Microsoft Seeing AI, la démo très convaincante qui permet aux non-voyants de voir

 
Lors de sa conférence Build hier, Microsoft a réalisé plusieurs démonstrations convaincantes avec ses technologies. Une des plus impressionnantes, Microsoft Seeing AI.
Capture d’écran 2016-03-31 à 05.50.25

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a insisté sur une mission de Microsoft durant la conférence Build. Il souhaite que la technologie de Microsoft améliore la façon dont les humains communiquent. Au travers de nombreuses annonces, l’intégration poussée de Cortana, un kit de développement de bots et l’arrivée de HoloLens, la démo la plus convaincante était celle de Microsoft Seeing AI.

Cette technologie allie la plupart des produits de Microsoft pour permettre à des personnes non-voyantes ou malvoyantes de mieux communiquer. Dans la démonstration en vidéo, la technologie de Microsoft était capable de décrire un skater dans la rue, mais aussi de traduire un menu de restaurant qui n’était pas disponible en braille.

Capture d’écran 2016-03-31 à 05.50.46

Le système peut également détecter les expressions sur les visages, et estime l’âge des gens.

Bref, une technologie qui permet aux aveugles de voir, une preuve que la technologie peut apporter des solutions.

Pour aller plus loin
Microsoft Build, résumé des annonces autour de Windows 10, HoloLens et Cortana


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles