Alors que Donald Trump annonçait il y a quelques jours la prolongation des restrictions contre Huawei, le constructeur poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience utilisateur sur ses smartphones dépourvus de services Google. Dernière idée en date : l’application Petal Search.
Pour aller plus loin
Huawei, Android, Google et les États-Unis : toutes les réponses à vos questions
Connue auparavant sous le nom Huawei AppSearch (bêta), cette appli prend la forme d’un moteur de recherche capable de sonder l’App Gallery ainsi que les stores alternatifs pour retrouver toutes ses applications. Petal Search inclut également le moteur de recherche Qwant ainsi qu’un fil d’actualités.
Petal Search : un service tout-en-un qui facilite la vie
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Comme nous l’évoquons dans notre test du P40 Pro, l’utilisation des smartphones Huawei dépourvus de services Google se révèle encore un peu compliquée. Mais le géant chinois s’adapte très vite, en témoignent les avancées logicielles opérées depuis le Mate 30 Pro, son premier smartphone haut de gamme sans Google. Toujours dans l’optique de faciliter la vie de ses utilisateurs, Huawei lance donc Petal Search.
La recherche d’application devient plus simple
Petal Search, qu’est-ce que c’est ? C’est d’abord une sorte d’agrégateur de boutiques d’applications. Lorsque vous tapez un nom d’appli, Petal Search va scanner l’App Gallery ainsi que plusieurs boutiques alternatives comme APK Pure par exemple. D’un simple clic, vous accéderez au store proposant l’application recherchée. Si aucune boutique ne propose l’application, un lien vers le fichier .apk officiel vous sera proposé. En cela, elle ressemble beaucoup à l’application TrouvApp.
Cette fonctionnalité veut grandement faciliter la recherche d’applications. En outre, vous pourrez installer un widget Petal Search sur votre écran d’accueil à la manière de la barre de recherche Google. Astucieux.
Un moteur de recherche et un fil d’actualités
Outre ce rôle d’agrégateur, Petal Search remplacera également Google Search. En effet, pour chaque recherche effectuée un bouton vous permettra d’accéder aux résultats de Qwant, désormais partenaire de Huawei. Aussi, vous pourrez accéder aux services web de Google (Docs, Drive, Youtube) directement sur les sites web officiels et même créer un raccourci pour un accès direct depuis votre écran d’accueil.
Enfin, Petal Search intègre un fil d’actualités reposant sur le service Microsoft News. Pourquoi pas celui de Qwant ? Parce que le constructeur s’était déjà engagé avec Microsoft pour proposer ce service nous confie Huawei France. Comme avec Google Actualités, un balayage vers la gauche depuis l’écran d’accueil vous donnera accès au flux d’informations.
Déjà disponible dans l’App Gallery, Petal Search sera intégrée nativement sur les prochains modèles du constructeur. Si le P40 Lite en profite déjà, une mise à jour l’intégrera aussi petit à petit sur les smartphones lancés il y a quelques semaines, notamment le P40 ou le P40 Pro. Huawei France nous indique que le déploiement débutera courant juin.
Pour aller plus loin
Embargo contre Huawei : un an après, où en sommes-nous ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Toi aussi il te manque une case, la liberté en France n'a pas été acquise avec des victimes de la Chine ...faut t'arrête la coke et revoit tes manuel d'histoire
Toi aussi il te manque une case, la liberté en France n'a pas été acquise avec des victimes de la Chine ...faut t'arrête la coke et revoit tes manuel d'histoire
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtises" fière d'avoir acheté du Huawei" comme si on l'exhibait aux yeux de tous dehors, il te manque une case
Tout ça au nom de preuves qui n'ont jamais existé. Sauf dans les tiroirs de la CIA.
Bien sûr ! Ça fait quinze ans que Huawei vend du matériel en France ,il y a deux opérateurs qui ne sont équipés qu'avec du Huawei et faudra me montrer les implications du pc chinois en France pour nous mettre au pas. Alors oui je me fais plaisir et j'achète du Huawei.
👍
Chaque fois que tu essaies de prouver que Huawei va disparaitre chaque fois ils trouvent une parade et avancent. On verra bien si les applis américaines sont bridés. Ca ne fera qu'une preuve de plus de la main mise des états unies sur le monde. Mais pour l'instant ça marche très bien et tu n'est qu'un oiseaux de mauvaise augure .oui et c'est tant mieux que le gouvernement finance un fondeur chinois. Si le nôtre en faisait autant il y aurait encore un fabricant français. Et c'est justement pour cela que Huawei survivra car il est soutenu et bénéficiera d'aide financière que cela te plaise ou non. Quand a TSMC tu ne sais que ce tu lit et pour le moment on ne sais pas grand chose. Et surtout te t'emballes pas trop vite Huawei a plus d'un tour dans son sac. Ce n'est pas encore le moment de te réjouir de la mort de Huawei.
"Je vois félicite de promouvoir et financer le Parti communiste chinois. Continuez à acheter du Huawei." J'imagine que chez toi, tu n'as rien qui n'est fabriqué en Chine ? L'achat de produit fabriqué en Chine c'est aussi participer aux fiances de la Chine.
Je ne souhaite pas non plus financer les us qui ont mis à feu et à sang une région dont je suis originaire. Récemment, la syrie venait de découvrir une cache d'arme abandonnée par Daech contenant moult armes d'origine américaines et Israéliennes donc j'évite comme je peux certaines marques et certaines boutiques dans mes achats divers. J'espère que c'est assez compréhensible de ta part
Renault n'est pas indépendant, l'État français fait la pluie et le beau temps à son conseil d'administration. Boeing n'est pas non plus indépendant. À chaque fois que la société est en difficulté, le gouvernement fédéral américain se débrouille pour lui donner de gros contrats. Personne ne pourra contester la censure et les exactions du Parti communiste chinois envers tout ce qui constitue une forme de liberté d'expression. Si le gouvernement chinois vole au secours de Huawei c'est qui l'entreprise cautionne sa ligne idéologique. Nos gouvernements ne sont pas sans reproches mais je doute fortement que ceux qui sont fiers d'acheter du Huawei échangeraient notre démocratie contre la dictature du Parti communiste chinois. En outre, les intérêts de la Chine ne sont pas ceux de la France, ni du votre. Si je lis certains commentaires, Huawei est le grand libérateur face à l'oppresseur américain. Dans cette guerre commerciale, si La Chine gagne vous verrez bien comment elle mettra au pas notre pays, notre mode de vie et certaines de nos libertés. Je vois félicite de promouvoir et financer le Parti communiste chinois. Continuez à acheter du Huawei.
Ta fusée peut comporter même 100 étages à la fin elle fera "pchitt" Renault entre-autres qui va recevoir une aide de plus de 5 milliards d'euros de l'état n'est pas indépendante aussi ? Les industriels américains qui vont être aidés ne sont pas indépendants ? La Chine veut tous faire pour être le moins dépendant des us et pour celà elle investi là où il faut Huawei qui est une des sociétés à la pointe de son domaine et qui de plus subi de plein fouet cette guerre commerciale c'est un petit peu normal que leurs intérêts convergent On les entends pas trop les défenseurs de la sacro-sainte "indépendance" venir nous parler de l'indépendance des producteurs de banane, des agriculteurs, d'airbus, de Boeing, des banques françaises, d'air France, de Peugeot...etc
Les US sont une "démocratie". Bon, même si tu à toujours les mêmes élites au pouvoir avec des présidents de père en fils et même bientôt peut-être petit-fils et si tu est blanc Par contre, elle ce comporte en dictateur pour le reste du monde et devine quoi, je fait partie de ce "reste du monde".
Vois en faites des pieds et des mains pour utiliser des applications américaines. Combien de temps vont-elles fonctionner ? Facebook, Instagram, WhatsApp, Amazon et ses filiales sont des boîtes américaines. Elles fonctionneront tant que Trump le voudra bien. Si Trump décide de leur interdire de fonctionner avec les téléphones Huawei, elles arrêteront de le faire. Toutes ces gesticulations de Huawei ne servent à rien. Il n'y a pas que le système d'exploitation qui est américain. Je souhaite du courage aux bidouilleurs qui veulent absolument utiliser des téléphones de la marque. Mais si les américains décident de transformer vos achats en bout de bois servant à caler des portes, vous ne pourrez rien y faire. D'ailleurs, le deuxième étage de la fusée est en route. TSMC va ouvrir une usine aux États-Unis et Huawei n'a plus le droit de lui commander des processeurs. Pour ceux qui clament haut et fort que Huawei est une boîte indépendante, après l'injonction des États-Unis envers TSMC, c'est le gouvernement chinois qui a financé les fondeurs chinois.
Je. Suis... Sidéré de voir ici ton de haine... Envers la liberté... Et la DÉMOCRATIE. Ales vivre dans des paradis communiste... De lever... la Chine sur un piédestal... démontre le manque de respect pour les victimes tombes pour que vous soyez libre de parler aujourd'hui. Por pouvoir vos opinion comme vous le faites par dénigrement pour leur sacrifice. Que de haine... Et le plus incroyable... Frandroid... Laisse faire.
👍
Je confirme une fois de plus que les applis de base , youtube , Facebook , Instagram, WhatsApp marchent très bien . Je ne peux pas dire pour Netflix car je ne regarde pas de films sur téléphone. Mais j'ai lu que cela marchait ainsi que Disney.
Que tu n'aimes pas Huawei c'est ton droit et personnellement je m'en tape. Si quelqu'un a commencé une guerre et fait tout pour acculer Huawei c'est bien Trump et cela avec haine depuis un an. Tout ceci n'a rien a voir avec le communisme ou les victimes de telles ou telles guerre. Va donner tes cours de politique ou tu veux et laisses nous parler d'une application .
Stop et merci de ne pas mélanger un débat sur une application et tes appréciations politiques sur la Chine. Ça ne nous concerne pas.
Renseigne toi sur les véritables intentions des américains en 45. Ça fait peur. Mais pour ça il faut un peu enlever le oeillères qu'on t'a collé... Et tu as l'air de croire que j'aimerais vivre dans un pays communiste...je vois pas où tu as été chercher ça 🙄 Mais bon on n'est pas là pour parler géo-politique.
Mdrrr "j'ai vécu dans le monde communiste" tu sais que ce genre de commentaire on s'en fou car généralement les gens disent ça pour appuyer leurs arguments.. Tu sais qu'ici aussi il y'a énormément de censure juste ça se fait discrètement Alors épargne nous ton anti-communisme
Bien pire ? Coloniser ? Tu mélange rien la ? Regard les pays démocratiques et compare... avec les pays comunistes... J'ai grandi dans le communisme... Et je vais te dire... tu n'existe pas comme individu Tu n'as pas le droit à des opinions et tout reste sous contrôle. Ta vie est fait par le partis communiste. Et si tu commence à parler... et critiquer le parti... Ta famille soufre et toi... Prison ou même soudainement disparu... Stp parle seulement après avoir fait des recherches sur le comunisme chinois. Et just... Regarde tout les agression pratique par la Chine... Avec tout le voisin... Bonne soirée.
Tout va bien dans ton discours ? Tu viens chracher de venin sur un site dédié à la tehno. T'as quel âge ?
On voit un bon toutou américain. Écoute, le capitalisme américain qui voit chaque individus comme une marchandise me plaît pas énormément. Tu n'as jamais vécu le monde communiste tu n'y vois que l'image tordue que les américains nous donnent pour en avoir peur, car les américains détestent le communisme c'est bien connu. T'es pourri par leur propagande qui ne cessent de faire depuis la seconde guerre mondiale.
On est dans le paradis américain depuis la fin de la 2nde GM...et on voit ce que ça peut donner... Je pense que tu sais qu'en 45 ils ne sont pas venus pour sauver l'Europe mais pour la coloniser. La Chine c'est peut-être pas terrible c'est sûr, mais les US sont bien pires
Pour les trois que tu viens de citer, c'est ok. Petal search les trouve et te permet soit de télécharger l'apk (avec apk pure par exemple), soit un accès au site mobile de l'appli, soit de télécharger l'appli depuis le site
Tu as raison pour pour l'application et en plus c'est super rapide j'ai fais un exercice de 100 recherches 99 était celle que j'avais demandé et une approximative donc pour moi retour Huawei
Petit à petit l'oiseau fait son nid....
Je viens de la télécharger. Ça marche nickel. J'ai trouvé toutes les applis que j'utilise
Télécharger et utiliser immédiatement, nous disons au revoir à Trump petit à petit et non à Google qui voulait bien collaborer avec Huawei et sa communauté 💪
Ça me fait plaisir j'aime voir de la concurrence surtout que les usa ont le monopole depuis trop d'années.. Il leur faut un bon retournement de situation pour qu'ils se calment un peu
Ouai, il se pourrait bien que ça marche pour eux. Au vu du nombre d'appli sur leur App gallery, c'est déjà mieux que Windows Mobile. Sachant qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin. Avec de la bonne volonté et l'envie d'autre chose les utilisateurs y arriveront également a se passer des GMS, je pense. Je suis un ancien de windows mobile (7,8 8.1 et 10) alors les alternatives a google et Apple ça me va.
Excellente application. L'accès est instantané et charge automatiquement l'application recherchée.
non,résilient :)
résistant ?
On y arrive petit à petit. Sont sacrément résilient ces chinois !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix