Ce constructeur va lancer en France le smartphone pliant le moins cher du marché

 
Nubia s’apprête à lancer en Europe son Nubia Flip 5G, un smartphone pliant attendu autour de 600 euros.
Le Nubia Flip 5G
Le Nubia Flip 5G // Source : Nubia

Dans le domaine des smartphones pliants, deux modèles s’opposent : celui des smartphones au format livre, à la manière du Galaxy Z Fold 5, et ceux au format clapet, comme le Galaxy Z Flip 5. C’est justement sur ce second format que s’est positionné le constructeur chinois Nubia avec son propre smartphone à écran pliable, le Nubia Flip 5G.

Après avoir été présenté officiellement en février dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, le smartphone sera désormais proposé à l’achat en France. Il y sera disponible à compter du 9 avril prochain.

Le Nubia Flip 5 propose une fiche technique relativement solide avec un processeur Snapdragon 7 Gen 1, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie de 4310 mAh et un module photo arrière avec deux appareils photo de 50 mégapixels (grand-angle) et 2 mégapixels (profondeur). Du côté de l’écran interne, Nubia utilise une dalle Amoled souple de 6,9 pouces tandis qu’un petit écran extérieur circulaire permet d’afficher quelques informations même lorsque le smartphone est fermé. Enfin, comme son nom l’indique, le Nubia Flip 5G est également compatible avec la norme 5G, mais aussi avec le Wi-Fi 6E.

Un smartphone pour faire face à Samsung, Oppo, Motorola, Honor et Xiaomi

Pour l’heure, Nubia a été plutôt timide en Europe, ne lançant qu’une poignée de smartphones. Il semble que le constructeur chinois cherche désormais à se développer sur le Vieux continent avec ce nouveau smartphone. En fin d’année dernière, la firme avait déjà surpris avec le Nubia Z60 Ultra, un smartphone au look original avec des choix particulièrement bien pensés pour les photographes.

Le Nubia Flip 5G
Le Nubia Flip 5G // Source : Nubia

Le choix d’un format à clapet pour un premier smartphone pliant n’a rien d’anodin. Il faut dire que c’est le format le plus populaire sur le marché des smartphones pliants. Or, Samsung, Oppo et Motorola sont actuellement les seuls constructeurs majeurs à proposer de tels modèles. On sait cependant que Honor se penche à son tour sur un smartphone au format clapet et que Xiaomi travaillerait également sur ce type d’appareil.

Pour l’heure, on ignore encore à quel prix le Nubia Flip 5G sera officiellement lancé en France. Les principales rumeurs tablent cependant sur un tarif de 600 euros qui en ferait l’un des smartphones pliants les moins chers du marché.