Nokia 8 : le développement de la mise à jour Android 8.0 Oreo avance bien

 
HMD continue le développement d’Android 8.0 Oreo pour sa gamme de smartphones sous Android.

Qui sera le premier fabricant tiers à proposer une mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur un smartphone ? Depuis la sortie du système en aout, la course est lancée entre les fabricants qui veulent se montrer sérieux. HMD a toujours longuement insisté sur le suivi exemplaire qu’il veut donner à ses smartphones Nokia sous Android. La marque sait donc qu’elle est attendue au tournant pour Android 8.0 Oreo.

En interne, le Nokia 8 tourne sous Android 8.0 Oreo

Juho Sarvikas, Chief Product Officer de HMD Global, a partagé sur Twitter deux photos d’un Nokia 8 tournant sur une version beta d’Android 8.0 Oreo. Le fabricant ne semble toujours pas prêt à s’avancer sur une date de sortie, mais veut montrer que le développement progresse.

On peut lire que la mise à jour pèse pour le moment 1299,7 Mo et permet de revenir à Android 7.1 Nougat en cas de problème, beta oblige.

Dans les commentaires de son tweet, Juho Sarvikas a également renouvelé la promesse de mettre à jour le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6 sous Android 8.0 Oreo.

Pour aller plus loin
Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles

 


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles