De nouvelles villes sont maintenant en 3D sur Google Maps

 

L’affichage 3D sur Google Maps est maintenant disponible dans des grandes villes comme Paris, Londres, mais aussi en Afrique du Sud !

Google Maps est sans conteste l’application la plus populaire sur Android. Le géant de Mountain View y ajoute régulièrement des nouvelles fonctionnalités, toujours plus appréciables pour les utilisateurs. Depuis récemment, il est par exemple possible de télécharger des zones des cartes, ce qui est particulièrement pratique à l’étranger. Jusqu’à présent, il existait bien un cache, mais qui était très peu contrôlable et nécessitait de naviguer sur toute la zone voulue.

A l’heure actuelle, la version proposée sur l’Android Market appartient à la 5ème branche de l’application. Celle-ci est apparue à la fin décembre, juste après qu’Andy Rubin ait présenté Honeycomb. Parmi les nouveautés, il est possible de changer l’angle de vision vertical pour laisser croire à une 3D (la 3D reste basique comparativement à Google Earth). Mais très peu de villes avaient un affichage en 3D des bâtiments : Marseille, New York… 

Depuis aujourd’hui, d’autres villes sont rajoutées :

  • Paris
  • Londres
  • Barcelone
  • Stockholm
  • Singapour
  • Lisbonne
  • Certaines villes d’Afrique du Sud

Pour afficher cet angle de vue, il faut tout simplement glisser ses deux doigts vers le bas de l’écran. Sachant que le contenu est vectorisé, il s’affiche très rapidement quel que soit l’appareil utilisé.

Pour ceux qui n’auraient pas encore installé Google Maps, ca se passe ici :


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles