Le 14 janvier 2020, Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour de sécurité gratuite pour son système d’exploitation Windows 7. Une version ô combien populaire depuis sa sortie en 2009, mais dont la fin de vie approche à grand pas au profit de Windows 10, l’actuel OS phare de la firme de Redmond. L’objectif étant de pousser les utilisateurs et entreprises à migrer vers Windows 10 de manière progressive.
Tarifs progressifs et agressifs
Si le grand public verra définitivement disparaître cette version tant appréciée, les sociétés, elles, pourront encore l’utiliser trois années durant. Une offre payante va en effet être mise en place par le groupe américain : à ce titre, les grilles tarifaires des forfaits Windows 7 Pro et Enterprise ont été communiqués à certains clients, avant de fuiter sur internet. Mary Jo Foley, de ZDNet, a notamment pu mettre la main dessus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la note s’annonce très salée :
Windows 7 Pro
- De janvier 2020 à janvier 2021 : 50 dollars par appareil.
- De janvier 2021 à janvier 2022 : 100 dollars par appareil.
- De janvier 2022 à janvier 2023 : 200 dollars par appareil.
Windows 7 Enterprise
- De janvier 2020 à janvier 2021 : 25 dollars par appareil.
- De janvier 2021 à janvier 2022 : 50 dollars par appareil.
- De janvier 2022 à janvier 2023 : 100 dollars par appareil.
Constatez par vous-même : Microsoft a opté pour des tarifs progressifs, applicables sur un seul et unique appareil à la fois. En 2023, équiper un ordinateur de Windows 7 Pro coûtera la coquette somme de 200 dollars. Si l’on ajoute Windows 7 Enterprise, le coût global atteindra les 300 dollars, par appareil. Contactée par ZDNet, la multinationale souhaite uniquement livrer des détails aux compagnies partenaires. À voir si une marge de négociation est envisageable en fonction du volume commandé.
Toujours est-il que ces prix pousseront probablement les professionnels à passer sous Windows 10, sans quoi le budget alloué à ces mises à jour de sécurité explosera au fil des trois prochaines années.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Alors déjà apprend la définition de troll. Je t'ai déjà dit d'où je tenait ça, et les chiffres de ma boîte ne concerne personne encore moins un Kevin de l'internet. Tu parles d'incohérence? Toi conclu qu'une personne voyant des machines cracké fait parti des méchants revendeurs de clés? T'es un rigolo. Pour toi un flic c'est un dealer ?
Non, au début tu troll en disant "c'est payant Windows ?" Puis affirme que la majorité des particuliers crack windows. Je te demande d'où tu tiens ça, tu dis bosser dans une boîte et que tu ne divulgues pas ses chiffres. Excuse moi mais le plus débile / incoherent des 2, c'est toi. Bonne journée
Je ne vois pas comment je pourrais te communiquer les chiffres (sans divulguer ceux de ma boîte) et non c'est pas un SAV, bien qu'on ai une partie SAV.
Non je ne comprends pas. J'ai pas de chiffres a la clef et je me méfie justement de ce que les gens disent *sic* car souvent leur impression est biaisée. Les gens travaillant dans le milieu ? Tu es vendeur ? SAV ? Exemple d'un SAV: tu n'es confrontés qu'aux gens qui ont un souci. La majorité pour qui ça fonctionne (ou ne se plaind pas), tu ne la vois presque jamais. Du coup, tu as une fausse impression. D'où le fait que je te pose plus de questions, pour que tu developpes plus ton point de vue mais si t'as pas envie, pas grave. Pour moi le piratage de Windows est très faible vu que un nombre important de PC est acheté directement avec une licence. W10 entreprend les mise a jour gratuite (comme chez Apple et Linux), et pas forcément en hausse vu que le prix du matériel a bien diminué depuis les années '90. Quand je parle de grande surface, c'est en générale, aussi bien Carrefour, Fnac, Amazon, toute filiaire revendant un PC avec licence. A part des gens passionnés, qui construisent leurs machines eux meme (pas très compliqué) et qui serait des pirates, le reste est officiel. Bon bien sûr je parle pas des entreprises en Chine qui ne paient rien car on est chez les particuliers la...
Le fait de travailler dans ce marché et pas mal de confrères également. Faut comprendre ce que les gens disent et ne pas interpréter n'importe comment ...
Rectifié merci. De moins en moins ? Tu as des chiffres ? Ce n'est pas pcq le marché global diminue que la part de pirate augmente. Faut mettre en parallèle bcp de facteurs pour déterminer ça...
La majorité des gens achète un PC en grande surface avec une licence inclue hein 😉
Ok continue à être insultant, on avance. J'essaie de savoir d'où tu tiens cette information mais vu que tu balances tes certitudes sans dire d'où tu les tiens, excuses moi d'essayer de vérifier les sources. Je te dis ce que je conclu sur base de ce que tu me dis. C'est pour ça que je reformule, c'est ce qu'on fait quand on ne comprends et qu'on essaie d'en savoir plus. Mais pour quelqu'un qui estime avoir la science infuse, tu dois pas savoir. Allez, bonne journée
Rassure moi, tu fais exprès d'être débile ou c'est un sketch ?
Donc en résumé, tu boss dans une boîte qui fourni des licences PC pirates. Effectivement, je préfères ne pas connaître le nom de ta boîte ^^
Je suis curieux de savoir comment tu fais pour ne pas comprendre.
Cad ? Je suis curieux :-)
achète* De moins en moins justement.
Pour les particuliers, les constructeurs paient la licence et te la font payer dans le prix d'achat. W10 n'est pas gratuit (sa mise a jour l'a été, nuance pour certain). Pour les PC en entreprise, je te rejoins parfaitement, ça coûte cher !
Si, mais pas vraiment. Windows 10 est présent de base dans presque tous les PC et il coûte assez cher par poste pour une entreprise, mais l'ERP Microsoft Dynamics et l'abonnement qui va avec est très cher, comme pour la suite office. Et ça se renouvelle tous les ans (ou mois).
Nous avons déployé Windows 10 sur tout nos PC dans notre société et nous rencontrons aucun soucis. L'OS n'est pas boiteux si il est bien géré.
C'est justement pour ça que je dit que la majorité des gens prend un version craqué
Ah oui là je suis d'accord. Sinon il est tout à fait possible de prendre une machine sans OS et d'y installer Windows 10 via une clé USB. Ça ne posera aucun problème pour l'activer puisque maintenant les licences peuvent être liées à un compte Microsoft (c'est ce que j'ai fait).
La majorité des particuliers... dont Microsoft se foutent tellement le manque à gagner est minime. Par contre en entreprise rares sont celles qui craquent leurs OS, et les contrôles par MS sont beaucoup plus plausibles et risqués pour ces gens.
Je suis d'accord pour les petits logiciel, mais regarde Twotter, Fb, Microsoft, Android, Google search... Tout ces gros produits que tu utilises gratuitement, c'est pas vraiment des petits dev du monde libre :-) (mais par rapport au monde libre, la culture -que je trouve super- est vers une toute autre apporche. Ici on parle d'un article sur Microsoft, pas linux)
Ah tu crois pas qu'il gagne de l'argent avec Windows 10 toi ?
Tant pis pour les entreprises qui n'auront pas eu la bonne idée de migrer vers un OS libre... elles n'auront plus que choix qu'entre le support à prix d'or, ou un OS boiteux comme Windows 10 ! Bien fait :D
la version que microsoft a donné quand il l'a lancé (J'avais WIn 7 pro oem x64 version boite)
Il existe une version boîte avec changement de machine sans limitation et une autre OEM liée à ta carte mère quand tu installe la première fois. T'as qu'elle version ? Moi j'ai changé récemment et appelé le SAV Microsoft et c'est toujours d'actualité.
Dans ce cas tu paye quand même une nouvelle licence. Sauf que c'est transparent c'est compris dans le prix.
J'ai changé de pc 2 fois (build complet) depuis windows 10 et jamais eu a repayer une licence
Comment ça "sauf si tu changes de machine" ? Si tu reprends une machine avec Windows 10 d'installé dessus ?
Sauf que non, là, ça ne fonctionne pas... Microsoft vie avant tout des abonnement, (office 365...) et du monopole dans le monde des PC
Quand c'est gratuit, cest que c'est toi le produit 😊
Ca s'est assoupli d'ailleurs. Avant si tu voulais passer de 7 à 8 ou de XP a 7 il fallait racheter une licence a chaque génération. Maintenant Windows 10 bénéficie des mise a jour majeur sans repasser a la caisse. Sauf si tu change de machine.
Et avec un seul serveur WSUS qui récupère les mises à jour pour les redistribuer, comment ils sauront quel nombre de machines il y a derrière ?...
certains diront que c'est le prix pour garder leur parc informatique sous contrôle
C'est payant Windows ? (joke ... ou pas d'ailleurs)
Je sait bien, c'était pour la "blague" comme la majorité prend une version craqué ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix