Samsung Galaxy Buds FE : un écouteur aurait brûlé dans l’oreille d’une utilisatrice, ce qu’il faut savoir

Le Galaxy Note 7, vous vous souvenez ?

 
Une utilisatrice turque des Samsung Galaxy Buds FE, lancés en fin d’année dernière, aurait été blessée par la combustion d’un de ses écouteurs. Cette triste affaire n’est pas sans rappeler le fiasco du Galaxy Note 7.
Les Samsung Galaxy Buds FE // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Vous vous rappelez peut-être du Galaxy Note 7 et de la profonde pagaille qu’il avait entraîné chez Samsung en 2016. Victime de batteries défaillantes, l’appareil avait rapidement fait l’objet d’une procédure de rappel à l’échelle mondiale pour sa propension à entrer soudainement en combustion. L’affaire avait durablement affecté Samsung, le cours de son action et, surtout, sa réputation.

À une moindre échelle, du moins espérons-le, il se pourrait que la firme soit aujourd’hui confrontée à un problème similaire… cette fois avec ses écouteurs entrée de gamme Galaxy Buds FE, lancés en fin d’année dernière.

Comme le rapporte GizmoChina, un utilisateur turc du forum local de Samsung explique qu’un de ses écouteurs aurait commencé à brûler alors qu’il était porté par sa compagne. Cette dernière souffrirait d’une perte d’audition permanente suite à cet incident. Des accusations difficiles à vérifier en l’état, même si les photos partagées par l’utilisateur semblent bien attester d’une avarie majeure sur l’un des deux écouteurs.

Une nouvelle situation brûlante pour Samsung ?

L’utilisateur concerné explique avoir apporté ses écouteurs endommagés à Samsung, qui lui aurait dans un premier temps proposé un remplacement par une nouvelle paire, dans le cadre d’une simple procédure de SAV. Dans l’immédiat, la firme serait en outre incapable d’expliquer l’origine du problème. Il n’est donc pas exclu que d’autres utilisateurs soient en possession de Galaxy Buds FE défectueux voire carrément dangereux.

Samsung devrait néanmoins ouvrir une enquête pour connaître le motif de cette combustion, mais aussi pour déterminer si elle est en cause et si un rappel, au moins partiel, du produit doit avoir lieu. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites éventuelles de cette affaire… en espérant bien sûr qu’aucun autre utilisateur ne soit blessé.

Frandroid a contacté Samsung pour en savoir davantage sur cette affaire.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles