Cela fait déjà quelques semaines que les rumeurs autour du Meizu PRO 6 se multiplient, avec comme apothéose ce mardi la fuite de sa fiche technique quasi complète. Aujourd’hui, c’est en grande pompe, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Pékin, que Meizu a officialisé son nouveau flagship aux caractéristiques impressionnantes.
Un design tout en finesse
L’épaisseur des téléphones a longtemps été un élément crucial lors des campagnes marketing des constructeurs, et même si cet élément semble aujourd’hui avoir atteint sa limite, certains continuent de miser dessus. Meizu est donc fier d’annoncer que le PRO 6 mesure 7,25 mm d’épaisseur, soit 0,25 mm de moins que son prédécesseur et 0,65 mm de moins que le Galaxy S7. En outre, son module photo ne dépasse que très peu de cette coque. Les bordures d’écran ont elles aussi été réduites à 0,715 mm sur une largeur totale de 70,8 mm. Sa longueur quant à elle est de 147,7 mm et son poids de 160 grammes.
Trois couleurs ont été annoncées, à savoir gold (doré), dark grey (gris foncé) et silver (argent). Il n’est pas à exclure cependant que certains de ces coloris soient exclusifs à la Chine.
Un Super AMOLED « 3D Press »
Tout comme son prédécesseur, le Meizu PRO 6 embarque une dalle Super AMOLED, d’une diagonale légèrement réduite puisque de seulement 5,2 pouces contre 5,7 sur le PRO 5. Certainement pour des raisons d’autonomie, Meizu ne souhaite toujours pas passer au WQHD et se contente donc d’une définition Full HD (soit 424 PPP), ce qui est bien évidemment suffisant pour de simples usages mobiles. En outre, Meizu annonce une luminosité de 450 nits.
Enfin, l’écran est surmonté d’une vitre 2,5D pour rendre ses bords plus agréables au toucher, et il peut mesurer la pression du doigt grâce à la technologie « 3D Press », à l’instar de l’iPhone 6s ou du Huawei P9 Plus. Un appuyant plus fort sur une application du bureau, par exemple, on obtient davantage d’options. À l’heure actuelle, Meizu promet déjà une trentaine d’applications compatibles et le SDK devrait prochainement être mis à disposition des développeurs afin d’augmenter significativement ce nombre.
Helio X25 et 4 Go de RAM
Comme les rumeurs le présumaient, le Meizu PRO 6 embarque un processeur décacore Helio X25, choisi en raison de ses bonnes performances et de sa faible consommation énergétique. Il est composé de dix cœurs ARM, dont deux Cortex-A72 et huit Cortex-A53. Il est accompagné d’un GPU Mali-T880 MP4, le même que sur l’Helio X20, ou encore les Kirin 950 et 955 du Mate 8 et du P9. Le tout est soutenu par 4 Go de RAM.
Du côté de la mémoire interne, le PRO 6 embarque 32 ou 64 Go de stockage de type eMMC 5.1. On retrouve également un capteur d’empreintes en façade (sous l’écran), mais celui-ci n’a pas fait l’objet d’une attention particulière au cours de la conférence de Meizu.
Un flash original et un DAC économe
Meizu promet de grandes choses avec l’appareil photo de son PRO 6, qui est équipé d’un capteur Sony IMX230 de 21,16 Mégapixels, de lentilles personnalisées et d’un stabilisateur optique. Mais la grande nouveauté, c’est le flash circulaire composé de 10 LED que l’on aperçoit au dos du téléphone. Il encercle un système d’autofocus laser promettant une mise au point en seulement 0,07 seconde à une distance quatre fois plus élevée qu’à l’accoutumée. À l’avant, nous devrions retrouver un capteur de 5 Mégapixels.
La partie audio de la gamme PRO est également très importante et Meizu a donc intégré une puce HiFi Cirrus Logic qui devrait, selon le constructeur, être moins gourmande en énergie qu’un DAC traditionnel. Cette puce s’accompagne en outre d’un haut-parleur (mono) Smart PA NXP Gen 3.
USB-C 3.1 et charge rapide
Tout comme le PRO 5 avant lui, le PRO 6 propose un port USB Type-C, mais cette fois-ci à la norme 3.1 gen 1 pour des vitesses de transfert allant jusqu’à 5 Gb/s. Il est par ailleurs compatible avec le système de charge rapide maison mCharge permettant de se recharger complètement en une heure. Une bonne chose pour une batterie un peu maigre, puisqu’elle affiche une capacité de 2560 mAh.
Petit prix et 4G bridée
Le Meizu PRO 6 sera disponible le 23 avril en Chine au prix de 2499 yuans pour la version 32 Go et 2799 yuans pour la version 64 Go, soit l’équivalent de 340 et 380 euros. Ce tarif devrait néanmoins évoluer avec les taxes françaises et les frais liés à l’importation. Il nous a été confirmé qu’en France, la bande de fréquence des 800 MHz sera toujours absente, ce qui est dommage pour un téléphone vantant les mérites de sa 4G allant jusqu’à 300 Mb/s et sa compatibilité VoLTE.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
C'est justement parce qu'l est trop fin et pas l'inverse (et donc présume d'une batterie famélique) que j'aime pas cette spec ^^
Sur les numériques, ils indiquent que le pro 6 n'a pas de stabilisation optique...
La batterie ok. Mais les 7,25 mm d’épaisseur, faut pas abusé :')
Oui ils le disent clairement, et c'est peut-être un de leurs arguments d'achats principaux. (Perso : non merci, mais chacun ses goûts)
Le "Pro" est utilisé dans beaucoup de marques depuis longtemps (Samsung, Microsoft...), faut arrêter d’attribuer des mots aussi génériques a certaines marques. (encore ce serait "galaxie", okay, mais là...) après, pas la peine d'en faire un plat. Perso je me fou complètement que le designs de ce téléphone soit une copie de l'IPhone, je dirais même qu'il est amélioré. (Même si ce téléphone n'est pas pour moi)
j'ai juste rigolé en lisant "3D press". Ils sont pas allés chercher loin pour trouver le nom : 3D Touch + Press Touch = 3D Press ! Quel parfait triangle ! :')
meizu a toujours fait des copies des produits apple , ils ont commencé par les iPod dans les années 2000 et ont continué avec les iPhones plus tard... Le M1 note est une copie agrandie de l'phone 5C ... Flyme aussi est bien un travesti android/iOS. Il n'y a que les fanboys android pour le nier car meizu eux même ne s'en cache pas.
Plus de microsd bim .... Persso sa vaux plus le coup
Je pense autant que ton comm
quelle marque de merde srx
Oui ca dépend de l'usage mais par exemple certain jeux (SimCity BuildIt) ca rame sérieusement sur les téléphones un peu ancient (cela reste jouable, mais pas de manière fluide/rapide). Pour la VR également, les vidéos en full HD 3D à 360 c'est pas pour tous les proc. Sinon non, je n'ai pas ramené les performances, le point départ était " j'ai plus d'intérêt pour l'endurance que pour les performances" auquel je répondais que je préfère la performance à l'endurance. Si ton point est que tous les téléphones ont des performance égale, là oui je prend celui des deux avec la plus grosse autonomie. Mais à choisir entre un écrans 4K et un FullHD, je préfère le 4K, quitte à perdre 30 minutes d'autonomie.
Tous non, mais beaucoup le sont... Et chez eux, le fait qu'il ne le soit pas est moins grave dans la mesure où ils ne sont pas distribués officiellement chez nous. Si tu prends l'exemple de Zopo, tu avais le zp998 avec la 3g 900mhz française et le 9520 qui est exactement le même appareil destiné au marché intérieur chinois qui ne l'a pas... Tu trouvais même les certificats DAS. Le zp998 n'était pourtant pas vendu officiellement en France (il l'était en Italie sous la marque Komu) Donc oui, je maintiens que Meizu reste criticable sur ce point... S'ils ne vendaient pas officiellement en France à la limite, je ne dirais rien, c'est toi qui importe, c'est à toi de faire attention. De la même façon, je trouve honteux qu'Apple vende un clavier QWERTY sur son iPad Pro en France... Tu vends officiellement dans un pays, tu t'adaptes aux règles de ce pays ! Quand Toyota te vend une voiture en France, le volant est bien à gauche, pas à droite
Sauf que parmi les marques que tu as cités tous les modèles déclinés par ces mêmes constructeurs n'offrent pas toujours le fameux b20. Donc pourquoi Meizu échapperait à la règle ? Certains modèles offrent la compatibilité avec la bande fréquence de 800mhz mais pas forcément tous. Il faut faire plutôt que de systématiquement blâmer les marques chinoises.
Entièrement d'accord avec toi !! D'ailleurs le "PRO" ressemble étrangement à certains Ipad et MacBook et je ne m'etendrais pas sur le "6" Parce-que là c'est le pompom !!
Bonjour que pensez vous du MI4S? Si le prix pouvait baisser à 250€ je le prendrais sans hésiter! Je suis également intéressé par le Redmi 3 Pro.
Ben oui, tu parles de performances. Et je ne vois pas ou sont les différences flagrantes entres deux soc haut de gamme aujourd'hui (pas ceux d'il y a deux ans..). Et dans le cas d'un processeur ultra performant, je ne vois franchement pas un énorme besoin ; ni pour qui, ni pour quels usages. Sinon pour ma part, mon smartphone agé de 4 ans fais (encore) bien tourner toutes mes applications et jeux (mt6589, 4* 1.5Ghz A7)
Le SOC top moumoute ne va pas décoiffer la moumoute plus qu'un autre aujourd'hui. Par contre, quand je reviens sur certain téléphone d'il y a 2 ans, certain tiennent encore la route alors que d'autre sont quasiment inutilisable. Et l'autonomie, non ce n'est par exemple pas un sujet pour moi, ou plus, tout du moins. La semaine je suis au bureau et/ou en voiture et donc je peut recharger mon tel à n'importe quel moment, le weekend à la maison ce n'est pas un problème et si je sort c'est pas pour aller sur Youtube. Donc oui quand j’étais étudiant c'était très important, cela ne l'es plus vraiment maintenant.
Certains doivent trouver ça cool d'avoir un smartphone hyper fin et de se trimbaler un powerBank dans la poche.
Euh concrètement un SOC top moumoute va être bénéfique en quoi ? certains jeux ? Même si c'est le cas (et encore faut que le gpu suive surtout ), je doute que ça soit beaucoup de gens qui ont de l’intérêt pour ça. Alors que plus d'autonomie, quelque soit la performance du smartphone, tout le monde est demandeur je pense.
Merci, ça a pu être corrigé rapidement grâce à ça ;)
"" 7,25 mm d’épaisseur "" "" 2560 mAh "" Ok byebye
Je lis toujours jusqu'à "il manque telle fréquence" Même à ce prix, avoir la 4G mais pas sur toutes les fréquences, c'est quand même nul.
Le soucis, c'est que beaucoup de constructeurs chinois beaucoup moins réputés proposent le 800mhz depuis plusieurs années (Zopo, Jiayu, Elephone... Et plein d'autres). On se demande alors pourquoi Meizu qui distribue pourtant officiellement en France ne le fait pas
Bien dit
Non, meizu ne s'en fou pas de l'Europe car ils vendent officiellement leurs téléphones en Europe. Ne pas avoir la B20 sur le premier téléphone 4G sortie en europe (le MX4, c'est d'ailleurs mon téléphone actuelle) c'est pardonnable. Reproduire la même erreur 1 ans après, bon à la limite c'est encore un peu pardonnable. Refaire la même erreur 2 ans après, ce n'est plus pardonnable. Je suis actuellement chez Free donc oui, ça ne me dérange pas. J'étais avant chez Orange, je suis justement passé chez Free car il n'utilise pas la bande 20. En semaine je suis à mon appartement donc prêt de strasbourg, donc la 4G de free est présente et fonctionne parfaitement (de 50 à 130 mbps). Mais dans mon village j'ai juste la H+ en itinérance Orange qui fonctionne très mal (voir pas du tout). Si j'avais un téléphone avec la B20 je serai resté chez Orange et j'aurai même de la 4G dans mon village qui est couvert pas Orange avec la B20.
Le x30 ne sera pas dispo avant la fin de l'année voir 2017.
Et toujours pas de 800 mhz, il ne se donne même pas la peine (en même temps niveau logiciel ils ne sont pas très doués !) au contraire de Huawei qui a toutes les fréquences ! Ah oui j'ai un MX4 Pro sur j'adore hormis les bugs logiciels... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Trop petite batterie, c'est rédhibitoire on s'en fou de la charge rapide on veut une meilleure autonomie ! Helio X25 seulement et pas X30 (oui il aurait fallu attendre un peu) par contre il ne se mettent pas en opposition directe avec le P9 plus et son écran Press Touch de 5,5 pouces en faisant du 5,2... pas bête ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Arrêter de dire que ça ressemble à Apple ou s'en fou !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut-être parce que lorsqu'un constructeur étranger produit un smartphone il n'en a strictement rien à foutre des bandes fréquences de la France. Surtout les chinois
Pour le prix affiché il ont dus faire des sacrifices niveau composant comme l'écran ( même si en effet le full HD suffit ) mais ouais dans la course a la finesse c'est toujours la batterie qui prend... dommage.
Meizu a le bon gout de ne pas recopier les bordures de 2 mètres entourant l'ecran et la camera qui depasse de 2mm ;) Puis c'est une simple evolution du design du meizu mx sorti en 2011 , donc bon on peut pas vraiment parler de copie. Puis de toute facon on s'en branle totalement de qui copie qui , du moment que le telephone est beau.
Faut arrêter de vouloir ressembler à un iPhone, ça devient ridicule. J'sais pas, si quelqu'un veut un iPhone, il va chez Apple, pas chez Meizu... Surtout que là il n'y a pas juste le design de l'appareil, l'interface Flyme aussi est pas mal dans le genre je travestis Android en iOS... Pourquoi cette obsession Apple chez Meizu ? Il n'y a aucun mal à être créatif.
"Certainement pour des raisons d’autonomie" Pour une question de coût, surtout ! Un écran AMOLED QHD doit coûter 3 ou 4 fois plus cher qu'un écran AMOLED FullHD de même taille. Si Meizu pensait vraiment à l'autonomie sur ce modèle, la capacité de la batterie ne serait pas de 2560 mAh...
Carrément. Je pense qu'il remplace le Pro 5 mini et pas le normal.
Si ils avaient plus de clients dans les quelques rares pays qui utilisent cette fréquence à la cons, elle y serait. Mais malheureusement il n'y en a pas encore assez pour que ce soit rentable de l'installer.
Ben, si ils avaient plus de clients qui utilise cette bande à la cons elle y serait. Mais c'est pas assez rentable pour le moment. Et chez Bouygues ou Free ce n'est pas très gênant.
Ben justement à part un processeur moi puissant, une moins bonne puce optique, je ne vois pas en quoi c 'est un plus face au Pro 5. A mon avis ce n' est pas sont remplacent. Il remplace plutôt le Pro 5 mini qui n'a pas pu sortir.
Mon PRO 5 reste bien au dessus de ce PRO 6 <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas de 800 MHz donc byebye. Ça commence à faire chier les constructeurs qui pensent qu'à leur gueule au lieu de penser des autres pays.
Et beaucoup d'autre on de l’intérêt pour la performance et pas pour la batterie. Personnellement à partir de 12 heures d'autonomie cela me suffit... Et puis pour la 4G, c'est sûr que c'est mieux d'avoir toutes les bandes mais même une 4G partiel, c'est suffisamment rapide.
un parfait … sauf sur la capacité de batterie …<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
comment peux t-on parler de caractéristiques très haut de gamme sur un mobile sans toutes les bandes 4g et surtout avec une batterie si ridicule ? dommage ca s'annonçait bien.. mais j'ai plus d'intérêt pour l'endurance que ppur les performances dont on ne se servira jamais<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils économisent
Ils s'en foutent de la France ^^ J'avoue c'est relou mais j'ai souvent eu des smartphones sans B20 et ça ne posait pas trop de problème.
Ça encore ce n'est pas gênant pour ma part :)
Mouai.. Dommage pour l'absence de S820 ainsi que le changement de gamme. Allez, plus que le Sony X Ultra.
2499 yuans, soit 340€ à la conversion brute. C'est moins cher que le pro 5. Je pense qu'on le trouvera à 400-450 € en France. Par contre toujours pas de support pour la bande 20 ? Sérieusement ? Mais ils font quoi chez Meizu ?
"Sa largeur quant à elle est de 147,7 mm et son poids de 160 grammes." C'est pour lui le téléphone ? http://imagesmtv-a.akamaihd.net/uri/mgid:file:http:shared:mtv.com/news/wp-content/uploads/2015/04/hulksmile-1430428416.gif
Niveau mise à jour ça donne quoi ?
Ouais enfin bon, la largeur de 147.7 mm :) (j'ai signalé l'erreur et la correction)
Une vrai bête de course. Si le tarif est d'environ 500€ en France, je pense qu'il va devenir mon nouveau smartphone !
J'ai hâte, déjà super content avec mon pro 5 <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai kiffé jusqu'à la capacité de la batterie. A voir, mais avec un m3 Note de 4100 je m'attendais à mieux. Et dommage de pas avoir eu de m3 classique pour l'instant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix