En savoir plus sur le LG S70TY
En amont du CES qui ouvrira ses portes dans deux semaines à Las Vegas, LG a comme d'habitude pris les devants pour présenter en avance certains produits qui seront exposés sur place. Du côté de l'audio, le constructeur coréen compte mettre les petits plats dans les grands en dévoilant non pas une, mais trois nouvelles barres de son : la LG S95TR, la LG SG10TY et la LG S70TY.
La nouvelle barre de son LG S95TR se positionne comme la nouvelle référence au sein de la gamme du constructeur. Elle intègre ainsi une spatialisation, avec 15 canaux dont 5 orientés vers le plafond pour un rendu vertical via Dolby Atmos ou DTS:X. Le haut-parleur central, généralement utilisé pour le rendu des dialogues, est lui aussi légèrement orienté vers le haut pour proposer une plus grande clarté. LG indique également avoir équipé sa barre de son de haut-parleurs plus précis pour les aigus ainsi qu'un radiateur passif pour les basses fréquences. La barre de son est par ailleurs accompagnée de deux enceintes arrières ainsi que d'un caisson de grave.
Pour la LG SG10TY, il s'agit avant tout d'une barre de son design. Elle reprend en effet précisément les lignes et le format des téléviseurs LG Oled. La SG10TY est par ailleurs compatible avec le protocole WOW Orchestra de LG permettant de profiter des haut-parleurs du téléviseur pour épauler ceux de la barre de son. Par ailleurs, la barre de son peut se connecter directement en Wi-Fi au téléviseur afin de profiter du son sans aucune latence ni même aucun câble apparent. En plus de cette connexion au téléviseur, elle prend également en compte les protocoles Tidal Connect et Spotify Connect.
Une barre de son moyen de gamme à fixer au mur
Enfin, la barre de son LG S70TY se positionne comme une barre de son tout en finesse, particulièrement adaptée à une fixation murale. Elle embarque également un haut-parleur central orienté vers le plafond ainsi qu'un système d'autocalibration.
Pour l'heure, LG n'a pas encore communiqué sur les tarifs de ses trois nouvelles barres de son ni sur les caractéristiques complètes. Les trois modèles seront lancés dans le courant de l'année prochaine et on attend davantage de précision lors du CES de Las Vegas, à compter du 9 janvier prochain.