Mise à jour 17h50 : Dans un court communiqué reçu ce lundi, Huawei conteste les informations de TechCrunch et de South China Morning Post. Le constructeur assure en effet avoir conservé une production stable de smartphones :
Huawei conteste ces affirmations. Nos niveaux de production à l’échelle mondiale sont normaux, sans aucun ajustement notable.
Article original : Depuis quelques jours, Huawei bénéficie d’une petite accalmie lui ayant notamment permis de retrouver accès à Android Q Beta et aux standards Wi-Fi et SD. Pour autant l’impact de l’affaire qui a mis le fabricant dans le viseur du gouvernement américain continue ses effets sur le marché.
En effet, le site Techcrunch et le site South China Morning Post expliquent que Foxconn aurait stoppé de nombreuses chaînes de production Huawei. Compte tenu de l’effet de cette affaire sur les ventes de smartphone, le fabricant chinois aurait pris la décision de diminuer de moitié la production des appareils, pour éviter de se retrouver avec trop d’invendus sur les bras.
Bataille pour la première place
Huawei s’était donné avec Honor jusqu’en 2020 pour devenir le premier fabricant de smartphones au monde. Un objectif qui n’avait pas effrayé Samsung, actuel leader du marché et qui compte le rester pour encore au moins 10 ans.
Avec ce bouleversement inattendu, Huawei et Honor ne sont plus si confiants dans leur objectif, sans encore le renier. Le patron de Honor, Zhao Ming, a indiqué « il est encore trop tôt pour se prononcer sur la possibilité d’atteindre cet objectif ».
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
C'est écrit Huawei derrière, à partir de là le S10 est forcément moins bien, faut suivre quand même tay tro nul !
de "manipulations de tests"??? en quoi??? dans l'article (que j'ai lu) il ne figure que le fait que les employés de Huawei ont trouvés des failles dans le materiel de Nokia et/ou celui d'ericsson, Washington a essayé de trouver des failles de securité dans le materiel de Huawei et n'ont rien trouvé... le reste, c'est de la théorie de conspiration comme quoi Huawei aurait ete aide par le gouvernement chinois (La chine aurait piege le materiel concurrent?, espionné washington pour reparer ses failles? falsifié les tests? soudoyé des espions chez les concurrents pour y placer des failles?...) Ca fait quelques années que tout le monde dit que Huawei, c'est la rolls de la 5G. et que Trump soit tout faché ne change rien à ca. Bon, ca peut quand meme ruiner la compagnie... et nous mettre, nous europeens dans une merde noire pour la 5G...
Tu n’as rien compris à l’article. Personne ne dit qu’il ne faut pas faire de test. Évidemment qu’il faut faire des tests avec tous les fabricants. Les experts impliqués dans ces exercices parlent <B> de manipulations de tests. </B>
L'appareil photo que ca soit en basse luminosité ou encore en qualité de zoom, l'avance des p30 pro est impressionnant. Après il y a aussi l'autonomie qui est bien meilleurs sur les huawei, le capteur d'emprunte digital, la qualité de la connexion mobile. En ce qui me concerne, je trouve l'os de huawei bien plus optimisé aussi, toujours fluide après plusieurs années contrairement à samsung.
Bof, les téléphones huawei ne sont plus vendu sur le sol américain depuis plusieurs années. Je crois même que cela n'avait jamais dépassé les 2-3% de leurs ventes global donc la perte du marché us est très très négligeable. Après pour leurs propre os, a priori, ca sera juste un fork android et donc que ca sera sans doute compatible avec la plupart des applications android sur le marché.
Mdr. On verra bien.
A force d'écouter les patrons de Huawei, on a l'impression que l'intégralité du reste du monde ment et que Huawei est le seul à dire la vérité. Ca va commencer à faire un peu beaucoup même pour les fanboys de Huawei et les pro-chinois...
oui, enfin, Washington en a aussi profiter pour faire passer des tests aux équipements Huawei alors qu'ils ne sont pas client, donc ca tient pas trop... Il ne faut pas oublier que les etats ont leur mot à dire et sont clients en quelques sorte... c'est normal qu'ils fournissent des tests que le materiel doit passer.
Forbes reprend un article qui vient de la presse britannique. Cet article est repris dans différents pays avec encore plus de détails. Pire , les tests avec les équipements de Huawei auraient joliment foiré.
Perso, un android sans la couche google play, je suis pret à mettre facile 50€ de plus! De toute facon, la commission européenne est bien partie pour obliger google à dissocier android et google play.
forbes a dejà fait une flopée d'articles completement à l'ouest, demonté par tout les acteurs du secteur... je m'attends à un dementi de Nokia et Ericsson. en gros, sur ce sujet particulierement, forbes c'est comme infowars! P-S: regarde aussi l'historique de l'auteur. la moitié de ses articles sont de sources anonymes douteuses qui se revele toujours apres coup tres mal informé et ses sujets sont toujours sur l'iran et la chine...
Pour rebondir à ce qui est écrit plus bas, la perte d'android googlisé et le retrait de l'écosystème GAFA, bien que très pénalisant n'est pas leur principale menace existentielle. Le coup dur est la rupture de la chaine d'approvisionnement en semi-conducteurs. Ceci étant, en écartant les options MIPS ou Risk V ou Zhaoxin X86, Huawei peut potentiellement toujours fabriquer les soc avec les licences ARM acquises (notamment ARM V8) et il semblerait qu'Hisilicon ait acquis suffisamment de maitrise pour ensuite suivre une évolution autonome. Ils dessinent déjà des coeurs customs complexes pour serveurs (kunpeng 920) Le processus sera douloureux mais peut-être pas impossible. C'est certain qu'ils bossent déjà dessus depuis des années en fait. Huawei aurait certainement annoncé un cpu et gpu pour un de ses flagships futurs
Tu parles de trucages ? EDIT : Et donc il y a bien collusion. CQFD.
Heu non, j'en parle aussi.
Presque ne veut pas dire abandonner aux dernières nouvelles, Leur dernier téléphone Haut de gamme était toujours vendu par exemple il n'y a pas si longtemps. Maintenant, ils n'y ont plus accès tout simplement. Et sinon, tout le reste de mon commentaire reste valide aussi hein. Plus de play Store = Plus que la Chine comme marché. Ca va être compliqué d'être numéro 1 ou 2 comme ça... sourire
Tu n’as pas oublié l’essentiel ? On parle de trucages et de collusion entre deux entités qui jurent être distinctes.
Ils ont presque abandonné le marché américain depuis un bon moment.... Il faut s'informer ...sourire
Moi 2,99. Huawei c'est fini pour longtemps en ce qui me concerne...
En gros, la Chine cherche - et trouve - des failles dans les équipements 5G de Nokia et Ericsson, et fournit gracieusement les détails aux testeurs indépendants. Ça montre que la Chine protège son champion, mais ça montre surtout que les équipements de Nokia et Ericsson ont des failles !!
Il va falloir me dire comment il va maintenir sa seconde place si les sanctions américaine reste. Car bon, sans les USA qui reste quand même un énorme marché, je les vois mal rester la où ils sont. Mais admettons qu'ils y arrivent. Mais sans le reste du monde, c'est impossible. Hormis en Chine, le reste du marché Android, c'est avec Google Play et surtout, avec les Applications américaine. Sans applications de ce type, je les vois mal rester dans les 3 premier longtemps. Car le premier marché mondiale, l'UE au passage, c'est Google qui domine.Donc ça va être chaud pour eux de vendre la où le Play store est roi. Même s'il font un super OS de la mort qui tue. On l'a bien vu avec Windows Phone, pas d'application,pas de vente. ET surtout, pas d'application populaire américaine. Bon, après, si la sanction se lève, et qu'ils décident de développer leur propre OS, Si Google ne veut pas mettre son play store dessus, ils peuvent espérer s'en sortir si les studios de développement suivent. Genre, en proposant un prix agressif sur le prix qu'ils prennent sur les abonnement.
Aux japonnais ?
Moi à 29,99
En quoi les dernier Huawei sont au dessus des S10 ? Argumente parce que la je ne vois pas. Ce sont de très bon smartphone mais le "clairement au dessus" n'est pas justifié.
Et on apprend que : <B> China's State Hackers 'Rigging 5G Tests' Against Nokia And Ericsson </B> https://www-forbes-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.forbes.com/sites/zakdoffman/2019/06/01/chinas-state-hackers-accused-of-rigging-independent-5g-testing-to-help-huawei/amp/
Perso un P30 à 299 EUR j'achète !
Entièrement d'accord
On ne va pas pleurer pour eux. Ils devront juste mettre les bouchées doubles pour être encore meilleur pour leurs prochains smartphones. Et pourquoi pas sortir un OS maison performant en complément d'Android et laisser le consommateur choisir. Ou alors une nouvelle évolution technique qui peut les faire sortir du lot. Si Huawei maintient sa place de 2eme vendeur de smartphones à l'issue de l'année 2019, ce sera un véritable tournant dans le marché des hautes technologies. Je crains seulement que ses mésaventures n'impactent les autres constructeurs chinois qui seront peut-être les prochains à subir une interdiction d'utiliser Android que ce soit par les Américains ou alors par leur propre gouvernement. Alors nous allons vivre une véritable cission technologique qui sera désastreux pour notre porte monnaie. Moins de concurrence veut généralement dire prix en hausse des produits.
Alors la, énorme coup ed bol de samsung. Les derniers appareils huawei sont clairement au dessus des s10 et en plus, huawei s'appretait à lancer le mate X 5g qui paraissait bien plus prometteur que le fold, sans compter les problemes de connexion du s10 5G. Huawei avait vraiment toute les cartes en mains pour dépassé samsung à court terme avant cette affaire.
Les ventes de idevice sont aussi en berne 😅🤣
Pour les vendre à qui?
Ouais comme ça Foxconn peu augmenté la production des iPhones hehe.😎
j'adore quand un plan se déroule sans accroc. 😎
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix