CES 2016 : LG renouvellera son traditionnel casque sportif

 
C’est tous les ans la même rengaine, ou presque. Cette année encore, LG présentera au CES 2016 la nouvelle version de son casque audio Bluetooth, le Tone Ultra HBS-810 désormais revu sous le nom de LG Tone+ 2016, alias HBS-910. Une petite compensation mobile pour une édition du salon américain que l’on attend bien maigre en termes d’annonces liées à l’univers du smartphone.
lg-tone-plus

C’est désormais presque une certitude : si LG travaille toujours sur des smartphones aux écrans courbes, il ne devrait pas être question de découvrir, pendant ce CES 2016, un quelconque G Flex 3 destiné à prendre la suite du G Flex 2, premier ambassadeur – malheureux – du Snapdragon 810 et présenté au CES 2015. On aura toutefois un casque Bluetooth destiné aux sportifs à se mettre sous la dent : le LG Tone+, à connecter à un quelconque smartphone.

Le casque sans-fil en question, décliné en noir, argenté et rose, ressemble à son prédécesseur, si ce n’est que son design a été affiné. Cette fois, le Coréen s’est associé au spécialiste du son qu’est Harman Kardon pour assurer un rendu sonore encore meilleur, comme il se doit. LG promet ainsi un « Premium Sound » plus efficace, grâce à une membrane à quatre couches. On retrouve en outre deux microphones permettant d’offrir un son de meilleure qualité lorsque le Tone+ est utilisé pour passer des appels téléphoniques, et une application accompagnant le casque permet joue les enregistreurs vocaux.

Si le prix du LG Tone+ reste encore à confirmer (comptez une centaine d’euros pour ses prédécesseurs), le Coréen confirme déjà la sortie du casque aux États-Unis, en Corée, en Europe et dans le reste du monde à partir de février. Rendez-vous au CES 2016 pour plus de détails.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles