Samsung aimerait réussir à installer un lecteur d’empreintes sous l’écran sur l’un de ses prochains produits. Le capteur serait alors invisible sur la face avant. On sait que le fabricant sud-coréen voulait déjà réaliser une telle intégration sur le Galaxy S8, son dernier flagship. Mais la technologie étant trop expérimentale, le constructeur a été contraint de relocaliser le capteur à l’arrière de l’appareil.
Les bruits de couloir laissaient alors entendre que le futur Galaxy Note 8 — qui pourrait sortir plus tôt que prévu — allait en bénéficier. Mais, de récentes informations indiquent que l’intégration d’un lecteur d’empreintes sous la dalle du téléphone pose encore et toujours des problèmes, notamment concernant la sécurité.
Écart de luminosité
Or, d’après les dires d’une source industrielle sur Weibo, citée par Android Headlines, un autre souci est également à mentionner. Selon elle, le lecteur d’empreintes sous la dalle provoque des écarts de luminosité. L’écran est ainsi plus éclairé à l’endroit où le capteur est logé, comme on peut le voir sur le rendu ci-dessus.
Pour l’instant, rien ne permet de savoir si le problème de luminosité est aussi marqué que sur l’image en tête de cet article. Par ailleurs, on ignore également si ce souci se manifeste régulièrement ou non. On peut toutefois supposer que Samsung a déjà réussi à fabriquer certains prototypes qui ne souffrent pas de ce défaut.
Peut-être que le Galaxy S9 pourra profiter du lecteur d’empreintes sous l’écran. Mais il est bien trop tôt pour se lancer dans ce genre de spéculations.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Et si ils proposaient un lecteur sous l'écran et derrière ? Ça reglerait le problème ? Sur la tranche je trouve pas ça super car il faut le prendre dans tous les cas et du coup le capteur derrière est plus agréable
[…] a décidément bien du mal à intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran de ses appareils. Le lecteur provoque notamment un problème de […]
à ou par ;)
Il n'y a pas à appuyer sur le bouton, juste à l'effleurer. Mais ce n'est pas sur un iPhone...
Pas du tout d'accord. Sur mon Oneplus 2, j'ai défini plusieurs doigts; et quand il est posé sur une table, bureau,... je peux le déverrouiller sans aucun problème avec le capteur sur la face avant. Par contre mon Vernee Apollo a son capteur sur la face arrière, et je suis obligé de le prendre en main puis de chercher où mettre mon doigt pour pouvoir - enfin - le déverrouiller. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un smartphone avec un capteur sur la tranche, mais je suppose que, là aussi, il faut le prendre en main ou utiliser 2 doigts. Donc c'est pas top non plus. Conclusion : Plus jamais de smartphone avec le capteur d'empreinte autre part qu'à l'avant. C'est mon avis et je le partage.
comme d'habitude Samsung sort des smartphones a 800 euros qui ne fonctionnent pas ! Si c'est pas se moquer de ses clients, et cela depuis des années, on se demande encore pourquoi certains achetent cette marque ? les coreens sont plus forts en marketing qu'en technique
Eu... Apple n'a jamais affirmé quoi que ce soit. Il n'ont jamais prétendu avoir inventé quoique ce soit. En revanche, Apple a affirmé avoir parfaitement intégré cette innovation dans leur solutions. Ce qui est le cas. Et pour intégrer une solution innonvante dans leur produit, bah il faut innover. Adpater le hardware et le software. Faire de la R&D dessus. bref, Apple a pris une technologie innonvante, la adapter à ses produits et a donc, de ce fait innover. De toute façon, c'est ce que font tout les grands groupes en général. Personne ne fait exception à la règle. Que ce soit Samsung/Apple/Google and co. Il font forcément des rachats de société avec une idée novatrice pour l'adapter dans leurs produit. Cela n'empêche pas à ces sociétés ensuite de propoer quelque chose d'innovant par la suite.
Ca vient de jobs. Utilisé une seule fois, pour l'iPhone. Depuis, Apple s'en ai quasiment jamais reservie de ce terme. Ce qui n'est pas le cas des user d'android qui, à chaque annonce, glousse comme des idiots en utilisant le termé "révolution"...
Si, on peut descendre le panneau de notifications en glissant, en appuyant 2x, on peut ouvrir les SMS, en appuyant longuement, on ouvre une appli... Mais tu semble oublier le problème principal de ce type de capteur (comme sur le p10) : il y a des grosses bordures !
Oui racheté une boite ne fais pas de vous une société innovante mais bon c'est quasi toute l'histoire d'Apple (ça a commencé par la souris et l'interface graphique... ça date, racheté a Xerox a l'époque), les bases de l'OS viennent de linux ou d'unix (je sais plus), l'ipod n'est qu'une amélioration design de ce que d'autre fabriquait déjà (Archos a fait des lecteur mp3 en hdd bien avant Apple part exemple). Pour ce qui est de l'iphone, Jobs n'en voulais pas du tout au départ, il a fallu le convaincre..... alors bon quand on me parle de visionnaire..... mouais..... Pour les processeurs, Apple n'a pas inventé non plus les processeur type ARM, ils ont racheté une boite et ont conçu leur propre processeur (mais de base ils n'ont pas inventé le truc, ils ont racheté une boite... encore...) et c'est quasi pareil pour tout, le port lightning n'est jamais qu'un port propriétaire... il y a eut le firewire aussi avec le succès que l'on lui connait :D Apres toute les grosses boite font de même, pour cela quand on dit Apple ou Google sont des société innovante.... mouais disons qu'elles sont pourri de fric et qu'elle rachete d'autre boite qui eux ont des idées mais ça ne vient que très très rarement directement de google ou d'Apple.
J'ai répondu à un possesseur d'iphone
Dépend de quel portable tu parles, sur un iPhone oui vu que le bouton est à pression. Sur mon HTC 10 je passe le doigt dessus c'est déverrouillé ^^
Rachat d'une entreprise qui innove =/= innover.
Ahh OK ça viens de l'imaginaire des fans Android, pensais que c'était quelqu'un d'autre qui avait dit ça. Ceci est une 'révolution' ça viens de qui ça, déjà. . . ?
Oui donc il suffit de l'opacifier ou de réduire la luminosité des led en dessous de celui-ci, cela peut se faire de manière logiciel et ne serait pas un vrai frein... Surtout que malgré le capteur d'empreinte, cette partie de l'écran devra également rester tactile.
Apple non, toi, oui. "Lol. Apple ne développe rien en hardware ? [...] touch ID, c'est eux." Si j'achète un brevet, je détient les droits, je ne peux pas affirmer que c'est moi qui ai eu l'idée.
Des années qu'on en parle c'est devenu une légende dans le domaine désormais
Ah oui, les seules choses qu'Apple ne conçoit pas, ce sont : - l'écran, - la batterie, - les capteurs photo, - le modem, - les antennes, - les contrôleurs (tactile, NFC, etc.), - les puces mémoire (RAM et stockage), - les DSP, - le GPU, ... Tu aurais un beau smartphone sans tout ça ! On notera que Samsung est capable de concevoir tous ces éléments, et d'en produire la plupart (à part le GPU, qui est encore en cours de conception).
Peut-être que le capteur d'empreintes est plus transparent que la dalle tactile habituelle des écrans AMOLED, tout simplement...
Cet article ne remet pas en cause le positionnement du lecteur d'empreintes sur le Galaxy Note 8. Comme tu le dis très bien, il devrait être à l'arrière. Mon papier de la semaine dernière était anglé sur cette information. Ici, dans ce nouvel article, c'est un problème en particulier de l'intégration du lecteur d'empreintes qui nous intéresse. Et ce n'est pas un focus sur le Galaxy Note 8 (dont le nom n'apparait ni dans le titre ni dans le chapô). L'intérêt ici est plus de montrer un des aspects sur lesquels Samsung galère avec le capteur d'empreintes, que ce soit pour le Note 8 ou pour un autre de ses smartphones.
Comme je l'ai écrit dans mon commentaire, l'image provient de Weibo, pas d'un article. Je cite la source dans mon papier — voici le lien au cas où n'auriez pas pris le temps de lire http://www.weibo.com/5673255066/F7NcXm0db?from=page_1005055673255066_profile&type=comment#_rnd1497888520342. Donc oui j'ai repris le rendu fourni par la source pour illustrer son propos. Il y a même le watermark sur l'image pour indiquer son origine.
Avec un capteur en façade, tu est obligé d'appuyer sur le bouton en façade, d'attendre le déverrouillage, d'apuyer une seconde fois... Avec le capteur à l'arrière, un simple effleurement avec le bout du doigt suffit
Totalement d'accord... Le capteur sur la tranche doit être pratique, mais le capteur à l'arriere à l'avantage de pouvoir de déverrouiller le téléphone par une simple effleurement du doigt
Apple a racheté une société. il a donc investi dedans. Je ne vois pas où est le problème. C'est une autre forme d'investissement. Totalement ransparant. Apple n'a jamais dit qu'il était les inventeur du lecteur. Ils ont racheté une société pour se lancer dedans et ainsi devenir fabricant. Ensuite, ils on continué à investir dedans pour le faire évoluer. Du coup, Apple construit maintenant ses capteurs... Du coup, ce que tu mets entre parenthèse est très important. Si c'est racheté, c'est un investissement; Car Apple rachète la R&D du fabricant et toute la société. S'il absorbe ce dernier. Il devient donc le constructeur.
Et du coup, Apple intégre la solution dans ses produits. Ainsi, ils propose quelque chose. Le rachat de société est un investissement en soit. Mais depuis, le capteur a évolué. Donc c'est maintenant bien Apple qui construit ses capteurs..
Donc Apple à développer le hardware du Touch ID en donnant quelque millions à une firme? Non. Donc pour en revenir au point de départ, tout ou presque est conçu par des fournisseurs ou des firmes extérieur (en partenariat ou racheté).
Apple n'a jamais dis que c'était une révolution. C'est dans l'imaginaire des fan android ça...
Bah du coup, si Apple l'a racheté, c'est Apple puisque AuthemTec n'existe plus... Si Apple sait quelle entreprise racheter pour son évolution, c'est intélligent de sa part. Mais du coup, depuis, le capteur a continuer à évoluer par Apple. donc... Apple développer le lecteur d'empriente...
Donc, c'est le capteur d'iPhone donc d'Apple. En fait, moi, je n'ai aucun problème à ce que Apple rachète les entreprise. En général, elle se laisse vendre tout simplement. C'est un investissement comme un autre. Puis, il y a eu l'intégration hardware et software dans l'iPhone.. encore et toujours la même histoire... Mais depuis le rachat, Apple a continué à faire évoluer le lecteur d'empriente. Du coup, cela reste un hardware fait par Apple maintenant.
Celui conçu par AuthenTec peut-être? A ben non, je suis bête, c'est le même, Apple ayant simplement racheter la compagnie et nommé leur capteur "Touch ID".
Non, je suis convaincu qu'avant Apple, il n'y avait pas de capteur efficace et facile d'utilisation. Il y a eu le LG arena... Une grosse blague. Un Motorola. Pareil. Donc va y, dit moi quelle capteur d'empriente avait marqué le marché des ordiphones avant Apple ? Hum ? C'est uniquement après qu'Apple propose touch ID que les autres constructeur on mit le paquet sur cette techno. On connait les lecteur d'empreinte où il faut glisser le doigt de chez Samsung qui no'nt pas vraiment brillé par leur efficacité. Parce que tu crois qu'une intégration logicielle ne nécessite pas une adaptions matériel peut-être ? Que avec le temps, il y a toujours une R&D nécessaire pour faire évoluer le matériel, non ? Apple est reconnu par ses révaux comme un constructeur qui gère le matériel et le software. Google veut imiter Apple sur les processeurs. Microsoft avec les ordinateur.
L'optimisation fiscal n'est pas illégal. Les marges ne sont pas interdite. Les processeurs d'iPhone, fait pat Semi PA on certe était racheté pour l'A1. On est à l'A10X. Donc, désolé, mais Apple fait ses processeurs maintenant comme un grand. Il on investi dans un fondeur, mais on continuer derrière à faire de la R&D. Faut pas déconner.
Paramètres > Affichage > Résolution d'écran > HD/FHD/WQHD Personne t'oblige à rester en WQHD, on te laisse le choix.
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
? Ça doit être les led qui reflètent la lumière sur le lecteur d'empreintes ce qui augmente la luminosité à cet endroit !!! (Oui j'aime bien passer pour un con... ?)
Cherche iPhone dans le moteur de recherche du site. Ça s'appelle "Je suis passé d'un Android à l'iPhone pendant 15 jours"
Les processeurs des iphone ipad c'est Semi PA qu'Apple a racheté. En fait, le seul mérite d'Apple c'est d'avoir suffisamment de fric (merci l'optimisation fiscales et les marges stratosphériques) pour acheter les boites talentueuses, hein. Bon, MS et Google font de même en fait...
/! Rien à voir avec le sujet mais... /! " J'écris un compte rendu jour par jour de mon switch vers iOS pour l'envoyer à Frandroid. (Je crois que c'est toi qui m'avait suggéré ca) Si Frandroid n'en veut pas, je le publierai sur le forum Frandroid. Spoiler: je ne vais sans doute pas rester sur iPhone :) " Possible d'avoir un lien si c'était pas un troll ?
Les nouveaux standard comme la recharge rapide, les phablettes, l'Amoled, les écrans bordless, les digitizer (s-pen)?
L’intérêt des écran hyper défini sur de petite diagonale est a chercher du côté de la VR. Après, l’intérêt de la VR se discute, j'en conviens...
Vu le temps qu'il leur a fallu pour apprendre à faire des bordures qui ne ressemble pas à des pistes d’atterrissage, encore heureux qu'ils arrivent à innover sur l'intégration du lecteur d'empreinte. Ils ne pouvaient pas éternellement se comporter en suiveur, voyons!
Oui c'est l'histoire d'Apple, il rachète ou réutilise des technologies conçu par d'autre et l'annonce comme une "révolution" ...
Chez Frandroid, en plus de pomper les articles et les news, on pompe même les images de l'article original! La prochaine fois, mettez direct un lien, et ne vous faites pas de mal à juste changer quelques phrases
Surtout que pour leur TouchID "Il me semble" qu'Apple a juste racheté l'entreprise qui le fabriquait histoire de faire d'une pierre 2 coups et bloquer tous les contrats de vente qui étaient en cours aux concurrents Edit : AuthenTec
^^ +2 ans? Tu es vraiment convaincus qu'il n'y as pas eu de capteur d'empreinte digital sous Android avant Septembre 2015? Le département marketing/culte d'Apple fait vraiment bien sont boulot! Oui Apple as beaucoup travailler l'intégration logiciel, la technologie existait déjà.
Touch ID, un capteur normal ? Va dire cela au au autre constructeur où il leur a fallu + 2 ans avant d'arrêter de proposer des lecteur d'empreinte dans les ordiphones où il fallait glisser le doigt dessus et qui était largement moins précis à l'époque. Et alors ? C'est Pas Immersion Corporation qui l'a intégré dans l'iPhone, mais Apple. Donc il y a eu une R&D dessus pour intégrer le produit et Apple a créer leur propre 3D touch et l'intégré dans l'OS d'Apple. ET un gros travail. 3 ans d'après Apple pour obtenir ce résultat. Actuellement, aucun autre constructeur ne propose cette fonctionnalité aussi bien. Non, c'est un port qui proposait en premier le fait de ne plus se faire chier pour comment brancher son cable. Une expérience largement plus agréable. Du coup, l'USB C est arrivé pour rattraper. Conclusion ? Apple fait bien du hardware. Plus que les autres constructeurs qui ne font qu'assembler des composants sur le marché.
Les spécifications techniques oui, les nouvelles techno, non.
Touch ID c'est juste un nom commercial pour un capteur d'empreinte tout ce qu'il y a de plus standard... 3D Touch ça a était créé par Immersion Corporation et Apple ne sont pas les premiers à utilisé cette techno. Port lighting? C'est une anti-fonction pour forcé l'usage de leur périphérique, créé une connectique cela n'as rien ne compliqué... Après oui il font des châssis et créer le design de leur produit, comme toutes les autres marques.
Je suis d'accord.
C'est vrai qu'on déverrouille plus souvent nos téléphones en ayant dans la main (ou pas), mais quand je prend dans la main naturellement je le prend et met mon pouce dans sur le capteur, sur la table je peux utiliser l'un de mes 4 doigts par exemple.. Mais encore pour le meilleur emplacement c'étais sur mon Sony Z5, mais je suis vite habitué à celui du S7 Edge. La taille du téléphone et des mains compte aussi.
Il semblerait qu'il y ait peut être un problème sur un prototype qui pourrait être éventuellement un prototype récent, d'une technologie qui serait prévue pour être peut être mise sur le prochain modèle encore non dévoilé dont on ne connait pas les caractéristiques, mais c'est pas certains. Ça me rappelle le sketch de Coluche. Comment ne rien savoir mais vouloir quand même en parler.
Le lecteur d'empreinte est bien à l'arrière du produit et non devant (selon les dernières informations). Ce n'est pas à moins de 3 moins d'une commercialisation qu'ils vont revoir intégralement la conception d'un produit pour intégré un lecteur sous l'écran, donc les "articles/rumeurs" à répétitions sur UN seul sujet, effectivement ne servent à rien. Et citer des sources de sites qui sont dans la même spirale que vous depuis quelques temps (articles à clic qu'on se le dise) oui, ce n'est en rien un support de justification.
Ni même sur le chargeur sans fil, au final c'est pratique que pour les personnes qui laisse toujours leurs téléphone dans leur poches ou dans leurs mains, j'ai toujours tendance à le poser sur la table quand je suis posé, sur le chargeur sans fil quand je suis au taff, sur le support téléphone quand je suis en voiture/moto (bon les gants sont obligatoire maintenant). Mais bon c'est un éternel débat.. On me disait comme quoi Honor avaient tout compris, finalement ils ont fait marche arrière, pourquoi ?
Non ça n'est pas utile mais déjà un full hd et un peu plus beau que l'écran retina sera top (je n'ai jamais parlé de si grosse résolution qui est inutile pour un mobile on est d'accord ;) ) Mais les apple fan vont soutenir les choix d'Apple jusqu'à qu'ils changent pour faire une "révolution" ;) C'est comme avec la taille d'écran haha
euh non en 2009 : http://www.ecranflexible.com/marche-2009-ecrans-souples.php
C'est apple qui donne les spécifications techniques des produits qu'il fait fabriquer. C'est Apple qui concoit ces produits. C'est ca qu'il veut dire apparemment.
Lol. Apple ne développe rien en hardware ? Apple fait majoritairement les plans de ce qu'ils veulent. Le chassie de l'iPhone/iMac/Macbook,, c'est eux. Le processeurs des iPhones, c'est eux. touch ID, c'est eux. 3D touch, c'est eux. le port lighling, c'est eux. l'Ecran, c'est souvent en partenariat avec un autre constructeur d'écran. Mais les écrans sont souvent calibré selon la volonté d'Apple, il ne prenne pas ce qu'il y a sur le marché. Tu crois que l'iPhone 8, avec son écran sans bord, c'est un truc de série que tu trouves partout ? Lol. Alors oui, il prenne une techno existante puis la modifie selon leur volonté. Du coup, cela reste du développement hardware car il y a un R&D pour avoir l'écran qu'ils veulent. Il reste que les caméras qu'ils ne font que prendre ailleurs. Ouah. Ah, et la batterie aussi. Qui commande sur mesure bien sûr. Ah, et l'antenne qualcoom et intel... Ensuite, il donne les plans au fournisseur/partenaire qui doivent respecter le cahier des charges imposé par Apple pour leur produit. S'il y a un bien chose que maîtrise Apple, c'est le hardware de ses machines. Avec le software. C'est même vers cela que Microsoft/Google veulent aller pour maitriser tout leur processus de production. On a entendu cela avec la volonté de Google de développeur ses propres processeurs. Microsoft, avec ses surfaces.
Et aussi réduire les bordures autoroute :)
oui ça dépend de la taille du tel et de ta main. Je viens de tester avec mon 5.5", je comprends mieux comment tu prends ton tel, essaie de mettre l'auriculaire sous le tel pour le soutenir
Après ça dépend aussi de la taille du tel. Le problème est plus une taille d'écran que de position du bouton home. Je n'étais pas du tout gêné sur mon Xperia Z3 Compact de 4.7 pouce pour accéder au bouton home. Comme je regrette mon Z3C sur bien des points !
Merci, je t'en suis reconnaissant !
...Apple ne développe aucun hardware quasiment... ils font tous sous-traiter et demande à leur fournisseur de développer leurs idées.
C'est quand même bien pratique de ne pas avoir à le prendre en mains parfois. Et puis Huawei avec le P10 a une fonction bien utile du lecteur d'empreintes en lui donnant la possibilité de se comporter comme les boutons de la barre des tâches (Home, Back, Applis récentes), chose impossible à concevoir pour un lecteur à l'arrière ou sur le côté. C'est même incroyable que Samsung n'ait pas pensé à ça !
non uniquement toi avec tes commentaires très convaincants
je le prends tout le temps par le bas, de toute façon tu dois accéder au bouton home. je ne ressens pas d'inconfort. Je le trouve parfait en façade.
Dans ce cas tu dois plaindre les millions d'iPhoneurs all around the world !!!
Dans les fait, il faut voir combien de fois tu déverrouilles ton phone sur une table, par rapport au nombre de fois ou tu le déverrouilles en l'ayant déja en main. Personnellement, je le déverrouille bien plus souvent quand je l'ai déja en main. Quand au support voiture, il suffit d'ajouter le BT local au SmartLock et tu n'as même plus besoin de le déverrouiller en voiture.
Ce qu'il dit est pourtant plutôt vrai. Ce que produit samsung pour Apple l'est selon les spécifications que Apple lui fournit.
t vraiment à plaindre. Je sors !
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Je préfère à l'avant. Mais de toute façon un capteur sous l'écran posera sans doute moins de problème de prise en main et d'accessibilité qu'un capteur en façade placé sur la bordure du bas. En plus il pourrait être bien plus grand pour facilité son accessibilité.
Mais le capteur au dos c'est pas pratique sur une table ou sur un support de voiture, donc retour au code ou schéma.
C'est plutôt les articles sur FrAndroid qui m'ont l'air faut, je ne voulais pas dire que Samsung n'aurait pas eu cette idée, bien au contraire.
Oui c'est bien pour ça que je dit que la raison expliqué dans l'article n'as pas vraiment de sens...
Ce n'est pas l'histoire qu'on retient mais la légende !
Honnetement non. Tu es obligé de mettre ta main sur la partie basse de ton tel et laisser le haut dépasser ds le vide, sinon tu ne peux pas le chopper avec le pouce. Alors que si tu as un capteur au dos, l'index se pose dessus naturellement, sans contorsion du pouce.
Croise les doigts pour avoir un gestionnaire de fichiers dans l'iphone
Heuuuu.. 3 lettres : L O L
Sur la tranche, c'est bien aussi.
Apple devrait avant tout bosser sur la décharge moins rapide !
Je suis d'accord avec ça. J'ai eu le Note 5, le 6S et brièvement le S7, et en fait le bouton en façade c'est assez casse gueule. En fait je préfère désormais le capteur à l'arrière de mon Mate 9.
C'est vrai qu'un écran 8K sur du 5.7 pouces c'est utile
Comment tu trouves l'AMOLED ?
J'utilise un iPhone, et c'est vachement pratique de placer son doigt pour déverrouiller sans avoir à le prendre en main. Question de gout/habitude je pense !
"R.E.T.I.N.A c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuu" #joke (évidemment)
C'est tellement naturel en façade. Tu dois avoir des pattes de chats
Oulala, pas si vite. Déjà la recharge rapide ce serait bien!
Il y a justement un lien vers ce papier dans l'article d'aujourd'hui. :) Ce ne sont pas les mêmes problèmes qui sont mis en avant. Par ailleurs, la semaine dernière, l'info à retenir c'était que le Galaxy Note 8 n'aura pas de capteur d'empreintes sous l'écran. Aujourd'hui, on a une nouvelle info : c'est que le capteur d'empreintes provoque des problèmes de luminosité. Les sources ne sont pas les mêmes, l'info n'est pas la même, les deux articles ne sont donc pas les mêmes.
il n'y pas de démenti, c une illustration qui permet de se rendre compte. L'auteur a raison de préciser que le niveau n'est pas pertinent dans l'image.
rien compris, qu'est ce qu'a fait Apple ? qui veut te faire croire quoi ?
L'éventuel problème d'une fonction hypothétique, précisons.
Cette image est fournie par la source de cette information, sur Weibo. Il s'agit d'un rendu dont le but est d'illustrer le problème. Ce que j'écris dans l'article n'est clairement pas un démenti, je précise juste que l'écart de luminosité dans la réalité n'est peut-être pas aussi marqué que sur l'image. Le problème n'en reste pas moins important.
Rectification : il y a des rumeurs qui disent que Samsung essaye de l'inclure sous l'écran, et d'autres rumeurs qui ajoutent qu'ils n'y arriveraient toujours pas.
Ou alors, ils vont faire comme d'hab : laisser un autre constructeur prendre le risque de lancer le concept sur le marché, racheter le meilleur fabricant, et communiquer comme si c'était eux qui avaient inventé le truc...
comme d'habitude ils n'auront qu'à copier ce qu'a fait Apple, pas compliqué quand on est fournisseur et qu'on connait pas mal du processus industriel: et ils ont les mêmes fabricants en particulier Foxconn qui est loin de ne travailler que pour Apple comme on veut toujours nous faire croire mais travaille aussi également pour Samsung et d'autres...
Ceux qui devaient êtres présentés au début de l'année ?
Qu'ils apprennent déjà à foutre un bel écran dans leur trucs avant de vouloir apprendre quoi que ce soit aux autres ! Parce que avec leurs écran dégueulasse c'est pas encore ça !! Et tu as pas vu passer le brevet du lecteur d'empreinte intégré au bouton on/off ? Il y a plus de chance qu'ils le fouttent là en fait ;)
En façade t'es obligé de la tenir en équilibre dans un main dans une prise pas du tout naturelle pour chopper le lecteur avec le pouce. Pour avoir ça sur mon S7, je trouve que ce n'est pas du tout pratique.
Vivement le Galaxy S9+.
Parce que le One Pluche ne sort que demain ?
>> (sous l'image) L’écran est plus éclairé à l’endroit où se trouve le capteur d’empreintes. >> (dans l'article) Pour l’instant, rien ne permet de savoir si le problème de luminosité est aussi marqué que sur l’image en tête de cet article C'est trompeur de mettre une image en début d'article et faire un démenti juste après.
Ou pas, obligé de prendre le téléphone dans la main, pas possible de déverrouiller s'il est posé sur une table
Pas grave, la meilleure position reste sur la tranche (Sony) ou sur le dos (LG).
Ils sont cons Samsung, ils n'y arrivent pas alors qu'il suffit de venir lire les commentaires de FrAndroid.
pas grave on se rabattra sur les écrans pliables !
Je pense que si ça serait aussi simple le S8 aurait déjà un capteur sous l'écran, mais on sais jamais appel samsung vite et demande leur 10 millions d'euros avant de te faire piquer l'idée de génie
Laissons d'abord Apple apprendre à installer la recharge sans fil :D
Oui, il faut d'abord laisser à Apple mettre en place les nouveaux standards. Comme d'hab. Les autres suivront.
Pourquoi refaire un article sur le lecteur d'empreinte du Note 8 alors qu'il y a une dizaine de jours, vous avez déjà sorti un article similaire ? Ou c'est juste un rendu très mal réalisé que vous avez trouvé sur internet qui vous agite à (re)faire encore un article qui n'apporte rien de plus ? https://www.frandroid.com/marques/samsung/442128_galaxy-note-8-le-lecteur-dempreintes-est-encore-un-casse-tete
Au pire il l'intégreront sous les bordures, c'est pas la place qui manque.
"L’écran est ainsi plus éclairé à l’endroit où le capteur est logé" Si le capteur empêchait la lumière de passer, je comprendrais le problème. Mais dans le cas présent? Il laisse passer plus de lumière que le vide? Où est la logique? De plus ce sont des écrans Amoled, chaque pixel émet sa propre lumière, il n'y a pas de rétroéclairage, il suffit donc de réduire la luminosité des capteurs présent sous le capteur d'empreinte...
Heureusement que le maître Apple va montrer en septembre à l'élève Samsung comment il fallait s'y prendre pour intégrer le lecteur d'empreintes sous l'écran ! Je sens qu'encore une fois il va y avoir plein d'iPhones 8 sous le sapin de Noël cette année !!!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix