La Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle, la Switch 2 arriverait plus tard que prévu

 
Alors que de nombreuses informations fuitent semaine après semaine sur la Switch 2, la future console de Nintendo ne devrait pas sortir aussi tôt que prévu.
Source : Nintendo

La Nintendo Switch 2 n’en finit pas de faire parler d’elle en cette rentrée. Depuis que la console a été montrée en coulisse à la Gamescom fin août, les infos fuitent périodiquement. La console supporterait ainsi le DLSS de Nvidia ainsi que le ray tracing pour une puissance qui devrait la rapprocher de la PS4 et Xbox One selon les dernières nouvelles.

Si les nombreuses fuites indiquaient une date de sortie à 2024, une interview de Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a donné plusieurs précisions sur le planning prévu par le constructeur.

Source : @serkantoto sur X (Twitter)

Une Switch 2 pas avant la 2e moitié de 2024

C’est le média spécialisé Nikkei qui a pu interroger le cadre de Nintendo sur le futur de la Switch 2. Comme toujours avare en informations, il a cependant révélé qu’il ne fallait pas attendre la console avant la seconde moitié de l’année 2024. Si cela fait écho à ses précédentes déclarations au printemps dernier, d’autres rumeurs parlaient d’une sortie prévue au début de l’année.

Nintendo ne compte pas abandonner sa Switch originelle, l’objectif est d’en vendre 15 millions supplémentaires d’ici à la fin de l’année fiscale, soit jusqu’à mars 2024. Shuntaro Furukawa a aussi voulu rassurer les joueurs : la première Nintendo Switch sera supportée en 2024 et 2025.

La grande inconnue réside pour le moment le sujet de la rétrocompatibilité entre la Switch 2 et le modèle actuel. C’était l’une de nos interrogations de notre dossier sur nos attentes concernant la future console et il faudra encore attendre pour avoir une réponse définitive.


Les derniers articles