Galaxy Watch 7 : une fuite sur Amazon révèle quelques nouveautés intrigantes

 

Amazon Canada a publié la page de la Galaxy Watch 7. De quoi confirmer certaines rumeurs, mais également en apprendre davantage sur la future montre de Samsung.

La Samsung Galaxy Watch 6 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans la nuit de mardi à mercredi, Samsung a finalement confirmé la date de sa prochaine conférence Galaxy Unpacked. L’événement se tiendra finalement bel et bien à Paris le 10 juillet prochain et devrait être l’occasion pour la firme de présenter ses smartphones pliants Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6, sa bague Galaxy Ring, mais également sa montre connectée, la Galaxy Watch 7.

C’est justement la toquante de Samsung qui nous intéresse aujourd’hui, après que sa fiche produit a été publiée par la version canadienne d’Amazon, comme l’a repéré le site PassionateGeekz.

La page Amazon Canada de la Galaxy Watch 7
La page Amazon Canada de la Galaxy Watch 7 // Source : PassionateGeekz

Alors que les rumeurs évoquaient jusqu’à présent essentiellement la future Galaxy Watch Ultra, nouvelle montre premium dans la gamme de Samsung, les informations au sujet de la Galaxy Watch 7 standard étaient pour le moins éparses. Cependant, la page mise en ligne par Amazon permet de découvrir plusieurs des nouveautés prévues pour cette montre connectée.

En effet, la page vient indiquer quelques informations, à commencer par le format de 40 mm, la couleur crème ou la connectivité Bluetooth du modèle en question. Rappelons néanmoins que la Galaxy Watch 7 devrait également être déclinée en version 4G, avec d’autres teintes et en plus grand format de 44 mm.

Un nouveau processeur et un meilleur capteur de fréquence cardiaque

Surtout, la fiche permet de découvrir certaines nouveautés de la Galaxy Watch 7 comme l’intégration d’une nouvelle puce ou d’un nouveau capteur optique de fréquence cardiaque :

Équipée de la première puce 3 nm pour augmenter l’efficacité énergétique et opérer de manière plus fluide. Le nouveau capteur BioActiveSensor 2 fournit des mesures plus fiables de la fréquence cardiaque durant l’entraînement et le sommeil.

D’un côté, la nouvelle puce attendue sur la montre — qui devrait être l’Exynos W1000 — devrait permettre de gagner en autonomie, mais également en performances au quotidien. De l’autre, le nouveau capteur optique de fréquence cardiaque pourrait intégrer davantage de LEDs et de capteurs afin de réduire la marge d’erreur lors de l’analyse de la fréquence cardiaque. Rappelons que le précédent capteur des montres Samsung était quant à lui limité à une seule et unique LED.

Le cardiofréquencemètre de la Samsung Galaxy Watch 6
Le cardiofréquencemètre de la Samsung Galaxy Watch 6 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Parmi les autres informations présentes sur la page d’Amazon, on peut découvrir que la montre mettra logiquement en avant les nouvelles fonctionnalités d’IA de Samsung, notamment pour l’analyse et le suivi de la récupération.

Enfin, la page vient également livrer un indice quant à la disponibilité de la Galaxy Watch 7. Si elle confirme que les ventes seront ouvertes à compter du 10 juillet, elle précise que les premières livraisons se feront une semaine plus tard, à compter du 16 juillet prochain.

On en saura plus sur la Galaxy Watch 7 lors de sa présentation officielle. Celle-ci devrait avoir lieu le 10 juillet lors de la conférence Galaxy Unpacked. D’ici là, vous pouvez consulter notre dossier pour tout savoir sur la Galaxy Watch 7.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !