Mise à jour du 22 mai 2018 : Une page du site HTC a affiché les rendus officiels du HTC U12+ et a confirmé les rumeurs quant à ses caractéristiques. Cette page a rapidement été fermée par le constructeur, mais The Verge fut plus rapide et a réussi à trouver le prix de vente affiché : 5 888 yuans soit 920 dollars. La présentation aura lieu demain, le 23 mai 2018.
Article original du 17 mai 2018 :
Le prochain flagship de HTC n’a plus vraiment de secret, Evan Blass a publié des visuels ainsi que les caractéristiques complètes de l’appareil. Evidemment, il faut utiliser le conditionnel en attendant la conférence qui officialisera l’appareil, mais venant de ce leaker… peu de doutes sont permis.
Pas d’encoche, on le savait
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Le HTC U12+ ou HTC U12 Plus sera donc un smartphone haut de gamme sans aucune encoche (notre guide des smartphones sans encoche). C’est la première caractéristique visuelle, à contre courant de la grande majorité des constructeurs : Huawei, Honor, Asus, OnePlus, Wiko, Oppo, Vivo… et ainsi de suite. Le fabricant taïwanais, dont l’activité est détenue en partie par Google désormais, ne souhaiterait pas suivre aveuglement la tendance apportée par Essential et bien entendu Apple.
Les trois visuels du HTC U12+ montrent donc trois coloris différents, un bleu foncé, un rouge bordeaux et un noir dans une coque qui semble être du verre et qui se nomme « Liquid Surface ». A l’arrière, un capteur d’empreintes digitales et deux caméras avec double flash LED et différents capteurs, dont un laser pour accélérer la mise au point. A l’avant, un look classique avec trois boutons virtuels pour la navigation. Il est annoncé IP68, résistant à l’eau, par Evan Blass. Sur le document joint, on découvre également la présence de nouveaux boutons sensitifs.
Des caractéristiques haut de gamme
Son écran 6 pouces en définition QHD+ (2 880 par 1 440 pixels) serait une dalle Super LCD de sixième génération protégée par un traitement Corning Gorilla Glass. Cet écran pourrait également supporter la norme HDR 10 pour une plus grande dynamique de luminosité. Ses caractéristiques internes sont au niveau des smartphones haut de gamme actuels, comme vous pouvez le voir :
- Qualcomm Snapdragon 845 (support 4G Cat. 18 avec un débit descendant jusqu’à 1,2 Gbps)
- 6 Go de mémoire RAM
- 64 ou 128 Go de stockage interne avec slot micro SD (jusqu’à 2 To)
Précisons l’effort apporté aux haut-parleurs stéréo avec la technologie BoomSound qui fournit un son Hi-Fi puissant, mais aussi à tout ce qui touche à l’audio (Qualcomm AptX HD, LDAC, certifié Hi-Res, etc.). Il est également question de la technologie HTC USonic dédiée à l’annulation de son ambiant.
UltraPixel 4 avec de gros photosites
Avec HTC, nous avons également l’habitude de profiter d’une caméra de qualité : à l’arrière on retrouverait donc une caméra de 12 mégapixels avec technologie UltraPixel 4 (de gros photosites de 1,4 microns et optique en ouverture f/1,75) ainsi qu’une seconde caméra de 16 mégapixels type télézoom (f/2,6). Une taille des pixels de 1,4 microns devrait augmenter de manière significative le nombre de situations où la qualité de l’image est limitée par du bruit.
La batterie de 3 500 mAh ne serait pas compatible avec la charge sans fil, mais elle propose la technologie Quick Charge 3.0 (jusqu’à 50 % en 35 minutes de charge). Evidemment, on notera la présence d’Android 8.0 avec l’interface Sense. Le reste des caractéristiques est très complet, le HTC 12+ pourrait être un smartphone très complet si on se réfère à ce document. Vous trouverez les documents postés par Evan Blass dans le tweet ci-dessous.
Attendons donc son officialisation le 23 mai 2018 : nous aurons une confirmation de ses caractéristiques, une date de disponibilité et un prix. Un prix qui pourrait être salé, HTC n’a pas l’habitude d’offrir des produits avec un excellent rapport qualité-prix. A l’image de LG et son G7 ThinQ, le HTC 12+ pourrait malheureusement faire un flop commercial. En attendant, nous ne savons toujours pas si HTC a prévu de le commercialiser en Europe. Evan Blass a peut-être la réponse….
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
HTC est une super société qd même, voir ce que Google leur apportera mais ça porte déjà ces fruits apparemment ( Bénéf en hausse )
Le U11 est déjà trop haut pour moi, le grand max pour moi c'est mon G6 (et encore, j'aimerais qu'il sois plus petit) Mais bon même plus petit je sais tres bien que les tarifs Htc m'aurai dirigé ailleurs ?
Ah ok. Comparé à celle du U11+ je ne sais pas je ne l'ai pas eu en main mais j'ai pensé que tu faisais allusion au U12+ qui est quasiment à l'identique du p20 pro.
HTC à beau avoir fait des progrès, le ratio taille/écran du U11+ n'est pas à la hauteur des S9/Note 8/iPhone X c'est un fait. Je n'ai pas cette sensation d'immersion, celle d'utiliser un "téléphone-écran" - tant le ratio taille/écran est bon - lorsque j'utilise le U11+. Tu peux comparer la bordure basse du P20 Pro à celle du U11+ mais il y a pas photo celle du U11+ est plus grande.
"les bordures des nouveaux HTC paraissent un poil larges !" Tu dis bien paraître car ça ne sert pas à rien cette histoire d'encoche. Et en utilisant les quotations pour reproduire le téléphone à l'échelle et je ne vois rien de changeant par rapport aux autres. Donc je ne comprends pas trop enfaîte. Surtout que c'est pareil que le p20 pro (et d'autre) qui coté design est bien
C'est le même traitement pour tout le monde je pense... Je pense. Aucune d'elle (Snapchat/Facebook/Instagram...) n'utilise l'API caméra. La double ouverture du S9 par exemple n'est pas utilisée par les applications tierces (ça reste en 1/5 par défaut). La qualité de la caméra avant avec le U11 est dégueulasse par contre, mais vraiment. J'ai remarqué que c'était souvent le cas dès lors que l'objectif avant bénéficiait de la stabilisation optique...
pour te rassurer c'est sensiblement le mm gabarie qu'un u11 en moins large, 1 ou 2mm plus haut.
Les coms trollesques, c'est surtout du côté du service markting de HTC. Qd t'as pas la puissance de frappe d'un Samsung ou d'un Apple, t'évites de sortir un smartphone en béta. Parce que même si tu apportes des éventuelles corrections après le lancement, ne restera ds la mémoire collective du web que ce que disait les tests fait lors de la commercialisation. Dommage pour les talentueux ingé d'HTC d'avoir les commerciaux les plus "bras cassé" du secteur...
Magnifique ! Je pense que c'est l'un des meilleurs smartphone annoncé depuis les 6 dernier mois ! Pas d'encoche ! Merci HTC Mais bon HTC quoi -> bide assuré
Si il avait un jack je remplacerai mon HTC 10 direct, mais non... Sinon une chose dont les sites spécialisés parlent trop rarement. C'est un USB type C oui, mais câblé en 3.1 et non pas en 2.0 comme la plupart des constructeurs, et ça fait une sacré différence.
Merci pour la réponse. Bien dommage, ce mobile m'intéressait pour la photo notamment, mais l'écran lisible en extérieur est un point essentiel pour moi. Dommage
Non de ce côté pas d'amélioration, c'est parfois gênant en extérieur
L'écran est il plus lumineux depuis la mise à jour ? C'était un de ses gros soucis
Peut être parce que les applications tierces sont optimisées sur les produits très populaires
188g 9,7mm au plus épais ?
C'est la première fois qu'un Htc m'intéresse potentiellement, juste dommage pour la diagonale, un peu grand quand même..
De tous les constructeurs, HTC est le dernier dont j'aurais pensé qu'il ne suivrait pas la mode du notch. Chapeau ?.
Dommage qu'ils n'aient pas gardé les couleurs du U11. Le rouge et le bleu étaient magnifique. Pas d'information sur les capteurs en façade ?
Le problème c'est qu'à l'heure des téléphones avec encoche les bordures des nouveaux HTC paraissent un poil larges ! J'ai eu le Note 8 et le U11+ en même temps et c'était un peu déroutant de passer du ratio taille/écran très bien maîtrisé du Note 8 à celui du U11+ : l'impression d'être revenu au temps du HTC 10 face au S7 Edge... Le souvenir que la camera - avant comme arrière - pourtant exceptionnelle était ultra mal gérée par les applications tierces (je n'ai jamais compris pourquoi... c'est une énigme pour moi, avec mon S9 par exemple ça va). Mon ancien U11+ n'était pas non plus un champion de l'autonomie malgré sa batterie de 3930 mAh, sans parler du fait qu'il a quand même bien perdu en capacité au bout de 3 mois d'utilisation selon l'application Accubattery (il était passé à environ 3500mAh là ou mon Note 8 n'avait quasiment rien perdu de sa capacité initiale - pas plus de 100mAh). Et toujours pas d'Amoled...
Pas d encoche? Bide a prevoir
J'ai un S835 et c'est compatible avec le QC4+ et pourtant le Pixel XL 2 ne dispose que du QC3. Oui peut être que ça viendra via une màj. . . Je viens de voir que y'a que le ZTE Nubia Z17, le Razer Phone et le LG G7 qui sont QC4+
Oui j'ai la QC3 sur mon HTC 10 ça pulse déjà pas mal... Mais vu qu'il tourne avec le SD845 ils auraient pu pousser dans ce domaine... Peut être une future mise à jour où avec Android P, faut espérer quoi...
Je crois que mis à part quelque smartphone chinois y'a aucun tél "connu" qui est sorti avec le QuickCharge 4 ou même 4+ qui a été annoncé en juin 2017.( et fin 2016 pour la version 4) Perso j'ai le QC 3.0 sur mon Pixel XL 2 et c'est vraiment très rapide en moins d'une heure mon tél est rechargé !
Beau, pas d'encoche, HTC, ça a l'air d'être un super produit ! Hâte de voir ce que ça va donner.
Désolé, il y a suffisamment de téléphones qui sortent avec de bons tests pour que je prenne le risque de choisir un téléphone dont tous les sites ont relevé le problème d'autonomie...
Diantro qui troll? C'est rare ça... LOL
En tout cas je suis bien content de pas voir de notch dessus...
Les photos fuitées étaient dégueulasse. Là c'est pas mal. Impatient !!!
J'utilise le U11+, plus de souci d'autonomie sur depuis la mise à jour... personne n'en n'a parlé c'est pas sponsorisé.... Faut tester aussi avant de lancer des coms trollesques...
Le problème c'est que même avec 3500 mAh, l'autonomie pourrait être totalement décevante comme sur le U11+...
Pas de QuickCharge 4? Il est de toute bÔté! Enfin un remplaçant pour mon HTC 10!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix