Le Samsung Galaxy A8 est officiel, extrêmement fin et avec lecteur d’empreinte digitale

 
Le Samsung Galaxy A8 vient d’être officialisé en Chine. Ce dernier est extrêmement fin, et doté d’un Snapdragon 615.
galaxy-a8-press


 

Le Galaxy A8 est pour le moment réservé au marché chinois, tant que l’on aura pas d’information sur son officialisation dans d’autres régions du monde. Comme vous pouvez le voir sur les visuels, il est extrêmement fin, avec seulement 5,9 mm d’épaisseur et reprend les lignes de la gamme Galaxy A avec plus de courbes. Point d’USB Type-C, le microUSB reste à sa place. Notez qu’il s’agit du smartphone Samsung le plus fin, mais pas du smartphone le plus fin.

galaxy-a8-2

Il est propulsé par un Qualcomm Snapdragon 615, un SoC octo-coeur 64 bits cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go d’espace de stockage (avec possibilité d’étendre la mémoire grâce à un slot microSD). Son écran fait 5,7 pouces en définition Full HD et en technologie Super AMOLED. A l’arrière se trouve un capteur de 16 mégapixels, et 5 à l’avant, et la capacité de la batterie est de 3050 mAh. On retrouve le capteur d’empreinte digitale, comme sur les derniers Galaxy S. Enfin, il tourne nativement sur  Android 5.1.1 Lollipop


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !