Galaxy Watch : Samsung admet un problème sur le suivi de sommeil, voici comment le corriger

 
Le suivi de sommeil est l’une des fonctions de base proposées sur les montres connectées. Or, les Galaxy Watch pouvaient parfois commettre de belles erreurs de suivi. Samsung assure avoir corrigé le problème avec un futur correctif.
La Samsung Galaxy Watch 7 en version 40 mm
La Samsung Galaxy Watch 7 en version 40 mm // Source : Robin Wycke – Frandroid

Outre le suivi des activités physiques, la consultation des notifications ou l’utilisation d’applications tierces, les montres connectées peuvent également servir à suivre au quotidien votre sommeil.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées Samsung Galaxy Watch en 2025 ?

Généralement, les montres de Samsung se positionnent d’ailleurs plutôt bien dans ce domaine, avec un suivi efficace, mais il peut arriver que certaines nuits soient mal enregistrées, comme le rapporte le site Sam Mobile.

Consciente du souci, la marque a annoncé sur ses forums coréens travailler à la résolution de ces soucis : « Nous pouvons confirmer que certaines valeurs liées au sommeil ne sont pas reflétées correctement dans l’application Samsung Health sur Galaxy Watch ». D’après Samsung, le souci serait rencontré sur tous les modèles de montres Samsung sous Wear OS : Galaxy Watch 4, Galaxy Watch 4 Classic, Galaxy Watch 5, Galaxy Watch 5 Pro, Galaxy Watch 6, Galaxy Watch 6 Classic, Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch Ultra.

Plusieurs solutions proposées par Samsung

Afin de résoudre ce problème pour les utilisateurs touchés, le constructeur propose plusieurs solutions. La première consiste à activer, puis à désactiver le mode économique d’énergie. De quoi conclure que ce mode pourrait empêcher un suivi correct du sommeil pendant la nuit, sans doute en désactivant certaines fonctionnalités de suivi des mouvements, de la fréquence cardiaque ou du taux d’oxygène sanguin.

Une autre solution avancée par Samsung consiste à simplement redémarrer la montre

Un correctif bientôt déployé

Enfin, le constructeur indique également travailler sur un correctif logiciel afin que le souci ne se présente plus à l’avenir pour les utilisateurs :

Nous allons aussi proposer une mise à jour de Samsung Health qui corrige ce phénomène, donc mettez à jour l’application vers la version la plus récente.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore indiqué clairement quelle était la cause de ce problème de suivi du sommeil.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles