Attendu depuis un moment déjà, le smartphone de Razer a été teasé par la marque ce jeudi. Quelques heures plus tard, le smartphone est apparu sur le célèbre benchmark GFXBench sous le nom de Razer Phone. Les caractéristiques techniques affichées sur cette fiche technique partielle pointe — très logiquement — vers un flagship premium.
À en croire cette fuite donc, le Razer Phone aurait un processeur Qualcomm octocore cadencé à 2,4 GHz couplé à un GPU Adreno 540, soit les caractéristiques d’un Snapdragon 835. Il serait également équipé de 8 Go de RAM, de 64 Go de stockage (49 Go effectifs), d’un écran de 5,7 pouces Quad HD en 16:9 (2560 x 1440 pixels) et de deux appareils photos de 12 et 8 Mégapixels, respectivement au dos et en façade. La fiche GFXBench signale également la présence de la panoplie habituelle de capteurs (accéléromètre, boussole, GPS, NFC…) et la présence d’un unique port SIM.
Enfin, la partie logicielle est annoncée ici comme reposant sur Android 7.1.1 dans une version « Razer Edition », correspondant certainement à une interface personnalisée par le constructeur.
Un premier test mitigé
Notons par ailleurs que ce Razer Phone testé ici obtient un score de 14,5 FPS sur Car Chase et de 21,4 FPS sur Manhattan 3.1. Des scores moyens dépassés par exemple dans le cas du Xperia XZ1 ou du OnePlus 5. Plusieurs semaines avant son lancement, on peut cependant facilement supposer qu’il s’agit au mieux d’une unité de préproduction et qu’il n’a pas encore été optimisé.
Rappelons toutefois qu’un résultat de benchmark peut facilement être falsifié et que ces résultats sont donc à prendre au conditionnel en attendant le lancement officiel du téléphone, fixé au 1er novembre.
Pour aller plus loin
Razer peut-il révolutionner le jeu mobile par le cloud ?
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
non ça chatouille trop.
[…] Le Razer Phone a vraiment des caractéristiques premium (sur GFXBench): Le premier téléphone de Razer vient d’apparaître sur GFXBench. Sa fiche technique a tout ce que l’on attend d’un téléphone haut…Source […]
Tu as tout a fait raison. Mais le X1 doit probablement pouvoir entrer dans un smartphone. Son seul défaut était d'avoir des A57 (comme le grille pain snapdragon s810) et donc de trop chauffer. Le 810 avait les brevets 4g qui l'ont sauvé. Mais le X2 roule avec des A72/73 et celui ci pourrait très bien tenir dans un smartphone. Si razer nous sort un smartphone ventilé de 0.9/1.2cm d'épaisseur tournant sous X2/s835/s845 on aura probablement la machine portable la plus puissante devant la switch. Son seul défaut pourrait être... Android
Oups, j'ai confondu avec Intel ! ? Sinon en ce qui concerne les smartphones, Nvidia ne fait plus de processeurs non plus (le dernier dont j'ai souvenir était dans le HTC One X). Pour les tablettes par contre, il y a eu le K1, puis le X1 (aujourd'hui dans la Switch), et c'est vrai que l'on ne retrouve quasiment jamais de processeurs de chez Nvidia ailleurs que chez eux... En gros il doit y avoir la Nexus 9, la Shield Tablet et un Chromebook avec le K1, et sinon la Pixel C, Shield TV et Switch avec le X1
La dite division qui vient se faire le meilleur chiffre de son histoiee grace à.... la nintendo switch qui est la seule machine ARM -avec un ventilateur- taillée pour le jeux (avec la shield tv -sic-)
La majorité des gens qui "jouent" sur portable ne sont pas des joueurs de jeu vidéo traditionnel et sont juste des casuals qui veulent se divertir 5 minutes avec leur téléphone dans la main. C'est deux publics différents. Mais bon je suppose que comme je suis sur un site à propos de smartphones il y a un bon nombre de personnes ici qui ne savent pas ce qu'est un vrai jeu.
Apparemment oui mais "petites console sous Android" je ne connais que celle-ci (Archos peut-être..) Sinon une GPD Win sous windows que je possède fait vraiment le boulot niveau émulation et jeux PC pas trop gourmand .
Y'a que moi que ça choque que Android prenne entre 10 et 15G de base ?!?! Bon il y a la conversion qui passe par 1024 mais la quand même !!! Ça rattrape Windows !
oui c'est vrai
Il n'empêche que dans qques temps, le marché des jeux vidéos dominé par les hardcore gamers, sera dominé par les joueurs du dimanche de Pokémon go ou Candy crusch. Tu peux le tourner dans tous les sens, déjà aujourd'hui, je suis sûr que exclus les 10 grandes franchises tout support confondus, c'est sur les smartphones que l'argent se gagne..
Elle est toujours coincée sous KitKat il me semble...
Le téléphone je ne m'en rappelle pas, par contre la tablette "gaming", oui
Un téléphone ? J'ai souvenir d'une tablette
NVIDIA a fermé sa division pour les puces de smartphones l'an dernier il me semble, à cause de la trop rude concurrence (et en accusant Qualcomm de concurrence déloyale)
Sérieux je vois pas trop ce qu'il y a de '' premium '' dedans. Tous les smartphone hdg ont un s835 ou similaire. Donc déjà... Le gpu, comme razer et gamer, ils auraient pu faire un truc en plus sur une puce indépendante en plus de celle du s835 par exemple, afin de doper encore plus dans les jeux gourmands... La ram, 4go c'est pas assez sur du HD mais 6 voir 8 c'est pas forcément '' mieux'', tt dépend de la qualité, fréquence, CAS,... De la ram car si théoriquement plus de ram c mieux, si moins bonne ram, ça compensera pas forcément. Apres qui dit marché de gamer ou intensifs dirait un truc qu' il faudrait en plus : meilleur refroidissement surtt si on doit avoir l'écran à plus de 20% et/ou qu'on le recharge /maintient chargé pendant une période intense. Mon g5 monte à 45° en intense
C'est quoi qu'il y a difficile de comprendre dans "un smartphone n'est pas ergonomiquement fait pour jouer" et "il n'y a pas de véritable jeu vidéo développé spécifiquement sur smartphone" (à comprendre les mêmes schémas de petits jeux rébarbatifs, obsolètes et faibles en gameplay) ?
en quoi c'est premium niveau carac, c'est juste un Snap 835 lambda ils auraient pu au moins s'associer avec NVIDIA ... bref c'est juste une coquille vide ce smartphone, un design gamer et 8go de ram pour attirer le pigeon, ils aurait du en proposer 16go aussi ... normal que ce soit dépassé par un Oneplus5, ce n'est qu'un écran 1080p ...
Les puces mobiles sont de plus en plus puissantes et les jeux sur smartphone aussi (pour certains) Les écrans de smartphones sont de mieux en mieux définis et plus grands Un "vrai" joueur joueur c'est un mec qui accepte de payer une console 400€ et de rajouter 70€ par jeux ?
Sauf que le jeu sur smartphone c'est pas du vrai jeu vidéo mais que des erzatz comme l'étaient les vieux jeux électroniques pourris dans les années 90. S'il y a beaucoup de gogos pour jouer à tout ces sous jeux, les vrais gamers n'ont absolument rien à se mettre sous la dent sur ces plateformes...
Si tu n'arrives pas à comprendre que le marché du jeu sur smartphone va dépasser ou a déjà dépassé celui sur console, d'autres s'en occupe pour toi.
GPD XD
Par les pieds ?
pas bête aussi. Avec le boucher. en réseau. celui qui gagne accroche l'autre à côté de la carcasse du bœuf.
totalement d'accord je m'attendais a une nouvelle puce nvidia comme la tegra k1 sur la shield k1
Sérieusement, des "joueurs" achèteraient ce genre de m....? Un smartphone pour jouer? Jusqu'où le marketing pour bas du front arrivera à convertir les gogos...
Ou sinon tu joues dans une chambre froide
Aucune idée, Android est très flexible une bonne équipe de développeurs pourront peut être le faire, sinon une petite console de jeux comme la Nintendo switch suis Android avec une bonne batterie ça peut être pratique.
Archos la bien fait. Un téléphone gaming avec du rockchip
ben je sais pas. C'est une bonne idée qu'il avait là Achour. Imagine un tel surpuissant avec un android dédié que tu places dans une boite grosse comme une tablette 7p. dédiée à la batterie, au cooling et aux manettes et lorsque tu joues plus tu retires le tel et hop dans la poche (ahhhhh ! putain, c'est encore trop chaud !!!).
et des tablettes Android !
Non mais Archos ça a toujours été le guignol de service dans le monde des smartphone
Archos la bien fait. Un téléphone gaming avec du rockchip
je pense pas qu'android soit fait pour fonctionner sur un système dualsockets et pis 16 coeurs qui bouffent a mort auraient pas servi a grand chose quand les jeux n'en exploite qu'a peine 4 au mieux
Qu'il ait des caractéristiques HDG, c'est normal,.. je vois mal un constructeur se lancer sur le créneau gaming avec du Rockchip ! Mais la déception est là, le constat est clair, c'est un Nième smartphone parmi tant d'autres, aux caractéristiques proches de l'Archos Diamond Omega par exemple, peu onéreux, que vous avez pu prendre en main.
Je m'attendais à 2 s835 embarqués ?
Quelle déception alors pour un smartphone soit disant fait pour jouer ! Je pensais qu'une marque comme Razer nous aurait proposé quelque chose d'exclusif (Je pensais/rêvais à un partenariat avec NVIDIA pour nous sortir une puce de "malade" en avance sur son temps) mais non juste un snapdragon 835 comme tout le monde et avec des scores en jeu a priori inférieurs à des OP5, pas joli joli tout ça :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix