Le Galaxy S8 faisait déjà beaucoup parler de lui à la fin de l’année dernière. 2017 commence sur les mêmes bases et les bruits de couloir ne cessent de s’intensifier autour du futur flagship de Samsung. Le lancement officiel de ce dernier semble être fixé au 18 avril, à l’occasion d’un événement organisé à New York.
Cependant, « il y a une possibilité que les téléphones S8 soient déjà dévoilés un ou deux mois avant leur sortie officielle », a indiqué une source industrielle à The Investor. Ainsi, Samsung souhaiterait commercialiser un petit nombre de son futur flagship avant la date prévue.
Le nombre exact de smartphones qui seraient commercialisés dans cette sorte d’avant-première n’a pas été communiqué par les sources à l’origine de l’information. On ignore également si cette première fournée serait destinée à des utilisateurs bien précis ou si tout le monde pourrait avoir le droit d’en commander.
Éviter un nouveau Galaxy Note 7 ?
Si cette rumeur s’avère exacte, Samsung démontrerait une fois de plus sa volonté de marquer un grand coup et crée une attente autour de son prochain terminal pour faire oublier le désastre du Galaxy Note 7. En outre, cela pourrait également être un bon moyen pour l’entreprise d’éviter le même fiasco que sa dernière phablette retirée du marché.
En effet, en observant le comportement du Galaxy S8 en utilisation quotidienne auprès d’un petit nombre d’utilisateurs, la firme pourrait détecter d’éventuels défauts de fabrication et, le cas échéant, repousser le lancement officiel pour corriger ses erreurs. Mais ce ne sont là que des hypothèses à prendre au conditionnel.
60 millions de ventes
De précédentes informations affirment que le Sud-Coréen souhaite vendre, au total, 60 millions de Galaxy S8, soit 12 millions de plus que le modèle précédent. À ce propos, d’autres sources précisent que le fabricant s’apprête à lancer prochainement une première vague de production de 10 millions de Galaxy S8. Ainsi, on peut peut-être supposer qu’une petite partie de ce premier lot de smartphones est destinée à sortir plus tôt que prévu.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Et encore une réponse de ta part qui ne répond strictement à rien et surtout pas aux questions insistantes qu'on te pose. "C'est pas toi qui me parle de COD alors qu'on parle d'un verbe intransitif? Si." Où ça? Cite-moi alors dans ce cas parce que là, je t'assure, tu hallucines !!! Je n'ai jamais associé verbe intransitif et COD.??? "Relis les règles de base, les vraies". OK, mais j’attends toujours que tu me les montres, un petit lien de de part serait le bienvenu.?
Et encore une réponse de ta part qui ne répond strictement à rien et surtout pas aux questions insistantes qu'on te pose...;D
Encore un pavé, et encore à côté de la plaque.
"pourquoi tu fais l'inverse? C'est toi qui a parlé de COD, précisément à propos d'un verbe intransitif! Tu peux tenter de te raccrocher aux branches, tout ton raisonnement est foireux." Gné??? Je t'ai déjà dit que la règle générale de conjugaison prend déjà en compte les cas avec ou sans COD(ou COI), où est le problème? Que des verbes s'utilisent exclusivement sans, ça change quoi? T'es pas un peu lourd toi? Au fait, j'attends toujours un lien qui démontre la crucialité de l'intransitivité de certazins verbes pronominaux(toujours en plus de ta façon de conjuguer le verbe s'avérer à la voie passive, centième demande)... "Si la rumeur s'avère", c'est du passé composé selon toi? C'est toi qui délire mon pauvre, c'est du présent! Dans l'autre exemple appuyé que je donnais "son soupçon s'est avéré", oui, c'est du passé composé. Les deux phrases sont exactes et s'appuient juste sur le même verbe mais conjugué à deux temps différents. Mon pauvre, ton esprit doit bien être embrouillé pour mélanger autant mes citations, je te plains.
<blockquote> La règle générale reste valable pour les cas particuliers de sous-famille de verbe. Alors pourquoi tu fais l'inverse? C'est toi qui a parlé de COD, précisément à propos d'un verbe intransitif! Tu peux tenter de te raccrocher aux branches, tout ton raisonnement est foireux. Quant à ton délire sur le passé composé, c'est pourtant simple. Ce qui nous intéresse c'est la qualité actuelle de l'information, c'est donc au présent que le verbe est conjugué.
La règle générale reste valable pour les cas particuliers de sous-famille de verbe. Ce qui change dans le cas des verbes intransitifs, c' est l'absence d'un complément, rien d'autre. La règle générale prend déjà en compte les cas de présence ou non d'un COD ou COI(exemple: "j'ai mangé", pas de COD, pas besoin de se référer uniquement aux verbes transitifs, ce qui n'est pas le cas ici, pour étudier cette forme). Je t'ai indiqué la conjugaison exacte des verbes pronominaux dont les réfléchis avec le lien que je t'ai indiqué et il n'est aucunement fait mention à l'intransitivité des verbes pronominaux "PASSIFS". Alors, tu peux te moquer de mes citations mais j'aimerai que tu m'en donnes simplement une qui dénote "textuelement" l'importance cruciale de l'intransitivité(selon toi) dans ces règles de conjugaisons des verbes pronominaux passifs, après je pourrai toujours commencer à te prendre au sérieux. Sinon, oui, je sais et je le répète. "avérer" et "s'avérer" sont différents: l'un a une tournure passive distincte, l'autre non et j’attende donc toujours en conséquence "ta fameuse tournure passive du verbe s'avérer", que tu as suggéré au début et que tu te refuses depuis à dévoiler malgré mes demandes insistantes. Quant au passé composé, effectivement, il n'était pas à être justement utilisé dans ce cas particulier puisque que la rumeur ne s'est justement pas encore avéré, c'est bien pour cela que l'on utilise pour cette hypothèse le présent(on parler d'une actualité présente) pour ensuite parler des conséquences au conditionnel("Si cette rumeur s’avère, Samsung démontrerait une fois de plus sa volonté..."). Enfin, si en parlant de "qualité", tu évoques un complément, je te rappelle encore le premier sens de s'avérer et qui est utilisé ici: "se révéler vrai"(c'est à dire que la qualité est déjà induite dans le verbe qui est donc ici intransitif. C'est seulement avec le deuxième sens, "se révéler" que l'on peut faire suivre d'une "qualité"(qui ne soit pas "vrai" ou "exact", ;D ), on a alors affaire à un verbe transitif. Je te remets un lien qui a dû mal être recopié dans ma précédente intervention: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/chroniq-srch?lang=fra&srchtxt=s%27av%E9rer*&i=&lettr=indx_titls&cur=1&nmbr=&comencsrch.x=0&comencsrch.y=0 "...Quelques ouvrages, comme le Grand Robert, signalent encore ce sens premier où s’avérer s’emploie sans attribut("qualité" suivant toi), comme dans la phrase : son soupçon s’est avéré."
La méthode, c'est de se référer à la règle pour trouver le cas particulier, pas l'inverse, ça permet de moins passer pour un imbécile. Exemple ici: tu parles de COD pour conjuguer "s'avérer", qui est intransitif. Magnifique. Non, vraiment, la règle de l'accord du participe passé des verbes pronominaux est une règle complète, enseignée normalement en 5eme. Alors tes citations à côté de la plaque, garde-les. Pour ce qui est de la 2eme partie, ça fait des jours que je tis que "avérer" et "s'avérer" sont différents. Et tu n'as toujours pas percuté. En outre, tu m'as parlé du passé composé. Sans même comprendre dans quels cas on utilise le passé composé ou le présent en français. Il s'avère (haha!) qu'utiliser le passé composé est une faute dans ce contexte, puisque ce qui nous intéresse c'est la qualité de la rumeur (qui dans la phrase d'origine était absente).
Allô? Pfelelep ne répond plus ? Il a un problème ou il fait juste le mort?;D
Allô? Pfelelep ne répond plus? Il a un problème ou il fait juste le mort?;D
La méthode pour trouver l'accord des participes passés reste le même que pour les autres verbes: on cherche toujours le COD, la cause associé au participe passé la mieux adapté au CONTEXTE, même si cette cause peut être floue dans le cas des verbes pronominaux passifs. Vas-tu enfin répondre aux question qu'on te pose et donner des arguments qui soit un minimum étayé ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "quelle est ta fameuse tournure passive de la phrase "la rumeur s'avère"?"
L'accord des participes passés n'est pas le même dans le cadre d'un verbe réfléchi, qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Un verbe réfléchi est un verbe pronominal donc ça se conjugue pareil, qu'est ce que tu ne comprend pas là dedans? Après, tu as bien sûr les verbe pronominaux passifs mais dans ceux là seul le sens change, pas la conjugaison, car ils utilisent aussi les mêmes pronoms réfléchis(même si pour ceux là, la cause reste floue, c'est ça qui les différencie). Pour te le rappeler une énième fois, je te remets le lien(https://fr.wikipedia.org/wiki/Verbe_pronominal#Emploi_comme_voix_passive ). "Au fait, l'article a été corrigé, "s'avérer" attend un qualificatif." "Corriger", c'est très vite dit puisqu'au contraire cela a rajouté une très grosse faute: on ne fait pas suivre "s'avérer"(qui dérive de vérité, vrai,...) des qualificatifs "vrai" ou "exact" sous peine(comme tu l'avais déjà commis plus haut) de produire un pléonasme. Les preuves: http://correctissimo.fr/blog/saverer-vrai-saverer-faux/ http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/chroniq/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_autr84vWAiHFbX6w&page=93whD2ubjGzM.html http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/du-bon-usage-de-%C2%AB-s%E2%80%99averer-%C2%BB De plus, en lisant les deux derniers liens, tu verras que le verbe s'avérer "dans son sens premier" n'attend pas de qualificatif. Je cite: "...Le sens premier de « s’avérer » est « se révéler vrai ». Si l’on peut aujourd’hui employer « s’avérer » au sens de « se révéler » (« l’affaire s’est avérée rentable »),..." "...Quelques ouvrages, comme le Grand Robert, signalent encore ce sens premier où s’avérer s’emploie sans attribut, comme dans la phrase : son soupçon s’est avéré. Tous les auteurs reconnaissent toutefois, et même parfois exclusivement, un autre sens, plus faible mais plus courant, du verbe s’avérer : celui de « se révéler », de « se montrer », d’« apparaître comme », de « se manifester »." Tu vois? "Son soupçon s'est avéré"(passé composé) est juste. Tu mets cette phrase au présent et tu obtiens "Son soupçon s'avère". http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/s_averer.php Pour finir, j'attends toujours ma réponse alors je te repose une énième fois la question qui semble t’embarrasser: quelle est ta fameuse tournure passive de la phrase "la rumeur s'avère"? Si tu peux argumenter, contre-argumenter ou même donner des exemples, cela serait pas mal car là tes commentaires sonnent particulièrement creux.;D
Pronominal et réfléchi, ça ne se conjugue pas de la même façon, mais quand on parle conjugaison et que pour toi c'est un détail... Au fait, l'article a été corrigé, "s'avérer" attend un qualificatif. Ce n'est pas qu'un problème de conjugaison, et c'est bien ça qui posait problème.
"Pronominal" et "réfléchi" sont différents, je le sais bien, rassure-toi sauf que réfléchi est une catégorie des verbes pronominaux donc comment les verbes réfléchis pourraient-ils ne pas avoir les caractéristiques générales (notamment la conjugaison) des verbes pronominaux? Montre-nous ta science enfin et donne la réponse à la question à laquelle tu as déjà refusé de répondre à de nombreuses reprises et qui est pourtant à la base de ton argumentation de départ: quelle est la fameuse tournure passive de la phrase "la rumeur s'avère"? PS: "avérer" et "s'avérer" sont différents, c'est ce que je te dis depuis le départ. L'un a une conjugaison passive distincte, l'autre non.
Avérer et s'avérer sont différents. Pronominal et réfléchi aussi, y compris en terme de conjugaison. Je continue?
Allez, un petit bonus pour toi vu que tu n'y comprends vraiment rien. Je t'accorde cet abus de langage entre "réfléchi" et "pronominal" pour te faire plaisir même si c'était pour te montrer, d'une façon simple pour tes petits neurones, l'impossibilité de l'existence d'une autre formulation "passive"(la réflexivité interdit de facto la passivité) pour cette phrase("cette rumeur s'avère" contient déjà en elle-même sa forme passive) alors que selon le problème de départ, tu déclarais "Non car ce n'est pas la tournure passive". De toi, on attend sinon donc toujours une formulation à la voix passive(et au présent) de cette expression et non pas une phrase au passé composé. Pour te citer aussi dans tes contradictions concernant cette phrase: "Non car ce n'est pas la tournure passive" et plus loin(commentaire suivant d'ailleurs...) "ce n'est qu'un verbe pronominal, et dans une tournure passive." Tu as aussi l'art de dire tout et son contraire, chapeau bas.
Avant toute chose, cesse de confondre "avérer" et "s'avérer". L'un des deux est pronominal (ET PAS REFLECHI!) et ne se conjugue pas de la même façon, pour n'en rester qu'à la grammaire. Après tu pourras chercher la forme impersonnelle, la forme passive... à tous les temps, ou presque.
Mais oui, c'est ça, je vois surtout que tes arguments manquent... Encore un de ma part concernant le "elle s'est avéré vrai" que tu as utilisé, regarde donc ce que donne le verbe "s'avérer" à la troisième personne du passé composé... Un peu d'aide puisque tu ne fais pas beaucoup d'effort pour chercher... http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/s_averer.php Tu comprendras peut-être enfin la différence entre "être avérer" et "avoir été avérer".
Donc en plus il te faut un cours sur les formes actives et passives? Et tiens... s'abstenir... réfléchi, pronominal?
Tu t'enfonces.
"elle s'est avéré vraie"... Joli pléonasme.;D "S'avérer" à deux sens: "se révéler vrai" et "se révéler". Tu confonds les deux...
"Tu devrais sérieusement t'abstenir"... Dis-moi quelle est la forme passive du verbe "s'abstenir"? ;DDD
Ce n'est pas un verbe réfléchi mais pronominal, dans une tournure impersonnelle. Et passive dans la tournure "elle s'est avéré (sans E, puisque c'est impersonnel) vraie".
La phrase de l'article utilise le verbe "s'avérer" et c'est TOI qui voulait la mettre sous sa forme "passive", c'est pas de ma faute si c'est moche quand on applique ta suggestion.;D De plus, tu n'as même pas dû lire l'article que je t'ai indiqué. Je vais être bon prince en t'indiquant cette fois le passage précis qui agira peut-être enfin comme une révélation sur toi(sinon ça servirait à quoi que Ducros il se décarcasse). https://fr.wikipedia.org/wiki/Verbe_pronominal#Emploi_comme_voix_passive Alors réfléchis bien la prochaine fois avant de sortir un truc comme: "Non car ce n'est pas la tournure passive." ;DDD
Ah. C'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris ce qu'est un verbe réfléchi, alors que c'est toi qui renvoie vers cette définition. S'avérer est pronominal, mais pas réfléchi. Pire encore: tu confonds avérer et s'avérer.
Ah, dans ce cas là, je m'incline. ;)
Alors dis moi quel est la forme passive d'un verbe réfléchi? Le sujet se confond avec le complément d'objet, essayer d'y mettre sous forme passive n'apporte rien. Pour le verbe "s'avérer", "La rumeur s'avère", forme active, "la rumeur est avérée par elle-même"(comme les prophéties auto-réalisatrices), forme passive. La forme passive est effectivement bien plus élégante, pas de doute. ;DDD PS:Je recite la définition donner par Lequidam: "S'avérer = se faire reconnaître pour vrai."
Non, j'ai juste lu ses autres articles ;-)
"Le rédacteur n'a pas le niveau pour se poser ce genre de question." Ah bon? Tu le connais personnellement? T'es bien renseigné, dis donc !!!
Laisse tomber, le gars vient de s'acheter un Bescherelle et/ou tente de récupérer des cours de CE1 via le web. Regarde un peu plus haut ce qu'il me répond: selon lui s'avérer c'est un verbe réfléchi, il me renvoie vers une définition qu'il ne comprend pas, ce n'est qu'un verbe pronominal, et dans une tournure passive. Tu notes surtout que quand il ne comprend pas, il joue à l'expert: c'est du registre soutenu. En aucun cas, c'est juste incorrect.
Ah oui, tu en es à ce niveau de grammaire... Confondre verbe réfléchi et tournure passive... Tu devrais sérieusement t'abstenir dans ce cas.
Ou pas. Et on écrit "tu nous renvoiEs".
Le contexte n'indique aucune emphase. Le rédacteur n'a pas le niveau pour se poser ce genre de question.
Si tout tes Samsung ont des problèmes pourquoi tu restes chez eux ? Il y a pléthore de marques qui valent la peine qu'on s'intéresse à eux :)
Si les constructeurs n'étaient pas de gros idiots, ils sélectionneraient des centaiens de béta testeurs à qui ils vendraiernt le produit à prix coûtant et qui le testeraient 1 mois (3 si possible) à l'avance. Mais ils sont de gros idiots, la plupart de nos élites étant de gros idiots.
Comme toutes les autres marques, les HDG chez Samsung ont un rythme de sortie annuel. Android Nougat devrait être déployé dans le mois, on est à peine le 10 janvier, un peu de patience. Tu peux profiter de ce temps pour apprendre à utiliser les majuscules, les virgules, les points, les apostrophes, apprendre à conjuguer et revoir la grammaire.
#cavani
Merci pour ton lien que je cite "S'avérer = se faire reconnaître pour vrai. Cette hypothèse s'est avérée. Registre soutenu (emploi assez rare)." Cette tournure est donc tout à fait juste grammaticalement et si le rédacteur de l'article a voulu y mettre de l'emphase, mon cher ami, c'est son problème et non le tien. Toutes mes salutations les plus cordiales.
Va voir la définition d'un verbe réfléchi, réfléchis toi-même et reviens nous voir.
En français ça donne quoi ?
La définition vers laquelle tu nous renvois dit exactement l'inverse de ce que tu écris...
franchement je parle en tant que possesseur de edge 7 et je le dis ras le *** de sams en plus de sortir des smartphones aussi vite que des idee pouris ils privilégient constament largent a la stabilité de leur produit plus d'1 mois de beta pour la android N et tjs rien il se foute de la tronche du monde quil le sorte leur smartphone explosif numero 2 de le gs2 un bug recurent au faite tt les galaxy que jai eu font des vieux refresh tout les 15-20 min retour a lecran de verouillage on va pas se plaindre hein au moin c pas comme le 6 qui faisait retour tout seul en boucle breff passon il demare mal l'année 2017<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non car ce n'est pas la tournure passive.
Décidément, tu as le chic pour rater les occasions qui s'offrent à toi ^^
Ce n est pas parce que tu es maitre nageur que tu n as pasle droit de faire le prof de francais sur le net... Alors etre philosophe sur internet et corriger les fautes ses autres ne sont pas incompatibles...
Voilà. et puis tu cliques sur mon lien (Sur internet aussi, si sis) qui explique la difficulté de l'emploi de ce verbe, et ma remarque par la même occasion. Bisou mon chou.
Tu as donc perdu une occasion de te taire ;-)
définitions de "avérer" trouvées sur internet: -Reconnaître ou faire reconnaître pour vrai. — Note : L’Académie en 1932 indiquait qu'il n’était plus guère employé qu’au participe passé. -Devenir vrai ; apparaître que ; se révéler. Au sens de "devenir vrai", la tournure utilisée dans l'article est tout à fait juste.
En effet
Il ne s'agit pas de philosophie.
Ils vont breveter cette anomalie et la vendre comme engin explosif de nouvelle génération. Pas fous les gars :-)
Merci monsieur le philosophe d internet
je vois pas où est le
Méééénon! Y'aura que la pré-série à rappeler en cas de pépin! :-D
Rrrrroooooooooooooohhhhhhhhhhhhh !!!!!
Avec les G5, quoi! Le CES, à côté de ebay Roumanie, c'était pauvre!
genre les gars on l'air vachement sur de leur produits <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
rrrrrrhhhhhhoooooooo !
Pour les vendre sur ebay Roumanie ?
bien sûr qu'ils savent, c'est la meilleure compagnie au monde, le N° 1 mondial, ils savent mais ne veulent rien dire !
Faux.
Ouaip je t'assure il ne manque pas de
Elle s'avère, elle est avérée si tu préfères. C'est moins courant mais c'est exact.
Cela peut dire aussi qu ils en savent fichtrement rien sur le souci du note 7 explosif
<i>"Si cette rumeur s’avère, Samsung[...]"</i> Si elle s'avère quoi? Il manque un mot...
Oui, sortir une première fournée dans la précipitation, c'est sûrement une bonne idée de faire oublier le fiasco du Note 7 :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix