Hauwei n’est pas au bout de ses peines. Le géant du smartphone est toujours sous le coup de son bannissement américain, ce qui l’empêche notamment d’installer le Google Play Store et les services Google sur ses smartphones depuis plus d’un an. Il y a quelques mois, le gouvernement américain a encore renchéri d’un cran, en interdisant les fournisseurs de semiconducteurs de travailler avec Huawei.
Huawei ne pourra plus avoir de puces Kirin au 15 septembre 2020
Richard Yu, le patron de Huawei, a confirmé en Chine que la prochaine gamme de fleurons Huawei Mate 40 intégrerait bien une puce Kirin 9000 développée en interne comme ces prédécesseures. La gamme sera dévoilée en septembre, probablement quelques jours avant la rupture complète de la capacité de production des processeurs pour la firme.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
En effet, dans une autre déclaration, Huawei a confirmé que ses puces Kirin ne pourraient plus être fabriquées à partir du 15 septembre en raison des récentes sanctions américaines. La marque se rapprocherait donc de la rupture de stock pour ses propres processeurs, fabriqués par son partenaire TSMC.
Résultat, les Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro devraient être les derniers smartphones à recevoir une puce Kirin. Les prochains appareils développés par la firme pourraient ironiquement utiliser des processeurs américains, si Qualcomm obtient l’accord de la Maison-Blanche.
Un futur en question
Si Huawei continue de développer ses autres activités, notamment avec des ordinateurs convaincants, et si le marché du smartphone lui est encore favorable, on peut tout de même se questionner sur l’avenir à moyen terme de la marque sur le marché du smartphone. Au fil des interdictions mises en place par les États-Unis, le travail de Huawei pour concevoir et commercialiser des smartphones est de plus en plus difficile, surtout si l’on parle de smartphones en compétition avec les derniers produits d’Apple ou de Samsung.
Le lancement du Huawei Mate 40 en septembre semble assuré, mais l’avenir de la marque sur le marché devrait se jouer en 2021.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
ben comme tout le monde en fait. le Japon s'est developpe en copiant puis en ameliorant. la coree de meme.. maintenant la Chine. mais ca derange? la Chine est maintenant en avance. est est capable d'envoyer des satellites, capable de faire le.plua puissant des telescope, construire les usines high tech les plus pousse ... alors quand tu parles de TGV qui est une techno de plus de 40 ans ca me fait rire.. les chinois on le Maglev... ah oui la France n'en a pas
C'est hors sujet quand tu le souhaite ? Désolé, mais on est en plein dans le sujet qui est tiktok, la Chine et les us Petit cadeau mais c'est juste un exemple parmi d'autre 2017 : " Fœtus ", " transgenre ", " diversité ", " vulnérable", "prestations sociales" font partie des sept mots qu'il est désormais interdit d’utiliser dans les documents officiels de l'Agence de santé américaine.
Oui je peux te confirmer en effet que c'est impressionnant. Ils ont bien copier les trains Siemens, Bombardier, et le TGV Japonais aussi. Comme 2 gouttes d'eau. Je n'ai aucune problème avec la Chine et les chinois. <br>Mais le PCC c'est pas un fleuve tranquille. <br>Crédit social, caméra partout, suivit à la trace. Amende pour un rien.<br>Je peux dire que ça en calmerait plus d'un Français de vivre comme le subissent actuellement les chinois...
Personne et surtout moi n'ai parlé des US. Hors sujet. <br>Mais puisque tu mets sur le devant de la scène les US. À ce que je sache ils ne censurent pas des personnages de Disney (Winnie l'ourson ) sur leurs App.<br>WeChat censure mes images de Winnie l'ourson car trop de blague et ça plaît pas au grand manitou
Je n'ai pas envie de faire copain/copain avec la Chine mais encore moins avec les US. Désolé je ne peut pas faire comme toi et te mettre la liste des exactions us depuis les 200 dernières années à aujourd'hui car la liste est trop longue.
Je n'ai parlé d'aucune ville ni de voiture. J'ai juste parlé d'ouvrages d'art. Cela pour expliquer qu'en quelques années ils ont créé une infrastructure auto routière , ferroviaire , téléphonique. Électrique , aéroportuaire ultra moderne ce qui pour un pays moderne est essentiel. Bien sûr qu'il y a encore des gens pauvres . La Chine a 3000 ans d'histoire .la Chine moderne 70 ans ce n'est donc que le début. Et si tu vis en chine tu ne pourras que confirmer mes dires.
Tu as raison alors. Devenons copain/copain avec un pays qui a laissé mourir un prix Nobel de la paix. Qui vient de mettre fin aujou à la liberté de la presse à HK.
Je vis et travaille en Chine depuis 5ans. Tu parles des villes comme Pékin/Shanghai/Shenzhen/Canton. Ça représente en gros 0.1 milliard de personne. Le reste, 1.2 milliard, ils roulent pas en Audi...
Exact! Vivement la sortie du mate40 pour profiter de ce kirin :)
Quel est l’intérêt de Trumpette de tuer la meilleur entreprise, ou du moins celle qui fabrique les meilleurs puces de téléphones. Il est raciste ou quoi? En tout cas il faudra stopper sa dictature sinon Xiaomi va prendre cher aussi...
Quel sont les manquements ou les rectifications à faire ???? Pour finir : même si je sais il faut prendre en compte le covid-19, Huawei est 1er vendeur mondial de smartphone au 1er et 2ème trimestre 2020
t'as tout faux, L'Europe était bien parti et émergait niveau tech puis les US champion de l'espionnage industriel a vite brisé les pattes de ces entreprises émergentes en faisant capoter des contrats, en rachetant les entreprises sur fond d'extortion et chantage. Prends du recul, regarde sur les 40 dernières années les agissements des US sur les secteurs clés (Techno, Auto, Pétrole). C'est toujours les mêmes méthodes... Aujourd'hui c'est la Chine, hier c'était le Japon(Auto) ou la Russie(Armement), et pourtant y'a toujours des mecs comme toi pour défendre bec et ongles ces pratiques à l'image de leur président.
Sources que Huawei est celui qui espionne le plus tous ses concurrents ? Ou c'est sorti de ton chapeau C'est le 1er déposant de brevets en matière de réseau Huawei à sortit le 1er processeur avec modem 5g, le 1er processeur avec 5g intégré au SOC, la 1ère station 5g...... Etc.
Ok mais il y a quelques décennies quand la Chine était un pays sous développé ,qui est allé chez eux pour faire bosser les petits chinois pour fabriquer nos baskets et nos t-shirts. ? Aujourd'hui ils ont appris à lire et à travailler. Et la Chine est devenu un grand pays. Si tu voyages un jour en chine quand tu verras les ouvrages d'art sur des milliers de KLM tu te posera la question . Y a t'il un seul gouvernement en occident qui en 50 ans aurait pu transformer un pays affamé en première ou deuxième puissance mondiale ? Cela n'excuse rien mais aujourd'hui les chinois vivent aussi bien que toi et ne mangent plus un bol de riz par jour
Ba si je met ce commentaire la, c'est forcément a la suite d'une pub désagréable. J'ai des pubs sur l'appli des que j'ai laissé fermé plus de 2h l'application. Et je ne consulte jamais sur ordi car je n'en ai pas...
Je pense qu'ils ont essayé mais Trump a la haine et quoiqu'il fassent il veux les contrer c'est pour lui vital vis à vis de son électorat. Mais cela aura une fin car si Huawei est touché l'industrie américaine y perd beaucoup.
ils auraient pu présenter les garanties demandées ou rectifier les "manquements" présumés des autorités Us depuis un an, ils n'ont rien fait depuis ou peut-être qu'ils n'ont rien à se reprocher et à ce compte là c'est soit la rupture avec le système google ou bien la fin de leur processeurs, mais rester en suspens pendant tout ce temps avec les ventes qui s'écroulent et la braderie des derniers modèles
Non Huawei a toujours affirmé ne participer à aucune forme d'espionnage pour le pcc. Les USA ont boycotter Huawei car ils ne sont plus dans le coup comme équipementiers et veulent le détruire. A ce jour aucune preuve réel d'espionnage n'a pu être fournie. En Europe on est partagé entre nos équipementiers et Huawei. Huawei à été introduit en France par SFR et Bouygues il y a quinze ans pour remplacer Nokia. Tout le réseau de ces deux opérateurs est exclusivement Huawei. Ce qui est sur c'est que depuis 15 ans aucune trace d'espionnage n'a pu être décelé dans le matériel Huawei. Si c'était le cas ce serait en une de tous journaux. Ok pour défendre nos emplois en Europe , sauf que Nokia est installé en France et propose aujourd'hui de licencier 1300 personnes , alors qu'ils ont des usines en Chine avec près de 16000 employés. Chercher l'erreur.
Ok très possible , perso je n'en ai pas et je pense que cela peut venir du fait que j'ai chargé l'appli sur appGalery et que je n'ai pas les GMS sur mon P 40 pro. ( Parfois il y a des avantages a ne pas avoir Google lol )
Ben oui et vous oubliez de dire qu'il y a Roswell...et la base 51. Trump, il parait, cacherait des marsiens dans la Trump Tower... je le tiens d'une source sure (un ami venu de la planète saturne). J'ai un autre ami qui est proche du pouvoir chinois et qui m'a dit que les Twin towers existent toujours mais ont simplement été déplacées par le FBI et la CIA, déplacées au Groenland.... Heureusement qu'il y a la Chine et la Russie pour nous dire la vérité ...
En même temps Huawei n'a jamais contredit les autorités américaines sur son espionnage dans les nouvelles technologies.... étrange, non ? Huawei est depuis de nombreuses années le groupe qui espionne le plus tous les concurrents, qu'ils soient etats-uniens ou Européens, .... sauf que l'Europe ne souhaite pas défendre ses technologies, ses emplois, elle ne souhaite pas défendre les européens, contrairement aux Etats-Unis qui se défendent, eux !
Si tu utilises l'application tu n'as aucune pub.
Par contre.... Les pubs interactives sur l'application, auxquels on est obligé de jouer durant 25 secondes pour regarder l'article c'est beaucoup trop....
Ça me fait mal au cœur cette nouvelle. Les puces kirin étaient et sont toujours encrées dans l'adn des smartphones de la marque. Espérons que leur remplaçant seront à la hauteur
Perdre une bataille n'est pas perdre la guerre.
l'Amérique est aujourd'hui un pays décadent qui ne supporte pas d'être dépassé par la Chine dans la high-tech. Alors plus tôt que de se battre pour lutter elle boycott , banie , emploie tous les moyens pour détruire son adversaire. Cela lui sera fatal.
Tout à fait mais aujourd'hui Huawei est le vilain et tout est bon pour le détruire avec ou sans preuves .
Ce n'est pas tout à fait ce qui à été dit. il a parlé des Kirin haut de gamme, c'est à dire ceux gravés en 5nm. SMIC fabrique déjà les autres. "On August 7, at a conference in China, Huawei’s Consumer Business Group CEO, Richard Yu AKA Yu Chengdong, announced that Huawei’s upcoming flagship smartphone will be packed with the most powerful yet last Kirin flagship processor. Yu also said that the discontinuation of high-end Kirin chipset manufacturing will begin after September 15, 2020. Source :Huawei central
Comme les US sont allié Avec le Maroc, le Pakistan, l'Afghanistan Bahreïn, le Koweït, la Jordanie par exemple Qui ont l'air d'être de bonne "démocratie". Et ne parlons pas de l'arabie saoudite et d'Israël....
A l'heure actuelle, l'usa est un pays totalitaire, une dictature contrôlée par un partie unique, corrompu qui n'en n'a rien à faire des droits de l'homme, des libertés individuelles, des minorités ethniques...etc. Ils ont massacré portland, kidnappé des citoyens et font de l'ingérence dans les pays du monde. Il faut protéger l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Cela commence en protégeant également Huawei.
Je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas le fond du problème qui est que la Chine est en passe de devenir leader dans beaucoup de domaine. Hors à l'heure actuelle, la Chine est un pays totalitaire, une dictature contrôlée par un partie unique, corrompu qui n'en n'a rien à faire des droits de l'homme, des libertés individuelles, des minorités ethniques...etc. Les alliés de la Chine sont quand même l'Iran et la Corée du Nord. Ya plus sympathique comme pays quand même...
Ce qui reste extraordinaire c'est que personne ne soit choqué que Google ou Apple pompent des données qui pourraient très bien être reprises par la NSA ou d'autres organismes américains pour le '' bien de la nation'', on valide c'est deux groupes mais on jete des pierres sur Huawei... On attend toujours les' 'preuves' ' d' espionnages tout comme on attend toujours les preuves d'armes de destruction massives irakiennes...
Je suis totalement d'accord... Les USA dans toute sa splendeur. Après, on peut reprocher la même chose de la Chine qui ne se la joue pas franc jeu. A croire que ce sont les Européens qui le jouent le plus franc jeu!
Les américains libre échange tant qu'ils sont excèdent , mais lorsque une nation les dépasses comme l'Allemagne avec l'automobile ils les punissent pour un faux prétextes de polluants. La Chine avec le 5 g de Huawei alors ils font des chantage aux pays qui commerce avec la Chine quel hypocrisie de l'Occident.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix