Galaxy Buds FE : on en sait plus sur les futurs écouteurs pas chers de Samsung

 
Le site allemand WinFuture a partagé visuels et caractéristiques des prochains écouteurs de Samsung, les Galaxy Buds FE, attendus à moins de 100 euros.
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro pour illustration // Source : Geoffroy Husson pour Frandroid

Depuis quelques semaines, quelques frémissements se font entendre au sujet de nouveaux écouteurs sans fil en préparation du côté de Samsung. Après une certification en Corée du Sud et une première fuite du manuel des écouteurs, c’est désormais au tour du journaliste Roland Quandt de publier, sur WinFuture, les visuels marketing et les caractéristiques des Samsung Galaxy Buds FE.

Le site allemand nous apprend notamment que les écouteurs seront dotés de transducteurs dynamiques de 12 mm de diamètre, particulièrement optimisés pour un rendu profond des basses. En revanche, contrairement aux Galaxy Buds 2 et Galaxy Buds 2 Pro, les Galaxy Buds FE n’embarqueraient pas de seconds transducteurs dédiés spécifiquement aux hautes fréquences.

Du côté des contrôles, le format atypique des Galaxy Buds FE, avec une surface plane à l’extérieur, pouvait suggérer l’intégration d’un véritable bouton physique pour mettre la musique en pause ou changer de piste, à l’instar de ce que propose Jabra. Il semble qu’il n’en sera rien, puisque Roland Quandt parle de « zone tactile clairement délimitée ». Bien évidemment, les écouteurs devraient être des modèles intra-auriculaires avec différents formats d’embouts, mais également des ailettes de maintien pour s’assurer qu’ils restent bien en place dans les esgourdes.

Un lancement attendu dans les prochaines semaines

Pour le boîtier de charge, il faudrait logiquement compter sur un connecteur USB-C. On ignore cependant si la charge sans fil sera de la partie.

Les Galaxy Buds FE devraient être proposés en deux coloris : noir ou blanc. Ils seraient proposés en Europe à un tarif bien plus accessible que les Galaxy Buds 2 lancés à leur sortie à 149 euros. En effet, selon WinFuture, les Galaxy Buds FE seraient lancés en Europe au prix de 89 euros. Quant à la date de sortie, elle devrait être similaire à celle des Galaxy S23 FE et Galaxy Tab S9 FE, c’est-à-dire dans les prochaines semaines.