Huawei vient de dévoiler la date de l’annonce de la série Mate 30 : la conférence aura lieu le 19 septembre 2019 à Munich en Allemagne. Un lancement qui ne sera pas simple pour le constructeur chinois, Huawei va en effet se heurter à un obstacle majeur pour son prochain smartphone phare.
La série Mate 30 ne pourra pas embarquer d’applications et de services Google en raison d’une décision du gouvernement américain qui a interdit aux entreprises américaines (comme Google) de collaborer avec Huawei. Malgré une deuxième prolongation de 90 jours accordée à Huawei qui prendra fin le 19 novembre pour assurer les contrats actuels, la série Mate 30 ne pourra pas en profiter car cette exception ne s’applique qu’aux smartphones précédemment sortis.
Quelles alternatives pour la série Mate 30 ?
Huawei travaille sur sa propre alternative au Play Store depuis 2018 en prévision de ce genre de situation, mais l’interdiction imposée par les États-Unis signifie que la bataille sera encore plus rude, car des entreprises comme Twitter, Facebook, Pinterest ou toute autre entreprise basée aux États-Unis ne seront pas en mesure de proposer des applications sur ce store, même si elle le souhaite. Si le Mate 30 est équipé d’Android, vous pourrez installer des applications .APK manuellement. Néanmoins, ce n’est pas une solution optimale car ce n’est pas simple de trouver des apps à jour et exempts de problèmes de sécurité.
L’autre solution réside dans le nouvel HarmonyOS, mais cet OS maison ne semble pas encore prêt pour les smartphones. Il a été intégré dans une TV, la Honor Vision, et il sera intégré dans de futures voitures d’un constructeur chinois.
Ce que nous savons sur la série Mate 30
Quant au Huawei Mate 30, nous savons déjà pas mal de choses sur ce dernier. Comme ce fut le cas avec le Mate 20, nous nous attendons à ce qu’un Mate 30 standard et un Mate 30 Pro soient annoncés. Cette nouvelle série Mate profiterait d’une autonomie améliorée, on retrouverait également un écran OLED aux bords incurvés de 6,71 pouces et le SoC HiSilicon Kirin 990.
Enfin, le partenariat avec Leica est toujours là, Huawei introduirait un nouveau capteur en plus de celui que l’on retrouve sur le P30 (taille 1/1,55 pouce, alors que le P30 intègre un capteur SuperSpectrum de 1/1,17 pouce) avec la possibilité de filmer en 4K à 60 fps.
Pour aller plus loin
Huawei VS États-Unis : 12 ans d’une saga géopolitique orageuse
[…] ce 19 septembre qu’aura lieu la présentation des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro. À environ 24 heures de sa présentation, les deux smartphones ont déjà révélé bon nombre de […]
[…] Les Huawei Mate 30 et Mate 30 seront dévoilés 19 septembre prochain. Autant dire que l’événement est imminent. Et à l’approche de cette date fatidique, les fuites autour de ces deux smartphones s’intensifient. Dernièrement, ce sont les différents coloris qui se sont montrés sur le web. […]
[…] The Huawei Mate 30 and Matt, 30, will be revealed on 19 September. Suffice to say that the event is imminent. And the approach of the fateful date, the leaks around these two smartphones is intensifying. Lately, these are the various colours that are displayed on the web. […]
[…] Appointment on the 19th of September for the official presentation of the Mate 30 Huawei. […]
[…] Rendez-vous le 19 septembre pour la présentation officielle des Mate 30 de Huawei. […]
Ahhh très bien, du coup ça on s'en tape, tant mieux pour eux et pour les futurs acheteurs !
C'est version enrichi d'Android que n'aura pas le Mate 30. Mais il aura bien une version officielle d'Android et accès au Play Store qui sera préinstallé. Les utilisateurs devront juste installer Maps Gmail YouTube ect. Annonce faite aujourd'hui par Google France. .
J1 mini au secours
Lol je déconne hein, (≧▽≦) J'achète que du Xiaomi depuis le mi2 et c'est pas prêt de changer 😊
Par contre je suis désolé sans Android et sans possibilité de bidouiller, même un iPhone vaut mieux que ce Huawei !
Je cite :"Néanmoins, ce n’est pas une solution optimale car ce n’est pas simple de trouver des apps à jour et exempts de problèmes de sécurité". Il faudrait savoir : dans un article publié ce même jour, vous faites un dossier sur les meilleures alternatives au Google Play Store...
C'est parfaitement ridicule. De la mauvaise foi de fanboy. Pire, on peut pas rooter le matériel Huawei. Je me demande bien ce qu'il utilise le fanboy qui dit de passer de tout ça.
Je doute que le grand public (majorité des consommateurs) s'en passe. Je doute aussi que le grand public va perdre son temps à trouver les apk, passerelles pour YouTube, Gmail, etc, surtout que la concurrence arrive avec du lourd et de surcroît tous les services. Et dire que les fanboys critiquaient les bidouilleurs qui râlaient pour le bootloader bidouillé, en disant que la bidouille (aprèsroit) servait plus à rien. Cela fait doucement rire.
Banni du marché américain et privé de licence Android, le constructeur ne pourra pas intégrer les applications et services de Google à sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme. Ajouter à cela un inesthétique module photo (qui sera une légère évolution de l'excellent P30 Pro), une probable fine encoche, un Kirin 990 qui sera une légère évolution car SoC toujours gravé en 7nm, en sachant que le tout intègré et caché dans l'écran et SoC gravé en 5nm arriveront dès 2020 chez les concurrents, je doute que les Mate 30 et Mate 30 Pro trouvent de nombreux preneurs.
😁
Euh, pas sur si t'es sérieux. 🤔 Tu veux nous faire croire que les possesseurs d'iPhone n'ont pas les applications YouTube, Facebook, SnapChat, Instagram, Messenger et éventuellement Google Maps sur leur appareil ? Vraiment ?
Complotiste !
S'était de sarcasme !!! ;)
Que de la gueule tu confonds avec Trump le clown oui 🤡🤣🤣🤣🤣 Mais venant de ta part c'est normal Tes un pro anti Huawei parce que t'es jaloux et frustré
Je suis curieux de savoir ce que tu utilises au quotidien??? Je possède le XS Max et j'utilise quasiment toutes ces apps. Mais dis moi, comment feras-tu avec un smartphone impossible à rooter ? ? ? Je suis curieux de savoir ce que tu préconises pour un Mate 30 avec bootloader verrouillé et sans les services Google. J'ai hâte que tu expliques tout ça.
J'ai un XS Max et je possède quasiment toutes ces apps.
Jamais de YouTube ? De Facebook ? Snapchat ? Instagram ? Google Maps ? Etc. Fort. Très fort.
Créduliste !
Surtout d'acheter un iPhone 11.
Faudrait se mettre d'acccord, c'est un pro Huawei ou un anti Huawei ? Non parce que pro anti Huawei ça ne veut rien dire.
http://complots-faciles.com/blog/
Quand on est sur iOS , nul besoin de google et de ses apps. Huawei fera de même . Juste une question d'adaptation et d'habitudes...gmail, youtube, chrome etc...on arrive à s'en passer quand on veut...
Même sans les soucis de Huawei, Samsung serait resté premier ils ont augmenté leur vente de 20% par rapport à l'année dernière grâce au succès de la série A. Y'a encore de la marge avant de les dépasser et Huawei visait 2020 pas cette année..
Bloque le cet idiot ça te fera des vacances De toute façon il te débalètere que des inepties
Si baisse de 16% au 2 ème semestre en Europe Mais au niveau mondial +23% Et +8.7 % de bénéfice net par rapport à 2018 pour les 6 premiers mois
Mais tu crois vraiment ce que tu dis lol Huawei même si les ventes baissent ce n'est pas la fin de huawei Ils ne font pas que des Smartphones de plus ils sont numéro 2 mondial sans le marché américain Aucune chance que cela soit la fin de Huawei !
Ben Samsung a été bousculer par Huawei et ont réagi exactement pour contrer Huawei
Yes jétais 10 ans sur ios je me suis passer de tous les services Google Cela ne vas pas m'empêcher d'utiliser Huawei qui propose leur propre cloud par exemple Impatient d'être le 19 septembre
La théorie du complot 😅 samsung a surtout changé son fusil d'épaule quand on voit le A10 à 159€ on est loin de ce que la marque faisait pour ce prix il y a deux ans, c'est ca qui a permet à samsung de ne pas chuter plus et sûrement pas le problème de huawei pour preuve malgré leurs déboires la marque à très bien vendu, restera que le P30 nous montrera si Google est si puissant. Si huawei arrive à passer outre se sera la porte ouverte aux autres constructeurs.
On redécouvre le Note 7 mais selon Huawei, courage 🤣🤣🤣
Les futurs pigeons vont regretter de se l'être acheté.
Tu penses que Samsung a une boule de cristal... Mouai peut être bien ils fabriquent plein de chose
Il n'y a eu aucun impact ici en Europe pour Huawei, y a un article sur FrAndroid là dessus
Oue mais bon, par exemple, c'est pas sur un store alternatif que tu vas trouver tes applis bancaires, enfin si peut être, ça peut valoir le coup que je fasse quelques mods, pour voir combien de poissons je pourrais attraper ! 🎃💰
🤣🤣🤣
Mais non voyons il y aura des stores alternatifs ...
C'est ce que pensait Microsoft, que le Web Responsable allait sauver Windows Phone et que les applis allaient se ringardiser.. Pas de chance, les gens sont encore très habitués aux applis, Windows Phone a coulé pour cela, et ce n'est pas prêt de changer à court terme. Huawei sans Google = cantonné (sans mauvais jeu de mots) à la Chine, point barre.
On verra comment Huawei va se débrouiller, mais ça me faire rire tous ceux qui veulent acheter un Huawei pensant faire un acte militant...
[…] l’immédiat, des services de Google. Pourtant, Huawei a confirmé que son nouveau smartphone, le Mate 30, sera bel et bien dévoilé comme prévu lors d’une conférence à Munich, le 19 se…. Reste à savoir si ce modèle sera commercialisé ailleurs qu’en Chine. En effet, […]
Ce qui est factuel, c'est que le mate 30 pro n'aura pas les Google services le jour de sa sortie, ce qui entraîne mécaniquement toute une cascade de conséquences que l'on a rappelé dans les commentaires. C'est pas de la spéculation. Je suis d'ailleurs curieux de savoir si le smartphone a été certifié bluetooth et wifi qui sont aussi des technos US.
😂😂😂je te confierai pas mon portefeuille d'actions. faut pas se pisser dessus tout le temps, hein👎
Perso je reste prudent, j'attend de voir avant de parler. On a certaines infos mais on ne sais pas ce que Huawei va nous sortir de sont chapeau. Pour ceux qui se prennent pour Nostradamus, libre à vous mais je préfère attendre la présentation, c'est là que l'on verra comment les choses sont vraiment, tout ce qui se dit actuellement dans les commentaires sur le déroulement future des choses n'est pas factuelle et ne repose donc que sur de purs spéculations. RDV le 19 sept 😉
Petite réflexion entre amis. Je trouve étonnant que Samsung ait, par le plus grand des hasards, changé toute sa stratégie smartphones et leur interface juste avant que les US n'attaquent Huawei... précisément l'année où Huawei allait dépasser Samsung et devenir la marque qui vend le plus de smartphone au monde... Étonnant, non ?
Tu veux pas fermer ta gueule ? Ça nous fera des vacances...
[…] Lire la source entière et originale […]
Oui mais toi et tes pensées ont s'en fou 😅😇
Responsive*
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Les apps pas disponibles Ok maisnon s'en fou royalement la version navigateur si bien traité pourra remplacer les apps et ça sans aucun bug comparé une apk.
" (1,55 pouce, alors que le P30 intègre un capteur SuperSpectrum de 1,17 pouce)" 2 erreurs en une ligne quand même! C'est 1/1,55 pouces et 1/1,7....
Je pense que le mate 30 pro ne sortira... qu'en Chine !
Va plutôt t'acheter une brique chez Castorama, ça te fera le même effet!
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Non car Huawei se trouve au cœur de la guerre commercial que les US livrent à la Chine. Et pour l'heure la situation ne fait que s'envenimer.
[…] Source link https://www.frandroid.com/marques/huawei/619636_huawei-mate-30-lannonce-aura-lieu-le-19-septembre-nen-deplaise-aux-etats-unis […]
Vu que il n'y aura pas d'application à faire tourner dessus, c'est sûr que l'autonomie attendue va être monstrueuse du même ordre que l'autonomie en veille. 😂
Est-ce qu'ils n'auront pas aux services Google comme ceux vendus en Chine car si c'est le cas il faut juste télécharger le play store en apk
Oui, on dirait du Ren Zhengfei (le fondateur et big boss de Huawei) dans le texte. Que de la gueule !
se conforme* n'est que*
Pourquoi "n'en déplaise aux États-Unis" ? L'administration Trump a réussi son coup, le smartphone va être une coquille vide ridicule à un prix délirant. Et la marque a le droit de faire ce qu'elle veut tant qu'elle se conforte aux sanctions. Huawei est le grand perdant dans l'histoire, et la chute des ventes brutale et historique après des années de croissance en Europe ne sont que le début de la fin pour cette marque à l'éthique discutable dirons-nous.
Il est annoncé tôt cette année avant même le Pixel 4. Même si il m'intéresse pas hâte de voir ce qu'il propose, il sera surement un monstre en autonomie et voir les évolutions de emui 10
Bon courage Huawei, il vous en faudra ! 👊 J'ai comme l'impression qu'ils vont faire comme si de rien n'était, comme lors de l'événement Honor 20/20 Pro en mai dernier. Se concentrer ainsi sur le hardware. Juste annoncer une large fenêtre de sortie. Et croiser les doigts en espérant que la situation s'arrange. Après tout, cet événement se destine au monde entier et son marché numéro 1 en priorité (la Chine).
Ce titre 😲
Je trouve ça bizarre qu'il le sorte quand même ! Vous croyez pas à un accord de dernière minutes ?
Le mate 30 sera mon premier Huawei, les américains, ils parlent trop.
Lol, encore un.... Vous vous passez le mot, spa possib' ! 😂
Bon courage Huawei, il vous en faudra ! 👊 J'ai comme l'impression qu'ils vont faire comme si de rien n'était, comme lors de l'événement Honor 20/20 Pro en mai dernier. Se concentrer ainsi sur le hardware. Juste annoncer une large fenêtre de sortie. Et croiser les doigts en espérant que la situation s'arrange. Après tout, cet événement se destine au monde entier et son marché numéro 1 en priorité (la Chine).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix