveux au passage.
Sur le cliché en extérieur, on appréciera là aussi une bonne exposition du visage en contrejour, même si pour ce faire le smartphone a eu tendance à surexposer le ciel à l’arrière. Rien de dramatique néanmoins, surtout que la silhouette est là aussi très bien détourée.
Pour les selfies, le Google Pixel 3a XL est doté d’un unique capteur frontal de 8 mégapixels avec un objectif équivalent 24 mm, soit un champ de vision de 84°, et une ouverture focale de f/2,0. On ne retrouve donc pas le deuxième capteur photo des Pixel 3 et Pixel 3 XL qui était utilisé afin de proposer un plus grand angle de vision. Néanmoins l’équivalent 24 mm reste un peu plus grand-angle que l’objectif principal du Pixel 3, équivalent 28 mm.
On retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts sur la prise de vue qu’avec l’appareil photo principal. Le sujet est bien détouré malgré quelques cheveux oubliés, le grain de la peau est respecté, avec les pores bien visibles et un lissage très faible. On pourra cependant regretter là aussi une gestion confuse du contrejour, avec un arrière-plan qui peut être surexposé.
Pour la vidéo, le Google Pixel 3a XL est capable d’enregistrer avec l’appareil arrière en 1080p à 60 fps ou en 4K à 30 fps, avec une stabilisation.
En façade, les vidéos sont cependant limitées à du Full HD à 60 fps, mais la stabilisation est toujours de rigueur.
Performances
Le Google Pixel 3a XL est doté du Snapdragon 670 adossé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Contrairement aux précédents smartphones de la gamme Pixel, il ne s’agit donc pas d’un smartphone haut de gamme, mais simplement d’un milieu de gamme, avec le processeur qui va de pair.
À l’usage cependant, le Snapdragon 670 s’en sort correctement dans la navigation dans les menus du smartphone, pour la gestion du multitâche ou la navigation sur le Web. Dans ces usages basiques, le Pixel 3a XL n’a à souffrir d’aucun ralentissement. On pourra cependant regretter un temps parfois un peu long lors du rendu d’une photo, juste après sa capture, le temps que le traitement d’image se fasse. Cela n’atteint pas les 10 secondes du Nokia 9 PureView, mais une à deux secondes peuvent se faire sentir.
C’est surtout dans les jeux 3D que les performances milieu de gamme du Pixel 3a XL se remarquent. Sur Fortnite, le smartphone est configuré par défaut en qualité faible, avec une résolution 3D à 75% et un rafraichissement à 20 images par secondes (IPS). Dans cette configuration, très peu optimale pour du jeu en ligne, le Google Pixel 3a XL s’en sort bien avec une image stable. Cependant, en poussant le bouchon un peu plus loin pour un rafraichissement maximal fixé à 30 IPS, la fluidité reste à la hauteur, même si on assiste de temps en temps à des baisses de framerate autour de 27 IPS. Rien de dramatique néanmoins.
Sur PUBG, le Pixel 3a XL se configure par défaut en qualité graphique élevée avec des graphismes HD et une fréquence d’image élevée. En désactivant l’ajustement graphique auto, le jeu reste très fluide, même si l’on peut noter de très légères baisses de framerate lors de certaines phases de véhicule à toute vitesse.
Pour évaluer plus précisément les performances du Pixel 3a XL, nous l’avons soumis à plusieurs tests de benchmark, puis comparé les résultats à d’autres smartphones : le Pixel 3 XL, doté du Snapdragon 845, mais également les Honor View 20 et Xiaomi Mi 9, vendus tous deux à un prix équivalent.
Google Pixel 3a XL | Google Pixel 3 XL | Xiaomi Mi 9 | Honor View 20 (perf ON) | |
---|---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 670 | Snapdragon 845 | Snapdragon 855 | Kirin 980 |
AnTuTu 7.x | 152 727 | 257 684 | 370 355 | 277 167 |
PCMark 2.0 | 7 333 | 9 081 | 8 838 | 7 836 |
3DMark Slingshot Extreme | 1 626 | 3 028 | 5 499 | 3 665 |
3DMark Slingshot Extreme Graphics | 1 486 | 3 238 | 6 355 | 3 737 |
3DMark Slingshot Extreme Physics | 2 429 | 2 467 | 3 737 | 3 766 |
GFXBench Aztec Vulkan High (onscreen / offscreen) | 6,3 / 4,1 FPS | 12 / 14 FPS | 23 / 16 FPS | – |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 11 / 11 FPS | 15 / 26 FPS | 36 / 42 FPS | 29 / 31 FPS |
GFXBench Manhattan 3.0 (onscreen / offscreen) | 28 / 29 FPS | 29 / 48 FPS | 60 /101 FPS | 59 / 43 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 305 / 169 Mo/s | 608 / 228 Mo/s | 796 / 189 Mo/s | 852 / 252 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 18,9k / 20,3 IOPS | 32,6k / 36,3k IOPS | 37,1k / 37,1k IOPS | 43,6k / 38,9k IOPS |
Logiquement, le Google Pixel 3a XL fait moins bien que son grand frère, doté d’un processeur bien plus puissant, mais également que les smartphones de Honor et Xiaomi, tous deux dotés de puces haut de gamme. Même si l’appareil s’en sort pour la navigation ou les jeux qui ne sont pas trop gourmands, force est de constater qu’il n’est pas optimisé pour le jeu 3D. Dommage.
Autonomie
Le Google pixel 3a XL est doté d’un bloc de batterie de 3 700 mAh. Une bonne capacité qui m’a permis d’utiliser le smartphone pendant 27 heures avant de tomber à 10% de batterie. Sur ces 27 heures, je l’ai utilisé pour regarder de la vidéo pendant plusieurs heures, mais aussi pour du jeu mobile, de la navigation sur les réseaux sociaux ou de la capture photo. Dans l’ensemble, l’écran est resté allumé pendant 5h14.
Par ailleurs, le Google Pixel 3a XL a été soumis à notre test d’autonomie personnalisé ViSer, le même que nous faisons passer à tous les smartphones que nous testons. L’appareil a pu tenir pendant 12h05 avant de passer de 100 à 10% de batterie. Un score particulièrement élevé, au-dessus du Honor View 20 ou du Huawei P30. Surtout, on saluera les progrès de Google quand on se rappelle que sur le même test, le Pixel 3 XL n’avait tenu que pendant 8h30. Par ailleurs, grâce à la fonction « batterie intelligente », Google promet que la batterie du Pixel 3a XL s’adaptera à vos besoins au fur et à mesure de votre utilisation, renforçant ainsi l’autonomie au fur et à mesure.
Pour la recharge, le bloc de 18W fourni (9V/2A) permet de faire passer le Pixel 3a XL de 2 à 41% de batterie en 30 minutes. En une heure, il passe à 71% et il faudra 1h45 pour passer de 2 à 100% de batterie. Un score pour le moins honorable.
On pourra néanmoins regretter que le smartphone ne soit pas compatible avec la charge sans fil, comme c’était le cas sur les précédents smartphones de Google.
Réseau & communications
Pour les appels, le Google Pixel 3a XL gère bien l’annulation des bruits externes comme la circulation lorsqu’on téléphone près d’un grand boulevard. Votre interlocuteur n’entendra pas les bruits de véhicule, mais votre voix pourra lui paraître métallique en raison du traitement logiciel.
Pour la 4G, le Google Pixel 3a XL est compatible avec toutes les bandes de fréquence utilisées en France, à savoir les B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz), B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz). On notera cependant que le smartphone de Google ne peut accueillir qu’une seule carte nano-SIM à la fois.
Du côté du Wi-Fi, on appréciera la compatibilité Wi-Fi 5 (802.11 a/b/g/n/ac) du smartphone, compatible 2,4 et 5 GHz et gérant également le Wi-Fi MIMO 2×2. Pour le Bluetooth on trouve la dernière norme en date, à savoir la version 5.0, et le smartphone est également compatible NFC pour le paiement sans contact. Enfin, le Google Pixel 3a XL est rapidement géolocalisé grâce aux compatibilité GPS, Glonass et Galileo.
Prix, disponibilité & alternatives
Le Google Pixel 3a XL est d’ores et déjà disponible. Le smartphone s’affiche au prix de 479 euros et est proposé en deux coloris : noir ou blanc. Une seule configuration est proposée, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.
Face aux Pixel 3a XL, plusieurs alternatives existent comme le Google Pixel 3, trouvable à 560 euros en ligne, mais également le Honor View 20 qui est descendu à 450 euros depuis son lancement, ou le Xiaomi Mi 9, proposé à 455 euros.
Par ailleurs, nous avons listé les différences entre les Google Pixel 3a et les Google Pixel 3 classiques pour que vous y voyez plus clair.
[…] n’avais jamais utilisé de Pixel jusqu’alors — à l’exception du test du Pixel 3a XL il y a trois ans — et j’avais hâte de découvrir le fameux mode portrait tant vanté de la […]
[…] had never used a Pixel before — except for the Pixel 3a XL review three years ago — and I was eager to experience the much-vaunted portrait mode in Google’s […]
[…] avevo mai usato un Pixel, ad eccezione del Recensione di Pixel 3a XL tre anni fa – ed ero ansioso di provare la tanto decantata modalità ritratto nella gamma di […]
[…] wcześniej nie używałem Pixela – z wyjątkiem Test na Pixela 3a XL Trzy lata temu – i chciałem wypróbować szeroko reklamowany tryb portretowy w ofercie […]
[…] had never used a Pixel before — except for the Pixel 3a XL review three years ago — and I was eager to experience the much-vaunted portrait mode in Google’s […]
[…] n’avais par hasard servant de Point jusqu’ensuite — à l’restriction du test du Pixel 3a XL il y a triade ans — et j’avais hâtif de trouver le renommé règle reproduction autant […]
[…] had never used a Pixel before — except for the Pixel 3a XL review three years ago — and I was eager to experience the much-vaunted portrait mode in Google’s […]
[…] had never used a Pixel before — except for the Pixel 3a XL review three years ago — and I was eager to experience the much-vaunted portrait mode in Google’s […]
[…] n’avais jamais utilisate de Pixel jusqu’alors — à l’exception du тествайте Pixel 3a XL il ya trois ans — et j’avais hâte de décovrir le slavni mode mode portrait tant vanté de […]
[…] Google Pixel 3a XL […]
[…] View a dévoilé les deux déclinaisons abordables de ses flagships de 2018. Baptisés Pixel 3a et Pixel 3a XL, ces nouveaux smartphones promettent une chose (à part leur prix intéressant) : une expérience […]
[…] localisation. Elle est d’ores et déjà disponible sur les Google Pixel 2, 2 XL, 3, 3 XL, 3a, 3a XL, 4 et 4 […]
[…] équipes de XDA Developers n’ont pas encore réussi à profiter de cette option sur leur Google Pixel 3a XL mis à jour, mais elles ont cependant bon espoir de voir arriver cette fonctionnalité sur le PIP […]
[…] L’an dernier, la firme en avait ainsi profité pour dévoiler officiellement les Pixel 3a et 3a XL, des smartphones milieu de […]
[…] L’an dernier, la firme en avait ainsi profité pour dévoiler officiellement les Pixel 3a et 3a XL, des smartphones milieu de […]
[…] les projets de Google, la firme ferait l’impasse cette année sur le Pixel 4a XL. En cause, une déclinaison XL du Pixel 3a qui ne s’est pas particulièrement bien écoulée l’an dernier. Google aurait donc choisi de se […]
[…] version classique. Les appareils milieu de gamme n’avaient pas échappé à cette règle avec le Pixel 3a XL. En 2020, la donne pourrait cependant changer avec un Pixel 4a… et rien […]
[…] à toute une série de smartphones concurrents : le premier Oppo Reno, les Xiaomi Mi 9T Pro et Google Pixel 3a XL, vendus à un prix similaire, et le Samsung Galaxy A80, doté de la puce Snapdragon 730, sans le […]
[…] a huge clip on the photo quality of smartphones. You can find this same quality on the Pixel 3a and Pixel 3a XL now, both smartphones mid-range that does not lack assets. In addition to the excellent photo, you […]
[…] des prochains mois. Malheureusement, Sundar Pichai a uniquement précisé que les Pixel 3a et 3a XL avaient permis de doubler les ventes, il n’y a pas eu de chiffres concrets […]
[…] […]
[…] By frandroid.com on May 08, 2019 SCORE: 80 […]
Cela a l'air pas trop mal, mais le prix est encore bien trop cher. En espérant qu'on le trouve sur des sites comme Amazon bientôt pour bien moins cher. Actuellement, un Galaxy S9 me semble bien plus intéressant, par exemple
Si le menton se justifiait sur les Pixel 3 et 3 XL, ce n’est pas le cas ici, le Pixel 3a XL ne proposant pas de haut-parleur frontal en bas" Même pour des hp stéréo de telles bordures ne sont pas acceptables regardez ce que meizu est capable de faire de faire sur un 16th...prix similaires
Amen mon frère !
Trop chère cette bouse séchée, vive Xiaomi.
Je préfère un socs vieux de 2 avec un vrai GPU qu'un nouveau SoCs milieu de gamme. Ce pixel 3a xl est ridicule face à un Galaxy S9 ou S8
8/10 ??? Je mettrais plutôt 6/10.... juste en comparaison que le Xiaomi MI9 est quasi au même prix mais est mille fois mieux...
Niveau photos et écran la différence est flagrante, je l'ai acheté il y'a quelques jours et il n'arrive même pas la cheville d'un galaxy S8. Heureusement que Gcam lui permet de rattraper un peu le couo
Faux les pixel sont fabriqués par HTC
C'est dommage que le design soit si daté, et que le performances un peu limites.. Toujours 2 ans de retard niveau design, pourtant ça ne devrait d'être si compliqué d'être plus modern (à la Xiaomi/Huawei/Samsung) ! Cela dit, il est très proche des Pixel 3 haut de gamme vendu 400€ plus cher, donc Google doit bien rectifier le tir avec le Pixel 4 pour se différencier des 3a. Un Pixel 4 sans bordures, avec 8GB RAM et Snapdragon 855, avec des capteurs grand angle + zoom + profondeur, ça serait parfait
La liste est longue. One plus 6t, Huawei P20, galaxy S9 et s8, LG G7...
À ma connaissance, les algorithmes de Gcam sont fait pour fonctionner sur un snapdragon, et l'adaptation sur les autres socs comme les exynos et kirin est très difficile et je pense que Google a évité tout ça. Sans oublier la réputation des SoCs mediatek. Mais à 400 euros, on trouve des xiaomi mi 9, One plus 6t et galaxy S9 plus bien meilleurs.
Il y a des portages non officiel de gcam sur Exynos et sur Mediatek... C'est juste une question de volontée que de proposer une version officielle pour ces puces. Google est injuste, ils profitent des revenus du playstore, y compris sur des appareils équipés en Mediatek... Mediatek a travaillé sur ML Kit, Google Lens et ARCcore. Google avait là l'occasion de renvoyer la balle en proposant un appareil tout aussi bon, voire meilleurs... Ils ne l'ont pas fait. Le Mi 9 n'est pas à 400€ en France mais à 499. Le 6T est à 589€. Il faut faire le tri entre les offres "légales", et les offres où tu gruges la TVA et fais une croix sur ta garantie.
Il semble décidemment avoir beaucoup de qualités cet appareil: <a href="https://www.androidpolice.com/2019/05/09/ifixit-teardown-claims-the-pixel-3a-is-the-most-repairable-google-phone-in-years/">iFixit teardown claims the Pixel 3a is the most repairable Google phone in years</a>
J'apprécie les test de GSM arena mais celui sur le Redmi note 7 n'est pas vraiment très juste
Contrairement à toi, je ne digére pas le rendu sombre des Pixels, je préfère largement ce que propose Samsung
Ta eu le 5T pas le 5. Tu n'a pas vécu l'attend du dernier snapdragon, tu n'as eu le plaisir de découvrir un tel avec un record de ram pour la première fois. Tu n'a pas joué avec l'effet bokeh avec émerveillement. Bref ta juste acheté un oneplus 5 avec un grand écran. Le reste tu l'a vécu sur internet et tu sais même pas pk t'es allé chez oneplus. Je vois que ton seul argument est de rabaisser une communité entière. Sache que nous sommes lu par des vrais connaisseurs, ni comme toi ni moi. Débat clos t'es pas intéressant (dommage j'y ai cru).
Ton OnePlus 5 coûtait combien à sa sortie ? Dans ce cas là on peut dire qu'un S7 fait mieux, qu'un Xperia Z fait mieux, mais c'est pas des appareils neufs... Compare juste la photo de ton OnePlus 5 voir même du 6t avec le pixel et on reparle
Je sais pourquoi je suis allé chez OnePlus et pourquoi je suis parti, mon pixel 3xl est bien supérieur en tout point, bonne soirée a toi puisque tu ne veux plus débattre
Pas les derniers composants non, faut pas abuser, j'ai eu un OnePlus 5t c'est très bien mais c'est pas l'expérience Google, c'est comme comparé un iPhone à un Samsung, après je comprend que la communauté de FrAndroid ne connaisse rien en téléphone mais là quand même
500€ avec les derniers composants du moment (pas ceux d'il y a 3 ans). Les photos sont impeccables. Admettons elles qu'elles soient moins bien, la qualité me convient très bien. Vu que ce l'on photographie avec nos téléphones aujourd'hui c'est suffisant. Si tu veux faire mieux (avec zoom et mode manuel) ben t'achète un vrai appareil photo. Un téléphone ne sert pas que d'appareil photo. Pour les maj, aujourd'hui on change de tel tout les 2-3 ans donc tu les as au changement. A noter que mon one plus 5 a Android Pie. Ben ouai a choisir aujourd'hui entre ça et autre dans la gamme de prix, je prendrais un one plus 5 d'occasion. Mais non ce sera un P30 ou un oneplus 7pro à la rentrée.
Enfin c'est bien beau de lire des avis de gens sur internet, j'ai eu les deux devant les yeux du coup mon avis compte comme celui de GSMArena ?
DxOMark ahaha, changez pas
Tu iras dire ça à DxOMark.
Objectivement niveau photo les Pixel sont largement devant, ça se voit très bien, stop la mauvaise foi avec vos Xiaomi nuls
De ton point de vue
Tu lis pas ce que j'écris, "Si DxOMark te convient pas, lis gsmarena, un autre site de référence." Et au passage, ces deux sites sont autrement plus fiables et objectif que toute la presse high-tech française réunie.
Et si DxOMark te convient pas, lis gsmarena, un autre site de référence.
Je ne suis pas convaincu que les MàJ fassent partie des critères de choix des clients lambdas, mais plutôt des utilisateurs très avertis. Suivi de software, c'est pas ce qui va coûter à Google, donc ça n'est pas suffisant à mon goût.
Non, milieu de gamme car il est annoncé comme du milieu de gamme, les tests en parlent comme du milieu de gamme, il a des composants milieu de gamme, c'est donc un milieu de gamme. Ils auraient pu le vendre 1000€ avec le même matos , ça serait du milieu de gamme.
Google avait acquis une partie des équipes d'HTC pour les mobiles : ils ont du gardé la section design avec leur capacité à pondre de belles bordures
Google avait acquis une partie des équipes d'HTC pour les mobiles : ils ont du gardé la section design avec leur capacité à pondre de belles bordures
Ça m'étonnerait. Ces Google Pixel 3a font moins bien que les Pixel 3 qui font eux même moins bien que le Xiaomi Mi 9. Donc... Et puis, pour ne pas rentrer dans le débat, même s'ils faisaient mieux que le Xiaomi Mi 9, pourquoi le "Enfin" dans le titre vu que le Xiaomi Mi 9 est déjà excellent ?
3 jours ! c'est beaucoup en effet ! non... dsl. tout le monde avait compris et tu as raison : 3 ans c'est cool. et le plastique c'est fantastique. Ras-le-bol du verre ou du métal peinturé qui ressemble à rien.
Oui avant c'était Samsung, HTC, LG et Huawei. Mais plus depuis 3 ans Je comprends, perso ça me dérange pas. Je préfère mettre mes sous ailleurs. Mon p3XL à 380e est flambant neuf, facture et garantie de 22 mois restante chez Orange directement.
J'ai pas attendu pour m'en acheté un. Juste que je suis pas un puriste du neuf et de la facture a mon nom. Acheté d'occaz 380, le P3 XL 22 mois de garantie par Orange.
Tu dis milieu de gamme car tu compares juste au niveau du prix. Je le classerai vraiment au dessus des mi9, 6T, view 20. Je trouve que le prix est donné pour l'expérience que ça apporte. Certes le téléphone n'est pas flatteur mais il ne sert pas de compensation phallique contrairement a d'autres tel. Comme un iphone au rapport ratio/mémoire/fermeture, un Pixel s'apprécie de cette manière. Alors à 400 et 480, c'est donné sans être un équivalent du iphone 5C, mais plutôt d'un iPhone SE.
C'est super intéressant malgré les bordures
Tant mieux pour toi. J'ai offert un Note 7 a ma meuf et ça lui convient. Chacun son cadre de référence.
C'est moins bien.
Enfin quelqu'un se met à faire un smartphone milieu de gamme avec un excellent appareil photo! A 400€ ce n'est pas déconnant! Les puces milieu de gamme sont plus que suffisantes pour la majorité des utilisateurs. S'il n'y avait pas : - un design fade proche de celui, par exemple d'un Redmi 6 qui vaut une centaine d'euros - seulement 64go sur un appareil à 400€ et sans MicroSD... Et of course, du Qualcomm, c'est éliminatoire ! Surtout qu'un Helio P90 est probablement meilleurs
et google assistant?
intrigué je viens de relire le test du mi9, et c'est pas aussi évident surtout si tu peux porter l'application camera du pixel sur le mi9.
On lisant les commentaires de Gcam sur le Play store on peut vraiment douter de cette bonne intégration ! Et franchement, je ne vois pas pour l'instant aucun souci avec Gcam sur mon note 7 au contraire, les versions modifiée proposent des réglages plus profonds. Moi par exemple, je déteste le rendu très sombre et contrasté des photos sur les pixels or que sur mon redmi je peux l'enlever...
En suivi ça ne fera pas mieux que Xiaomi.. comme à l'époque des nexus
J'aime quand c'est précis :) Après le non XL est à 400€.
Baaaaah... franchement je trouve ça un poil trop chère aussi... enfin nan c'est pas le prix qui me gêne en fait, c'est surtout le fait d'avoir 64go de stockage non extensible (bon ok y'a le cloud, notre propre stockage perso etc mais j'aurais bien voulu compter sur mon tel pour le stockage), pas de double-sim ou encore des bordures relativement balèze... après c'est sûr que l'expérience android stock avec une super autonomie et des perf pas trop deg c'est tellement tentant, c'est peut-être moi qui chercher un peu trop à tendre vers le smartphone ultime. Mais bon peut-être que la prochaine gen de Pixel nous pondra un truc archi lourd :)
Pas spécifiquement. Si tu veux de l'Android quasi pur et avec des mises à jour régulières, ce téléphone peut être un bon choix. Sans compter Gcam et l'autonomie ... Néanmoins, si le prix baisse, ces smartphones deviendront encore plus attractifs.
C'est le seul téléphone Android à proposer de manière trois ans de mise à jour de sécurité et de version. Il n'y a aucun bloatware. Il a des hauts parleurs stéreos. Gcam ne fait pas tout, le capteur du Pixel est bien meilleur que celui de ton Redmi. C'est de l'Android pure. Il tournera mieux que ton Redmi. Toutes les applications seront optimisées pour lui. C'est le parfait téléphone pour une personne qui a juste envie d'un téléphone qui fonctionne sans se prendre la tête.
Les designers de Google ont plusieurs années de retard : les bordures sont larges.
Le design est plus que banal, mais n'oublie pas qu'il sera mis à jour pendant 3 jours, au jour J.
Un Xiaomi Mi 9 est meilleur en photo
Un Xiaomi Mi 9 est meilleur en photo.
Ah ok. Je pensais que Google faisait appel à un autre constructeur comme avant pour ces Nexus. Merci pour le tuyau du bon coin, je viens de jeter un coup d'oeil, mais je préfère acheter un téléphone 100% neuf.
"Enfin un excellent photophone à moins de 500 €"... ? Et le Xiaomi Mi 9 alors, c'est quoi ?
J'ai appliqué les réglages préconisés et cela marche pour le moment. je trouve les photos plus naturelles et plus claires qu'avec la caméra native. L'exposition à 100% donnait l'effet arc-en-ciel donc je l'ai mise à 75 %. Merci beaucoup
Ça devrait fonctionner. J'ai plus mon S7 et si je me souviens bien, tu mets la vitesse d'obturation à (X2), le HDR exposition à 100% ( si t'as l'effet arc-en-ciel tu le mets à 75 ou 50%). Dans les paramètres hdr, je te conseille de mettre le denoise à 130 ou 140% en fonction de tes préférences. N'oublie pas de fermer complètement l'application
Essayes encore 😅
M.D.R, le troll commercial chez Google est arrivé 😂 « Ce bijou », merci pour cette rigolade, tu dois offrir des « bijoux » provenant de chez Claire’s à ta nana si c’est ça ta définition du mot bijou 🤣🤣
Meilleur sur tout le reste, plus de ram, meilleur soc, plus de stockage, lecteur sd, double sim, 4500mah, capteur grand angle, design plus soigné, et moins cher. donc oui à part la photo, le pixel n'a pas grand chose pour lui
Je ne retrouve pas. Si tu peux m'envoyer le lien je t'en serais grandement reconnaissant. Merci
7/10 en design... mais vous fumez quoi chez FrAndroid sérieux ? Ça devient n’importe quoi. Design banal, finition plastique, bordure énorme, on dirait même pas du 18:9. Ça reste un photophone, les résultats sont à la hauteur des Pixel, mais vu le prix, c’est tout ce qui ressort. Pas de double SIM, pas de reconnaissance faciale, pas d’extension de mémoire, des économies de bout de chandelle quoi...et le téléphone prend 8/10...
Oui mais celle du pixel 2 uniquement je crois. Regarde sur le forum du S8 sur Xda. Je te la conseille vivement, elle fait des miracles sur mon S7
Ouais enfin 480 ou 500 c'es la même chose.
Pourquoi le descendant direct des Nexus ?
C'est le cas avec quasiment tous, les Samsung, les Huawei, OnePlus, etc.
DxoMark ou pas, qu'est que ça change ?
Non mais en terme d'APN, ils ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie. Il en va de même pour l'intégration de google assistant qui fait avec la photo, la force de ce téléphone. Sans parler des mises à jour. Non, ces téléphones que tu cites sont certes plus puissant, mais je préfère avoir un proc juste suffisant pour mes usages qu'un proc trop puissant plus cher et qu'au final je n'utilise que rarement à ses pleines capacités.
tu peux récupérer l'appli sur le site xda-developers et l'installer pour voir, mais aux dernières nouvelles, le mode nuit par exemple crashe sur le S9 avec un proc exynos. Il marche parfaitement avec un proc qualcomm en revanche.
Pour 400 balles, je trouve qu'il fait bien mieux que la concurrence, en terme de photos, d'intégration de google assistant, de mise à jour etc. Il n'est pas le plus puissant certes, mais bon OSEF tant que c'est fluide et que ça marche.
Aucun rapport non. On fait des articles sur les smartphones attendus. Il se trouve qu'un smartphone attendu a des chances de nous être prêté en avance, parce qu'il est attendu. On fait le même nombre d'article pour des smartphones très attendus que l'on reçoit pas. Par exemple c'était le cas du Galaxy S10 de Samsung.
Ce téléphone est l'exemple du retard. Presque tout aurais dû sortir 2-3 ans avant. Mon one plus 5 fait mieux et il n'est plus en vente. Mise a part des développeurs ou des fan boys, je ne sais pas qui serait asser fou pour acheter ce truc a ce prix. On voit bien qu'il n'y a pas de conclusion dans l'article, ça veut tout dire....
Comme le disait Manuel il y a 2 jours, absolument aucun lien donc entre la multiplicité des articles autour d'un tel et le fait de sortir son test juste après sa présentation. C'est une curieuse coïncidence donc. On aura probablement la même coïncidence avec le One Plus 7
Le problème c'est que Gcam ne sera jamais aussi bien intégré que sur un pixel. Pas de lancement rapide de l'application par exemple pour une photo prise rapidement à la volée. Sans parler du fait d'avoir un doublon d'appli.
Pour le coup, il est a 480 :) Et le "petit" est a 400, ce qui fait tout de même 100€ de moins.
Je t'en prie. Et j'aimerais savoir si ça marche ou pas.
Bonjour. Est-il possible d'installer gcam sur le S8+?
Merci pour ta disponibilité. Bonne journée
C'est un fait. Et ils le déplorent. Google en est a sa 3 ème génération de téléphone 100% homemade. Ils apprennent de leurs erreurs et feront (on l'espère) mieux sur le Pixel 4. N'est pas Apple qui veut, on ne peut pas arriver avec ses grands sabots et prétendre vendre autant qu'un Sony+HTC+LG combiné avec un design d'iphone 6.
Application téléchargée. Mais j'ai la version qualcomm du s8+. Et si tu veux bien m'indiquer les paramètres à modifier. Merci
Non mais limite faut pas mettre une SIM dedans c'est juste un appareil photo
'pas dans la même catégorie'. A trop exagérer on en perd sa crédibilité.
Non mais la c'est chaud il venait d'être annoncé ba hier justement et bim ! Un test, je comprend mieux comment les leaks sont possible si les testeurs ont les appareils avant leur annonce
Plus de 300 000 000 de clients potentiels, c’est déjà pas mal pour rentabiliser un phone.
Bien sûr. J'utilise cette version sur mon S7, il faut modifier deux ou 3 paramètres pour qu'elle fonctionne correctement et redémarrer l'application. https://expressluke.ml/misc/gcam2-aligned-debugSigned.apk
N’importe quoi ? On a le droit de préférer un design à encoche ou pas ? 🤔
Chacun son curseur. Y a des gens qui vont se faire épiler et pourraient le faire eux même. Qui pourrait marcher mais qui achètent une voiture pour aller chercher le pain. Qui pourrait avoir un redmi Note 7 au lieu d'un S10plus.
Google lui même. Dispo sur leur site. Pour quasi 350/380, tu sais que tu peux avoir un pixel 3 sur le bon coin?
Merci du retour. Je vais chercher et voir si j'y arrive
Il a de bons atouts mais qui sont faciles à contourner. Les nouveautés de Google Assistant vont bientôt arriver sur les autres smartphones, on trouve Gcam sur presque tous les Smartphones sous Snapdragon et certains sur exynos. Pour les mises à jour oui je suis d'accord mais certains constructeurs comme Samsung, one plus et xiaomi font du bon travail.
J'ai mon Huawei P20 pro depuis lundi et la première chose que j'ai faite c'est de masquer l'encoche.
C'est bien ce que je sous-entends et ce que je n'ai cessé de répéter dans les articles qui faisaient référence aux Nexus.
J'attends que le 3a descende à 300 euros et je me jette dessus. Quelqu'un sait qui fabrique ces smartphone ?
D'accord
le 3a est à 400 balles. Je lui trouve un meilleur qualité prix et au final c'est lui que je choisirais.
Si tu crois ça, c'est que t'as pas su apprécier les qualités de ce téléphone qui le démarquent de la concurrence (APN, intégration de google assistant, mises à jour etc.)
Merci. Je vais essayer. J’ai la version Qualcomm
Je pense que la version 3a à 400 balles est encore meilleure, à moins que tu préfères les grands téléphones.
lol, n'importe quoi!
Faudrait arrêter de dire on est loin des prix Nexus, sur les 8 Nexus sorti y'a eu que 2 Nexus 'abordable' mais tu avais juste le SoC qui était HDG pour ces 2 la. Pour l'autonomie et la qualité de l'apn on était loin des Pixel.
Nope, pas tous, loin de là
Sauf que le seul gros marché des Pixel sont oes USA, Google est dpnc très limité en capacité de vente sur un territoire si restreint.
Prix Nexus ne veut pas dire abordable.
Comme pour tous les GSM, ils les reçoivent une a deux semaines a l'avance.
Calmez-vous, Google ne fait qu'élargir sa gamme, ils n'ont pas abandonné le HDG. Le pixel 4 sortira en fin d'année comme d'hab.
On est d'accord, juste horrible.
Non du tout, c'est plus pour les jeux 3D qui utilisent plus de ressources mais même avec un S670 tu devrais pas avoir de mal niveau application.
Et le View 20 possède un mode nuit très compétent aussi
Je viens d'installer Gcam sur mon Nouveau redmi note 7 et franchement c'est juste hallucinant comparé à l'application de base ! Et c'est le problème des Pixels, ils sont très chers et Gcam est disponible partout
Alors ça c'est un positionnement que j'avais jamais vu. Les performances/prix on en a des masses, finitions/€ et autonomie/€ aussi, mais une qualité photo pareille pour "si peu" jamais. En fin de compte je me suis trompé sur le mauvais rapport qualité/prix, c'est juste pas le même marché de ciblé. Au passage même si le design n'est pas encore au niveau je préfère celui-ci au Pixel 3 XL
Bienvenue à BordureLand.
t'es né comme ça ou t'as eu un accident de poussette?
Très bon écran, très bonne autonomie et très bon appareil photo en plus d'un suivi software impeccable, pour moi à 479 euros c'est du tout bon.
Enfin un bon com, les autres etaient désespérants
Non mais le design... C'est honteux la
Snapdragon 670 pour 500€ ?? Le Xiaomi Mi 9 avec Snapdragon 855 ou le Honor View 20 avec Kirin 980 sont moins cher et plus performants, pour la qualité photo le Mi 9 est très bien classé sur dxomark
En face à face direct avec un Nokia 8.1, plus indirect avec des Xiaomi et des Huawei. La réalité est bien là, les 3a sont intéressants ... sir le marché US.
Le test (léger) du pixel 3a est dispo sur numerama pour info 😉
Capteur au dos, SD 670, grosses bordures, 2010 style, bref toujours la même. Tant pis. Autant prendre un Pixel 2 a prix cassé, on en trouve a 329€. Si c'est pour avoir un design pareil, autant prendre le Pixel 2 avec SD 835 et mode nuit a 300 balles. (d'ailleurs ca me tente)
Les bordures sont bien épaisses
[…] Le test du Pixel 3a est disponible à cette adresse. Le Pixel 3a XL a été testé sur FrAndroid. […]
[…] Le Pixel 3a testé par Numerama a été prêté par Google une semaine avant sa sortie et son annonce officielle. Il s’agit d’une version commerciale à laquelle il manque la dernière mise à jour logicielle, intégrant notamment la dernière version de l’app photo. Le test du Pixel 3a XL est publié chez FrAndroid. […]
Pas tant que ça. D'autres smartphone proposent mieux pour moins chers
Je comprends pas, le tel vient d'être annoncé non ? Et y'a déjà un test ?
pas faux
Dommage il ne progresse pas, avant ses trolls étaient plus compliqués à déceler
Je préfère l'encoche contrairement à ce que je lis partout on est certains a l'apprécier je trouve qu'elle met en valeur l'ecran
surtout que les jeux casuals tournent dessus, pubg et fortnite c du gaming plutot gourmand zn ressources...
ce bijou n'est pas fait pour jouer mais pour être productif, pour apporter quelque chose auau monde. si tu veux rester stérile et jouer dans ta cave, y a des téléphones pour ça !
c'est la beauté intérieure qui compte, voyons !
Je me suis pris un pixel 3 xl à 340€. LBC est notre ami.
Pour le prix c'est pas mal. Les photos sont moins "améliorées" que sur un Pixel 3, pour le meilleur, même si toujours trop travaillées. Dommage pour la perte de la certification IP. Et ces bordures, même Sony fait mieux cette année !
Pubg et fortnite il a du mal car pas un tel hdg avec proc de gamer Ok a compris...donc les autres jeux y'en a aucun qui tourne ??
Tu achetes pas ce pixel 3a pour les perfs mais pour la photo...a moins d'être débile ...
En photo? Meilleurs? Mouais si t'es myope oui..
On est au courant c bon arreter de rabacher tjrs des evidences...
Dans votre tableau des perfs, ajouter un tel en s712 ca aurait ete intéressant car on sait tres bien que face a du 845 855 ou 980 ca tient pas la route......
Clairement, le marché visé n'est pas la France avec toute l'offre possible dans la gamme de prix des 500€ (oneplus, Xiaomi, honor) disponible mais plutôt le marché intérieur US, avec les offres subventionnées des opérateurs. N'oubliez pas que Google a bypassé la France pendant 2 générations. Elle n'a vraiment pas besoin d'innonder notre marché avec sa gamme PXa. Que les Français le trouve cher et moche c'est sur, mais ce téléphone ne fera pas un bide pour autant car c'est un Android pur.
Exactement. Perso rien à faire des jeux...donc très interessé
Même si le design ne fait pas tout, à ce niveau de mocheté ça devient rédhibitoire.
500 balles, heureusement que vous avez arrêté d'utiliser les termes "prix Nexus", car on n'y est pas du tout.
Perf limité c'est vague. Un pokémon go il va avoir du mal par exemple ? Ou un clash. Il aura au moins l'autonomie comme point fort car les 3 et 3 XL ce trouve déjà a tout juste 100€ de plus quand on cherche bien.
Autant partir sur un A70 de Samsung ou un nokia 8.1 moins cher et meilleurs...
Tu ne dois porter que des strings !
Je ne comprends pas vraiment ce modèle. Vu le soc, on trouve des modèles similaires à moins cher. Je pensais que Google s'était mis en tête, plus ou moins à juste titre, qu'il était bon et logique pour lui de rester dans du haut de gamme. Alors oui, certains pourront y voir le descendant direct des Nexus, mais le retard de design est pour le coup assez étonnant. Les bordures sont si grosses que je pourrais y repasser mon linge dessus.... Huawei, Xiaomi, Oneplus, sur cette tranche de prix les alternatives sont si nombreuses que j'ai vraiment des sérieux doutes sur la pérennité d'une tel offre...
Oui comme toi je suis un peu déçu....
Celui qui veux uniquement un photophone il sera servi, si c'est pour des jeux et autre truc en multi-tache faut visé autre chose !
"très accessible" ? 500€ le milieu de gamme ça fait cher.
Il ne manque que la recharge sans fil, c'est dommage
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix