Le Huawei Ascend P6 S s’engage sur le marché chinois

 

Aperçu à maintes reprises dans les rumeurs, le nouvel Huawei Ascend P6 S se fraye désormais enfin une petite place sur le marché (chinois) en tant que successeur (et déclinaison) de la première génération de l’Ascend P6 aussi sur Android.

android china chine huawei ascend p6 s images 01

Quelles sont les principales différences entre le P6 et le P6 S ? aA premier abord, ce nouvel Huawei Ascend P6 S est 0,3 mm plus épais que son prédécesseur. Pour rappel, le P6 fait 6,18 mm contre 6,48 mm sur le P6 S. On pourrait supposer que l’écart d’épaisseur entre les deux modèles est lié à l’installation d’un port double-SIM. Quoi qu’il en soit,  il est toujours moins épais que la variante d’entrée de gamme de l’appareil, baptisée Ascend G6 et mesurant 7,5 mm d’épaisseur.

Quant aux autres différences, la référence exacte du SoC n’est pas précisée, même si l’on peut gager qu’il s’agit toujours du K3V2 installé dans la plupart des smartphones du fabricant. Bonne nouvelle, le CPU quadri-cœur (en ARM Cortex-A9) passe d’une cadence initiale de 1,5 à 1,6 GHz. Il est vrai que ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours 100 MHz de gagnés, surtout si l’autonomie reste identique ou meilleure.

Pour continuer sur l’écran, on est toujours sur une taille de 4,7 pouces en technologie IPS-LCD. La définition est de 720 x 1280 pixels (HD) et la résolution d’environ 312 pixels par pouce. Côté mémoire embarquée, il propose 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Hélas, il faudra se passer de port micro-SD sur ce modèle dual-SIM. À voir sur les autres variantes.

En ce qui concerne les capteurs, ils ne semblent pas avoir changé. Sur l’avant, on trouve une webcam de 5 millions de pixels et un appareil photo de 8 millions de pixels à l’arrièr, capable de réaliser des photos en 3264 x 2448 pixels et des vidéos en Full HD 1080p. Toujours pas de 4G mais seulement de la 3G… L’Ascend P6 S propose également du GPS avec A-GPS et GLONASS, du Wi-Fi toujours b/g/n et du Bluetooth 4.0 (précédemment 3.0).

Ses dimensions sont de 132,6 x 65,5 x 6,48 mm pour un poids semblable de 120 grammes. Toujours équipé d’Android 4.2.2 Jelly Bean avec l’interface maison Emotion UI 2.0, on suppose que ce successeur à l’Ascend P6 croquera aussi un morceau de KitKat, étant donné que la mise à jour d’Android 4.4.2 est censée arriver fin janvier sur le P6.

En Chine, le Huawei Ascend P6 S est vendu à l’équivalent de 330 euros /446 dollars au taux de change actuel.


Les derniers articles