Depuis 2011 et le lancement de la gamme Galaxy Note, Samsung propose deux smartphones haut de gamme par an. Un Galaxy S en début d’année, et une phablette au deuxième semestre, un Galaxy Note. Un bon moyen d’être présent continuellement. En 2017 pourtant, il se pourrait que cette stratégie marketing prenne un tournant radical avec la présence d’un seul flagship sur l’année pour le constructeur sud-coréen selon le média coréen Newsis, dont les propos sont rapportés par le Korea Herald.
Le Galaxy Note 7 responsable ?
Pour justifier ce choix, tous les regards se tournent bien évidemment sur le Galaxy Note 7 et ses batteries explosives. Les utilisateurs ont perdu confiance et le constructeur sud-coréen pourrait donc décider de tuer sa gamme de phablettes pour se contenter d’un seul et unique vaisseau amiral, à l’instar de la majorité des autres marques. Il pourrait ainsi se concentrer plus longtemps sur ses appareils et moins se presser.
Le Galaxy S8 seul prétendant ?
Il faut dire également que les différences entre les gammes Galaxy S et Galaxy Note s’amenuisent avec le temps. Ainsi, entre un Galaxy S7 edge et un Galaxy Note 7, la nuance se joue à 0,2″ de diagonale, un scanner d’iris et un stylet. Les deux gammes pourraient donc fusionner à l’avenir et on peut imaginer voir le stylet arriver sur la gamme Galaxy S, ou une éventuelle variante. Si les aléas du Galaxy Note 7 sont réellement la cause de ce changement, il ne faut cependant pas s’attendre à ce que le Galaxy S8 profite de cette éventuelle fusion, sa sortie étant certainement trop proche pour opérer un tel changement.
Vers un total renouveau
Ce pourrait également être pour Samsung l’occasion de faire table rase du passé et de lancer une seule et unique gamme très haut de gamme, le Galaxy X déjà évoqué à plusieurs reprises et dont la sortie est attendue pour 2017. Les sources relatant ce smartphone restent cependant encore trop nébuleuses pour y porter un véritable crédit.
Toute l’industrie touchée ?
Un changement aussi majeur de la part du numéro un de la téléphonie mobile pourrait toucher une grande partie de l’industrie. Ainsi, l’un des partenaires du géant coréen a indiqué que « Samsung n’a pas averti ses fournisseurs d’un plan visant à se débarrasser de la stratégie actuelle des deux flagships, mais si c’est le cas, cela pourrait impacter dans une certaine mesure sur les fabricants de composants ». Il précise par ailleurs qu’avec le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung « va certainement modifier sa stratégie marketing et son catalogue de produits ».
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
C'est une solution acceptable qui ne supprime pas l'encombrement supplémentaire crée par la coque adaptée.
Sauf que si on intègre la techno du Note sur le S, ça va augmenter son prix. Pas sûr que ce soit la meilleure des choses à faire. Le Note a toujours été le très haut de gamme de Samsung.
Au final on aura une simplification made in Samsung (Comme annoncé par le passé avec sa gamme) et au lieu d'un seul modèle, on aura Samsung S8, S8 Edge, S8 Note, S8 Max. Et pourquoi pas un S8 Boom ?
pour moi je trouve l'idée de Samsung pas si bête que ça .un seul produits au lieu de plusieur, pourquoi pas je suis un fan des notes depuis des Année. pourquoi pas oublier le stylé ,si celui-ci vaut le détour.si vous regardé bien de nos jour pratiquement tous les smartphone du marché ont absolument pas de stylé ses pas pour cela que les clients s'arrache pas les produits. mieux vaux repartir sur un super produit innovant et puissant et embelire et honoré la marque que faire le contraire. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Dans l'idée oui sauf qu'il ne sera pas dans la gamme note (pour éviter l'effet négatif du note 7), ça se rapprochera plus d'Apple : deux formats du même téléphone (hormis le stylet).
Plus un Edge. C'est pas gagné, quoi...
On a vu ce que ça a donné !
http://fr.peopleandcountries.com/data/attachment/portal/201407/19/1948246n4tibb433ntzbn3.jpeg comme ça , c'est parfait
on prends note
ah ces geeks, pire que les nanas !
Dooonc... Un Galaxy S8 et un Galaxy Note 8 quoi ?
ol?
uuuuuuuuuul
Si c'est vrai, ce serait un sacré foutage de gueule. Ils ont donné goût aux gens d'avoir un stylet, et ils veulent maintenant priver les gens d'un smartphone avec stylet ? C'est comme rendre quelqu'un accro à une drogue puis le priver de cette drogue une fois qu'il est devenu accro ! Ça ne se fait pas ! C'est la raison pour laquelle je ne peux me résoudre à acheter un iPhone ou un S7, j'ai trop besoin du stylet !
Il me semble que Samsung travaille sur une coque avec un emplacement pour y insérer un S-Pen. Si la dalle du S8 dispose de la même technologie que celle de la gamme Note alors ça serait une bonne occasion de lancer cette coque (si jamais elle est finalisée, ou presque) et tout à fait cohérent de ne proposer qu'un seul flagship. Reste à savoir ce qu'ils sortiront pour concurrencer l'iPhone à la rentrée de septembre.
je ne suis pas tout à fait d'accord cela pourrait faire aisément la taille de mon blackberry passport cela ne poserait aucun problème!
cette fois pour samsung tout est a repenser (pas le choix). personnellement je me méfierais du s8, pour une raison simple, cette fois samsung n'a pas le droit à l'erreur, même un petit bug (comme il en arrive parfois) ne sera pas pardonné, conséquence, samsung ne prendra pas de risque, il ne cherchera pas à innover, il préférera utiliser une techno connue et déjà éprouvée, je pense qu'il assurera la continuité d'un s7 reconnu pour ses qualités plutot que de se lancer dans un appareil "révolutionnaire"
Je verrais bien un Galaxy S8 et un Galaxy S8 Note, le premier en 5.1 pouces et le deuxième avec un écran de 5.7 pouces et un stylet.
Impossible que Samsung n'ait pas de produit HDG pour la rentrée de Septembre dans le but de concurrencer l'iPhone. Et même à l'époque où le Note démarrait, Samsung ressortait souvent ses Galaxy S en version améliorée 6-8 mois après la sortie dudit Galaxy S en début d'année.
Ouf, j'étais devant un Apple Store prêt à faire une connerie. Tu me sauves ! J'étais prêt à rentrer je te promets, le vendeur me regardait déjà avec un sourire en coin, j'étais au bord du gouffre.
Non dans le c**
On parle de haut de gamme uniquement : habituellement le S et le Note.
Mais si le seul modèle qui sort a un défaut du genre note 7, c'est encore pire.
Tu pourrais le garder dans un étui adapté au téléphone. Je préférerais ça que de tronquer la batterie pour prévoir un logement dédié.
Aucune chance que cela se produise. La stratégie de Samsung a toujours été sortir une multitude de produits et là d'un coup ils feraient marche arrière ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui tu as raison. En regardant quelques modèles sur internet, çà semble en effet compliqué. Une solution pourrait être d'avoir un téléphone standard non pliable mais avec un écran au dos qui pourrait de déplier. Une sorte de galaxy EDGE sauf que la courbure continuerait jusque dans le dos de l'appareil avec un autre écran non attaché au dos. Mais ca reste assez difficile et épais. On verra d'ici 5 ans où en est le marché du téléphone.
Et tu le mets où le stylet, sur ton oreille ?
Sauf que le stylet des notes nécessite un écran particulier (une couche spécifique en plus il me semble). Du coup ça me renchérirait les coûts de production et le prix de vente pour ne satisfaire qu'une minorité.
Et encore, la réorganisation en A/J/S, chez Samsung, c'est déjà *après* épuration…
Un truc de 2cm d'épaisseur à promener? Non merci! D'autant que les 2cm c'est bien un minimum et ce n'est qu'une illustration. Prends une feuille de papier et cherche son rayon de courbure minimum avant de marquer: il faudra que tous les composants aient une flexibilité plus importante qu'une feuille de papier. Pourquoi pas: le papier est loin d'être le matériau le plus souple, n'importe quel tissu fait mieux. Ca demande également que Gorilla assouplisse son verre. Ensuite, il faudra trouver à quoi ça sert d'avoir un truc de 2cm et 300g à promener dans la poche. Tu ne t'attends pas à alimenter un tel machin avec 1500mAh, non? Nan, je garde mon petit terminal...
Je ne serais pas contre un S8 sans stylet inclus mais qui supporterait quand même le SPen en accessoire (avec les fonctionnalité du note). Ca mettrait tout le monde d'accord et ça conviendrait pour ceux qui utilise le stylet. Samsung sortirait un seul flaship avec un seul suivi.
Reviens, ne fais pas de bêtises ! https://youtu.be/kzYb68qXpD0
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir des écrans de tous les cotés. Il faudrait juste 1 écran pliable en 2. Personnellement je préfère avoir un appareil qui peut faire téléphone et tablette mais qui fait 1.5cm à 2cm d'épais plutôt qu'une tablette et un téléphone. Il y a 2 intérêts aux écrans flexibles. Soit un téléphone dépliable en tablette comme sur la photo, soit un téléphone qui peut s'enrouler autour du poignet. Mais pour l'instant les batteries et les connecteurs pliables ne sont pas trop au point donc je ne pense pas que ce sera pour 2017.
c'est pas plus mal , je préfère de grosses innovations sur un seul smartphone , que des petites sur l'année . et l'idée d'inclure le stylet sur un "S" est très bonne pour moi . d'ailleurs à peut de choses près le note est un S avec le stylet en plus .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quoi ? La voiture volante est un mythe ? Ma vie n'a plus de sens, merci :-(
T'es pas près de voir autre choses que des illustrations, c'est comme pour la voiture volante. En outre, le machin de l'illustration, tu as conscience qu'il fait plus de 2cm d'épaisseur replié?
Ils n abandonneront pas le stylet. Trop utile dans les pays asiatique. Pour les autres c est plus un gadget. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
D'une manière générale, tous les constructeurs devraient sérieusement épurer leurs gammes. Combien de terminaux actuellement en ventes chez Samsung? Entre les A, les J, les S... On a quoi au final un millier de références mais qui proposent en tout 5 SoCs et 3 tailles d'écrans différents? Et donc autant de trucs et de machins qu'il faudrait maintenir?
Si le modèle pliable sur la dernière photo pouvait exister, ce serait fantastique. Mais ca fait 10 ans qu'on voit ce genre de visuels.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix