Le Razer Blade 14 adopte une nouvelle robe dans un style MacBook Pro

 
Le Razer Blade 14 adopte un nouveau coloris. Ce n’est pas le seul changement, une mise à jour logicielle apporte deux nouveautés à tous les Blade 14, y compris ceux déjà vendus.
Razer Blade 14 // Source : Razer

Le Razer Blade 14 n’a rien d’un nouveau produit, ce dernier a été officialisé en janvier 2022 en amont du CES. Sa particularité, par rapport au Blade 15, est la présence d’un CPU AMD. Pour cette fin d’année 2022, le Blade 14 arbore une nouvelle robe.

Le Blade 14 est sans doute ce qui se fait de mieux chez Razer, c’est-à-dire : un ordinateur portable relativement compact, au style sobre, avec les technologies que les gens apprécient chez ce fabricant taïwanais. On retrouve donc le RGB Chroma, mais aussi le clavier et l’imposant touchpad.

Exit Intel, ici il faut compter sur un AMD️ Ryzen 9 6900HX, auquel on peut associer soit un GPU Nvidia GeForce RTX 3060, GeForce RTX 3070 Ti ou GeForce RTX 3080 Ti. Il y a aussi de mémoire vive DDR5 à 4800 MHz.

Razer Blade 14 // Source : Razer

Une nouvelle robe grise

Le Blade 14, en plus coloris noir mat classique, sera donc disponible en coloris gris nommé édition Mercury. Rien ne change, à l’exception du fait que cette configuration ne peut pas être achetée avec une RTX 3080 Ti. Ce style fait penser au MacBook Pro, avec un clavier noir.

Razer Blade 14 // Source : Razer

Razer note que c’est la première fois qu’un Razer Blade est disponible dans les trois coloris en simultané (Mercury, Quartz, et Black). En effet, une version rose a été commercialisée en août 2022.

Notez que les Blade 14 vont recevoir une mise à jour de leur firmware pour permettre de passer les deux ports USB 3.2 Gen 2 (USB-C) en USB 4.

Razer Blade 14 // Source : Razer

On retrouve également la prise en charge de Microsoft Pluton, une couche de sécurité pour protéger vos données. Comment ça marche ? La protection est directement intégrée au sein du CPU, où Pluton va stocker directement les clés de chiffrement et autres données devant être hautement sécurisées, de manière complètement isolée des autres composants du système.

Razer note qu’il faudra contacter le support pour bénéficier de cette mise à jour sur les modèles précédemment vendus. Si la version argentée vous plaît, elle est vendue à 2 199,99 euros (GeForce RTX 3060) et 3 199,99 euros (GeForce RTX 3070 Ti).


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles