Realme 9 : la marque partage quelques informations et elles ne sont pas terribles

 
Le PDG de Realme, Madhav Sheth, donne des nouvelles de la série Realme 9. D’après ses dires, la pénurie de puces a obligé la marque à décaler la sortie du Realme 9.

Realme

avait jusqu’ici pour habitude de sortir deux séries numérotées de smartphones dans la même année : les Realme 1 et 2 étaient ainsi sortis en 2018, les Realme 3 et 5 sont sortis en 2019, et les Realme 6 et 7 en 2020. Cette année, le lancement de la série des Realme 8 aurait donc dû précéder celui des Realme 9.

Mais le PDG de la société, Madhav Sheth, a confirmé auprès de GSMArena que cette petite tradition ne pourra pas être respectée en 2021. Il explique avoir pris cette décision après des « discussions étroites avec les fabricants de composants ». Il évoque ainsi une sortie du Realme 9 courant 2022.

Les autres Realme épargnés

En marge de ce Realme 9, Samsung a, semble-t-il, aussi dû retarder la sortie de son Galaxy S21 FE. Fort heureusement pour la marque basée en Inde, ses autres produits devraient pouvoir sortir à l’heure et sans délai. Madhav Sheth le confirme en déclarant : « Tous les autres lancements vont de l’avant puisque Realme a remarqué très tôt la pénurie de puces et a pris des mesures depuis, pour atténuer au mieux son impact. »

Malheureusement, le PDG de Realme n’a pas donné davantage de détails sur cette future série de smartphones. Il s’est en revanche félicité de bons résultats en Europe : « Nous sommes déjà Top 3 en Pologne et nous visons le Top 1 d’ici un an et demi. En Italie, nous sommes déjà dans le Top 5 au deuxième trimestre 2021, selon Canalys. »

Pour aller plus loin
Pénurie de composants : Apple serait le seul à s’en sortir, voici comment


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !