HTC One M9 : ce n’est pas beau à l’intérieur

 
iFixit, célèbre ferrailleur de produits tech, vient de démonter le HTC One M9. Autant vous dire que ce n’est pas très beau à l’intérieur.

htc-buttonNmbEJL1OMMkPXjby
Effectivement, ce n’est pas tous les jours que l’on doit démonter un smartphone. Mais si vous avez lu notre dossier sur la réparation de smartphones, vous savez que cela est nécessaire. Comme de nombreux produits, iFixit s’est occupé du HTC One M9 que nous avons testé.
tTBQGXwbgdlcLlNu
Premièrement, ne comptez pas changer la batterie, sans prendre de gros risques. En effet, elle est enterrée sous la carte mère. La dalle est également difficile à remplacer, elle fait partie d’un ensemble plus important. iFixit a également noté la présence importante de morceaux de sparadrap, ce qui est étonnant sur smartphone, encore plus sur un produit premium.
Y5J4Lk1jLQvsSYmQ
htc-ban
iFixit permet également de lister les différents composants utilisés, c’est le cas du contrôleur tactile (Synaptics S3351B) par exemple. Enfin, leur rapport comprend également des remarques pertinentes, comme la présence du puce Qualcomm (S810) capable de gérer le Quick Charge 2.0 (rechargement ultra-rapide) mais HTC fournit chargeur classique avec le téléphone (5V et 1,5A).
eSYje1R1bRyZtYhV
Bref, iFixit a décerné la note de réparabilité de 2 sur 10 au HTC One M9. Une très mauvaise note qui influera certainement la décision d’achat des plus téméraires d’entre nous.

 
T4mefg3PB2RZjjUc
qGFF6ihZCZAyWjMy (1)
CIODSJ34iWWyQWVQ
htc-ban


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles