Ce que l’on appelle in-app purchase ou encore DLC (Download Content), ce sont des contenus ou des services que vous pouvez acheter directement dans des applications comme les jeux. Sur iOS, Apple impose son système et récupère au passage 30% de commission. Sur Android, Google n’était pas jusqu’à aujourd’hui aussi regardant, ils étaient même assez laxistes. En effet, il était posible d’utiliser des services d’in-app purchase tiers comme Paypal, Zong ou Boku par exemple.
Depuis quelques jours, Google aurait mené une vraie campagne d’avertissement auprès de quelques gros éditeurs dont Papaya qui a tout de suite porté l’affaire au public en envoyant une copie de l’e-mail à Reuters.
« Ils ont dit aux gens que s’ils utilisaient les services de paiement autres, ils seraient en infraction avec les conditions d’utilisation. Que ce soit bon ou mauvais, nous devons suivre les règles »
Papaya explique que lorsque les premières applications ont été lancées, il n’existait aucune solution chez Google d’in-app purchase. Ils ont du utiliser une solution tierce.
« Si nous avions le choix, la liberté de choisir le service de facturation, alors ce serait encore mieux. Mais si nous devons suivre les règles, nous le ferons. Je veux maintenir une très bonne relation avec Google. Nous collaborons fort. C’est très important pour le business »
Google veut naturellement imposer l’utilisation de Google Wallet pour récupérer les frais de transaction ou si vous voulez les commissions, qui s’élèvent à 30%. D’autant plus que le modèle freemium remporte un énorme succès sur Android, en autres car le modèle d’applications payantes ne rencontre pas le même succès que sur iOS. Côté utilisateur, vus allez devoir obligatoirement souscrire à un compte Google Wallet pour profiter des options in-app purchase.
C’est assez surprenant de la part de Google, néanmoins ce modèle plutôt laxiste a permis à d’autres solutions de markets alternatifs de prospérer comme GetJar, Amazon Appstore for Android ou encore YAAM. Une réaction qui peut paraître assez autoritaire mais qui vise à proposer une expérience plus cohérente aux utilisateurs, c’est sûrement dans cette même démarche que Google a renommé l’Android Market en Google Play. Un modèle bien proche du modèle iOS, qui est un vrai succès.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
rien ne fait de toi un ..... etc , en revanche es-tu prêt à admettre que l'assertion par toi énoncée avec un ton on va dire catégorique ( Y'a vraiment pas de quoi être "fier" : ça signifie simplement que les autres payent à ta place ! C'est grâce aux utilisateurs iOS que tu peux bénéficier des équivalents Android. Donc si tu devais être fier de quelqu'un, c'est d'eux et c'est eux qu'il faudrait que tu remercies.) puisse être objectivement remise en question ? ce que veut dire WTF quand il s'énerve un peu ( tu sais pas que les pub sont présente dans les app gratuite ? c est la PUB qui paie l app et certainement pas les blaireaux qui on acheté une i Bouse ) c'est que ce qui paye l'app est la publicité présente sur ces apps et non pas le fait que d'autres aient choisi de payer pour l'utiliser. Je souhaite porter à ton attention ainsi qu'à celle de tes contradicteurs que le modèle idéal pour moi est celui qui donne le choix pour une même application de la télécharger gratuitement avec pubs ou en payant sans pub. Exemple : google shortcuts sur play store. Quant au critère du profilage à fins publicitaires, je crois ne pas me tromper en me situant à mi-chemin : croire en l'absence de profilage sur itune est illusoire, affirmer que ce profilage est aussi intense sur itune que sur play store relève probablement de la mauvaise foi. Mais dans les 2 cas, la pub reçue peut être utile au lieu de polluer. Cela demande certes des efforts de gestion, mais comme tout ce qui permet de profiter au lieu de subir.
En aucun cas je ne cautionne le fait qu'il ait insulté. En revanche, il a raison quand il dit que c'est la pub qui paie la version gratuite de l'app que d'autres ont préféré prendre en version payante. Là-dessus je ne l'ai pas testé sur iOS, mais garageband (testé sur leopard), ça ressemble trop à eJay qui existe depuis plus de 10 ans sur PC. Et pour son équivalent Android, PocketBand est plutôt réussi. Zquence aussi est pas mal. Pour iLift, il y a Audio Speed Changer. J4T et plutôt bon, mais c'est carrément plus pareil car il se rapproche plus d'Audacity. En tout cas, je vois pas l'intérêt de faire ce genre de choses sur tablette...
Qui a raison ? WTF ?? Tu peux me dire ce qui fait de moi un bouffon, un abruti et un blaireau, pour la seule et unique raison que je dis qu'il n'y a pas de quoi être "fier" de ne pas payer, et que je dis que les applications Android musicales que j'ai pu tester étaient loin d'être à la hauteur de GarageBand ou d'iLift ?
C'est pas parce que le gars insulte que ce qu'il a dit en devient un propos de fanboy. Surtout que sur ce point il a raison.
Rien ne t'obliges à autoriser le positionnement géographique: c'est très simple à désactiver (sous Android tout du moins...). De plus, l'accès à internet se fait dans 90% des cas pour aller chercher la pub. Les 10% qui restent ce sont les applis avec contenu en ligne. Et là aussi il existe des moyens pour empêcher les pubs. Et si tu crois que tu es moins pisté avec les applis payantes, c'est que tu vis au pays des Bisounours.
Ne rien faire est toujours moins pire que faire mal ! On se plaidra pas s'il faut des trucs 100% bien !
Je suis justement contre cette fermeture ! Mais les mots dans ma bouche (clavier) n'ont peut être pa le même sens que pour tes oreilles (yeux) ?
@WTF You have been spotted ! http://www.fanboyfacts.com/quote-943
Mauvais exemple, google USA et google Europe c'est pas pareil ...
...
Je suis musicien aussi et je n'ai pas attendu de miracle de technologie pour mais bon soit...pourquoi pas après tout. Mais je ne troquerais pas un bon matos analogique ou mécanique pour une tablette.
"Apple, c'est pour les moutons." C'est une analyse de fond...
quand google ne fait rien (market) vous ralez quand google semble faire (bien ou pas hein) vous ralez
Bonjour Non mais sérieux, ohhhhhhhhhh qu'on soit sur internet ou pas le respect est toujours d'actualité. Il te donne ses avis et te dit pourquoi Je voit pas en quoi les raisons qui te pousse à l'insulter. Qu'il aime ou pas Android c'est son choix, de quel droit ta quelque choses à dire, de quel droit tu veux contrôler se qu'il pense. Sa commence sérieusement à être grave et à gaver pleins de monde, vous faites les marioles car vous vous cacher derrière un écran, vous insulter, dénigrer, critiquer la forme des messages... Vous êtes qu'une bande de lâche, dans la vie réelle tu l'aurai eu en face de toi, tu n'y aurai pas parler comme sa. Vous mériteriez un grand coup de pied au cul, sa vous apprendrez la politesse et la convivialité. Si vous avez que sa à faire allez le faire ailleurs pas ici
Bouffon, abruti de mon "espèce", chacal, aveugle, blaireau, bouse, ... voilà bien un internaute absolument pas plein de haine et d'aigreur. Tu as un soucis à régler ?
Je suis d'accord à 100 %
Moi aussi je t'aime.
ah lala toi le bouffon de base que fout tu la va sur un site pour les abruti de ton espece prets a se faire arnaquer par le chacal qui est mort maintenant
t est aveugle abruti ? tu sais pas que les pub sont présente dans les app gratuite ? c est la PUB qui paie l app et certainement pas les blaireaux qui on acheté une i Bouse
pour la banque la solution la BANQUE POSTALE retrait gratuit quel que soit l endroit en france et la marque de distributeur
si ca te plait de donner ta carte bleu et code confidentiels a google c est toi qui voit mais sache que ca ne plait pas a tout le monde certains ont un cerveau
"Je suis sure qu'en payant on ne l'est pas du tout..." En payant, on est moins pisté qu'avec des applications gratuites. Quand tu compares une application gratuite et payante sur le market, on remarque souvent que la gratuite demande l'accès à ta position géographique et l'accès à internet.
Non. Je suis musicien. Et il n'y a pas de bonne application musicale sur Android, que des trucs merdiques qui proposent pas grand chose et qui répondent mal au touché. Et pour m'être renseigné sur la question, c'est bien Android qui est merdique.
C'est tout simplement l'effet des concurrents Apple et Microsoft. Google, en voyant la politique de ces deux là plutôt bien fonctionner sur les utilisateurs pigeons/moutons, il se dit "pourquoi pas moi"... Google étant le seul a avoir une politique ouverte... Alors un retour de veste possible ne permettra que de se mettre à niveau des autres. C'est bien déplorable et dommage...
trop pas cool je viens de me faire profiler ! Je suis sure qu'en payant on ne l'est pas du tout... j'ai moi même loupé le coche des tablettes car j'en ai pas (j'ai du louper mav ie putain) alors je peux pas dire...mais sur mon téléphone toutes mes applis sont gratos et loin d'être merdique...C'est peut etre ton choix d'appli qui est merdique non ?
Merci pour vos réponses. Je demandais ça entre autre par rapport à Real Racing 2, qui d'après les commentaires est une arnaques sans nom au niveau de la Licence, qu'on perd après install d'une nouvelle ROM, sur le même phone. Mais là c'est peut etre lié à autre chose (EA est très fort pour faire payer plusieurs fois pour un même jeu)
Donc tu veux dire tu es "fier" de donner de ta personne en servant ton profilage sur un plateau aux régies publicitaires en lieu et place de 0,79€ et d'une application sans pub ? "j'ai acheté seulement 2 applis sur Android !" Bah t'étonnes pas que l'applicatif soit aussi merdique sur Android et que cet environnement a loupé le coche des tablettes il y a maintenant 2 ans alors ... Mais si tu es fier, alors je vais faire pareil : je suis fier de toi Anodin ;)
Désolée du double poste j'ai pas penser à l'intégrer au premier Je rejoint beaucoup d'avis sur le fait que Google commence à verrouiller Android. Pas sur le plan système (quoi que avec cette annonce je sais pas trop), mais plus sur le plan hardware (en même temps un système c'est software+hardware donc bon), on le voit avec le galaxy nexus et peut être S (je sais pas s'il à le slot SD je croit pas mais je peux me tromper). Certes je suis d'accord que ce n'est qu'un modèle que les constructeurs peuvent faire différemment, mais en réalité quand n'est-il ? Quand on voit le nombre impressionnant de modèle du WMC 2012 intégrant une batterie non amovible et l'absence de carte sd sa fait peur (avis perso : sans être parano le cloud me fait assez peur côté vie privée et non je suis pas un criminelle ;-) lol) , et la tendance va à l'accélération (il y a des résistant mais pour combien de temps). De plus "vouloir proposer au fil des évolutions d'Android une expérience Android pure pour que dans l'avenir il n'y a plus d'interface constructeur" est quand même une volonté de proposer android à la google google (perso je préfère l'expérience Android pure) mais y en a qui préfère le home constructeur, sa laisse du choix et c'est tant mieux. L'abandon d'interface constructeur marquerai à mon sens une rupture avec le choix donc une fermeture et je pense que les constructeurs n’appréciait pas (dans l'optique bien sûr ou il le ferai, qui peut nous dire de quoi sera composer le future ?) Et c'est bien connu quand google veut quelque choses il la. (Ce n'est pas une critique, mais des faits) Bref à suivre l'évolution d'Android de très prés ;-) Bonne dimanche
Salut Je suis d'accord néanmoins, dans le cas ou sa serai possible. si tu veux par exemple installer une appli télécharger par le web (sans forcement parler de piratage) par les serveurs style wupload ... Mais que tu te rend compte que la plupart du contenu à disparut pour cause de violation des droits d'auteurs (et c'est pas forcément les appli pirater les appli gratuit aussi), il te restera quoi comme choix (en étendant ce raisonnement au site qui propose les apk gratuite ...). Depuis la fermeture de megaupload, le net se vide de son contenu (où du moins j'en ai l'impression) T'en pense quoi ? Cordialement
Non les autres ne paient pas à ma place, les développeurs choisissent d'autres méthodes pour être rémunérés. Ils ont très bien compris que chez le géant de la publicité, taxer 79 centimes à chaque téléchargement d'application n'était pas forcément la seule option envisageable. Si Whatsapp est gratuit sur Android, Blackberry et ovi alors qu'il est payant sur iOS, c'est que le développeur y trouve son compte. Je ne profite pas du système car je paie bien mes applis pour mon Itouch (ET CA ME FOUT LES BOULES qu'il y ait une telle différence !) j'ai acheté seulement 2 applis sur Android ! ^^
Et bien si excuse moi. Je n'ai pas envie de donner mes données bancaires a google, sui en sait deja trop sur moi. J'etais content de pouvoir faire du in-app purchase avec un autre prestataire, et la non c'est devenu arbitrairement du 100% google wallet.
hihihi, arrêtez de parler Apple, vous vous faîtes du mal et vous ridiculisez. Apple, c'est connu, c'est pour les moutons. Bizarre, Vous trouvez normal que Google commence à fermer son système. Bizarre.
Le paiement via operateur est un probleme des operateurs et non de google. La preuve en est aux US où czla est fait avec 3 operateurs sur 4
Oui c'est sur que c'est tout de même moche pour le market "officiel" si ça venait à se confirmer. En même temps, toute la concurrence utilise cette technique alors chez Google on se demande "pourquoi pas nous"... La contre partie à un système open ?
Y'a vraiment pas de quoi être "fier" : ça signifie simplement que les autres payent à ta place ! C'est grâce aux utilisateurs iOS que tu peux bénéficier des équivalents Android. Donc si tu devais être fier de quelqu'un, c'est d'eux et c'est eux qu'il faudrait que tu remercies. Mais nan toi tu préfères te dire fier de profiter d'un système qui ne te dois absolument rien !!
Ca je préfère, pour ma part je n'ai pas forcement envie de créer un énième compte capable de me prélever de l'argent...
Don't be evil != fais pas chier. :D
Ici le problème n'est pas comme sur iOS de fermer le système par le moyen de distribution. Puisque par principe n'importe quelle application peut s'installer hors du market. Par contre, là où Google est pas très beau c'est de profiter de la position dominante de son market pour étouffer les offres alternatives de paiement.
Je suis pas expert non plus, mais je crois que les applis sont liés à ton compte "gmail" et pas à ton système et/ou ton téléphone. J'ai fait plusieurs achats sous le S1 et je les ai retrouvé ensuite sur mon S2. Bien évidemment, je suis passé par Google. J'ai d'autres applis installé gratuitement et légalement via Samsung app et, par contre celles-ci, ne sont pas detectés par mon compte Google. Donc en cas de réinstallation ou changement de téléphone, je pense pas qu'il soit possible de les récupérer.
C'est exactement ce que je me disais ! Par contre, c'est quand même moche, c'est un abus de position forte du Market, pour qu'il soit encore plus dominant !
Normalement oui !
ca fait juste que donné plus de cohérence à la plateforme et ça n'entrave en rien la liberté d'android !!!!!! bande de pleureuse
Ca ne concerne pas seulement les OS mais aussi pour d'autres secteurs totalement différent. Prenons l'exemple d'une banque, la majorité font payés les retraits dans un autre distributeur des réseaux bancaires. Tu vas dans une grande surface, il va te falloir la carte fidélité du magasin pour avoir une réduction ou autres.
Oui et puis même quand j'avais un forfait bloqué, je voyais mal mon opérateur faire ce geste là.
http://5e5ba2f3.miniurls.co http://5e5ba2f3.miniurls.co http://5e5ba2f3.miniurls.co http://5e5ba2f3.miniurls.co http://5e5ba2f3.miniurls.co http://5e5ba2f3.miniurls.co
Fixé !
ahh cool ^^
J'ai lu quelque part, que Google n'interdisait pas l'utilisation d'autres solutions, mais la condition serait que l'application doit au moins proposer Google Wallet.
Je crois pas que ca soit une question de marge, meme si 30% ca doit pas leur déplaire, c'est a mon avis surtout pour pouvoir observer les type d'achat fait par les utilisateurs.
Il remarche
Je pense que avec le google play ils doivent pouvoir garantir le controle des contenu sur la plateforme pour pouvoir rassurer les ayants droit...majors etc etc toujours la meme histoire. Comme avec itunes qui controle tout et qui a fait des accord avec le diable il y a bien longtemps. Pour le payement en facture je crois que dans certains pays est deja possible, en italie je crois, avec vodafone et en effet c'est une question d'operateurs.
Je pense que les opérateurs sont d'accord s'ils touchent leur pourcentage et google ne veut pas partager le gateau.
Le modèle ouvert de Android ne permettra jamais à Google d'imposer son Android Market exclusivement... Quiconque pourra s'il le souhaite télécharger et installer ses applis ailleurs que par l'Android Market. On est encore à des années lumières de la politique Apple !
de ca ? http://5e5ba2f3.miniurls.co
HS : apprends à lire, quelqu'un a posé la question plus haut.
Chez moi aussi...
HS : C'est moi où le forum est down depuis maintenant quatre heures ?
Il est H.S !
FrAndroid serait-il sur des serveurs en mousse ?
Je ne suis pas expert en achat "in app", mais est ce que le fait de passer obligatoirement par Google pour ces achats permettraient de conserver l'historique ? Par exemple, j'installe un jeu "gratuit" et m’aperçois au bout de 3 niveaux qu'il faut payer pour continuer, je paye ainsi la licence et quelques jours plus tard j'installe Cyanogen 9 "paske c'est trop bien" et je réinstalle le jeu par le Google Play Store : A ce moment est ce que l'appli reconnait que j'ai déjà payé un "in app" et ne me redemande pas de payer une licence au bout de 3 niveaux ?
Entièrement d'accord. Le modèle IOS pour les apps est il faut le reconnaître le plus stable et le plus viable. Toutefois cela apparaît comme un nouveau verrou que Google referme desormais.
HS : Le forum est bien down ou c'est moi ? Merci
C'est vraiment dommage. "Don't be evil." Même si c'est uniquement (mais j'en doute) pour uniformiser, je n'apprécie pas. Heureusement, il existe des alternatives.
Google veut passer par ses paradis fiscaux et continuer à ne pas payer d'impôts... donc payer ses apps sur sa facture téléphone serait équivalent à payer des impôts ( en France et ailleurs), ce que Google ne veut pas...
"car le modèle d’applications payantes ne rencontre pas le même succès que sur iOS" Je suis tellement fier des utilisateurs d'Android, cela nous permet aujourd'hui d'avoir des applications gratuites alors que les mêmes (même appli, même développeur) sont payantes chez Apple.
+1 Je suis d'accord avec ça. Les sources de paiements doivent être diverses ! D'ailleurs sur Paypal, quand ton solde est a 0, il pompe sur la carte bleue, donc pourquoi pas Wallet de faire pareil !
"proposer une expérience plus cohérente aux utilisateurs" mais lol. Imposer ca permet de pas se faire concurrencer par les pourcentages de commission proposés par des tiers et d engranger un max de thunes sur 100% des transactions. C'est des sommes colossales qui sont en jeu.
Un chef d'entreprise doit savoir s'inspirer de la concurrence si certaines idées sont bonnes. Et Android a, sur plusieurs points, des choses à apprendre de iOs.
« Est maître des lieux celui qui l’organise »
A quelque part c'est logique mais il faudrait savoir si on peut choisir la source de l'argent avec Checkout par exemple en ayant le choix de se créer un compte checkout lié avec sa visa ou mastercard ou un compte paypal ou avec l’opérateur. Comme ça on paie avec checkout et google prend ses 30% mais notre compte checkout est relier aux différentes sources que j'ai citée. Qu'en pensez-vous ?
Imaginons que vous êtes chef d'entreprise d'une marque, vous allez privilégiez votre concurrent ?
Plus aucune. Googleca fusionné les deux systèmes. Avant checkout était pour internet et Wallet le système NFC sur smartphone.
Tu nuances, Il ne faut pas faire tout comme iOS ;) mais le modèle suivi par "iOS" était le meilleur, donc faut faire ce qu'il y a de mieux (dans le contexte actuel).
Ouais bof, en gros faut tout faire comme ios ? ça augure mal de l'avenir...
Euh, c'est quoi la différence entre google checkout et wallet?
D'android*
Si les devs sont prêts à accepter la moindre demandes ou exigences de Google... C'est le début de la fin. On attends aussi encore et tjr la solution de payer les appli directement sur sa facture de téléphone...et la que Google ne vienne pas dire que c'est la faute des opérateurs car ceux ci on déjà tous acceptés cette méthode. Sauf que... Google bloque encore... L'avenir d'endroit n'est pas aussi rose qu'on voudrait nous le faire croire...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix