Le mystérieux bouton C de la Switch 2 ne serait plus aussi mystérieux

 
Nintendo s’apprête peut-être à faire son plus grand bond en avant dans l’ère moderne du gaming social. La preuve ? Un simple bouton serait là pour ça.

La nouvelle Nintendo Switch 2 fait décidément beaucoup parler d’elle. Entre les fuites quotidiennes et les spéculations, on l’attend pour demain à en croire les rumeurs, un élément particulier attire l’attention des joueurs : un mystérieux bouton « C » présent sur le Joy-Con droit.

Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 : avant sa (probable) officialisation demain, la console fait encore l’objet de petites indiscrétions

Une fuite sur Reddit suggère que ce fameux « C » signifierait « Campus », un nom de code pour un hub social directement intégré à la console. Cette information, apparemment extraite du système d’exploitation actuel de la Switch et de son SDK (Kit de Développement Logiciel), serait un gros changement pour Nintendo.

Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 : à quel prix peut-on s’attendre ? Notre analyse

Le géant japonais semble enfin prêt à moderniser son approche du gaming social, longtemps critiquée pour son côté archaïque. Actuellement, les joueurs Switch doivent utiliser une application mobile distincte pour communiquer entre eux.

Un chat vocal natif

Si les fuites s’avèrent exactes, la Switch 2 proposerait un système de chat vocal natif, une première pour une console Nintendo. Le bouton Campus donnerait accès à un hub dédié aux fonctionnalités sociales, qui permettrait aux joueurs de communiquer facilement sans passer par des solutions externes.

Le système supporterait des groupes allant jusqu’à 12 joueurs abonnés au service Nintendo Switch Online, ce qui suggère que ces fonctionnalités seraient réservées aux membres payants.

Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 : date de sortie, écran, puissance, manettes, jeux… tout savoir sur la future console de Nintendo


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !