Dans les smartphones de Huawei, on trouve toujours des puces Kirin fabriquées par la filiale du groupe chinois : HiSilicon. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces SoC sont basés sur une architecture ARM. Pour cela, il faut donc que l’entreprise éponyme accorde au fabricant une licence qu’il peut exploiter. Or, Huawei vient justement de perdre cette fameuse licence.
Cela fait suite à l’affaire entre Huawei et le gouvernement américain où la marque a déjà perdu le droit d’utiliser Android avec les services Google sur ses prochains smartphones et a vu bon nombre de ses fournisseurs rompre leurs relations commerciales. ARM rejoint donc la liste des partenaires forcés de couper les ponts.
ARM doit obéir à la décision américaine
C’est la BBC qui a révélé cette information. ARM a demandé à ses employés de mettre fin à « tous les contrats actifs, assistances techniques et engagements en cours » avec Huawei. Le concepteur d’architecture est pourtant une filiale britannique du groupe japonais SoftBank. En théorie, l’entreprise ne devrait donc pas être concernée par la décision des États-Unis.
Dans sa note interne, ARM déclare cependant que les architectures qu’il conçoit contiennent « une technologie d’origine américaine ». C’est la raison pour laquelle la firme doit se plier à la directive de Washington. C’est exactement la même chose qui s’est passée pour l’Allemand Infineon.
Pour Huawei c’est un nouveau coup dur très sévère. La marque s’est toujours targuée d’avoir le contrôle de ses propres SoC et de ne pas être dépendant des Snapdragon de Qualcomm pour faire tourner ses smartphones contrairement à plusieurs autres fabricants. Il va vite falloir trouver des solutions.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Ok , je comprends. Ça sert à rien de pinailler. @+ Ceci dit , je me demande comment ton navigateur mobile permet de rédiger des commentaires en mode <I> GUEST </I>.
Soit.
Ok , on s’en tient là alors ? Je ne veux pas passer mon temps à répondre consciencieusement aux commentaires erronés à cause des transports en commun.
Aucune idée et Jamais eu de problème les rares fois où je l'ai fait J'utilise un Mi8 et j'ai posté sur le navigateur de MIUI par défaut ...
Encore trop gros , j’écris tous mes commentaires depuis mon smartphone. Donc ton excuse ne tient pas. 🤥 D’autre part je n’ai dit nulle part que Apple ne conçoit pas ses SoC depuis l’A5 ou l’A6 comme tu dis. Je dis même ici qu’Apple est cofondateur de ARM. Tu devrais d’ailleurs relire la dernière citation que je t’ai envoyée. Il est dit clairement qu’Apple conçoit ses SoC. <Blockquote> For instance, the processor chipset in almost every other Android phone is provided by Qualcomm or MediaTek or ARM Cortex. Apple, among other parts, exclusively makes its own [...]</Blockquote> Tu vois mieux ? 👓 .
Tu es surtout à court d’argument. 😜 J’ai oublié de dire à l’expert en géopolitique qui sommeille en toi et qui prétend que Huawei est le numéro un incontesté de la 5G que les experts réseaux en Inde considèrent que Qualcomm fait aussi bien que Huawei. Mais que Huawei coûte 4 fois moins cher. Si ça c’est pas du dumping ! Et tu sais quoi ? Ces experts indiens ne veulent pas de Huawei. 😂 On voit bien que tu t’y connais tant en géopolitique qu’en technologie réseaux.
Réveille-toi mais évite de penser, ça ne te réussit pas. Un assembleur comme Huawei ne va expliquer à tout le monde qu’il vit de pillage industriel et d’assemblage. Huawei raconte des bobards pour les gens comme toi.
Merci tu viens de confirmer que tu es complètement ignare. Si Huawei n’est pas un assembleur, pourquoi donc tout d’un coup elle n’est plus en mesure de nous sortir un produit ? 🤔 Hum... Mais il est vrai que tu endosses aussi souvent le costume d’expert en géopolitique. 😂 EDIT : et Xiaomi n’est pas un assembleur peut-être ? La bonne blague. C’est encore pire. J’attends avec impatience la réponse de l’expert auto-proclamé en géopolitique.
Malheureusement Il reste plus grand chose à tabasser après.
@vincent Tu feras tourner ton linux ou autre systeme open source sans processeur intel, Amd ou Arm qui sont tous sous hegemonie americaine. Tu fais comment? On pensait que l'open source pourrait être la solution dans ce type de conflit commercial, on voit que non, puisqu'il s'attaque caremment aux architectures avec ARM qui n'est même pas une boite americaine. Si les americains veulent nous l'a faire pareil à nous europeens, c'est juste une signature, je ne sais même pas si on pourra revenir au minitel. La solution c'est pas l'open source c'est de ne plus avoir de monopoles technologiques ou de fabriquants lié à une seule puissance. Trump pourrait mettre airbus a terre en deux signature à ce jeu là avec tous les americains en train d'applaudir derriere.
Non je ne change pas d’opinion. Je n’ai pas tort du tout. 😂 Tu es complètement à côté de la plaque. Ça date de 7 ou 8 ans alors que Huawei existait depuis longtemps Je parle de ses débuts dans la téléphonie. <Blockquote> Parce qu’il suffit de se renseigner et tu verras que Huawei a débuté dans la téléphonie </Blockquote> C’est pas beau de falsifier. Huawei a fait la même chose dans ses débuts dans les transmissions ( en terme civil on dit les télécommunications). L’assemblage lui permet de piller les technologies des autres. Il suffit de se renseigner, c’était avant sa conversion dans la téléphonie. Huawei est un cheval de Troie qui profite de son statut particulier de fausse compagnie commerciale que seul le régime chinois peut offrir.
Alors pourquoi cette soudaine agressivité alors qu’on débattait tranquillement ? De l’ignorance contrariée ? Parce qu’il suffit de se renseigner et tu verras que Huawei a débuté dans la téléphonie en assemblant des téléphones pour d’autres marques. Huawei était le spécialiste des marques blanches. Si ça c’est pas de l’assemblage ... 😂 Tu es donc très fort pour cataloguer mais moins pour faire des recherches. Quant à la caricature du fanboy dont tu parles , elle n’utilise pas que du Apple. Loin de là. Encore loupé. D’ailleurs je défends souvent Sony ici. Et j’utilise aussi des PC. Et personnellement, je préfèrerai que notre réseau 5G soit dans les mains de Samsung que je n’apprécie pas non plus. (C’est notre seul point commun alors). Car moi je me suis renseigné sur Huawei , je sais bien comment cette marque s’est hissée au sommet.
"Si je fais plus attention" : j'aime bien ton humour autain ! Si j'avais pu modifier mon commentaire (chose que toi tu peux faire visiblement, ...mais pas le goût de m'inscrire) t'aurais pas eu ce problème.
Non je ne suis pas en guerre. Mais c’est pénible de passer son temps à corriger les uns et les autres. Tu seras le bienvenu si tu fais plus attention. ✌️ Peace. @+
Yes, mais on a l'impression d'être en guerre quand on discute avec toi Lol. Faut rester Zen ;)
Je ne post jamais sur un smartphone personnellement, encore moins dans les transports. Bref je ne vais pas te supplier de me croire... C'est dingue mais tu mélanges tout : je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'Apple ne concevait pas ses SoC !!! Au contraire tu es l'un des premiers à crier haut et fort qu'ils le font Mdr. Donc ce n'était absolument pas contre toi Lol, mais c'était juste pour dire que tout le monde sait qu'Apple conçoit ses SoC (sauf les haters bien entendu). L'origine du débat c'est Apple ne PRODUIT PAS ses SoC, même en phase proto.
Je changes de version ? Non je crois pas, et les commentaires précedents montrent bien que je parlaient de production, et tu le sais aussi si tu es honnête. ll faut être ignare pour ne pas savoir qu'Apple conçoit ses SoC depuis l'A6 ou l'A5 de mémoire ... (j'avais écris ce commentaire depuis mon tel et c'est très chiant surtout dans les transports).
Huawei est un des plus gros dépositaire au monde de brevet, rien que ça. Tu parts tellement dans tous les sens et tu es si incohérent que la conversation devient inintéressante et n'apporte plus rien Réponds moi une dernière fois pour te faire plaisir. Je te souhaite une bonne journée.
Tu n'as pas compris pourquoi visiblement, cela n'a pas de rapport avec le fait d'étre un assembleur ou pas. Je ne pense pas que tu sois aussi stupide que cela, tu cherches plutôt un faux fuyant pour ne pas admettre que tu as tord
Merci tu viens de confirmer de nouveau qu'en 2019, huwai ne peut pas être considéré comme un simple assembleur. Tu en refais une troisième ?
Tu es complètement à côté de la plaque je n'apprécie pas particulièrement Huawei contrairement à toi avec Apple dont tu es la caricature du gros fanboys. Dans la famille on est plutôt Xiaomi et ma fille vient d'acheter un oppo Reno.(téléphone au design magnifique, soit dit en passant) A titre perso, je ne sais pas qu'elle sera la marque de mon prochain téléphone, car je n'ai aucune attache particulière. Donc tu te plantes encore lamentablement, tu n'imagines même pas à tel point. Je te rappelle juste qu'au départ de notre différent, je rectifiais l'énormité de ta déclaration comme quoi 'huawei est juste un assembleur de composants'. Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire, c'est que Samsung va très certainement rafler l'essentiel des parts de marché que va perdre huawei et que je n'apprécie pas du tout l'hégémonie du Coréen qui va s'en trouver renforcée.
Tu me parles des débuts de Huawei. Tu reconnais donc implicitement que tu as tort que désormais Huawei ne peut être en aucun cas considéré comme un simple assembleur comme tu l'a fait. Je te suis gré de ce changement d'opinion. Notre discussion, un peu vive parfois, n'aura pas servi à rien.
Pleure pas, ton champion de l’innovation vient encore de perdre des plumes. Et c’est pas fini. Apparemment, tu es le seul à encore croire que Huawei est indispensable. 😂 Puisque tu ne crois que ce que tu vois, je te conseille de faire un petit séjour chez ta marque préférée. Tu vas voir comment ils sont gentils. Ils vont te donner un joli téléphone gratuit. Et du Scotch pour la fermer ...C’est là que tu comprendras la politique du dumping.
Tu es amnésique en plus d’être de mauvaise foi ? https://uploads.disquscdn.com/images/a9f4177fc5eb3570a9a753727792e511b775284a0e994340f0b72b2033db64ff.jpg Ton leader incontesté est contesté dans presque tous les pays frontaliers de la Chine. Ton leader impose sa technologie avec du dumping partout.
On en était à discuter sur le fait que Huawei selon toi n'est qu'un assembleur et brusquement tu me balances un article sur la corruption. Tu es incohérent ou à court d'argument.
Tu sais les américains à part les États-Unis, le reste du monde ils s'en foutent complètement. Aux yeux des américains le reste du monde n'existe pas. Le rôle du président des États-Unis c d'assurer la suprématie et l'hégémonie des États-Unis dans le monde par tous les moyens.
Sauf toi surtout. Parce que finalement il admet qu’on est d’accord. Ah... Ah ! 😂 Quand on ne comprend rien , on ne de mêle pas des conversations des autres.
Ben oui, il ne suffit pas d'acheter une licence arm pour pouvoir sortir un soc comme le Kirin. Ça semble une évidence pour tout le monde sauf pour lui.
😂 LOL ! Trop gros. Tu changes de version trop souvent.
Apple avance l’argent à TSMC pour créer les usines et embaucher le personnel (ingénieurs, techniciens et ouvriers) nécessaire à la fabrication des SoC. Ensuite , TSMC essaie de rentabiliser en utilisant le personnel et les usines pour d’autres marques sans toutefois (en principe) exploiter les technologies propriétaires d’Apple.
C'est terriblement effrayant comment la signature d'un décret par Trump peut signer la mort de toute une entreprise, surtout que Huawei n'est pas une petite entreprise, mais le numéro 2 mondial en téléphonie et le leader en 5G. Ca jette un froid et on se rend compte du pouvoir que les américains ont sur nous, non-américains, on est en sorte pratiquement à leur merci. Sérieusement, il y un besoin vital de ré-équilibrage des force, sinon après la Chine, c'est l'Europe et c'est nous qui allons souffrir. Déjà que Trump menace ouvertement qu'on est les prochains sur sa liste, on est clairement pas de taille. Dans le cas de Huawei, c'est vraiment un coup de massue avec ARM. On croyait que ce serait seulement les entreprises américaines qui sont concerné, quelle erreur. A ce rythme il va falloir pour Huawei complètement reconstruire leur chaîne logistique et surtout développer leur propre composant de A à Z. Pourtant s'il y a bien une entreprise qui peut le faire, c'est Huawei. Et je dis ça parce qu'une étude sur l'innovation et les brevets les a placé en tête en 2018, bien devant Intel, Qualcomm, et Samsung avec quasiment le double de tout le monde. Donc clairement ils ont les chercheurs et les moyens nécessaire. Qui sait s'ils y arriveront, et combien de temps cela prendra. Peut-être qu'ils n'en voyait pas l’intérêt avec leur partenariat avec ARM, mais maintenant que leur survis en dépends, il y a de grande chance qu'ils mettent le pied sur l'accélérateur. L'étude en question : https://www.wipo.int/edocs/infogdocs/en/ipfactsandfigures2018/
Là, ça s'appelle plus du patriotisme, mais être mauvais perdant. C'est pas pareil ;)
Ah désolé, j'ai voulu écrire :"tu dis qu'Apple PRODUIT ses propres prototype de SoC : ce qui est naturellement faux." Je maintiens ce que je dis , Apple ne produit pas ses SoC en interne, bossant dans l'industrie Microélectronique je sais de quoi je parle... Ils spécifient toute la conception et TSMC leur fournis des premiers échantillons pour qualifier le produit sous plusieurs RUN jusqu'à arriver à maturité. Mais oui forcément il ya une étroite collaboration entre eux avec certainement un plateau Apple chez l'équipementier (Apple restant un des plus gros client) sinon c'est pas gérable.
C'est même impossible. Toutes les applications et même la license open source d'android ne seront pas utilisables sans ARM. Je vois rien d'autres que la mort d'Huawei maintenant. Autant les services Google c'était pas grave autant ça...
Donc, en dehors des prototypes, Apple ne fabrique pas ses SoC.
Je vais te citer : "mais ce SOC (ie Huawei) c'est même pas eux qui le fabrique et produit." Et donc, ce que je dis c'est qu'Apple ne le fabrique pas non plus son SoC, il n'y a pas une usine Apple qui fabrique des SoC à grande echelle, c'est sous-traité à Samsung et/ou TSMC, tout comme le fait Huawei. Est-ce plus clair ?
à un moment il faut arrêter de réduire la Chine à Huawei, on peut parler de Huawei et des Chinois mais d'affirmer que Huawei représente la Chine et Xi Jinping n'est pas exact. C'est comme affirmer que Google représente les USA et Trump.
Pas certain que ce soit une surprise.. https://www.frandroid.com/marques/huawei/564575_le-fondateur-de-huawei-met-en-garde-ses-employes-contre-un-avenir-pas-aussi-brillant-quon-ne-limaginait Sachant ce qui allait tomber, ils ont dû anticiper non?
La vérité fait mal ? <Blockquote> Tu es la raison pour laquelle notre pays va mal. </Blockquote> Ah... Ah ! 😂 On dirait bien que tu me balances à la face ce qu’on te dit tous les jours. Tu t’incrustes en mode donneur de leçon et te sauves dès que ton ignorance devient flagrante. Comme d’hab ! Mais tu es amnésique et incapable de te retenir, tu reviendras dans 10 jours avec ce pédantisme qui te caractérise.
Mouais bon, si on regarde bien c'est pas seulement qu'un dur pour Huawei mais à cause de ce décret, ARM, lui aussi, est en train de morfler ainsi que Intel car Huawei, étant un de leur plus gros clients, s'approvisionnait chez eux . C'est donc une perte plus de quelques milliards d'euros qui leur tombe dessus. Un gros impact en perspective.
Tu me distrayais, mais c'est terminé, désormais. Tu es un rustre, obscurantiste et ignorant. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à propager tes dogmes, à niveler par le bas. Tu es la raison pour laquelle notre pays va mal. Adieu !
Ben voyons. Relis donc cette source citée quelques heures plus tôt : <Blockquote> <B> Unlike its rivals, Apple is known to have designed and manufacture its key components in-house </B> except for the display. On the other hand, <B> all the major competitors in the smartphone business are aided by different tech companies for their hardware and software support. </B> For instance, the processor chipset in almost every other Android phone is provided by Qualcomm or MediaTek or ARM Cortex. <B> Apple, among other parts, exclusively makes its own [...] </B> </Blockquote> Toi comprendre ? Design and manufacture !
Non, depuis le début tu dis qu'Apple conçois ses propres prototype de SoC : ce qui est naturellement faux. Qu'il y ait une différence de conception entre Apple, Huawei ou Qualcomm est un autre sujet.
C'est-à-dire que c'est toi qui a avancé quelque chose au départ, avec ton "contient*"...
Non , en fait je persiste sur un point. Apple participe pleinement au prototypage. Ce n’est pas une ligne de production interne, ça se fait sûrement avec les outils de TSMC et sur leur site. Mais c’est vraisemblablement les ingénieurs d’Apple qui sont derrière les manettes de façon à éviter le plus possible le pillage industriel. C’est comme dans l’aviation, il n’y a pas qu’un seul prototype. Il y a des modèles de préséries qui ne sortent pas des lignes de production.
Apple conçoit cpu et os et écosystème logiciels, conçoit de nouveaux développement, améliore les graphismes des jeux vidéos mobiles en concevant de nouvelles api graphiques, conçoit tout un tas de service divers etc etc... chose que ne font ni Samsung ni Huawei en plus à l’avenir, à prévu de concevoir ces propres écrans micro led et modem. Huawei conçoit cpu et modem et se sert des travaux de Google donc Huawei est beaucoup plus un assembleur qu'Apple.
Mais on ne parlait pas vraiment de ça. Tu t’incrustes pour te donner de l’importance et te focalises sur un mot ou une phrase. Le sujet concerne le processus de fabrication des industriels qui ne se fait pas au grand jour mais dans des usines ou laboratoires secrets. J’ai cité un exemple avec le micro-LED mais c’est valable pour les LCD, OLED, micro-LED etc... Et pour les technologies qui finalement n’ont pas été utilisées. C’est toi qui voulais sortir ta science en croyant qu’Apple n’a qu’UN SEUL labo secret : pour le micro-LED. Comme d’habitude ton pédantisme se retourne contre toi. Pas de bol.
Tu te rattrapes aux branches comme tu peux. Tu veux jouer sur les mots ? https://uploads.disquscdn.com/images/ccb86aa34948721bc962fd9a8badcfb0fb53e46f6e3165ae0e9d668796f64d83.jpg Tiens, paresseux. Ça date de 5 mois. Comment tu dis ? Rhoo ! 🍿
Au temps pour moi, ce n'est pas ta mémoire qui était défaillante sur le sujet, mais plutôt la source d'où tu tirais l'information. Si tu veux actualiser tes connaissances (on ne parle plus d'iPhone 7s depuis quelques années déjà...), on évoque désormais (et depuis début 2018 au moins) l'existence d'usines de dalles MicroLED, pour Apple. Pas (plus ?) OLED.
Je ne dis pas le contraire.
Absolument
Je ne vois pas ce que cela changerait pour Intel, ni même pour ARM, puisqu'il va y avoir un report de la clientèle de Huawei vers d'autres marques. Et ce qu'aura perdu Intel et ARM avec Huawei, ils le récupéreront avec d'autres marques. La situation serait différente s'il existait des fabricants de puces qui ne soient pas américains (ou coincés par des brevets américains), mais à ma connaissance il n'y en a pas. Là, Huawei est mal, très mal, elle ne peut plus proposer ni de nouveaux PC ni de nouveaux smartphones. C'est la grosse cata. C'est même complètement dingue.
C'est plus complexe. Effectivement apple est fabless (pas d'usine de fabrication de semiconducteur) mais réalise le design de ses SOC. Le design d'un soc c'est 1-2ans de travail avant sa mise en production et en étroite collaboration avec la fonderie pour que le noeud technologique soit au performance attendu d'un point de vue électrique. Le temps de processus d'une puce c'est autour de 4 mois, et il y a plusieurs itérations design pour fixer les bugs. Ça prends du temps et des moyens colossaux. Tsmc ne va pas investir des milliards pour une ligne 7nm sans client qui poussent derrière. Un design 7nm en techno tsmc, ça ne va pas chez Samsung foundry comme çà. Rien n'est fait à la dernière minute, surtout pas dans cette industrie Le design appartient à apple Le process de fabrication appartient à tsmc
Oui c’est ça. Le labo secret qui ne fait pas de l’OLED ? 🤔 Hum...Vérifie mieux. Sans vérifier tu aurais dû te douter qu’on ne fait pas des smartphones juste avec des plans sur papier. Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre comment travaillent les industriels.
Eh oui, j'ai été obligé de faire des recherches, ici. Tout le monde n'affabule pas à longueur de journée, certains vérifient leurs informations. :)
Sauf que toi-même tu reconnais par ta citation que je précise : de mémoire. Donc je n’ai pas à me justifier plus. <Blockquote> De deux, oui, j'ai écrit ces informations de mémoire. On est quand même sur de l'information basique, là. Les 3/4 des commentateurs d'iGen auraient pu te corriger. </Blockquote> Le mythomane de service voudrait que je le crois sur parole ? Tu voulais m’humilier avec l’histoire du laboratoire secret , mais ta mémoire et ta petite culture de bistro n’ont rien vu venir. J’avais raison. Information basique. 😂 Alors , couchez ! Arrête de grogner, sois fair-play.
Je bouffe un kilo de pop-corn à chaque fois que Sachouba me cause. 😂 Il ne maîtrise rien. Il est évident qu’Apple ne vient pas juste avec des croquis dans les usines de ses sous-traitants. Les ingénieurs vérifient leur travail sur des prototypes qui sont testés pendant des mois.
Coucou , Sachouba ! Tu voulais m’humilier? Apple a plein de laboratoires secrets. <Blockquote> Apple has opened a secret production lab in northern Taiwan, developing screens for future iOS devices, a new report claims. The company has reportedly hired talent from display makers AU Optronics and Qualcomm — the latter company having previously operated the building. By running its own display manufacturing facility, Apple hopes to reduce its reliance on third party suppliers such as Samsung, LG Display, Sharp, and Japan Display. It is likely that the lab is working on developing OLED displays for Apple, which we have previously written about on several occasions. Currently, several large manufacturers — such as those mentioned above — are expanding their OLED production facilities in hopes of winning Apple orders, although it sounds like Apple may seek to do more of this work in-house, with production work outsourced to smaller manufacturers like AU Optronics and Innolux. Previous reports have pegged Apple’s switch over to OLED displays for iOS devices for as early as the iPhone 7s in 2017. Apple’s interest in OLED relates to the fact that screens are thinner and don’t require a backlight. Apple is said to be aiming to build screens which are thinner, lighter, brighter and more energy-efficient than those used in current iPhones and iPads. </Blockquote> Tu croyais peut-être que c’était Samsung qui faisait tout? Ben non, Apple bosse sur les écrans OLED des iPhone depuis aussi longtemps que Samsung mais ne jugeait pas la technologie suffisamment fiable pour l’iPhone à cause (entre autre) du burn-in. Merci de ta visite. On rigole bien avec toi. 🍿 🥳
Attends. Je viens de retrouver la source sur un des labos secrets d’Apple. Ma mémoire avait vu juste. Sachouba va être vénère.
Certes c'est un coup dure pour Huawei, mais je pense sur le long terme ça va etre bénéfique pour tout le monde pour enlever le monopole des USA sur certaines téchonologies (OS et semi conducteurs notamment). Ce que subit Huawei est un message pour les autres fabricants aussi (chinoix que ce soit ou autres). Lié son destin à l'humeur de Donald Trump est une mauvaise affaire.
J’ai un peu exagéré parce qu’on entend toujours les mêmes refrains sur la Chine continentale qui serait devenue (selon certains) le laboratoire du monde.
C’est assez amusant de te voir ENCORE cracher sur Apple comme si iOS était assemblé dans une usine chinoise. Non , iOS sort du ventre d’Apple alors les assembleurs Huawei et Samsung que tu cites se fournissent chez Google. Tu voudrais nous faire croire que faire un OS ne demande pas beaucoup de compétences, hein ? Le software est juste au cœur de l’informatique. Le PDG de Nokia disait (pour expliquer la débâcle de son entreprise après 2007) que son entreprise n’ a pas perçu l’importance de l’OS et du software. <B> Je le cite de mémoire sans faire de recherches sur Google. </B> Ça te permettra de me corriger pour te donner de l’importance.
Oui mais le sujet est au singulier.
Je ne dis pas l'inverse, Oui ils utilisent une IP arm sous licence basé elle même sur des brevets américains.après c'est pas du clé en main: il faut l'implémenter avec le reste du SOC: la partie graphique qui n'est forcément du arm, les autres IP qui gèrent la mémoire, gestion d'énergie, partie photos, etc.. donc oui il faut de la compétence. Ce n'est pas juste de l'assemblage, c'est ce que je voulais souligner.
Ah. Parce que les américains te disent quoi choisir ? Où t'as vu ça ?
De mémoire. Ça veut dire que j’avoue que n’ai pas pris le temps de faire les recherches. Mais toi tu n’as pas fait les recherches, hein ? C’est ta mémoire qui parle là ? 😂 Mon œil !
Au temps pour moi je savais que ARM était fondé sous la forme d'une coentreprise par Acorn Computers et VLSI Technology et je ne savais pas que Apple. https://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/1803493
<blockquote>"As-tu entendu parlé (par exemple) des usines SECRÈTES d’Apple qui travaillent sur la technologie OLED?"</blockquote> Roh, c'est dommage, les usines "secrètes" d'Apple ne sont pas dédiées à l'OLED, mais au MicroLED. <blockquote>"De mémoire, c’était pour l’iPhone 5."</blockquote> Encore raté, c'était l'iPhone 6s ! Je suis franchement déçu, je m'attendais à un expert d'Apple, pour affirmer tant de choses sur un ton péremptoire...
<blockquote>"TSMC ne fournit que la main-d’œuvre."</blockquote> Mais oui, graver des processeurs en 7 nm, ça ne requiert aucune compétence, ni aucune R&D, tout le monde le sait. 7 nm, c'est si gros, même ma grand-mère pourrait les fabriquer, ces CPUs. Il suffit d'avoir de la "main-d'oeuvre".
C'est assez amusant de te voir critiquer le statut d'"assembleur" de Huawei quand tu adules Apple à longueur de journée. Huawei ne peut même pas être considéré comme un "assembleur" autant qu'Apple, car ils conçoivent leurs CPUs (basés sur ARM, comme ceux d'Apple, Samsung, Qualcomm...) et leurs modems réseau (ce qu'Apple ne sait toujours pas faire, et ne fera pas pour les 5 prochaines années). En revanche, on peut considérer que Huawei n'est qu'un assembleur quand on le compare à Samsung, qui conçoit ses processeurs, modems, écrans, batteries, RAM, stockage, contrôleurs tactiles et NFC, capteurs photo, etc. Mais si c'est pour toi un moyen de cracher sur Huawei, sache que tu craches encore un peu plus sur Apple en disant ça. :)
meme si cette decision est stupide elle va faire reflechir les constructeurs a enclencher leurs propres os , se désengager des monopoles, et riposter contre les usa, dont comme beaucoup , l'electronique vient du soleil levant
Un moment historique que nous vivons... Hâte de voir la réponse de la Chine (enfin hâte, pas si sûr quand même) et celle de nos dirigeants en Europe qui vont soudainement prendre conscience qu'il faut qu'on se désosse enfin des Américains ! (oh wait).
Ils risquent quand même de se dire qu'on ne peut pas uniquement se reposer sur des technologies et services américain, et même s'ils ne bougent pas trop c'est déjà ce qu'ils commencent à penser. On voit bien que même lorsque des sanctions ne visent pas l'europe, tout est tellement imbriqué qu'elle se retrouve impactée. A minima les commissions contre les GAFAM ne risquent pas de cessér.
Si , Apple est le cofondateur de ARM. On ne le dit jamais sur les sites Android parce que c’est gênant pour le lectorat.
Apparemment Trump avoue enfin que toute cette guerre économique contre la Chine, c'est pour qu'elle soit pas n°1 devant les Etats-Unis. Pathétique le gars ! https://www.phonandroid.com/donald-trump-la-chine-ne-sera-pas-numero-1-mondial-pas-sous-ma-surveillance.html?fbclid=IwAR0mnhHja4-9gDYZe53q7mfAruY_EEIoKZ-KlqgVnyXwxf7qH5G0XvSZ7FI
Voilà ! Le but est de divulguer le plus tard possible le produit final.
Incontesté par toi seul ?
Oui, huawei, relie des continents entiers entre eux , passe des contrats pour équiper les plus grands opérateurs mondiaux qui te disent que se passer d'Huawei retarderait le déploiement de la 5g en Europe de plusieures année et tu as l'autre qui se pointe et qui te dit que Huawei n'est qu'un simple assembleur de composants , un gros 'wiko' en quelque sorte.... Sinon no problèmo pour l'ironie non déseulée, il y'a beaucoup à lire. 😉
T’as jamais entendu parlé du dumping pratiqué par Huawei pour fournir son équipement en 5G? Tu sais ce que fait la China Development Bank pour Huawei? <Blockquote> Huawei a été un pionnier dans la fourniture de matériel pour les télécommunications au moment où la Chine investissait massivement pour moderniser ses réseaux et importait l'essentiel de ses équipements. Le groupe chinois a commencé à se lancer sur les marchés internationaux dans les années 1990 avec la réputation de casser les prix. Ses concurrents l'ont accusé de vendre des produits copiés avec des rabais importants et des entreprises telles que Cisco Systems et Motorola l'ont poursuivi en justice pour vol présumé de secrets commerciaux. </Blockquote> Ou encore : https://www.zdnet.fr/actualites/huawei-et-zte-condamnes-pour-corruption-en-algerie-39772672.htm C’est en 2007 que les premières sanctions contre Huawei sont tombées. Trump n’était pas au pouvoir et Huawei ne vendait presque pas de téléphone. Les sanctions visaient quoi d’après toi et ta bonne foi qui se fond dans l’ignorance ?
C'était ironique. Je me moquais de rforce qui ne voit en Huawei qu'un simple assembleur de composants avec une mauvaise foi ou une ignorance caractérisée.
Qu'on apprécie ou non Huawei, je suis quand même très choqué qu'on puisse descendre aussi facilement le n°2 mondial avec un simple décret et pas du tout à la régulière de surcroît ! Trump est un grand psychopathe irresponsable, pire que Bush, mais adulé par un peuple avide d'égémonie. Les haters ne devraient pas se réjouir, imaginons qu'Android TV ou Auto soit interdit chez certains fabricants. J'espère que Pékin va hausser le ton au moins au même niveau, car jamais je n'achèterai d'iPhone, quoi qu'il en soit.
Arrête de rigoler c'est tout à fait exact
On ne se répond pas sur les mêmes points mais on se rejoint je pense. Oui complètement d'accord avec ton dernier post et n'enlève pas ce que j'écris auparavant. Pour le 7nm, pas le choix, apple ne peut produire qu'avec les asiatiques en pleine collaboration avec eux pour le développement du process. De toute manière le process ne leur appartient pas. C'est le design qu'il faut protéger et les IP critiques. Travaillant dans ce secteur et notamment avec la pomme, il y a bien d'autres produits développés avec eux que les soc. Ces derniers préfèrent un fabricant européen ou américain pour éviter le pillage industriel et qu'un concurrent puisse en bénéficier tout de suite.
Open-source ou pas, si le détenteur de quelque chose est américain, il n'a plus le droit d'accorder la licence à Huawei non plus. Ce qui d'habitude est fait de manière implicite est maintenant interdit. Ça ne changerait rien à la situation actuelle.
N’importe quoi!!! Tu mélanges tous. Les SoCs de Apple sont conçu par Apple et fabriqués par TSMC. Depuis l’iphone X l’usine de Fondeur de Samsung ne fourni plus les SoCs de Apple. Exclusivité TSMC. Il y’a principale 2 fondeurs TSMC et Samsung(il y’a aussi Intel mais elle est dépassée par la finesse de gravure des 2 principales) Tous les constructeurs doivent prendre une licence chez ARM pour concevoir utiliser les SoCs ARM ou les customiser comme Apple et Qualcomm. Dans le cas de Huawei,ARM met fin à sa licence.
Ben oui. Mais ça ne fait que de TSMC le sous-traitant de Huawei et Apple. . C’est ce qu’on dit depuis le début. La lithographie n’est qu’une étape du processus.TSMC travaille pour Huawei et Apple de la même manière , avec la même finesse de gravure ... mais le résultat final n’est pas le même, n’est-ce pas? Ce qui prouve bien que c’est la conception qui fait la différence.
Surtout l'heure de vérité où Trump avoue sans honte que tout ce qu'il est entrain de faire subir à Huawei et autres entreprises chinoises de la tech (derrière des histoires d'espionnage), c'est finalement pour que la Chine ne double pas les Etats-Unis, pour éviter qu'elle soit n°1. Il se comporte comme un gosse. Honte à lui !
Aucun rapport : je ne te parle pas de conception de Circuits Intégrés mais de Process de production ! La techno de gravure pour arriver à ces tailles de transistors est un domaine complètement différent de celui de concevoir des puces. Apple ou ARM ne font qu'au mieux spécifier les contraintes liées à la gravure, le reste c'est TSMC qui s'en charge.
Sauf que tu n'as pas mis de lien, c'est Fred49 qui l'a fait, bref mettre un lien est visiblement trop difficile.
Merci beaucoup. Je crois que sans vous il ne se donnerait pas cette peine pourtant salutaire à sa connaissance
Pas de soucis :-). Je pensais que tu disais qu'apple fait des prototypes et tsmc la production. On ne peut pas dissocier le design du processus de fabrication, ça va ensemble même s'il s'agit de 2 activités complètement différentes mais parfaitement complémentaires. Ici c'est bien tsmc qui réalise les proto, pauffine son process et apple corrige son design si besoin. On a besoin du silicium pour valider la simulation. En tout cas apple n'a aucune ligne de production interne (aucun intérêt pour eux)
Il suffit de faire l'effort d'entrer dans une librairie et le tour est joué. Et il y a sur lequel tu peux cliquer. Mais c'est apparemment trop difficile. Heureusement que tu ne te comportes pas ainsi habituellement. Parce que c'est le haut niveau de l'entêtement
As-tu entendu parlé (par exemple) des usines SECRÈTES d’Apple qui travaillent sur la technologie OLED? Très peu car ça s’appelle le secret industriel. Tu vois bien dans l’article que TSMC qui fabrique le Kirin n’est pas libre de faire ce qu’il veut. Parce que TSMC n’est pas propriétaire de l’ensemble des brevets nécessaires. Donc évidemment le processus complet ne nous est pas dévoilé. Mais on sait depuis longtemps que la technologie ARM est née dans les bureaux d’étude d’Apple et non de TSMC. Et que Apple a refilé la production des puces ARM à TSMC parce que les puces produites par Samsung n’étaient pas conformes à son cahier des charges. De mémoire, c’était pour l’iPhone 5. <Blockquote> Unlike its rivals, Apple is known to have designed and manufacture its key components in-house except for the display. On the other hand, all the major competitors in the smartphone business are aided by different tech companies for their hardware and software support. For instance, the processor chipset in almost every other Android phone is provided by Qualcomm or MediaTek or ARM Cortex. Apple, among other parts, exclusively makes its own [...] Apple is reportedly designing and producing its own display screens for the first time at a secret manufacturing facility near its California headquarters. The technology giant is developing next-gen MicroLED that will be first featured in upcoming Apple Watch. Apparently, its a small scale facility for testing purposes located in Santa Clara, California. </Blockquote>
La charge inversée. Le NPU dans le processeur
on va pas faire la guerre aux us juste parce qu'on est en désaccord avec eux sur la forme !
on va pas faire la guerre aux us juste parce qu'on est en désaccord avec eux sur la forme !
On est bien d'accord :-)
On est bien d'accord :-)
Oui la 5g, c'est' juste une brique ajoutée'. Il n'y a aucun mérite d'être leader incontesté dans le domaine. La première entreprise venue prendra le relais sans difficulté.....
<blockquote>"iOS sort du ventre d’Apple alors les assembleurs Huawei et Samsung que tu cites se fournissent chez Google."</blockquote> Roh non, c'était facile de vérifier l'information, encore une fois... <i>Assembleur: Société qui vend sous sa marque des ordinateurs construits à partir d'éléments préalablement assemblés par d'autres fabricants.</i> Apple répond donc bien à la définition d'assembleur. Mais pas Samsung, puisque comme précisé dans le commentaire auquel tu réponds, Samsung conçoit et fabrique lui-même la plupart de ses composants... <blockquote>"Je le cite de mémoire sans faire de recherches sur Google. Ça te permettra de me corriger pour te donner de l’importance."</blockquote> Oh, je ne pense pas que ce soit pour cette raison que tu ne fais pas de recherches. Je pense davantage que la paresse intellectuelle est à l'oeuvre. ;)
Merci, voilà qui est mieux :D
Le caniche européen aboie, la caravane américaine passe.
De même que les grands cuisiniers n’élèvent pas la viande animale qu’ils servent dans leurs restaurants. La restauration et l’élevage sont deux métiers différents.
En décembre maintenant ? 😖 C’était une blague au début , ça ressemble à une boule puante maintenant.
Sauf que quand tu avances quelque chose, il faut être capable de le prouver. Heureusement que t'es pas avocat, j'imagine la scène : "mon client est innocent" "prouvez le" "non".
Tu n'es pas non plus dans l'incapacité de faire cette acquisition d'un ouvrage majeur sur la grammaire française. Merci
Mais ça reste une licence ARM
De une, je n'ai jamais prétendu que j'avais écrit ces informations de mémoire. De deux, oui, j'ai écrit ces informations de mémoire. On est quand même sur de l'information basique, là. Les 3/4 des commentateurs d'iGen auraient pu te corriger. Et de trois, quand on affirme quelque chose, mais qu'on ne peut pas faire confiance à sa mémoire (ce qui semble être ton cas), il faut vérifier ses sources, au lieu de propager de fausses infos.
En langage industriel (dans les semi-conducteurs surtout ) on appelle cette sous-traitance : <I> «fabless» </I> . C’est le fait de ne faire quasiment que de la conception. C’est le modèle public d’Apple. Mais en réalité Apple fabrique son matériel à petite échelle pour les tests ,puis transmet le produit final à ses sous-traitants qui se chargent de produire à grande échelle. À l’inverse les industriels asiatiques (à l’exception de Sony sans doute) sont principalement des sous-traitants qui exploitent des brevets moyennant une redevance , pour pouvoir avoir le droit de faire de l’assemblage. Donc oui , Apple fabrique bien ses SoC mais en quantité très limitée pour ses prototypes. C’est à la dernière minute que le SoC étalon avec le cahier des charges sont fournis à TSMC. TSMC ne fournit que la main-d’œuvre.
Tu es donc dans l'incapacité de le prouver par toi même, merci.
Oui sur la 5g, Huawei ne fait que copier. Que des suiveurs.
Il suffit d'acheter le livre ou de faire la recherche sur l'auteur. C'est un lien plus que valable
C'est malheureusement la plaie des forums. Tout le monde veut juste avoir raison et non apprendre. Merci pour vos lumières
As tu un lien qui l'atteste ?
Ce n'est pas une réforme. C'est juste que cet usage est plus répandu avec le singulier. Cette règle est formalisée par Maurice Grévisse depuis les années 1930 dans son ouvrage "Le bon usage"
Non non je t'assure c'était pas pareil avant.
Merci beaucoup.
Non. Ça fait une trentaine d’années qu’il te manque des nuances en orthographe.
Mouais, ça fait une trentaine d'années (de mon vivant) qu'on dit au singulier mais soit ... probablement une réforme, comme c'est à la mode depuis pas mal d'années.
Tu confonds un sujet et un complément d'objet! Je suppose que tu le fais exprès
kill him !
La règle dit qu'il peut être accordé avec la majorité ou avec composants. Donc la règle n'impose pas le singulier. Le lien est en modération. Tu pourrais faire une petite recherche Google et tu mettrais fin à la discussion. Cordialement
Apple père d ARM ??? Lol
Laisse les gens ont la mémoire sélective de ce qu'il leur arrange ;)
Ouais et ? Apple peut faire des usine au Usa ou n'importe ou ailleurs et revendre leur iPhone plus ou moins cher cela regardera à la fin le consommateur :)
C'est ce que je dis et jamais dit le contraire ! c'est une région administrative comme Hong-Kong qui était une ancienne colonie britannique ! mange Mais administrativement chinois même si ils ont une "indépendance" car on sait tous que la Chine si elle voulait elle mange Taiwan et Hong-Kong sans que personne ne bronche
Il y a plusieurs niveau de licence chez arm qui permet d'utiliser les IP existante telle quelle ou de pouvoir faire de la modification (design custom comme le font apple ou Qualcomm par exemple)
Ce que tu me dis je le sais bien ... je dis juste que Taiwan est une région administrative comme Hong-Kong , certes ils ont une "indépendance" mais administrativement c'est la Chine qui les gères ;) Et Oui TSMC et Foxconn ont aucun soucis sur ce point ;)
J’avais cité DE MÉMOIRE l’iPhone 5. Je ne l’ai pas caché. Je suis flatté, je vois que maintenant tu fais des recherches quand tu me causes. Ah... Ah ! 😂 Ça devient intéressant parce que tes commentaires d’avant sentaient l’inculture et la fainéantise à plein nez. Peut-être que j’aurais dû être charitable et faire comme si tu étais intéressant.
Pourtant il suffit d'une recherche sur Google pour éviter un sarcasme mal venu qui ne vous honore pas beaucoup. C'est mieux de vérifier quand on a un doute
Et la règle veut que ce soit du singulier.
bin non. tiens un cours de grammaire sur le complément d'objet indirect ( je t'aide, dernière phrase): Le complément d'objet indirect (COI) précise directement indirectement l'action du verbe en introduisant une préposition entre le verbe et son complément (à, de, par, pour) Le COI est indispensable au sens de la phrase. On identifie un COI en se posant la question A QUOI, A QUI, DE QUOI, DE QUI Avec un COI, il ne faut faire aucun accord lorsqu'il est placé avant le verbe. https://leconjugueur.lefigaro.fr/COI.php
C'est une règle grammaticale établie. J'ai mis le lien pour illustration
ah ok, alors si tu écris "tout le monde se disent" c'est que tu dois être du Médoc, marié à ta soeur.
La majorité des composants est ... singulier.
Lire ma réponse plus bas. Merci
Attends c’est peut-être pas fini. La technologie OLED appartient à un laboratoire américain. Donc Samsung devra peut-être aussi renoncer à fournir des écrans à Huawei. Pareil pour BOE.
DjibX s’est trompé : TOUTES les puces ARM de Apple sont maintenant fabriquées par TSMC depuis au moins 5 ans. Et Apple est le cofondateur de ARM. EDIT : DjibX ne s’est pas trompé. 😜
"La majorité" employé seul s'accorde avec le singulier. Mais lorsqu'il est accompagné d'un nom qui met en avant le pluriel, l'accord se fait au pluriel. Dans sa phrase il parle de "la majorité des composants" d'où le pluriel du verbe
Google est ta copine ? Si oui , tu verras qu’Apple est le père de cette technologie ARM qui est aujourd’hui refusée à Huawei.
La chine continentale et Taiwan sont deux états indépendants, n'en déplaise à Pékin. D'ailleurs pas besoin de Visa pour aller à Taiwan, alors qu'en Chine continentale si. Les deux parties revendiquent l'autre, mais pour le moment ca en reste là. Et donc TSMC ou FOXCONN sont Taiwanaises et ne seraient pas (directement) inquiétées en cas de sanctions américaines envers des sociétés chinoises.
Ton propos précédent laisse penser le contraire...
tu écris bien "Tout le monde se dit que...". Pourtant, tout le monde regroupe bien "des personnes... "Quand le sujet est singulier, ca reste du singulier.
La majorité qui signifie "un grand nombre ou plusieurs ". C'est pour cette raison que l'accord peut se faire ou pas. Donc sa conjugaison n'est pas fausse
Le sujet est "la majorité"
En parlant de chinoiseries, tu n'oublieras pas que c'est Foxconn qui assemble les iPhone.
Comme Apple, mais eux ils sont américains donc ils ne risquent rien
Après avoir balancé tellement de bullshit sur Apple , tu as décidé de faire des recherches. Bravo , tu as compris la leçon au bout de 8 mois. Tu en es réduit à jouer sur les mots, car à plusieurs reprises à d’autres endroits je dis cofondateur. Tu veux une preuve? https://uploads.disquscdn.com/images/8d199d057e02c749b5f3321818d0c9d2c7238ec2c20a8d8b7a9a38c3a86d9c35.jpg 4 hours ago.
Parce que les chinois jouent a la régulière ? La blague. Un peu de sérieux voulez-vous.
Non, un PATRIOTE, comme Xi Jinping d'ailleurs. Où est Macron ?
Et tout autant des chinois. Je dirais même plus, d'avantage des chinois. Car oui, sur le plan des valeurs, ce n'est pas tout a fait la même chose.
Il n'y a pas de faute. L'accord peut être fait ou pas
Sauf que ce que tu décris, le fameux "un pays, deux systèmes" à une mort programmée pour 2050. Passée cette date, HK sera pleinement chinoise colmme Shenzhen ou Shanghai.
Oui mais les règles créees par les États-Unis pour les États-Unis
mais c'est comme ça que les chinois fonctionnent, ils te font plein de promesses sur le papier et puis après ils n'en font qu'à leur tête. C'est ce qui a fait foiré les négociations entre les US et la Chine.
tu sembles en extase devant un exemple de domination par le monopole. je vais te rappeler que tu es europeen et non americain enfin je pense. et je vais surtout te rappeler que Trump souhaite affaiblir l Europe plus quelle ne lest deja pour asseoir la domination econimique et technologique des USA. apres on peut toujours n y voir que une juste sanction contre le mechant huawei et les mechants chinois pour les plus naifs
Comme d’habitude tu prends le morceau de phrase qui arrange ta mythomanie.
Et après tu les tabasses quand t'as fini avec elles?
je t'ai pas demandé où tu habitais!!! les insultes relatives aux chiens sont plus courantes dans les pays du maghreb!
C'est pourtant vrai, il y a bien moins de conflits sous Trump que sous la présidence Obama. Contrairement a ce qu'on entend partout, le monde n'a jamais été autant pacifié.
En théorie HK bénéficie de droits à part et il me semble était la condition majeur de la rétrocession de HK à la Chine en 1997 ( "" une Chine, deux systèmes "" selon la formule consacrée)... évidement dans les faits c'est loin d'être le cas. Et entre Pékin et Taiwan, c'est plus 'une Chine, deux pays" :p. Après, il faut se dire que l'énorme majorité des chinois soutient leur modèle politique/économique et leur gouvernement en place (évidemment la croissance qu'ils ont connu aide grandement). Ma conjointe (chinoise) à par exemple assez peu de considération pour les Honk kongais ou les Taiwanais (ou les tibétains d'ailleurs) ^^.
Non pas des années. Tout comme Qualcomm le fait avec les core Kryo, ils peuvent faire une archi "compatible ARM". Ils ont bossé pendant des années avec ARM, donc ils ont acquis toutes les connaissances et les process pour le faire. Globalement, en à peine 1 an, ils ont de quoi rebondir sur ce point. Par contre il y a fort à parier que la partie grand publique de Huawei abandonne toutes ses parts de marchés ailleurs qu'en Chine.
Pas en Chine en tout cas. De plus, les autres marques chinoises sont aussi visées donc elles ont intérêt à s'allier et faire face
non c'est sûrement une cochonnerie de jeu asiatique ça !
de rien
Peut être le sens de l'histoire mais là, sur le plan démocratique et culturel c'est une régression pour HK. c'est terrible pour les Hong kongais de se dire que cet avenir programmé rime avec moins de libertés. A moins que la grosse Chine fasse davantage de pas vers la démocratie, ce dont on peut vraiment en douter. Ou alors une démocratie à la chinoise....hum.
ça n'a rien à voir, il suffit juste de respecter les règles que tu t'es toi-même engagé à respecter, sinon tu te fais taper sur les doigts! Les chinois ont décidé de se torcher les fesses avec ces règles, et bien bientôt ils ne vont avoir que les yeux pour pleurer.
J’aime pas Trump , mais sur ce coup , il met en évidence tous les bobards des fanboys complotistes. C’est l’heure de vérité.
L'empreinte sous l'écran ce n'est même pas leur propre technologie, ils ont la même que tous les concurrents, seul samsung à sortie sa propre technologie, sérieux que de l'intox ! Gravure des procs ? Ils passent par TSMC pour graver leurs processeurs, là encore seuls Intel ou Samsung gravent eux-même leurs processeurs, tous les autres sont fabless, encore une intox ! La recharge inversé, waouh quelle révolution technologique, on se plaint déjà du manque d'autonomie, ça fait plus rire qu'autre chose j'ai envie de dire. Quant à la photo, Google arrive à faire mieux avec un seul capteur, que tous les autres avec leurs multiple capteur, comme quoi cette course ne sert strictement à rien. Clairement, Huawei est loin d'innover dans le smartphone désolé.
Les fanaboy de Huawei sont tellement aveuglé par leur chinoiserie qui perdent tout sens de la réalité
C'est clair que tout le monde pompe du kérosène directement du sol et que Mère Nature ne t'a pas affublé de neurones en bon état de fonctionnement... ^^ Faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Ce que je voulais dire, c'est que le moteur du smartphone, c'est le processeur. Aujourd'hui, sans architecture ARM, tu n'as plus de smartphone tout comme sans propulseurs au kérosène, tu n'as plus d'avion.
Déterrer des preuves de collusions entre Trump et les Russes à afin qu'il soit destitué ??? xD LOL Je ne parierai pas sur une passivité de la Chine, c'est très clair !!!
Samsung produit la puce Apple A9 avec TSMC. L'Apple A9 est sortie fin 2015, il y a donc 3 ans et demi. Et elle est toujours produite aujourd'hui, à ma connaissance, puisque des iPhone 6s sont produits en Inde. :)
Apple n'est pas du tout le "père" d'ARM, Apple est un des co-fondateurs de la "joint venture" qui a donné naissance à ARM Ltd en 1990, après que l'architecture ARM fut inventée par Acorn en 1983. Apple a participé à l'amélioration de l'architecture ARM, mais n'est certainement pas son inventeur.
Quid des serveurs de Huawei qui fonctionnent avec des CPU intégrant des technologies US ? Preuve supplémentaire que Huawei n’est qu’un assembleur. Pas d’OS, pas de CPU... Que va-t’il rester dans une semaine dans ses smartphones? Vivement la sortie du Mate X.
On est plus faible certes, mais certainement pas des caniches! Par exemple on a su s'opposer à la guerre en Irak. Il faut arrêter de dénigrer, ça frise la trahison.
Ils leur manque trop de techno pour développer un tél 100% chinois. Regarde la vidéo sur le démontage du p30 pro, c'est tellement bourré de technologies occidentales qu'on pourrait dire sans trop exagérer que le téléphone a été juste assemblé en Chine ;) avec un peu de tech chinoise par ci par là..
Voila, tu as préciser Flagship ! mais les bas et milieu de gamme il y'a pas de double capteur photo pour certains modèles pck j'allais t'insulter de tout les nom car ma mère a un Huawei et elle n'a pas de double capteur photo ...
Je pense aussi que maintenant la Chine va sans doute réagir assez fermement... wait and see. Je ne suis même pas sur que Trump avait idée de toutes les conséquences que cela impliquerait.
Sur ses flagships, oui ! Tu n'as pas autre chose comme argument que 'Huawei sur leur entrée de gamme ne met qu'un seul apn '.? Ca n'a pas de sens ce que tu dis
Là c'est vraiment chaud ! La Chine ne va pas aimer et elle ne va sûrement pas se taire. On doit s'attendre à une réponse beaucoup plus tranchante de Pékin cette fois ci comme surtaxer à mort tout ce qui est US et bonjour la 3ème guerre mondiale ☺️
Pas sur qu'ils voient la news pour réagir, tous leurs ingénieurs (qui n'ont pas rejoints Google) ont la tête dans le casque maintenant ^^. Mais je suis passé également à du made in Taiwan, je viens de me prendre le Zenfone 6 ^^
tu boycotte rien du tout, à partir du moment où t'as un appareil électronique chez toi, t'as forcément du matos US.
Ils ont la compétence acquise avec des brevets US.
Un constructeur qui n'implante pas une technologie sur un flagships apporte bien la preuve que ce n'est pas aboutie. Tu peux rager mais des le p9, la réussite commerciale et technique fut là pour huawei qui a toujours inclu des double, triple ou quadruple apn à ses appareils. Les autres constructeurs que tu le veuilles ou pas, ne faisant qu'être à sa remorque.
Ce qui est cocasse c'est que les états unis se font toujours les chantres de la libre concurrence, à condition que ça les arrange. Le libéralisme, ce n'est pas une découverte, est la loi du plus fort. La libre concurrence c'est génial quand tu es un pays puissant et riche, quand tu es un pays de l'afrique sub-saharienne, c'est déjà beaucoup moins tentant, parce que t'as rien à mettre en concurrence. Si les chinois deviennent numéro 1 mondial économiquement, la loi du plus fort ne va plus beaucoup intéresser les Etats Unis. La loi du plus fort c'est bien....quand t'es le plus fort. Sinon c'est beaucoup moins rigolo.
Un Pixel inutile ? po po polololololo 😂🤣👏👏
Hisilicon qui conçoit le kirin (fabriqué par le fondeur tsmc) est la filiale semiconducteur de Huawei.... donc si ils ont (avaient) la compétence CPU avec architecture arm. Hisilicon produit beaucoup d'autres composants
Mec t'es juste De mauvaise fois concernant les capteur surtout venant d'un mec qui a un tel avec autant de capteurs inutile. J'ai jamais dit que huawei a introduit en grand angle mais l'ultra grand angle et surtout pour le grand angle je parlais des ouverture des capteur c'était sa la prouesse technologique. Un pixel est absolument inutile tu ne paye pas aussi cher pour ne même pas avoir un ultra grand angle c'est naze. Au dessus tu salut la prouesse d'un double capteur puis tu me dit que un triple capteur c'est inutile ? Le pixel et les huawei se valent en photo toutefois le pixel n'arrivera jamais jamais à sortir les clichés d'un huawei justement parce qu'il n'est pas polyvalent et se fera éclater en faible luminosité 🔆 merci au super spectrum ainsi que sur des prise de vues spécifiques genre paysages, macro, zoom etc
Je pense que les états-unis auraient été en conflit avec la Chine quelque soit l'administration. Ils l'ont d'ailleurs été par le passé. Pour les américains, c'est une guerre bien plus qu'économique. Les chinois envoient des sondes dans la face cachée de la lune et investissent dans les technologies les plus stratégiques. A la différence du Japon et de l'Europe, la Chine cherche à être une puissance globale, scientifique, technologique... Mais la Chine devrait par contre tôt ou tard s'ouvrir sur le monde. C'est un autre sujet.
Et si le sens de l'Histoire, c'était pas plutôt un retour à une forme de protectionnisme ? Il y a des enjeux écologiques derrière aussi et de bon sens. N‘avons-nous pas été trop loin dans la mondialisation des échanges ? Bien sûr, ce nouveau paysage du Globe ne peut se faire qu'à l'échelle continentale et avec une masse démographique significative.
Apple n’est pas le co fondateur de ARM. Il a une licence afin de pour utiliser la technologie et les customiser comme Qualcomm ou Samsung.
Les économies mondiales sont interconnectées et interdépendantes, et tout particulièrement ces 2 pays. Une guerre économique ne pourra que les dé-servir... avec nombre de dommages collatéraux, notamment chez les caniches européens. Mais il est question ici de la place de N°1 mondiale. les américains sont encore les plus forts (économiquement, militairement...), mais la Chine a le temps et un système politique dictatorial avec elle. La prochaine échance importante sera les élections US et l'Empire du Milieu ne veut en aucun cas passer pour les méchants de l'affaire, afin de ne pas donner d'avantages d'excuse à Donald pour leur flanquer des coups supplémentaires. Mais on peut être sure qu'ils répliqueront, surtout qu'il est inacceptable de perdre la face dans leur culture !
Une innovation est une innovation on s'en fou de savoir si ça te plaît ou non, d'autant plus que le triple capteur a clairement fait bondir en avant la photographie sur mobile. le p20 pro était le seul smartphone à proposer des photo de nuit digne d'être appeler photo, on passe de 97 en score sur dxomark à 109 sur des téléphones de même génération. Le capteur noir et blanc est un truc propre à huawei et très apprécié de ces utilisateurs. Proposer un capteur grand angle et ultra grand angle avec de tels ouverture sur un mobile ne peut que être une innovation majeur. Si tu préfère reste sur ton pixel et amuse toi avec ton mode portrait et laisse nous profiter de ces innovations inutiles que Samsung, one plus ont copier l'un après l'autre... Et non le 1er chipset gravé en 7nm c'est le kirin 980...je me fou de savoir qui l'as inventé mais huawei l'as fait en 1er sur mobile. Le zoom optique x3 x5 et x10 hybrid c'est huawei, c'est le seul vrai photophone capable de s'adapter à toute les situations, ces multiples capteurs ne sont pas que de la déco... J'ai même pas parler du capteur TOF du p30 pro et de son super spectrome qui fait des photo en mode automatique que même les autre ne peuvent produire en mode night mode... Il faut comprendre le fonctionnement du super spectrum et oser dire que ce n'est pas une innovation.
Comme Trump il a dû être finit à l urine
J'avais pensé à cela, mais je me suis rappelé qu'ARM était britannique mais visiblement pas tout a fait. C'est un peu le constat de cette interdiction, on se rend compte que les techno américaines sont partout et qu'il est préférable de ne pas être dans leur collimateur. Le manque des services google et leur version android causeront des dommage à court terme, mais huawei pouvait encore espérer faire sans, en revanche le manque de licence ARM c'est la mort assurée à moyen terme dans le secteur, car recréer une puce de zéro il faut mini 1 décennie et 1 autre pour qu'elle soit compétitive, inenvisageable actuellement.
Hey le bas du front meme si je sais que c est du troll, site moi un conflit ou les troupe US ne sont plus présente depuis l élection de Trump ?
Désolé je n'avais pas vu l'ironie, on est bien d'accord c'est tout sauf simple quand on parle de réseaux mobiles
Je sais...
Ce dont je doute fortement si huawei était pressenti à équiper beaucoup de pays c'est pas seulement pour son prix mais aussi pour une technologie bien meilleur que ces concurrents.
Oui je sais...
Huawei est le numéro 1 sur la 5G 😅 je vois pas comment ils auraient pu copier...
Oui d'après lui, Trump est le favori pour le prochain prix Nobel de la paix. :-)
Si Huawei se relève et ne meurt pas de ça ça va être super intéressant on va avoir des tels avec de la tech chinoise à 100% conçu par des chinois pas que monter en Chine : Un vrai contrepoids américain ! Perso je prend mon pop corn pour apprécier le show Envoyé depuis mon Huawei mate 20 pro
En tout ! (J'ai bon là ?)
WOW proposer un triple capteur photo Ouais c'est pas une innovation qui révolutionne l'utilisation d'un smartphone, la recharge inversé ouais pas convaincu et trop tôt pour voir si c'est une vraie innovation réel pour juste un effet de mode ! Gravure en 7nm désoler de te contredire... c'est TSMC qui est le premier à gravé en 7nm et non Huawei donc Huawei n'a pas inventé ou innové la gravure en 7nm !
LOL, on a pas attendu cette guerre sino américaine pour découvrir que l'Europe est la "putain" des chinois et des américains (et de la mondialisation plus largement). Peut-être serait-il temps que, malgré nos divergences entre pays Européens, nous allions de l'avant pour redevenir la puissance que nous n'aurions jamais du cessé d'être ?
Tu confonds plusieurs étapes : le design du processeur et sa fabrication par un fondeur. Huawei, Apple et Samsung font eux-même le design de leur processeurs et ensuite c'est un fondeur qui le produit. Quant à ARM c'est l'architecture de ce type de processeur
je suis sur huawei depuis des lustres et ce que tu dis ne me dérange absolument pas. . Cette gestion est ce qui permet une tel autonomie et longévité de ces téléphones. Mon mate 7,8 sont tous en excellent état je peux pas en dire autant de vos iPhone et s7
Pas faux! Il y a Lemoussaillon qui disait que l'Europe pourrait se servir de ça pour ouvrir les yeux. Bah ça sera surement avec cette perte commerciale. Mais si l'Europe utilise cette perche pour se lancer et dépendre à minima voir pas du tout d'aucune autre grande puissances économique, ça serait bien! Après, en ce qui concerne la France...
L'Europe va souffrir en quoi ? A part pour les salariés Européens d'Huawei ? Au contraire, c'est un bon coup de pied aux fesses qui nous est porté pour réagir et enfin (re)devenir un champion technologique. Ou sont nos GAFAs Européens ? Ou sont nos équipementiers télécom ? Nos marque de téléphones ? Pas un système d'exploitation européen alors que nous avons la plus forte concentration de matière grise et un marché de 500 millions de consommateurs. Plus proches de nous, d'autres acteurs, même des chinois, prendront la place laissée vacante par Huawei. On me murmure à l'oreille que Xiaomi se frotte déjà les mains...
Effectivement, mais n'y voit-on pas là un cas de "jurisprudence". Quels seront le périmètre, les libertés et les possibilités laissées aux nouveaux... si le but "caché" des US est de protéger ses entreprises patriotes et son économie ?
C'est tellement trivial que même Ericsson et Nokia ont du mal à suivre, alors ta première entreprise venue...
Les USA sur le déclin, mauvais perdant, quand on en arrive à de tels coups bas c'est un aveu de faiblesse...et les autres se couchent,encore pire. Souvenez vous comment ils ont descendu les voitures Volkwagen qui soi-disant polluaient trop, quand tu vois les voitures ricaines qui consomment 30 litres/100 (1er pollueur de la planète), c'est à hurler de rire... Comme pour l'espionnage.
Si t'attends que l'Europe bouge, lol... Personne n'en parle, même pendant les élections européennes... Ils veulent juste leur place de députés...
Suivi plus tard par le HTC One M8. Honor/Huawei sont effectivement arrivés bien plus tard avec leur smartphone à double apn.
Pourtant depuis 2 ans tous le monde les copie
Pas de terres rares dans les batteries. C'est, entre autres, dans les moteurs électriques à aimants permanents il me semble. Et beaucoup de VE n'utilisent pas ces moteurs.
Quelle naïveté. J'ai honte d'avoir des "compatriotes" de ton acabit.
Et que l'Europe est quasi inexistante dans ce monde technologique qui se prépare...
Je ne suis que partiellement d'accord. Le marché (ouvert en tout cas comme en Europe) ayant horreur du vide, d'autres constructeurs prendront la place laissée vacante par Huawei. Et cette affaire aura eu au moins le mérite d'ouvrir les yeux de l'Europe, totalement dépendante des services et technologies américains et chinois. C'est ça le seul et vrai sujet de préoccupation.
Dommage que Lee Harvey Oswald ne soit plus disponible 😉
Je te rejoins là dessus. Les arguments se doivent d'être purement" technologique" pour pas que les conversations partent en wheeling ! A voir ce que va laisser naître ce sursis de 3 mois!
Sans les terres rares chinoises, les balls US risquent de rétrécir très rapidement en attendant de subir une chirurgie d'ici quelques années. Même les hormones US ne seront d'aucune utilité ! 😂😂
On est toujours là et on boycotte le made in US ;)
Faut arrêter de raconter n'importe quoi surtout que c'est bien l'appât de gros profits qui ont fait que c'est les occidentaux eux-même et donc nos propres entrepreneurs qui ont cédé toutes les technologies et usines contre monnaies sonnantes et trébuchantes !
tu sembles oublier que toutes les licences sont americaines, donc les chinois sont autant des copieurs que les europeens. merci
Personne n'a dit le contraire. C'est sur le plan moral /légal que c'est plus que limite, et que trump est un facteur de déstabilisation. L'Europe et la France ont tout à craindre de trump au même titre que la Chine malheureusement.
Je pense qu'il veut dire que ça montre bien que quand on est dépendant d'une licence d'un autre on peut vite se retrouver dans la mouise. l'Open Source doit éviter ça et cette dépendance
L'IT c'est ca, personne ne fait rien from scratch hein...
Il suffit que la Chine revende une partie de la dette américaine acquise, et le dollars ne vaut plus rien... Édit : mais alors là se serait l'apocalypse économique.
...
Malheureusement ARM est obligé d'obéir à Donald Trump car ils utilisent une technologie américaine, c comme avec le Dollar 💵 dès que tu utilises le Dollar américain tu es soumis aux lois américaines
Il y a les russes et l'Australie... pour les mines.
As-tu UNE seule preuve de ce que tu avances ? Pcq posséder un process de Lithographie c'est pas donner à tout le monde, Apple inclus !
Rien que pour des choses comme celles la je ne défendrais jamais la Chine
Bah ben, y'a plus qu'à envoyer ceci à Huawei (et ses fans)? https://uploads.disquscdn.com/images/adec36ede5f0716e2b69c3c9a93ab58c3c6f1d43b766ac0931552babd731e315.jpg
Toute les entreprise américain qui interdisent les composant ... Mais la chine , devra riposter , tres fort , car elle a peu de moyen de le faire EDIT : La chine ne peut pas bloqué les usine , car la majorité des usine de composant se trouve a taiwan , et une minorité en chine
Non il ne peut quécrire il ne peut pas parler avec la grosse sucette à la viande de Trump dans la bouche et tout le nectar qui s'en échappe :) Et plus maintenant il prouve qu'il est raciste :( (cf sa réponse). Laisse tomber avec ce pauvre type, il n'en vaut pas la peine...
Je ne vois pas comment ils vont survivre dans cette situation?
Là c'est clair, c'est la guerre. ARM est en situation de monopole sur les architectures des processeurs mobiles. On va avoir droit a une bataille juridique dantesque. Ca promet. Plus que la réplique de Huawei, j'attends celle de l'Etat Chinois. Je ne pensais pas que le monde exploserait sous Trump, je pensais encore moins que les smartphones en seraient le détonateur, et aujourd'hui...
Un monopole a deux, nouveau concept, on appel ça un oligopole (même duopole dans ce cas)
La gravure c'est TSMC. D'ailleurs les S855 et A12 (ou 13) ont exactement la même. L'empreinte sous l'écran c'est que des sous-traitants et même Qualcomm proposait la sienne il y a plus de 2 ans. Et çà ne m'étonnerait pas qu'un concurrent inconnu hors de Chine n'est pas commercialisé un smartphone avec capteur sous l'écran avant Huawei. Pas convaincu du tout que Huawei développe ne serait-ce qu'un seul capteur photo au niveau matériel. Je ne dis pas que Huawei ne fait rien, mais il ne faut pas non plus croire qu'ils sont responsables de tout.
Et tu crois que la 5G fonctionne comment ? Ça fonctionne avec du matériel informatique, du code de programmation etc... Dans la mesure où il y a des brevets américains dans la technologie 4G , il y en a aussi dans la 5G puisque c’est juste une brique de plus ajoutée.
contient*
Sauf que ça concerne qu'une boite spécifiquement, pas tout un secteur où un pays. Et puis la Chine et les règles... hum...
Euh pour le coup y compris en chine pour la partie mobile vu qu'ils ne peuvent plus faire de soc !
"Il va vite falloir trouver des solutions." Ça demande quand même (beaucoup) de temps pour développer un processeur, surtout en partant de rien. À mon avis, ils sont quand même mal. Seul espoir, que ce conflit se termine au plus vite !
Le kérosène est raffiné à partir de pétrole. Pétrole qui est acheté en dollar. D'une manière ou d'une autre, à un moment donné quelque chose d'américain va être inclus dans le process et ils vont te tomber là-dessus.
<B> OUI </B>
Ça sent vraiment le sapin si une solution diplomatique n'est pas trouvée entre la Chine et les USA
C'est chaud, la grande majorité des composants high-tech contiennent de la techno américaine. Le seul espoir pour Huawei c'est que la Chine et les USA reviennent à la table des négociations sur le commerce.
Purée c'est mort pour kleenex aussi... Jviens de vérifier et l'actionnaire principal est américain. C'est la dèche, comment ils vont faire là ?
essaie plutôt de taper du poing, parce que si tu tapes du point, tu fera pas beaucoup de mal à la table https://media2.giphy.com/media/l4HnNQGm1k6QsUISY/giphy.gif
😂
Ouch ! 😨 Ouais bah là, ça se complique grave.
Le Mate X est une blague, il devait sortir en juin, maintenant en décembre. J'ai pas compris l'emballement des internets et des groupies des marques chinoises pour ce dernier au détriment du Fold, bien mieux pensé. Purée, qui veut d'un appareil qui se plie mais auquel on doit retirer et remettre une coque de protection à chaque manipulation ? C'est fou de voir à quel point les chinois ont hypnotisé les technophiles occidentaux.
Il est bon, le nectar de Trump ? :)
Ba ils sont assembleurs certe en grande partie mais rare voir inexistant sont les constructeurs qui font tout de A à Z même samsnSa utilisés en partie du qualcom et je parle pas d autre composant
Je ne comprends pas ton raisonnement, je n'ai rien contre l open source bien au contraire, mais je ne te suis pas
Dans ta tête peut être....
Il n'empêche qu'à l'instar de Huawei, si on se remet dans le contexte et qu'on reprend le fil des commentaires (je le cite : mais ce SOC c'est même pas eux qui le fabrique et produit.), Apple sous traite la fabrication de ses SoC. DjibX veut absolument avoir raison... pour quelle raison obscure ? Il faut comparer ce qui est comparable. Je veux bien qu'on compare les A11 avec les derniers Kirin. S'il me dit que les A11 seront plus puissantes et performantes, je lui donnerais raison. Je ne défends pas Huawei, j'essaye juste de remettre les choses dans l'ordre. Il faut qu'il admette qu'Apple sous-traite également la fabrication de ses puces, comme peut le faire Huawei. Ce n'est ni bien ou mauvais. C'est juste comme ça.
Je my attendais pas à celle là
Ils ont le droit de se faire fournir par kleenex? Ils ont pas fini de pleurer là
Je n'ai aucune opinion sur Huawei en particulier mais pour quelqu'un comme moi qui sensibilise autour de moi à l'open source et aux types de licenses, c'est un vrai bonheur de voir tout ca arriver.
Ils préparent leurs arguments géopolitiques : la guerre du Vietnam, l’Irak toussa... le truc classique quoi.
TSMC avec la technologie de Samsung, bonjour :)
Tu le dis toi même SI c'était fédéral... En attendant, l'Europe est une belle utopie... Ce n'est pas les 80% de taux d'absention de ce WE qui vont nous réconforter dedans.
<blockquote>Taiwan c'est pas la chine, c'est un region administrive de la chine</blockquote> N'importe quoi, Taïwan est un pays indépendant n'en déplaise à la Chine continentale!
D'accord pour ta réponse sur l'Europe mais le "tu découvres le monde?" Un peu méprisant, t'est gentil, t'evites... j'ai passé depuis très longtemps l'âge de découvrir le monde.
Oui, c'est sûrement complexe. Il n'empêche pas que tout ça donne le sentiment que la Chine n'a pas vraiment la même conception, et c'est un euphémisme, de l'Etat de droit et des libertés fondamentales que nous autres, Européens (et américains) . Conception finalement partagée par une large partie du Globe.
C'est quand même une des seuls marque leaders à proposer des flagships sans Snapdragon. Ce n'est pas rien !
T'as raison tout va très bien dans le meilleur des mondes et vivent les ravis de la crèche !
Tu le fais exprès, rassures-moi ?
Là je ne sais pas trop, j'ai cité 1997 de mémoire, je me rappelle avoir regardé la cérémonie à l'époque _elle était vraiment risible d'ailleurs. J'ai plus trop le temps d'entamer des recherches, mais sans doute dans ce cas.
Une blague
Parceque la Corée est un gentil allié qui obéit mais avec Trump tout est possible
Ce n'est pas tout à fait le même problème , mais clairement la situation est bien pire pour eux c'est clair. Ils n'ont pas l'aura que peut avoir le Tibet par exemple.
D'ailleurs, c'est pas plutôt 50 ans après la rétrocession de HK à la Chine, soit 2047 ? 🤔 Il me semble.
peut-être mais même les chinois s'étaient engagés à les respecter pour pouvoir entrer à l'OMC. Aujourd'hui la coupe est pleine et heureusement que Trump est là pour taper du point sur la table.
Et n'oublions pas les Ouïgours, assimilés à marché forcée. On parle de 1 millions d'entre eux enfermés dans des "camps de rééducation".
On sait déjà ce que tu dis là (Soc 7nm, etc).
Oui , et dans les faits ça sera vraisemblablement plus le cas bien avant 2050 d'ailleurs.
Si tu le nombre de site ou il fabrique leur chips ? il y'a pas QUE taiwan et Taiwan c'est pas la chine, c'est un region administrive de la chine comme Hong-Kong par exemple
oue mais nous on n'est trop faible divisés qu'on est en Europe pour s'opposer à la Chine. La France c'est deux villes chinoises.
Ok, si tu veux, c'est principalement TSMC. Et ça signifie quoi TSMC ? "Taiwan Semiconductor Manufacturing Company" Et Taiwan, c'est où ? Aux USA ? Bah non...
T'as raison, les américains c'est les gentils et eux ils respectent toutes les règles....
Pareil j'aime pas Trump, mais sa manière de faire la guerre c'est du loud, il ne passe pas par 4 chemins ! il fait pas le tendre comparé à nos président précédent et actuelle
Bah heureusement qu'il y en a un qui a suffisamment de pouvoir pour les faire respecter ces règles sinon on se serait fait bouffer tout cru par la Chine et ce depuis longtemps, tellement ils ne respectent rien.
Oui, le monde salue Trump pour les efforts qu'il déploie pour apaiser les tensions entre les peuples, au moyen Orient, avec la Chine. L'actualité tous les jours nous le rappelle...
Désoler mais c'est une vraie fausse information, Samsung fourni les Puces à Apple MAIS en faible quantité depuis l'iPhone X, c'est TSMC qui fourni en grosse majorité voir même maintenant la totalité pour Apple surtout pour l'iPhone 11
C'est sûrement parceque avec Trump tout le monde est mort et qu'il n'y a plus personne pour combattre
Oui bien sûr, c'est pas un problème de domination économique mondiale.... comme chez les Bisounours, c'est juste qu'il y en a un qui a pas été gentil et qui n'a pas respecté les règles....que veut tu que je réponde devant autant de naïveté ?
Je te le fais pas dire 😂 se faire insulter d'âne ou de chien est monnaie courante dans les pays du Maghreb
Dois-je rappeler, par exemple, au hasard, que c'est Samsung qui fabrique les puces Apple (qui sont aussi des puces ARM au passage) ? Huawei ou Apple, dans le principe de fonctionnement de la fabrication, c'est un peu pareil, c'est sous-traité, mais l'un est chinois, pas l'autre. Et ça change tout.
Je ne pense pas. La base des core kryo est conçue par ARM donc Qualcomm doit avoir une licence pour les utiliser, pareil pour Samsung et ses Mangoose ou bien Apple et ses propres cpu. Huawei peut compter par contre sur des architecture chinoise non distribuées au grand public pour concevoir ses propres puces voire même émuler du code arm
La Chine est certainement l'un des premiers pays à ne respecter aucune des règles de l'OMC, alors tu repassera pour le droit international...
La Chine est certainement l'un des premiers pays à ne respecter aucune des règles de l'OMC, alors tu repassera pour le droit international...
non non c'est finit ça, on s'est aveuglé pendant un temps, mais le crédo ça a toujours été la soumission au parti. Xi a même déclaré que la démocratie ou les droits de l'homme étaient des dangers pour la Chine.
non non c'est finit ça, on s'est aveuglé pendant un temps, mais le crédo ça a toujours été la soumission au parti. Xi a même déclaré que la démocratie ou les droits de l'homme étaient des dangers pour la Chine.
Bien vu. Certains ont dû potasser leur géopolitique cette nuit. ;-)
ils étaient là en masse hier pour commenter, mais aujourd'hui curieusement ils ont disparu!
La première fois il te grogne dessus puis il t'obéit.
ben si là ils vont se coucher mais dans une tombe!
Je sais pas ça dépend de toi 😜
D'Europe... justement !
ça n'a peut-être rien donné, mais c'est tout le contraire de l'attitude d'un caniche.
A ton avis ?😉
C'est également ce que je pense, la confrontation est inévitable. Ce qui me gène surtout pour la Chine, c'est la non réciprocité avec les autres pays. Que ce soit l'un ou l'autre, il y aura toujours des débordement hégémonique. Reste à nous trouver une place, afin de ne pas toujours subir et de nous faire respecter, mais avec la construction européenne actuelle, ce n'est pas gagné... chacun tire la couverture à soit et les grands discours sont rarement suivi d'effet !
Et ça a donné quoi ? Rien. Sans oublier la Libye, la Syrie, la Palestine, l'Égypte, le Mali, et maintenant l'Algérie et plein d'autre pays africains
Il y a un consensus mondial pour condamner l'attitude mercantiliste des chinois, et un soutien tout aussi large même si silencieux pour soutenir l'action de Trump, particulièrement en Europe où nous aussi on se fait bouffer par les chinois. La seule erreur de Trump dans tout ça c'est d'avoir voulu y aller tout seul et ne pas s'être assuré le soutien de ses alliés confrontés exactement au même problème que les industriels US.
Les autres sont juste moins dangereux et ne sont pas des actifs qui viennent délogé tout le monde sur certains marchés. Le monopole durant des annees a ete samsung apple, la un troisieme acteurs depasse l un et est sur le point d en faire de meme avec le premier, ca gene tout simplement.
LOL. Même le SoC est fabriqué par TSMC alors qu’on nous dit que la Chine continentale fabrique tout.
Et après sa fait le kéké ici en disant : Huawei est le premier à avoir un Soc gravé en 7nm, mais ce SOC c'est même pas eux qui le fabrique et produit. Huawei va sombré si ils ne passent pas la vitesse superieur en fabrication et conception .
Pour les Usa c'est mort d'avance maintenant ils essayent de rester présent dans le monde
Oui mais Juste pour les petites blanches
C'est de l'ironie j'espère 😂
Si ils veulent être présent sur le territoire américain, ils vont ce couché en PLS ils auront pas le choix ou bien il propose un store alternative avec un Os alternative.
Je pense aussi, mais j'adorerais avoir juste pour voir ce que la chine peut répondre sans l'aide des usa (mais ptet pas sans l'aide de l'Asie et pk pas de l'Europe mais j'en doute)
Licence venant d'AMD, entreprise américaine.
Pas impossible, bien réfléchi !
Hong kong , taiwan (ou également le Tibet) ont quand même toutes des situations différentes les unes des autres. La situation dans les mers du sud-est asiatique est vraiment tendu, et pas uniquement entre Taiwan et la Chine continentale.. et pour le coup heureusement que les forces américaines sont présentes pour contrer la puissance de la Chine. Concernant HK, même s'il elle est maintenant sous contrôle de Pékin à leur dépend ça reste le sens de l'histoire.
Le monde n'a jamais été aussi sûr et serein que depuis que Trump est président, c'est clair.
C'est ce qui ce passe quand on vote pour un gros porc, le pire dans tout ça c'est que même le peuple est borné. Je pense qu'ils sous-estiment la Chine, d'ailleurs elle a sûrement la Russie comme allié et je pense que les usa ont voté pour la fin de leur règne a moins que des anti Trump aux États Unis puissent faire quelque chose.
Rien ne va jamais t'empêcher d'acheter du Huawei à l'avenir, mais sans la tech occidentale pour le faire marcher, je doute qu'il soit aussi intéressant.
C'est comme cela que (beaucoup de) les Français appelait Tony Blair pour avoir suivi inconsidérément Bush pour la guerre d'Irak... stupidement.
Caniches et chiens européens
Huawei ne ce couche pas comme les autres....
<blockquote>Puis faire une nouvelle architecture ce n'est pas rien... Mais je pense que Huawei a les connaissances qu'il faut pour le faire.</blockquote> oue mais même, ça va leur prendre des années, s'ils arrivent à survivre jusque là.
Il n'a pas tout à fait tort...
Ah très belle Formose... mais qui n'a jamais été autant menacée... comme Hong Kong aussi... Ces petits îlots démocratiques vivent leurs derniers jours, je le crains.
Alors qu'on devrait avoir toutes les cartes en main.
Je pense que cela risque de faire également réagir l'Europe, pas sur qu'ils voient d'un bon oeil qu'un simple décret de l'administration Trump puisse avoir tant de répercussions.
<blockquote>caniches européens</blockquote> Et tu viens d'où pour parler comme ça?
Beaucoup parlent de démondialisation en effet (pb énergétiques, alimentaires...). A défaut d'être LA puissance mondiale, la Chine sera à minima une puissance régionale. Le système actuel n'est pas viable à long terme de toutes façons.
Mieux que ta propagande :)
Huawei n'inclus pas TOUJOURS des double capteur photo , donc un moment ne joue pas sur les mots et arrête ta propagande pro Huawei elle passe pas !
C'est argumenté ça....
Tu découvres le monde ? Le problème, ce n'est pas l'hegemonie américaine mais l'absence d'une UE forte dans tous les domaines.
bla bla bla bla
But caché ? Pour qui ? Pour ceux qui tournent la tête pour ne pas le voir...
perspicace^^
Brevets pardon.. Correcteur auto....
Ne jouons pas sur les mots svp
Hauwei ou d autres entreprise y chinoises ont surement des préventes sur les mobiles. La norme 4g et 5g dont dépendent les autres entreprises. Américaines européenne, etc. Je me demande si Huawei ou la Chine pourrai ne pas répondre de la même façon. Mais ce serait tout le secteur qui serai bloqué. Il y a une telle interdépendance dans les Telecom.. tout le monde a un brevet sur une partie ...
HTC Power. Tout le Made In Taiwan (c'est à dire l’électronique de qualité) est sauvée !
les autres co-opère avec les USA contrairement à Huawei
Trump a vraiment décidé de tuer Huawei. C'est assez malsain, il pourrait faire la même chose avec n'importe quelle entreprise
Franco - chinoiserie
BLA BLA BLA BLA pas assez abouti ou non à l'époque mais c'est bien HTC qui a proposer le double capteur photo donc stop la mauvaise fois et surtout la fausse information que vous faite depuis le début
Au moins cela aurait le mérite de relancer le fleuron français de la tech 😎
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Juste une question de temps avant un nouvel épisode 😉
cest toujours des parts de marche devplus. Ne jamais oublier que le marche commun a ete cree pour etre un contrepoids economiqueaux autres geants de ce monde. et sibon etait sibinsignifiants que ca, les americains a travers Steve Banon ne chercheraient pas a porter des populistes afin davoir des infeodes avec un poids non negligeable lors des decisions stratefiques
L'Europe a été vassalisé par les États-Unis depuis plusieurs décennies. L'Europe est en réalité le 51ème état des États-Unis.
Huawei est un suiveur et c'est pas de la mauvaise fois :)
Oui j'imagine qu'il faudrait un temps certain, incompatible avec les besoins industriels pour mettre en chantier et rendre opérationnelles des mines capables de remplacer la production chinoise.
Exactement. D'ailleurs ils commencent à s'attaquer aux drones DJI. Les prochains...Xiaomi sans doute !
c'est moins cher...et rien n'est prêt pour les extraire ailleurs ! Une mine ne se met pas en place en 5 minutes.
Bah Xiaomi, OnePlus, Redmi, Apple, Samsung, Google etc il y a plein de marque et de modèle de smartphone bien plus intéréssent que ceux de Huawei ! Les américains ne te dicte rien à toi de savoir si il y'a mieux ailleurs
J'ai eu un s7 et niveau desinfo t'es un bon il a pas la moitié d'autonomie d'un mate 7 beaucoup plus vieux.
Les chinois se préparaient déjà à ce scénario mais ils avaient encore besoin de temps pour s'autonomiser. Ils ont déjà le savoir faire pour des architectures propres (sunway tahulight), maitrisent les MIPS et me semble t ils possèdent des licenses pour processeurs X86 La dernière guerre technologique est celle des semi-conducteurs et les états-unis viennent de frapper dans le points faible. Il est probable que Huawei se mette en hibernation et tente de se relancer en Chine. Soit la high tech chinoise sera brisée, soit elle se révelera plus forte. Des guerres dans d'autres époques s'étaient déclenchées pour moins que cela. Et ce conflit a des répercussions sur l'économie mondiale
Et tu crois peut-être que Xiaomi ne va pas avoir les mêmes problèmes !! Si la Chine ne riposte pas, je ne vois pas pourquoi les américains se contenteraient de Huawei ! Les prochains, ce seront Xiaomi, OPPO et puisqu'on est dans le délire, pourquoi pas s'occuper aussi de la Corée avec Samsung !!
Quand un pixel fait mieux avec un seule capteur photo avec que tu en as besoin de 3 pour un Huawei desoler mais il y a pas de quoi être fière... Désoler mais le capteur grand angle c'est LG qui le proposait bien avant renseigne toi mieux que ça hein ! Huawei ne l'a pas pas gravé puisque il ne savent pas gravé des chips et d'ailleurs pour que il ai du 7nm ou 10nm leur chips est pas le plus puissant !! donc fait autant ton fanaboy hein Huawei est un suiveur et non un innovateur réel :) Bisous du Nokia 808 purview qui arrivait à faire un zoom X4 ni numérique ni optique en 3 Mpx pour le zoom X4 ;) Huawei n'invente rien et je te le redirais encore et encore
c'est très réducteur comme vision ! Tu crois que Huawei ne fait que fabriquer en masse et pas cher ? Ils innovent énormément (regarde côté réseau par ex).
Je ne sais quelle crédibilité accorder à l'article que je te met en lien sous ce message mais ça sent pas bon également pour les entreprises qui ont cessé de commercé avec Huawei: Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft https://www.clubic.com/amp/857563-bannissement-huawei-revenus-amd-impactes-microsoft.html
Lesquelles ? Ok, Huawei est pour l'instant la seule à morfler, mais pas de raison que les autres marques chinoises ne suivent pas : Xiaomi, O+, etc...Et perso, ça me gonfle de me faire dicter mes choix pas les américains ou par n'importe qui d'autre !!!
L'interdiction d'utiliser des technologies ARM posera beaucoup plus problème à Huawei que l'accès au playstore. En effet, si Huawei est obligé de faire sa propre architecture celle-ci ne sera sûrement plus compatible ARM (l'ABI aura changé) et donc il faudra au moins recompiler les applications pour cette nouvelle architecture. Et ça, c'est pas sûr que les développeurs le fassent... Puis faire une nouvelle architecture ce n'est pas rien... Mais je pense que Huawei a les connaissances qu'il faut pour le faire.
En France, et en Europe, nous sommes les champions du numérique. Mais pas grand public ! On est surtout présent dans le domaine professionel.
Je pense aussi que toutes ces affaires ne servent pas vraiment les sociétés américaines et risque dans tous les cas de faire bouger les choses en Europe.
Oui il faut être vraiment de mauvaise foi pour déclarer qu'en téléphonie Huwai est un suiveur passif.
L'exportation de "terre rare" qui servent à la fabrication des batteries, puces, etc.. peut-être? Les chinois fournissent 90 % des besoins de l'industrie. Je crois bien que l'administration Trump vient de se tiré au bazooka dans le pied! Et je pense que c'est justement le message qu'essaye de faire passer google, microsoft, et consort... à cette administration en réagissant si vite sur ce dossier!
Et le contrepoids européen, t'en fais quoi ? Tu te torches avec ? Ah non flûte, j'oublié, il n'y a pas de contrepoids européen.
Autant pour Android et son play store des alternatives étaient envisageables et n'impacté que son activité smartphone à l'international, mais là perdre la licence Arm c'est un sacré coup dur même au niveau local qui représente l'essentiel de son activité. J'imagine que se fournir chez Samsung ou Mediatek risque d'être proscrit également. Si cela devait en rester là ca serait clairement faire une croix sur son activité smartphone.
Ah ouais ? Puissance économique à égalité avec les USA. Indice de développement humain supérieur aux États-Unis et largement supérieur à la Chine. L'UE, si c'était vraiment un Etat fédéral, régnerait sur le monde. Par son économie, sa culture, son histoire, ses technologies... son génie quoi. 😎
Ah ouais, ça troll sec aujourd'hui lol.
Technique pas du tout maîtrise sur le m8 et abandonné des l'année suivante sur le m9 par htc. Cette même année le p9 sort avec une technique aboutie, les autres constructeurs lui emboiteront le pas.
Tu ferais mieux de faire tre attention quand même.
Bah en Europe on va travailler pour des boîtes US, voilà.
Moi qui me faisait chier au boulot, tu m'a bien fait rire.
Non à vrai dire je fais assez attention à ma ligne ! 😉
C'est presque bon, fallait répondre : en rien.
Asus Zenffff.....
Il parle du football je pense 😉
Le plus fort en quoi? au Mikado?
Mon S7 a 3 ans et des bananes et se porte à merveilles après des centaines d'heures intensive d'utilisation. Donc la desinfo crache la ailleurs merci.
Il n'a pas besoin de ça pour affaiblir l'Europe, on est déjà des nains sans pouvoir !
Comme Wiko ? 🙃
Merci Jerry 😂
Je te rappelle qu'on est les plus forts en Europe !
Les allumettes ? Les cures dents ?
Navré de t'annoncer une réalité assez crue. L'Europe et par extension la France est une vaste blague. Nous ne sommes bons qu'à nous croire supérieurs.
Sur ce point je suis d'accord avec toi, l'Europe devrait en profité et ce faufilé dans la brèche pendant que il est encore temps
Ben on regarde passer le match 😁
Franchement que Huawei soit banni de Google je m'en fou, il y a d'autre marque plus attractif et plus intéressent que Huawei :)
En même temps tu me demande 2 innovations je t'en donne beaucoup plus, le 1er apn a 3 capteur c'était bien le p20 pro, la 1ere recharge inversé c'était encore huawei, le zoom optique x3 huawei le x5 huawei aussi empreintes sous l'ercant' huawei, le premier soc gravé en 7nm t'es juste de mauvaise foi
C'est un fanaboy de Huawei lui : mdr
On le savait déjà lol.
Le problèmes est que les US innovent, inventent et déposent des brevets et la Chine fabrique en masse à pas cher...et l'Europe dans tout ça..???..
Si ça arrivait ça sera encore une fois à nous consommateur de payer... Cette guerre sino-américain a assez durée, l’Europe est le gros perdant dans cette histoire.
Tu veux plutôt parler de l'IA qui butte sauvagement tout processus en arrière plan sauf les services de Huawei ?
Huawei à copié au début et a inventé par la suite (IA sur le proc, charge inversée, empreinte sous l'écran...etc...). Je ne suis pas complètement sur quand même qu'on doit se réjouir de la possible fin des produits Huawei par chez nous.....
L'IA ... MAIS XPTDR azy j'arrête de parlé avec toi !
Exactement ! c'est HTC, LG et Nokia à l'époque les précurseur en photo sur smartphone
Oui je dis bien tous le monde, la gravure des proc, l'empreinte sous l'écran, la configuration à 3 ou 4 capteur photo intelligemment pensé (et non pas une course au nombre de capteurs), la recharge inversé, filmer 2 scènes simultanément, filmé en noir et blanc avec sujet en couleur, L'IA sur le proc qui s'adapte à l'utilisateur pour optimiser l'expérience utilisateur de même dans le domaine de la photographie et zoom, sans oublier le smartphone pliable et ces magnifiques matebook qui cassent le marché d'apple. Huawei est leader en innovation
la ça commence à puer sévère pour Huawei quand même. Les services de google c'est une chose (ils ne sont pas utilisés en Chine car interdit), Android est ouvert donc ils peuvent encore prétendre quelque chose, si en plus ARM, Broadcom, intel et compagnie s'y mettent, il ne va plus rester grand chose pour fabriquer et vendre des téléphones hi-tech et fonctionnels. Le problème c'est que c'est surtout le marché Européen qui va en souffrir (Huawei n'étant pas vendu aux USA). En fait l'Europe va faire les frais de cette guéguerre, si la Chine décide d'un coup d'arrêter de travailler pour Apple (bon je vois pas trop comment, car ce sont des milliards de $ quand même), on va également souffrir de ça....
Huawei ce ventait d'avoir inventé le double capteur photo sur un smartphone or HTC l'a fait avant et même LG ! Voila une information pertinente sur le faite que Huawei est bien un suiveur et non un moteur !
FAUX ! Je t'invite à regarder chez HTC... ---> HTC Evo 3D
Même si Donald Trump est destitué le prochain président fera exactement la même chose, le rôle du président des États-Unis est d'assurer la domination des États-Unis sur le reste du monde.
Mais bordel, essayez de construire un peu vos affirmations! Vous balancez un truc comme ça, sans raison, juste pour déverser de la me*de. Mais ça sert à quoi ? On est censé en faire quoi après ? Cela fait t il avancer, réfléchir ? L'information est elle pertinente et/ou éclairante pour certains ?
Site moi 1 ou 2 innovation réel que Huawei à proposé et que la concurrence à copier ????????
Le premier double apn est effectivement sorti sur le p9, il y'a 3 ans. Depuis tout le monde a suivi.
Tout le monde ? Google avec ces Pixel les copies ? LG ? Samsung ? OnePlus ? Nokia ? NAN !
Désolé pour toi mais ton message a sûrement été déjà capté par la NSA 👎
Huawei était un suiveur jamais été un moteur loin de là ...
Des terres rares pas si rares en fait. On les trouve partout sur la planète. Juste que pour l'instant, c'est moins cher de se fournir en Chine.
Je tiens à vous faire remarquer que les usa attaquent huawei par le biais de plusieurs société afin de saboter à la racine son activité toutefois qui vous dit que la Chine ne peut pas faire de même dans un domaine précis et sur une société particulière qui aurait un impact équivalent si ce n'est pire. Avec toutes ces exportations la Chine va bien trouver un truc.
Un petit blocus des chinois sur les terres rares et adios USA
Quelle naïveté. J'ai honte d'avoir des "compatriotes" de ton acabit.
Je ne suis que partiellement d'accord. Le marché (ouvert en tout cas comme en Europe) ayant horreur du vide, d'autres constructeurs prendront la place laissée vacante par Huawei. Et cette affaire aura eu au moins le mérite d'ouvrir les yeux de l'Europe, totalement dépendante des services et technologies américains et chinois. C'est ça le seul et vrai sujet de préoccupation.
S'ils en ont les capacités ! ^^
Surtout qu'en matière de téléphonie, Huawei est plutôt moteur que suiveur.
Surtout qu'en matière de téléphonie, Huawei est plutôt moteur que suiveur.
Je te rejoins là dessus. Les arguments se doivent d'être purement" technologique" pour pas que les conversations partent en wheeling ! A voir ce que va laisser naître ce sursis de 3 mois!
Tout a fait d'accord.
Je vois beaucoup de commentaires absurdes et pleins de non sens. Je penses qu'ici, pour beaucoup, et moi y compris, cela nous dépasse complémentent. J'entends ceux qui se réjouissent de la chute de Huawei : " les chinois ne font que copier, y'a des mouchards partout...". j'entends aussi ceux qui les défendent contre M. trump. Le fait est que nous sommes certainement a mille lieux d'avoir toutes les cartes et que nous avons une vision trop macro de la situation. Je comprends ces envolées mais pour ma part, même si je n'ai jamais eu de téléphone huawei, je ne peux que me désoler de la perte d'une concurrence qui mettait un peu de piment dans cette course a la technologie. Déjà que le secteur devient morose avec très peu de nouveautés techno, les constructeurs vont se reposer sur leur lauriers tout en remontant les prix. Ces guerres politiques, n' ont que pour victimes, nous, les gentils consommateurs.
tu me sembles être un gros expert toi
oui t'as raison, la chine est un tout petit pays qui n’intéresse aucune entreprise et qui n'a pas les moyens de riposter......
L'affaire aura eu le mérite de rappeler à la Chine qu'elle reste dépendante malgré elle de la technologie américaine et réciproquement
C'est du blabla de journaleux ! Ont ils pris en compte les ventes sur le "remplaçant" de Huawei ?
Ça prouve aussi que les États-Unis dominent le monde sans contestation grâce à leurs Dollars, Armées, et Matériels Technologiques. 🇺🇲
Bah ouais, on attend toujours le premier avion chinois. Des grandes gueules surtout. Maintenant, je ne suis pas naïf, ils y arriveront bientôt. Merci Airbus et le transfert des technologies pour quelques contrats. 😏
Ouai, tout ce qui est américain, c'est trop génial, t'as vu ? 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🍔🍔🍔👍👍👍👌😅
Pour toi acheté Huawei c'est soutenir la Chine? J'espère pour toi que tout tes produits sont made in France alors, sinon ce serait de la traitrise?
Mdrrrr tu m'as tué
Ce que je voulais dire, c'est que le moteur du smartphone, c'est le processeur. Aujourd'hui, sans architecture ARM, tu n'as plus de smartphone tout comme sans propulseurs au kérosène, tu n'as plus d'avion.
Pour le moment, on estime l'impact chez les USA à environ 10 milliards...
Cela prouve une fois de plus que hormis piller des technologies, la Chine ne sait rien faire ! Toutes les licences ,brevets des tech sont majoritairement américaine , à part de la main d'œuvre bon marché (et encore ) c'est le néant ! Ils se prennent un gros pain en pleine face, et c'est un juste retour des choses face à ce pays adepte de la photocopieuse !
Je comprends pas aussi. Je suis pas fan de Huawei mais fan des diverses technologies Android. C'est triste ce qui arrive parce que ça peut être une porte ouverte pour bannir d'autres produits chinois autre que Huawei...
Ça n'a rien avoir le Kérosène est fabriqué par Mère Nature les États-Unis ne peuvent pas bloquer son utilisation, par contre beaucoup de matériel technologique sont fabriqué par les États-Unis
A moins que la Chine ne déterre et publie des preuves de collusions entre Trump et les Russes et qu'il soit destitué et il va être mal... xD :D
Mdr 😆
Ah du coup c'est bon pour nous ça ! On n'aura pas non plus leur matos et les boîtes européennes vont pouvoir nous équiper
Non il ne peut quécrire il ne peut pas parler avec la grosse sucette à la viande de Trump dans la bouche et tout le nectar qui s'en éChappe :) Et plus maintenant il prouve qu'il est raciste :( (cf sa réponse). Laisse tomber avec ce pauvre type, il n'en vaut pas la peine...
Et ils vont faire quoi ? Lancer des missiles, fermer des usines , ahahahahahaha la bonne blague,, ils vont fermer leur bec et se plier c'est tout !
C'est vrai, je ne suis pas prophète, mais la situation est <i>vraiment</i> critique. C'est comme si on venait dire à Airbus qu'il n'avait plus le droit de vendre des avions qui utilisent le Kérosène. J'ai beau être écolo, ça me ferait flipper.
Il a raison Huawei utilise aussi des technologies américaines pour c équipements de réseaux 5G.
Arrêtez de pensez que Huawei ! Tout ce qui n'est plus fabriqué et/ou vendu par Huawei sera vendu par un concurrent qu'il soit chinois ou autre. Ça ne change quasi rien pour les us, sauf à gérer le merdier des contrats et livraison en cours.
Ohohoho ce headshot pour les chinois ,ils sont où les gars qui attendaient une réplique chinoise, là on assiste à un enterrement à ciel ouvert ! Les usa tiennent Huawei par les balls 😂😂
Je ne vois pas pourquoi autant de personnes jubilent de cette annonce. A croire qu'ils ont des actions chez samsung ou apple. C'est dommage il font de bon produit.
Game of thrones a côté c'est du pipi de chat Vivement que la Chine réagisse... Et si ce n'est pas la Chine, les autres instances / pays compétents.
Bla Bla Bla Bla
Là, c'est vraiment chaud ouais. Un accord amiable ne suffira sans doute pas. Il y a vraiment une volonté de les mettre à genoux ou en pls. C'est flagrant !
S'ils utilisent des technos us dans ce équipements oui. Mais je croyais qu'on nous avait dit qu'ils développaient eux même et étaient en avance sur tout le monde dans ce secteur ! On nous aurait menti ❓
C'est pas le groupe qui va réagir Mais la Chine.
Il n'y est pas question de droit international la, arrête ton char. Comment tu expliques l'interdiction de tant de produits occidentaux en Chine ? De l'impossibilité pour une entreprise étrangère d'y commercer librement ?
Il n'y est pas question de droit international la, arrête ton char. Comment tu expliques l'interdiction de tant de produits occidentaux en Chine ? De l'impossibilité pour une entreprise étrangère d'y commercer librement ?
OUI MES AMIS CHINOIS Allez oust du balai.....
Ou la du calme l'ami... faut décrocher des livres d'anticipation...
Boom 🌋🔥 C officiel les États-Unis de Donald Trump ont mi KO Huawei. Huawei n'a pas le choix, le groupe doit absolument trouver un accord amiable avec Donald Trump car là à long terme c la faillite.
Ce qu'a fait Trump avec Huawei peut effectivement être le détonateur d'une véritable guerre économique ouverte...
Ça ne change rien le droit international s'applique même à un individu.....
Vos amis ? Je vous propose de vous rendre sur place avec une banderole « Je suis Huawei» 😅
Vous parlez beaucoup des téléphones, mais le manque à gagner est également énorme du côté des pc. AMD ou Intel sont des gros fournisseurs... Mais est-ce que ces mesures prises contre Huawei peuvent vraiment s'appliquer ? Parce que, diplomatiquement, c'est tout sauf intelligent (sans juger personne 😅)
J'espère que mes amis chinois et autres viennent de ce rendre compte qu'il faut s'émanciper entièrement des cowboys.
À mon avis, ça va se finir en une suspension temporaire de leur activités sur le marché des smartphones, pas le choix là !
Sauf que ... les composant de leur antenne et autre aussi sont touché Ils peuvent plus faire de puce 5G aussi
Non ils vont vendre des tonnes d'équipements réseaux à l'Europe et plus particulièrement à la France
Sans être pour ou contre Huawei ou l'administration américaine, là cela commence à faire beaucoup. Cela m'étonnerait pas que l'omc ou une autre organisation soit saisit pour entrave au libre commerce. Parce que ce n'est pas la même chose entre développer son propre os et concevoir un processeur.
Content de t'avoir connu Huawei, le Mate 10 Pro aura été mon smartphone préféré de chez toi.
Ils copieront t'inquiète
Trop bon ! Du caviar toutes ces news 😎
La par contre C'est la mort de la marque presque
https://media1.giphy.com/media/2Y7vjKwsZ9tpBSuNL4/giphy.gif
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix