Samsung Galaxy S24 : un retour en arrière en vue, mais il y a un espoir

 
Les Samsung Galaxy S23 FE et Galaxy S24 pourraient bien repasser sur des puces Exynos dans certaines régions, et donc en France.
Le Samsung Galaxy S23 Plus // Source : Frandroid – Chloé Pertuis / Anthony Wonner

Samsung pourrait faire le choix de revenir vers une puce Exynos pour ses Galaxy S24, ainsi que le futur Galaxy S23 FE. La rumeur avait déjà éclaté en avril dernier et un nouvel article publié chez Pocket-lint va dans le même sens.

Le journal cite une source jugée fiable qui confirme ces précédentes rumeurs. Leur source ajoute que le Galaxy S23 FE devrait sortir en 2023, ce qui relancerait la gamme, qui pour rappel n’a pas vu de Galaxy S22 FE sortir. Selon la source citée, « si le Snapdragon pourrait encore équiper les variantes du Galaxy S24 aux États-Unis, l’Europe est actuellement sur la bonne voie pour l’Exynos. »

L’Europe peut-être épargnée, mais rien de sûr

Tout espoir n’est pas encore perdu pour l’Europe (même si ça ne sent pas très bon). En effet, traditionnellement, seuls les États-Unis et la Corée du Sud profitent des versions Snapdragon. Mais au vu de l’enthousiasme suscité par les S23 sous Snapdragon, le géant coréen pourrait revoir ses plans.

La publication cite l’analyste de CCS Insight, Ben Wood, qui avance : « Je serais surpris que Samsung décide de revenir à Exynos pour l’important marché européen, mais nous pourrions le voir dans certains marchés plus petits pour s’assurer que la plateforme interne de Samsung (Exynos donc NDLR) reste dans le jeu. »

Cette histoire est d’autant plus étonnante que Samsung et Qualcomm (la société derrière les Snapdragon) ont signé un accord historique en vue d’étendre leur collaboration. Pour rappel, les Galaxy S22 ont souffert d’importants problèmes de performances à leur sortie qui se sont vérifiés plusieurs mois après. La sortie des Galaxy S23 sous Snapdragon a, en revanche, été un succès total.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles