Microsoft prépare sa nouvelle génération de consoles Xbox pour la fin de l’année 2020. Cette génération ne comprendrait pas qu’une machine, mais bien deux, comme certaines rumeurs le prédisaient en début d’année. On doit ce retournement de situation à deux sources très réputées, avec d’une part le journaliste de renom Jason Schreier pour Kotaku, et d’autre part Tom Warren, journaliste du site The Verge et spécialiste de l’actualité Microsoft.
En 2018, Phil Spencer s’est exprimé pour la première fois à l’E3 sur la prochaine génération de console, et parlait à ce moment de « consoles » au pluriel. Puis à l’E3 2019, des échos de sources crédibles estimaient que Microsoft avait annulé sa nouvelle console la moins puissante, connue sous le nom de code « Lockhart », alors que la plus puissante « Anaconda » venait d’être officiellement annoncé par Microsoft.
Pas de Blu Ray pour alléger le prix
D’après Jason Schreier, la Xbox Lockhart est toujours en développement, et devrait faire l’impasse sur le lecteur Blu Ray, et intégrer une puce graphique moins puissante. En fait, Microsoft n’aurait jamais annulé son projet de seconde console de jeu pour la prochaine génération.
Le succès en fin d’année de la Xbox One S All Digital Edition, qui a eu le droit à de grosses promotions, a montré que certaines personnes pouvaient se passer d’un lecteur de disque.
On ne connait pas encore le prix des prochaines consoles de jeux, mais le but serait bien de proposer une solution très accessible sur le marché.
Une puissance limitée
Avec cette double sortie, Microsoft proposerait d’un côté une remplaçante pour la Xbox One S, et de l’autre une remplaçante pour la Xbox One X : deux niveaux de prix, pour deux niveaux de performances.
En termes de performance brute, la Xbox « Lockhart » aurait le droit à certaines nouveautés comme un processeur bien plus rapide et un stockage SSD, mais sa puissance graphique serait limitée et comparable à la PlayStation 4 Pro.
L’objectif de Microsoft serait d’afficher les jeux en 4K à 60 images par seconde sur la Xbox Anaconda, le modèle puissant, et en QHD (1440 p) à 60 images par seconde pour la Xbox Lockhart. Toujours d’après Jason Schreier, la PlayStation 5 aurait des performances équivalentes au modèle Anaconda. Le risque avec la sortie de la Xbox Lockhart serait donc de niveler vers le bas les performances des jeux de la prochaine génération, en créant une console bien moins puissante que ses cousines. D’après The Verge, la Xbox Anaconda embarquerait 10 TFLOPs de puissance graphique, une mesure à prendre avec des pincettes, mais qui la placerait à équivalent avec Google Stadia. La Xbox Lockhart serait plutôt à 4 TFLOPs, et serait donc plutôt équivalente à une PS4 Pro.
Dernière indiscrétion de la part de ses sources, Sony et Microsoft auraient été terrifiées en 2018 de l’arrivée de Google sur le marché du jeu vidéo avec Stadia. Le lancement effectif du service de Google en cette fin d’année aurait rassuré les deux marques.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
500 boules la grosse console
Microsoft sort deux consoles.. une "bas de gamme" sans lecteur BR, un peu comme la xbox alldigital; et une grosse console pour les hardcore gamers
Oh non ! Ils vont faire pour nous sortir une Xbox au rabais et une superbe mais trop cher, je prie pour que ça n'arrive pas !!!! On veut juste la puissante et pas à un prix exorbitant !
oui et ça va me coûter 600 balles, merci microsoft...
Ah oui: Firmin change moi le disque !!!! Faut penser a ses vieux jours et a son dos un peu aussi.
Bah dans ce cas là, si tu le souhaites, tu n'as qu'à t'orienter vers le modèle qui en est pourvu. Problème réglé.
Preso pour le stockage des données, je préfère le HDD à plateau, pour le système par contre, oui il faut privilégier le SSD. En + de 10 ans jamais eu de panne sur mes DD, mais ça peut arriver... Il faut jute penser à faire des sauvegardes. Sinon pour en revenir à la Xbox, le très c'est que je m'en sers comme un appareil multimédia, et donc ça me sert de player pour lire mes films.
pas très logique tout ça. J'y crois pas du tout au rumeur, Pour moi il y aura bien 2 xbox, une à 10Tflops (la anaconda) et l'autre (Lockhart) ne sera que du recyclage de la xbox one X. Aucun intérêt pour Microsoft de tout refaire et sortir quelqu'une de moins puissant que la X. sur tout que d'après vos dire, la Lockhart aura le processeur de la anaconda mais une carte graphique pourri ça n'a strictement aucun sens même commercialement. Le plus logique serait de faire du recyclage de la xbox one X (un nouveau nom entraine de nouvelle vente ^^).
Pense un peu aux sans dents, fait pas ton hollande ^^ Pour ses vieux jours, il se plie en 4 pour toi.
Je crois qu'il y a des lecteurs Blu-ray externe pour pc et laptop. tu en trouves à moins de 40€. Après, pour le temps de ripper... Faut avoir des vacances et s'armer de patience !! 😐
ça tombe bien c'est ce que j'ai, et effectivement ça ne marche pô !
au dos de Firmin ? pourquoi faire ?
après le pb c'est que je n'ai pas de lecteur bluray sur ma tour, et qu'il faut prendre le temps de ripper plus de 100 disques !!!
ben non !
J'ai un lecteur Blue-Ray (je m'en sers occasionnellement depuis que j'ai Netflix et Prime Video) que j'avais bien avant l'acquisition d'une Xbox, donc ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.
la xbone one x est plus puissant wtf
Reste à savoir si les jeux seront optimisés
bonne nouvelle, je veux juste jouer en 1080p, pas besoin de 4k pour moi
mais en gros la moins puissantes ça sera une one X ... non ? parce que si graphiquement elle est du niveau de la pro, je vois pas l’intérêt vu que ces console auront perdu de leur valeur et donc moins cher
je m'en sers de player pour visionner mes films !
rrrhhhoooo !!! j'ai des domestiques nanméo !
oui mais moi j'ai tout bazardé, pour justement avoir un appareil unique qui fait tout (c'est un peu comme ça qu'il est vendu par Microsoft, en tant que centre multimédia et de divertissement au coeur du foyer). Tellement beau tiens que je devrais postuler auprès d'une agence de com' :D
Je pense que c'est parfaitement coherent 2 consoles à 2 niveaux de performances, sur le marché du PC il existe pléthore de configurations différentes, cela n’empêche pas à la majorité des gens d'avoir accès à toute la ludotheque sans forcement avoir un PC de compétition. Tout le monde n'a pas de TV 4K UHD HDR 10Bits à la maison. Par contre je pense que l'absence de lecteur BR peut être un frein pour ceux qui n'ont pas de FO à la maison...
Centaine, oui largement, j'ai plusieurs meubles remplis de dvd et blu ray. Sur mon PC, faudrait calculer un peu la taille mais sans trop de compression, si on prend un moyenne de 8 Go x 100 (et encore j'en ai bcp plus) ça fait 800 Go... Le temps de ripper tout ça, et le problème des systèmes anti copie...
Prends toi un abonnement Freebox Revolution, tu auras le lecteur de BlueRay le plus pourri du marché !! https://media3.giphy.com/media/ii8CO6eY1Drd3z34a1/giphy.gif
De ce que j'avais compris, presque aucune info n'avait fuité vu qu'ils donnaient des dev kits loin d'etre finaux. A voir si ces informations sont donc possible ou non.
J'ai un lecteur Blue-Ray (je m'en sers occasionnellement depuis que j'ai Netflix et Prime Video) que j'avais bien avant l'acquisition d'une Xbox, donc ça ne me pose pas plus de problèmes que ça.
Comme beaucoup d'autres articles. C'est des rumeurs donc rien de sûr et rien d'affirmé ici comme tu dis. Y'a bien du conditionnel partout. C'est clair dès le titre la.
Comme beaucoup d'autres articles. C'est des rumeurs donc rien de sûr et rien d'affirmé ici comme tu dis. Y'a bien du conditionnel partout. C'est clair dès le titre la.
Tu le télécharges épicétou nanméo. Les bluray c'est has been. Qui veut encore des disques?
Roh le vieux il a des disques bluray, faut passer sur des gros disques durs. Aller aller on modernise l'equipement du château, prend un bon NAS et tu mets tout dessus. Plus besoin d'ouvrir de lecteurs de disques pour changer. A moins que tu ait peut être installé une batterie de 15 lecteurs bluray pour ne pas avoir a te lever du canape pour changer de film?
C'est deux sources très réputées, en particulier Jason Schreier, mais on garde le conditionnel tant que c'est pas officiel. J'ai aucun doute que 2 consoles sont en préparation chez Microsoft aujourd'hui, mais difficile de savoir si elles seront encore deux dans un an, les plans peuvent toujours changer.
Et pour regarder un Blu Ray tu fais comment ? Ça m'arrive assez régulièrement y compris DVD, je ne vais pas jeter la centaine de disques que j'ai acheté !
ça fait longtemps que j'ai franchi le pas sur PC (Steam, BattleNet, Game Pass...) alors sur console je pense pouvoir survivre, faut juste que l'espace de stockage soit conséquent (en attendant qu'xCloud soit totalement opérationnel).
Pas de Blu Ray donc next, sans moi !
"...lancerait bien deux consoles" Donc est toujours sûr de rien mais on affirme ok, je passe...
"...lancerait bien deux consoles" Donc est toujours sûr de rien mais on affirme ok, je passe...
Ok je vois.
Grosse erreur je pense la puissance leur a fait défaut a la précédente gen et les devs en avaient marre des limitation technique de la one par rapport a la PS4 , on s'est retrouver avec énormément de jeux en 900p, enfin il suffit de voir l'état des dernières opti PS4 vs PS4 pro et Xbox one S vs Xbox one X pour comprendre qu'à terme le modèle le moins performant finira par être délaissé par les éditeurs qui ne voudront pas jongler entre deux config.
Non, venant de Google, ils s'attendaient probablement à un truc vraiment beton mais quand ils ont vu ce que proposait véritablement Google lors du lancement chaotique de Stadia, ils ont été rassurés.
"Sony et Microsoft auraient été terrifiées en 2018 de l’arrivée de Google sur le marché du jeu vidéo avec Stadia. Le lancement effectif du service de Google en cette fin d’année aurait rassuré les deux marques." C'est pas un peu contradictoire ça?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix