La stratégie de Microsoft pour s’imposer dans le monde du mobile prend forme peu à peu. Après avoir peaufiné ses applications Office sur Android, qui sont passées par de longues phases de bêta-test et sont disponibles en version finale depuis peu, le géant américain tente maintenant de diffuser le plus largement possible. Une stratégie qui suit la voie définie par Satya Nadella depuis l’année dernière : mobile-first, cloud-first (que l’on pourrait traduire par le mobile et le cloud d’abord). Une stratégie qui n’a d’autre but que de permettre à Microsoft de noyauter les OS mobiles concurrents, puisque le sien ne dispose pas d’une très grande popularité, en préinstallant ses applications mobiles et cross-plateforme sur des appareils Android.
Une stratégie que Microsoft a déjà commencé à appliquer il y a quelques mois en passant un accord avec Samsung et Dell. Cet accord a permis à Microsoft de pouvoir préinstaller quelques-unes de ses applications sur le Galaxy S6 et sur les prochains appareils du fabricant coréen. Microsoft annonce aujourd’hui aller plus loin en ayant signé des accords similaires avec 20 nouveaux constructeurs. Parmi ceux-ci se trouvent des marques comme Sony, LG ou Haier. Ils s’engagent désormais à préinstaller Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype (mais pas Bing) sur leurs prochaines tablettes. Microsoft indique ainsi que la prochaine tablette de LG (que l’on suppose être la LG G Pad X 8.3, en rumeur depuis quelques jours) disposera de ces applications et qu’elles arriveront d’ici 90 jours sur les tablettes Xperia Z4 de Sony. La liste complète des constructeurs (dont la plupart sont peu connus du grand public) se consulte à cette adresse.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] préinstallées sur les tablettes Android de 20 nouveaux constructeurs internationaux – www.frandroid.com… #ApplicationsAndroid, #LesArdoises, #LG, #Microsoft, #Sony, […]
[…] préinstallées sur les tablettes Android de 20 nouveaux constructeurs internationaux – www.frandroid.com… #ApplicationsAndroid, #LesArdoises, #LG, #Microsoft, #Sony, […]
[…] préinstallées sur les tablettes Android de 20 nouveaux constructeurs internationaux – www.frandroid.com… #ApplicationsAndroid, #LesArdoises, #LG, #Microsoft, #Sony, […]
j'avoue lol
C'est dangereux pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils font... C'est comme tout.
Grave mais le root sa reste dangereux
Oui. Ça fait plus de 2 ans que je n'ai plus de rom officiel sur mes tel. Donc je ne sais pas trop comment c'est fait. Enfin j'ai vu vite fait sur un Z2 sous lollipop ... La cata, toute ces appli de merde qui servent à rien.
Moi mais pour moi les appli google genre livre musique lol qui servent a rien et les appli samsung ces appli système que tu veux pas avoir lol dans ce cas le root est la meilleur alternative et pour les appli pré-installé que tu peux enlever sa se compte sur les doigts d'une main ;)
mais comme le dit EowynCarter, ce sont les appli "système" qui nécessitent d'être rooté. Tu peux avoir des appli préinstallé qui ne sont pas système, et que tu peux désinstaller normalement. emmanuel milcent raconte n'importe quoi (surtout à propos de numéricable ><") Parceque installer une appli qui se dit "faite pour désinstaller des appli" ça sent l'arnaque :)
ah merci je me disais aussi lol ;)
Les mêmes sont admin de leur windows hein. Après y'a moyen de planquer le truc dans les option développer ou autre. Pouvoir rooter de façon officielle, pas en utilisant une faille.
Oui avec ton compte google si les jeux sont relié a ton gmail Ca depend des jeux
L'intérêt du non root, c'est en partie de protéger le smartphone d'actions nuisibles au système. Avec root, n'importe quel débutant pourrait désinstaller Android "sans faire exprès" donc bon il vaut quand même mieux que le côté non root existe ^^
Y'a plein de trucs qu'on devrait pouvoir faire sans root. Si tu root, c'est bien pour faire marcher des trucs qui ne fonctionnent pas de base....
Mouai je ne suis pas convaincu, je ne le root pas pour le "faire marcher" mais pour avoir accès à tout ce qui est possible de faire sur Android tout simplement, pour qu'à aucun moment je finisse par me retrouver bloqué face à quelque chose du type "Nécessite un accès root". Justement on paye assez cher pour pouvoir se permettre d'exploiter l'OS au maximum et ne pas se brider soi-même.
j'ai télécharger des jeux sur mon pc avec bluestacks, je voudrais savoir si je peux les transmettre sur ma tablette et comment merçi
Tu trouve normal de devoir bidouiller pour obtenir un truc qui marche ?? Pas moi... J'ai suffisamment donner dans les bidouilles, maintenant, faut que ça marche out of the box. On paie assez cher pour avoir le droit à un truc qui marche non ? Y'en a qui achètent un tel pour l'utiliser, pas passer des heure a le configurer, bidouiller...
Et ça je ne comprends pas trop quand il s'agit de son propre smartphone :/
Tout le monde n'a pas envie de rooter.
J'ai vu que ça existait, que le bug était connu de Google, mais j'ai jamais vu personne avec le pb dans mon entourage.
Pas forcément.
Si, parce que les applications en question sont aussi de Google (en fait c'est un bug connu : wakelocks). https://www.youtube.com/watch?v=T34f7P8iipA
Si, et c'est référencé sous le nom "problème des wakelocks".
Il n'y a jamais 60% de pris par les Google Services à moins d'un PB sur ton smartphone. Dans ce cas, désinstalle les MaJ des Play Services et laisse-les se réinstaller. Ou alors une app fait des appels massifs au Play Services.
Peut-être, mais pour moi, entre le moment où les Google Services prennent 7% de la batterie en veille et celui où ils en prennent plus de 60%, j'ai aucun service en plus.
Le fautif est effectivement une surconsommation des Service Google Play, même en inactivité. Après, Les Google Services font 10 fois plus de choses (c'est la base même de la synchronisation des services Google avec toutes les applications) que Skype qui est une application, qui soit dit en passant, est devenue une vraie merde depuis qu'elle a été rachetée par MS.
Exactement, j'ai vraiment pas envie d'avoir des applications en double dont je n'ai pas besoin et qui prennent de la place. J'espère que, à l'instar de ce que fait Samsung, on pourra toujours désinstaller ces bloatwares.
Voila. Par contre, certains contructeurs font ça correctement, et les application "en trop" ne sont pas marqués comme application système. Et donc, dé-installable.
le(s) fautif(s) c'est pas application qui appellent les google play services à tord et à travers. Et ça, google à pas de contrôle là dessus.
Ben, si imposé si. Comme dit plus bas, tout le monde n'en à pas l'utilité. Sur le principe, j'aimerais bien supprimer certaines applications google de mon N6.
sans root c'est impossible, tu avais raison au début ;)
nan cleanmaster desinstalle seulement ceux que tu as installé toi même
C'est pas une excuse. Google a toutes les cartes en main pour désigner le fautif précis quand un cas tel que celui-ci se produit. Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien un service de Google qui est en tord.
Open office est "mort", il n’évoluera plus pour cause de rachat. Il faut passer à son fork "libre office", une partie de l'équipe est passé sur ce projet.
je ne sais plus j'avais recherché " desinstallateur " dans le Play Store, il me semble (je viens de refaire une recherche, il y en a pléthore). Je ne me souviens plus de laquelle, je l'ai désinstallé après, n'en ayant plus besoin? et cela il y a plus d 6 mois quand j'ai changé de tablette (j'ai donné la précédente, une Archos 80 Cobalt, à ma mère qui n'en avait pas, ça la dépanne)
Sur mon OPO, Skype bouffe presque rien comme batterie, même connecté h24 ... par contre les services Google consomment beaucoup plus (même quand skype n'est pas lancé) et pour un service rendu nul. J'ai l'impression que Google développe avec les pieds.
tu pourrais me donner les appli de désinstallation sa m'interesser pour tester ;)
Sur ma tablette ça les a vraiment désinstallées, elles n'apparaissent plus du tout dans le listing des paramètres. Pour celles qu'on veut vraiment désinstaller et pas seulement désactiver, il n'y a pas besoin de rooter son smartphone, il y a des applis de désinstallation qui font ça très bien et très proprement, je l'ai fait sur la tablette de ma mère (des jeux dont elle se contrefout totalement) et ça marche nickel, aucune gène dans le fonctionnement de la tablette (après il ne faut pas désinstaller n'importe quoi non plus...)
C'est saoulant leur appli imposer. vivre le logiciel libre. Open office fait bien l'affaire mais quand on déclare la guerre tout les coups sont permis. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Nan je crois que sa les désactive seulement mais tu as toujours a proprement parler les application sur ta tablette et qui te bouffe la mémoire , si on veut vraiment désinstaller les appli pré-installées le root est le seul moyen
certains constructeurs le font (Lenovo...), espérons que ça soit le cas...
Tant qu'on peut les supprimer... Sur ma tablette Lenovo il y avait des applications pré-installées avec leur surcouche, mais toutes désinstallables (ce que j'ai fait pour certaines)... pourvu que ça soit le cas
Et quand arrive-t-elle, la possibilité de supprimer (facilement et sans root) les applications pré-installées ? En Corée du Sud cette possibilité est obligatoire.
Faute de Google ? Je ne vois pas le probleme pour Google, bien au contraire. Ca promeut plus de vente pour Android : le consommateur qui hésite une tablette comme ca et un IPad ou une Surface risque de choisir Android parce que des applications connues de lui sont déjà installées dessus (Office & Skype). Le consommateur bien informé fera son choix différemment de toute facon. Google gagne de l'argent avec la pub et le play store, la ca fait plus de clients pour 'search' (donc pub) et le play store. D'ailleurs on notera que Bing n'est pas pre-installé car cela concurrence frontalement Google... C'est vraiment a double tranchant pour Microsoft ce genre de manœuvres.
Depuis quand Tizen et Firefox OS sont des forks d'Android ? Et Amazon a déjà sorti son téléphone qui a fait un bide monstrueux : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/amazon-fire-phone-p20876/depite-amazon-brade-son-fire-phone-a-199-dollars-n37137.html
L'offensive continue, après les Fork d'android sans google play (CM, Tizen, Fire OS...) voila que c'est sur son terrain que Google se fait envahir. C'est de la faute a Google, si ils avaient intégré plus de modèles Google Edition de tous les fabricants et une gamme Nexus qui donne envie. Maintenant avec leur OS ouvert tout est permis. Quand un monstre comme Amazon va sortir un smartphone abordable son fork sans gplay va faire ud tord a Google.
Totalement d'accord !
Tout le monde ne veut pas forcément se voir imposer des applications (qui peuvent représenter une lourde occupation de l'espace de stockage du smartphone), peu importe la qualité de celles-ci.
Tout peut se désinstaller sur un smartphone "rooté".
Et allez ce ne sont pas des bloatware et ça râle encore et toujours :( Moi je dis bravo et merci à Microsoft. Leurs logiciels sont vraiment excellents !
Pour Microsoft, c'est sans doute la meilleure chose à faire pour s'imposer sur le marché mobile et c'est plutôt malin de leur part quand on voit les difficultés qu'ils ont avec Windows Phone. Mais pour moi, en tant que consommateur et non utilisateur des produits Microsoft, ça me fait chier de voir mes téléphones pourries par des applications pré-installées ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix