Ce PC portable a une solution pour effacer l’encoche des MacBook Air et Pro

 
Le Honor MagicBook Art 14 veut affiner les bordures de son écran sans recourir à l’encoche pour sa webcam. Il opte donc pour une caméra détachable.
Honor MagicBook Art 14 // Source : Frandroid

À l’IFA 2024, Honor a présenté plusieurs produits, dont un PC portable doté d’un élément intrigant. En effet, le MagicBook Art 14 veut en mettre plein les yeux avec son écran Oled (3120 x 2080 pixels) de 14,6 pouces en renforçant son immersion avec des bordures très fines… et SURTOUT pas d’encoche. Comment faire donc pour intégrer la webcam ?

Pour répondre à cette question, le Honor MagicBook Art 14 se dote d’une caméra 1080p détachable que vous pouvez ranger dans la tranche gauche du châssis.

Ainsi, pour en profiter, vous devez la sortir de son emplacement et simplement l’attacher magnétiquement au-dessus de l’écran.

Vous pouvez par ailleurs retourner la caméra et filmer ce qu’il y a derrière le PC, en face de vous. La détection de la webcam ne prends même pas une seconde.

Bref, il s’agit là d’une petite fonctionnalité rigolote pour intégrer un bel écran aux fines bordures sans concéder une encoche disgracieuse pour la webcam.

Concrètement, il suffit de cliquer sur un module oblong sur la gauche pour faire sortir la caméra. Une fois celle-ci dehors, son emplacement ne reste pas vide, elle est comblée par une surface qu’il faudra pousser pour réinsérer la webcam. Cela évite d’avoir un trou assez large et moche sur la tranche du PC portable.

Honor MagicBook Art 14 // Source : Frandroid

Sortir la caméra avec une seule main est cependant un peu compliqué. Comme il faut appuyer, on a tendance à faire glisser le PC sur la table. Deux autres petits soucis viennent aussi rapidement en tête face au produit :

  • une caméra détachable peut techniquement se perdre, ce risque semble assez faible, mais il existe ;
  • on salit forcément l’objectif de la caméra en la manipulant avec nos doigts, ce qui peut affecter la qualité vidéo pendant une visioconférence.

Un Honor MagicArt 14 fin et léger

Le Honor MagicArt 14 ne se contente pas de mettre en avant ce petit gadget intrigant, il veut aussi séduire avec son design et sa fiche technique.

On a donc affaire à un PC portable fin, avec une épaisseur d’un centimètre quand il est fermé, et affichant 1,03 kg sur la balance. Pour la connectique, comptez sur un port USB-C Thunderbolt 4, un USB-C 3.2 Gen 2, un USB-A 3.2 Gen 2, une sortie HDMI 2.1 – TMDS et une prise jack 3,5 mm.

Le Honor MagicBook Art 14 s’appuie sur une puce Intel Core Ultra 5 125H et met en avant l’intégration des outils d’intelligence artificielle de Microsoft Copilot.

La marque n’a fourni aucun prix ni date de disponibilité pour le moment en Europe. Sur le site officiel, le Honor MagicBook Art 14 s’affiche à 5999 yuans (environ 760 euros HT) pour une sortie le 20 septembre prochain en Chine.

NB. Notre journaliste Omar Belkaab s’est rendu à l’IFA dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Honor.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles