Galaxy Fit 3 : le retour de Samsung sur les bracelets connectés semble imminent

 
Après trois ans sans bracelet connecté, le Galaxy Fit 3 marquerait le grand retour de Samsung sur ce marché. Il a déjà été certifié par le consortium chargé du Bluetooth.
Samsung
Le bracelet Samsung Galaxy Fit 2 pour illustration // Source : Le bracelet Samsung Galaxy Fit 2 pour illustration

Depuis plus de deux mois, les rumeurs se font insistantes au sujet d’un nouveau bracelet connecté en préparation chez Samsung, le Galaxy Fit 3. Il faut dire que cela fait trois ans que le constructeur coréen n’avait pas lancé de traqueur de santé en dehors de ses montres Galaxy Watch.

Pour aller plus loin
Sélection : les meilleurs bracelets connectés pour le sport en 2024

Désormais, après des visuels mis en ligne par Windows Report, une certification aux États-Unis ou le programme de Samsung pour ses montres, écouteurs et bracelets l’an prochain, c’est au tour du consortium Bluetooth SIG de confirmer l’existence de l’appareil.

Comme le rapporte le site Android Authority, le consortium en charge de la norme Bluetooth, le Bluetooth SIG, a certifié le Samsung Galaxy Fit 3. On peut donc retrouver quelques informations à son sujet sur la page dédiée sur le site de l’organisation, publiée le 8 décembre dernier. De quoi nous informer notamment que l’appareil sera bien vendu sous le nom de « Galaxy Fit3 », qu’il profitera du numéro de modèle SM-R390 et qu’il sera compatible avec la norme Bluetooth en version 5.3.

Le numéro de modèle indiqué par le Bluetooth SIG correspond par ailleurs à celui de l’appareil déjà certifié par la FCC aux États-Unis. Rappelons que le Galaxy Fit 2, lancé en 2020, était quant à lui connu sous le petit nom de SM-R220.

Un écran bien plus large que sur la précédente version

D’après les différentes rumeurs, le bracelet connecté Samsung Galaxy Fit 3 devrait profiter d’un écran bien plus large que la précédente génération, se rapprochant presque d’une montre connectée à écran carré, à l’instar de ce que peuvent désormais proposer Xiaomi ou Huawei. Concrètement, on devrait avoir droit à un écran Oled de 1,1 pouce de diagonale, pour une définition de 294 x 126 pixels.

Le Samsung Galaxy Fit 3
Le Samsung Galaxy Fit 3 // Source : Windows Report / Tirachard Kumtanom via Pexels

Le Galaxy Fit 3 serait par ailleurs équipé d’un système d’exploitation bien plus léger que Wear OS — qui équipe les Galaxy Watch 6 ou Galaxy Watch 5 — sans possibilité d’installer des applications tierces. Le bracelet serait ainsi essentiellement orienté vers le sport et la santé avec un décompte du nombre de pas, la mesure de la fréquence cardiaque ou le suivi du sommeil.

On ignore encore à quelle date sera lancé le bracelet de Samsung. Néanmoins, si les certifications commencent à se multiplier, cela semble indiquer un lancement imminent, comme le suggère Android Authority : « les listes du Bluetooth SIG sont toujours proches de la date de sortie. Il est donc raisonnable de penser que le Galaxy Fit 3 sera lancé dans les prochaines semaines ou mois ».


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles