Depuis le Galaxy S6, Samsung utilise sur ses terminaux des dalles QHD, dotées d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Sur des dalles de 5 à 5,5 pouces, nous sommes donc sur des résolutions comprises entre environ 500 et 600 PPI, soit plus que ce que l’œil humain moyen est capable de percevoir, si l’on tient compte de la distance entre l’œil et l’écran. Conscient de cet état de fait, Samsung vient de faire un pas en avant pour diminuer la consommation de ses terminaux, sans réduire pour autant la qualité de ses écrans.
Le Full HD par défaut !
Ainsi, avec la future interface des Galaxy S7 basés sur Android 7.0 Nougat (actuellement en bêta test pour certains utilisateurs du programme Galaxy Beta), Samsung a intégré dans les paramètres une option permettant de changer, à la volée, la définition de l’écran. L’utilisateur a alors le choix entre de la HD (1280 x 720p), du Full HD (1920 x 1080p) ou du QHD (2560 x 1440 pixels), la définition d’origine de la dalle. Par défaut, la définition n’est plus du QHD, mais… du Full HD !
Le QHD pour la réalité virtuelle
Avec du Full HD sur la dalle de 5,1 pouces, la densité de pixel atteint déjà 430 PPP, un très bon chiffre. Finalement, le QHD est réellement nécessaire — et perceptible par l’utilisateur — uniquement dans des utilisations liées à la réalité virtuelle. Malheureusement, pour le moment, la bêta d’Android 7.0 Nougat pour le Galaxy S7 a rendu caduque la compatibilité du terminal avec le casque Gear VR de la marque.
Les avantages du Full HD sur le Galaxy S7
Cette nouvelle option est une bonne nouvelle pour l’autonomie du terminal et ses performances. En effet, plus la définition de l’écran est élevée, et plus la consommation de l’appareil est grande, car le SoC — et notamment le GPU — doivent réaliser des calculs bien plus complexes et coûteux en énergie. De plus, dans les jeux gourmands, réduire la définition de l’affichage permettra d’augmenter les performances générales.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’arrivée officielle d’Android 7.0 Nougat sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge de Samsung, qui devrait sûrement apparaître entre décembre 2016 et le début d’année prochaine, mais aussi sur les Galaxy S6, S6 edge et S6 edge+, certains ayant bien besoin d’un coup de boost concernant l’autonomie.
Pour aller plus loin
Quelle différence entre définition et résolution d’écran ?
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Zalmana tu connais rien sur ton ecran 1440P de pc essaye de le mettre en 1080p et tu verra c'est tout flou, soit t'as un problème au yeux ou alors au cerveau..
putain un tel a ce prix tient à peine une journée ? MDR
sacré raisonnement realjordan....
nickel, au dessus 1080p pour cette taille c'est stupide, à part pour la VR
Oui et non :) L'économie de l'e-ink se fait surtout sur le rafraîchissement : une fois "l'ordre" de modifier l'image d'un écran e-ink donné, celui-ci garde son état sans besoin d'être alimenté électriquement. Par contre les écrans LCD (IPS, VA ou autres) et OLED (AMOLED, POLED, ...) ont besoins d'être alimentés en continu pour afficher une image. L'OLED n'a d'ailleurs pas de rétro-éclairage car il est auto-émissif. La différence de consommation entre LCD et OLED est intéressante mais pas forcément représentative. Cf. les consommations "Display Power Consumption" des iPhone 7 (IPS) et des S7 et Note7 (AMOLED) sur DisplayMate : http://www.displaymate.com/iPhone7_ShootOut_1.htm http://www.displaymate.com/Galaxy_S7_ShootOut_1.htm http://www.displaymate.com/Galaxy_Note7_ShootOut_1.htm Les liseuses dont l'éclairage frontal est activé perdent d'ailleurs peu d'autonomie par exemple (de l'ordre de quelques pourcent).
En mode d'économie extrême, oui et avec simplement quelques application disponible. Ils y a également un mode d'économie simple qui réduit la vitesse du processeur et la luminosité.
C'est à l'article que je m'en prends. Samsung ajoute des possibilités, c'est positif, même si je n'ai pas d'intérêt pour celles-ci. Mais voilà le titre de l'article encore une fois, façon News of thé World.
Oui, heureusement, l'UI dessine le bureau dans sa définition. Un contenu multimédia, car contre...
C'est parce que certains voient effectivement la différence, figure-toi. :)
Sony ne justifiant aucunement son utilisation de la 4K (Sony n'a absolument pas vanté l'utilisation de la VR avec cet écran), il est logique qu'ils se soient fait taper sur les doigts, puisque la 4K n'apportait rien.
Tu oublies que l'écran du S7 utilise une matrice Pentile Diamond, ce qui ne donne pas du tout le même effet qu'un écran RGB pour afficher du contenu d'une autre définition..
C'est une bêta, ce comportement est susceptible de changer dans la version finale...
Vu que le Galaxy S7 Edge (QHD) consomme moins d'énergie qu'un OnePlus 3 (FHD) pour afficher une image, la QHD n'a clairement pas beaucoup d'impact sur l'autonomie. De même, Dismaymate a mesuré que l'écran d'un Galaxy S6 (QHD) consommait moins qu'un écran d'iPhone 6 (750p) !
Moi aussi je vois la différence... C'est peut-être ta vue qu'il faudrait remettre en question, non ? :)
Le lien ? Il suffit que tu ouvres ta boîte mail, ton navigateur... etc. Tous les textes sont rendus en QHD sur un écran QHD, et la différence est visible, pour moi.
Ici justement tu à le choix, c'est bien mieux non ?
Avec Huawei, sous EMUI on peut passer à du 720p pour la batterie
Oui l'iPhone 4,7. Le 5.5 est a 1080.
Tout simplement parce que le développement n'est pas le même sur un PC Wintel qu'avec de l'ARM sous Android ! Sous Wintel c'est au bas mot quelques 40 à 60 Go pour un soft potable alors que sous Android c'est juste quelques centaines de Mo. En plus, quel est le prix de l'Oculus Rift ou du HTC Vive par rapport au Gear VR ??? Enfin, ton quad core i7, 16 Go de RAM etc à 1000 € c'est sans écran, et puis bon un 770GTX je ne suis pas certain que cela soit suffisant vue les ressources que les soft sous Wintel exigent !
Il vaudrait mieux que tu te tires ailleurs...
Une dalle que tu n'as pas besoin de rétroéclairer, ça fait beaucoup de consommation en moins :) Mais mon commentaire était totalement sarcastique, à l'évidence ^^
1080p et UHD sont les formats que l'industrie a retenu. Sauf si tu trouves un BluRay en QHD ou un site de streaming dans cette définition, le rendu sur écran QHD sera moins bons que si la définition native de l'écran est 1080p ou UHD.
a la dernière google I/O ils ont montré les chiffres des centaines de casques dispo qui ont commun une applis : Cardboard ! D'ici ils peuvent voir l'utilisation réelles faites ! Si cardboard était un flop total il continuerai pas avec Daydream bien plus poussé ! "Très peu de gens utilisent la VR, tout le monde s'en fou" on va aller loin avec des affirmations de ce genre sortie de nul part... C'est sur qu'il y a pas un utilisateur de VR par utilisateur de smartphone, on en est loin, mais ça intéresse de + en +. A voir par la suite.
Et un écran avec du 2k en natif affichera... du contenu 2K fait pour, comme windows, les applis, jeux etc
On est d'accord ! Ceux qui se contente d'un FHD tant mieux pour eux, y a le choix dans le monde d'android, c'est fait pour ^^ Je répond uniquement au commentaire sans preuve / sans argumentation du style: "ça sert a rien, c'est de la merde, personne l'utilise, il faut des yeux d'aigles pour voir la diff, ça vide la batterie, etc etc"
Justement, je crois que tu devrais.
Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler d'iPhone. Et ça ne change d'ailleurs rien au propos.
Bah l'intérêt de la VR c'est d'avoir un truc immersif avec des graphismes réalistes etc donc bon vaut mieux le casque et le PC je trouve perso, plutôt qu'un cardboard avec smartphone qui va pas te faire des graphismes de fou (même avec un S7). Après c'est sur que ça reviendra plus cher que juste le smartphone avec la cardboard. A 1000€ tu as facile un quad core i7, 16Go de RAM et une 770GTX ce qui suffit pour la VR jpense quand même. Si ça te suffit pas, je ne vois pas comment tu peux trouver ça bien avec un S7 qui sera bien moins puissant.
Exactement ! :)
Tu oublies que le PC ne suffit pas (quand bien même un PC à 1000€ suffirait, ce que je doute) puisqu'il faut acheter un casque VR avec des accessoires qui coûtent autant sinon plus cher que le smartphone de Samsung... ^^ Sinon oui, il y a le cardboard à 2 €mais bon...
Oui et alors ? Tu as choisi ton Nexus 5x selon TES besoins et les autres choisissent le S7 selon LEURS besoins, VR ou pas, et Samsung offre la possibilité de switcher en Full HD pour gagner en autonomie alors que les S7 et S7 Edge sont déjà excellents du point de vue de l'autonomie. Donc, c'est quoi le problème ???
Le casque Gear VR est un argument de vente qui pousse pas mal de clients à acheter le smartphone plein tarif, ce qui démontre qu'il y a un intérêt pour la VR.
Un réflexe pavlovien que de se foutre de la gueule de Samsung surtout de la part de Atlas...
Les centaines de casques qui existent n'attestent pas des ventes et encore moins de l'utilisation. Concrètement vu les "promos" de Samsung je suis quasi sûr que la plupart des gens équipés en VR sur mobile ont un casque Gear VR et qu'il a été offert lors de l'achat d'un Galaxy quelconque. Très peu de gens utilisent la VR dans la vraie vie, tout le monde s'en fout, et même si c'est prometteur ce n'est de toutes façons pas encore tout à fait au point, même avec un écran 2K. Et ne me parle pas de tests, j'en ai fait un lors du dernier MWC sur le stand de Samsung, 2 min de démo et je voyais parfaitement les pixels dans leur casque. Bref pas de quoi donner envie d'investir à l'heure actuelle.
Bonne idée de la part de Samsung, moi qui avait le S7 Edge les seul fois ou la 2K était bien c'était uniquement sur YT ( MKBHD etc ...) ou avec mon casque de VR. sinon si j'avais le choix de passer en Full HD 1080P je l'aurais fait sans hésitation !!! La Qhd c'est bien pour certaine utilisation sinon la Full HD 1080P au quotidien est plus avantageux.
Ca ne t'a visiblement jamais traversé l'esprit que certains puissent ne pas avoir envie de VR et que pour eux, le FHD est tout à fait suffisant. Je suis sur un Nexus 5X et je ne vois pas les pixels de mon écran en utilisation normale, pourtant ce n'est que du FHD.
Quand on voit ce que ça change concrètement à l'utilisation sur les téléphones... La 2K/4K sont bien utiles pour la réalité virtuelle, qui n'existe pas sur iPhone et que très peu de gens utilisent sur Android, mais pour tout le reste, ça n'a que très peu d'intérêt à part surconsommer.
Même si on considère que rester en N&B est suffisant, l'e-ink ne changerait rien à la conso du processeur et des puces radio.
uniquement la VR ... non pour ma part, regarder des vidéos sur YT en 2K oui le QHD est bienvenue :) Après si on laisse le choix de resolution à l'utilisateur pourquoi s'en plaindre de la Qhd ?
Oui ^^ OK je viens de comprendre... J'ai cru à une erreur et que t'avais pris 1280 au lieu de 1080 pour la. FHD :/ mais nan tu parlais que de la HD dans la parenthèse xD Autant pour moi ?
Ah bah ça oui pour les fabricants c'est utile ça permet de vendre plus cher. ^^
Bah si tu veux faire de la VR occasionnellement un PC a 1000€ suffit largement. Même un pc portable, ca sera toujours mieux qu'avec un téléphone. Sinon autant prendre une cardboard a 2€ si tu t'en fout de la qualité de la VR.
Oui justement, le HD 720p * 2 = 1440p = QHD alors que Full HD 1080p *2 = 2160p = UHD :)
Quand on veut le dernière techno juste parce que c'est la dernière techno sans que ça apporte quelque chose de significatif et qu'en plus en doit composer avec le faite que ça bouffe plus de batterie (ce qui est selon moi plus important que le confort visuel suposé qu'apporterait la QHD par rapport à la FHD), ça s'appelle comment ?
Sur un 5,5" si tu vois la différence entre FHD et QHD et bien tu dois avoir des yeux d'aigle c'est la seule explication :)
Ok cool, mais il sont long à te sortir une MAJ quand même....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aime ceux qui vantent le Full-Hd, ok c'est suffisant pour un usage normal, mais quand on paye une fortune pour un smartphone je préfère à prix equivalent celui en QHD, c'est le minimum. Et si le constructeur nous permet d'ajuster derrière c'est encore mieux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Préambule: UHD c'est défini par le CEA depuis 2012 à 3 840 × 2 160 pixels (soit le format 16/9 de cette hauteur d'image). C'est 4K qui est flou: 2560 x 1600, 3440 x 1440, 3840 x 2160, 4096 x 2160 tout ça peut être vendu comme 4K. Même QHD ou WQHD peuvent être appelés 4K. -- Et donc pour passer de FHD à QHD et réciproquement? De l'interpolation car il n'y a pas de coefficient entier de l'un à l'autre et que la définition native de l'écran c'est l'une ou l'autre. QHD pour le S7. Autrement dit, on va peut-être gagner un peu d'autonomie en passant en FHD, mais ce sera au détriment de l'affichage. Au point qu'une vidéo en 720p peut apparaître plus propre qu'une 1080p. Pour les sources, les sites de streaming ne sont pas en QHD, les DVD non plus, les BR non plus... C'est bien pour ça que je parle de natif. Tout comme la PS4pro n'aura de 4k ou de UHD qu'une étiquette puisque ce ne sera que de l'upscaling de 1080p (moins dégueu puisque on passe de l'une à l'autre par un coef entier).
avant le p9 j'avais le G3 et la seule différence que j'ai vu entre mon p9 en FHD et mon G3 en QHD c'est l'autonomie. Mais à écouter tous les déffenseurs de la QHD vous avez tous l'actuité visuelle d'un oiseau de proie. Et la VR reste assez marginal, pour l'instant il semble plus judicieux de rester en FHD (c'est d'ailleurs ce que fait huawei)
Oui oui écran de smartphones ! Va en magasin et compare 2 tels de 5.5", un en FHD l'autre en QHD ! Moi je la vois la différence ! Et je te rappel au passage qu'on a pas tous la même acuité visuelle hein, un Sébastien loeb par exemple était à 14 et 16/10 digne d'un pilote de chasse ! Après toi peu être que tu es a 8/10... Pour la VR va juste voir les centaines de casques disponibles, les chiffres sur cardboard et le Gear VR, etc
Disons que l'utilité de changer à la volée la définition d'un téléphone n'est pas un besoin quotidien, d'autant plus que ce n'est jamais que la définition du bureau.
J'ai jamais dit que c'était utile QUE pour les jeux mais que ça existe déjà pour les jeux donc mes messages ne confirment rien ! "ça sert à rien" tu as bien sûr fait tout les tests scientifiques nécessaire avant d'affirmer ça ? C'est cela oui ?
Nickel l'explication ? Juste (1280 => 2560 et 720 => 1440). FHD c'est 1920*1080 donc C'est 1080 * 2 = 2160p ^^
HD : 720p, FHD : 1080p, QHD : 1440p, UHD : 2160p ! C'est des normes ! Ha d'accord... Quel est l'intérêt de ramener son 4" la ou je compare des S7 de 5.1 / 5.5" aux iPhones de 4.7 / 5.5" ?... Je pensais pas qu'il fallait que je précise ça, ça me semblait logique ! Pour le reste je te laisse lire la réponse de Cassim très complète ;) ?
C'est pavlovien chez lui donc faut pas t'attendre à une quelconque forme de raison chez lui... ^^
tu parles de quel écran ? pas de ceux de nos smartphone j'espère parce sinon je confirme, c'est inutile. La VR t'en vois beaucoup toi ? pour l'instant ça ne s'est pas démocratisé donc pour l'instant ce que je veux c'est de l'autonomie sur mon téléphone et pas d'un truc qui ne me sert à rien
1) je répond à atlas qui parles que de Apple. 2) la 1ere réponse c'est lequidam qui parle de liphone / Apple ! Tu lui dis rien à lui ? J'ai simplement continué la conversation ds ce sens ! 3) fallait pas te sentir concerné, tu n'étais pas visé ?✌
Très utile le e-ink pour visionner de la couleur... ^^
C'est surtout parce que tu ramènes la conversation avec ton iPhone de 4" qui est TA RÉFÉRENCE...
Bah avec son iPhone en 750p Pfelelep_is_back ne peut pas connaitre ces subtilités car ça dépasse son entendement... ^^ ;)
Après ca existait déjà pour les jeux avc le game launcher ! Plus pertinent que pour toutes l'interface. Et ça vient juste du Note 7... Ensuite dire aveu de faiblesse quand le gear VR se vends bien, ça m'étonnerait... Mais bon au final tant qu'on a le choix je suis satisfait ^^
En quoi c'est plus pertinent de mettre 3000 à 4000 euro dans un PC et accessoires pour faire de la VR occasionnellement ??? ^^ Le Full HD c'est pour un usage quotidien (donc gagner en autonomie)et le QHD uniquement quand on veut faire de la VR. Donc oui, c'est super utile et une très bonne idée.
Évidemment, c'est une bonne chose, je suis content pour les performances etc. Mais c'est juste un aveu d'inutilité de la QHD (aujourd'hui encore, je m'en fiche de la VR que ce soit avec le Vive, PSVR, alors la VR sur Smartphone, c'est encore pire). Si ils avaient fait comme Honor depuis le début avec le Honor 6 qui proposaient la 720p, ça aurait été totalement ok. Mais le fait qu'ils le fassent après, c'est un aveu de "faiblesse" . C'est comme ça que je le conçois en tout cas. Mais bien sûr que c'est une très bonne chose.
C'est clair que la caractéristique physique de ton cerveau atteint à peine le niveau CE2 et il s'arrête là...
Moi aussi je commence à le connaitre Pfelelep_is_back puisqu'il passe son temps à raconter des conneries sans même savoir de quoi il parle...
Tout comme il y a plusieurs définitions pour le Full HD et l'UHD / 4K (qui sont d'ailleurs deux définitions différentes). D'une manière générale, le QHD est à la HD 720p, ce que l'UHD est au Full HD : tu doubles en longueur et en largeur le nombre de pixels (1280 => 2560 et 720 => 1440). Après tu demandes un format natif en QHD ? bah tous les logiciels et tous les jeux. En réalité tu demandes probablement pour des vidéos, ce qui est un autre débat, ici je pourrais t'indiquer les vidéos YouTube qui sont en QHD quand la personne qui a uploadé la vidéo a inclus cette définition. Il suffit de cocher 1440p dans les options de la vidéo. Aujourd'hui le 1440p c'est un format très rependu sur mobile, tablette et PC donc y'a pas mal de contenu qui gère le 1440p.
T'inquiète, c'est la spécialité de Pfelelep_is_back que de dévier la conversation et de passer son temps à troller dans le plus pur style d'Atlas.
Evidemment que j'ai mon idée: c'est que ça sert à rien et que tes messages le confirment puisque ce n'est utile que pour les jeux et que pour les jeux, on pouvait le faire avant. Ca mérite donc un gros titre dans FrAndroid.
Et un écran avec du 2k en natif affichera les vraies résolutions que sont le 1080p et la 4K avec une qualité merdique. C'est juste une caractéristique physique de ce type d'écran.
J'ai dit correctement.
Donne moi un lien vers une source en QHD. Et j'ai bien dit natif. Et commence par définir QHD, puisque ce n'est pas une norme, il y a plusieurs définitions qui revendiquent ce nom. Pourquoi je parle de 4"? Parce que tu parles d'iPhone. Et que le mien fait 4".
Je sais pas ce qui te perturbe toi, mais tu ramènes bien souvent les conversations à Apple.
"La QHD est incapable d'afficher correctement du 1080p" Et pourtant j'ai un S7Edge devant les yeux qui prouvent l'inverse ! Ou mon pc que je peux mettre en FHD sur mon écran 2k ! Comme quoi l'informatique c'est magique ? hein ^^
Blabla ça parle sans avoir jamais testé ! Ni les écrans 2k, ni la VR au vu de ce que tu écris !
FAUX. Résolution native de la HD c'est 720p, liphone petit est en 750p ! Sans parler qu'il calcule en 1080p et downscale en 750p. (source : toi même !)
Effectivement pas les derniers aparement ^^
C'est cela oui. C'est pour ça que dans le gaming les écrans 2k 144fps sortent par centaines tellement c'est une définition de merde bâtarde ! C'est pour ça que dans les jeux vidéo on peut choisir cette définition aussi ? ✌
GAME Launcher et t'oublie la fin de ma phrase POUR LES JEUX ! Évidement que tu as ton idée toute faites, tu vas critiquer sans savoir de quoi tu parles / ni tester comme sur la VR ! Je commence à te connaître xD Je peux te dire que quand tu joue en définition très basse à 30fps tu peux jouer très longtemps ! Contrairement en définition max à 60fps ! C'est au choix, point ✌
sur le p9 (que j'ai) pas besoin de redémarrer le tel
j'ai fait un com plus haut ou je parle justement de ces super héros qui réclament absolument de la QHD (parce qu'ils voient la différence). il ne me semble pas que la VR soit très répandue et franchement entre gagner de l'autonomie et gagner en finesse d'affichage uniquement visible par les super héros mon choix est vite fait
Voyons voir, film, série, streaming, vidéo VR ds des applis, YouTube et YouTube VR, de rares jeux (plus courant bientôt avc Vulkan), ce que je film moi, etc etc. Depuis quand le QHD est une fausse définition ? nimp ! Ben c'est plutôt toi, pourquoi tu parles de QHD sur du 4"? Ça existe un 4" en 2k ? Lol Et ensuite l'article parle des S7 qui sont en QHD en 4,7 et 5.5" donc que viens faire ton 4" ici ? ?
Ce n'est en rien la garantie que ce sera meilleur. La QHD est incapable d'afficher correctement du 1080p ou du 4k pour de bêtes considération mathématiques de niveau CE2.
le truc c'est qu'il y en a toujours qui demande de la QHD parce qu'ils sont persuadés de voir la différence. Ils veulent de la QHD parce que c'est ce qu'il y a de "mieux" technologiquement et ils se foutent de savoir si c'est ce qu'il y a de plus utile.
Je TE cite: "On pouvait déjà changer la définition et nombre de Fps en passant par le game launcher" C'est même comme ça que j'ai appris que c'était possible. Bon, maintenant, il faut chercher si c'est utile. J'ai évidemment ma réponse.
Non, c'est juste que le QHD c'est un truc batard qui n'affiche rien correctement, puisque rien n'est dans cette définition par défaut.
Non non, tu rêves la ^^
Tu as quoi comme source native en QHD? Parce que c'est une vraie définition de merde, donc ça sert à rien. Et pourquoi tu me parles de S7 ou de Note quand je parle d'écrans 4"?
Ha bon parce que le QHD n'a pas une + grande densité que la FHD qui elle même est plus plus grande que la HD ? ?
Donc on est tous d'accord la QHD ça sert a rien à part vider la batterie plus vite. Et pour ceux qui veulent faire de la VR autant le faire sur PC ça n'aura rien à voir. Super utile d'avoir un écran QHD pour le mettre en Full HD par défaut ahaha.
certainement conditionné à la vue du pseudo atlas
Ta première phrase ne veut rien dire, si TU préfère un écran 720p libre à toi ! Moi je vois la différence entre FHD et QHD sur un 5'5 et surtout sur le texte ! Et encore + dans la VR ! Ça tombe bien, les S7 et Edge et Note était loin de faire 4" ✌
"que tu pouvais déjà changer avant" FAUX, on pouvait pas sur les S, uniquement sur le Note 7 !
Vu ce qu'est la QHD, je pense que toute l'humanité peut s'en passer. Quand à avoir de telles définitions sur un écran de 4", à part pour les concours de fond de cour de récré...
C'est surtout Samsung change la définition par défaut, que tu pouvais déjà changer avant. Dans le titre, ça deviendrait presque "avec ce nouveau driver, ton imprimante va devenir 3D".
Ils peuvent éventuellement en fin de repas préparer un dossier avec des rumeurs de perfs, des rumeurs d'autonomie et des rumeurs de qualité. Mais un truc sérieux, documenté, avec des sources et à l'indicatif, non, tu t'es trompé de site.
C'est pas en QHD que tu l'auras!
Ce qui montre qu'Apple a raison, une nouvelle fois. Ils utilisent la résolution native de l'écran.
C'est connu, dés que c'est Samsung qui fait qqch on l'applaudit et dés que c'est un concurrent qui essaye d'innover, on cherchera à le critiquer... Sony était un peu en avance, son idée de mettre une dalle 4K était innovatrice mais ils n'ont pas du penser qu'à cette période, la très grande majorité des applications ne gèrent pas la 4K, que le s810 n'a pas un CPU/GPU assez performant pour profiter pleinement de la VR...
TRES BONNE IDEE
Il est surprenant qu'à l'époque où est sorti le Sony Xperia Z5 premium avec son écran 4K, étaient émises des critiques quand à sa résolution par défaut en Full HD pour les mêmes raisons d'économie de batterie. Samsung reprend donc la bonne idée à son avantage.Sony était-il trop en avance? .....
Du coup, l'autonomie devrait (un peu) augmenter ?
En quoi Lequidame aboie sur Apple ? Ce sont des caractéristiques techniques...
"Avoir le choix" C'est ce qui fait peur à un utilisateur Apple...
L'écran QHD n'est pas là pour faire joli, le constructeur s'en sert pour le Gear VR qui demande une densité de pixels très élevée.
Cest sur que c'est drôle. Quand on voit les iPhones bloqué en 720p / 1080p et a côté Samsung qui propose le meilleur écran 2k avc le choix de la définition, d'avoir le choix juste dans les jeux de la définition / nombre de Fps. C'est sur qu'on peut que se foutre de la gueule d'Apple MDR ?
Nan mais avoir le choix c'est trop perturbant pour un fanboy Apple. Il préfère être bloqué et avoir comme tout les autres sinon ça perturbe le troupeau :/
Ha bon, Samsung donne le choix entre 3 définitions pour contenter tout le monde et ça trouve le moyen de gueuler ?
On pouvait déjà changer la définition et nombre de Fps en passant par le game launcher pr les jeux ! Est ce que vous allez nous faire un dossier comparatif de performances / autonomie / qualité affiché entre ces 3 définitions svp ?
Sauf que d'après d'autres commentaires, il fallait redémarrer le martphone pr changer la définition. Ici c'est à chaud !
Et ça chialait quand il y avait pas de QHD pour certains téléphones. J'ai toujours su que la QHD était une connerie inutile pour les Smartphones. Maintenant ils ravalent leur morve après avoir bien fait leur communication sur la QHD pour que les pigeons tombent dans le piège. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Commande le yotaphone ^^
Ferme ta gueule fils de pute
il y avait la même possibilité sur le p7 nativement.. ont pouvait passé de la définition full hd a la hd, mais supprimé (depuis) suite a une maj ! donc il n'y a rien de bien nouveau !
Je cite Apple uniquement parce que c'est l'unique sujet des commentaires d'Atlas. Je ne vois pas en quoi "j'aboie" sur Apple.
un vrai petit chien conditionné à aboyer sur apple ...
Quoi, mdr? Chez Apple, la définition max (sur l'iPhone 7Plus) est justement du FullHD... Pas de quoi se pavaner.
Les couleurs, c'est tellement surfait. Les écrans e-ink en noir et blanc comme sur les liseuses, c'est largement suffisant et perso ma Kindle a une autonomie de malade. A quand des écrans comme ça sur nos smartphones au lieu de cette course à la puissance inutile ?
C'est pas Samsung qui a le mode d'économie d'énergie où ça t'affiche l'écran en noir et blanc ?
MDR
Bonne idée. On avait ça sur les Honor 6 avant l'arrivée de 5.0 il me semble, et c'est vrai que l'autonomie était un peu meilleure
Trop peur des surchauffe ?. Je blague . Très bonne initiative . Mais il faut que ce sois bien optimiser sinon parfois ça peut être pas mal dégueulasse . C'est une option qu'on a aussi sur du cyanogen mais parfois résultat est assez médiocre . Mais la je vois qu'ils mettent FHD en standard donc possible que ce sois pas mal . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est bon il y est !
à quand un retour du mode VGA en 256 couleurs ?
Le titre Mr Frandroid...
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