Windows 10 va pouvoir lancer des apps Linux, mais aussi Android

 
Depuis quelques temps, le projet Astoria devait permettre à Windows 10 de lancer des apps Android. Finalement, la stratégie de Microsoft a changé. Ils viennent d’annoncer un partenariat avec Canonical, l’entreprise à l’origine de la distribution Linux.
Capture d’écran 2016-03-31 à 06.19.41

Grâce à un sous-système, Microsoft fait un pas vers les développeurs et l’écosystème Linux. Le partenariat avec Canonical, à l’origine de la distribution Ubuntu, consiste à l’intégration d’un sous-système spécifique Linux.

Capture d’écran 2016-03-31 à 06.21.33

Cette intégration va permettre de faire tourner des apps Linux et Android. Ce n’est pas une machine virtuelle ou du code recompilé, Windows 10 pourra lancer du code natif. Une mise à jour de Windows 10 est prévue cet été.

Capture d’écran 2016-03-31 à 05.22.30

Il sera donc possible de lancer le shell Unix, et toutes les commandes que vous connaissez sûrement, ainsi que de nombreux outils et applications. Une très bonne nouvelle pour les développeurs, si cela vous intéresse la vidéo de l’annonce est disponible à cette adresse.

Pour aller plus loin
Microsoft Build, résumé des annonces autour de Windows 10, HoloLens et Cortana


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles