Apple a marqué la fin de l’année 2017 avec le lancement de l’iPhone X, le premier iPhone à utiliser un nouveau design depuis l’iPhone 6 sorti en 2014. Le changement principal vient de l’utilisation d’un écran OLED bord à bord fabriqué par Samsung Display.
Les autres sous-traitants visés par Apple comme LG ou Sharp ne pouvaient visiblement pas répondre aux critères de la marque à la pomme, si bien que Samsung a obtenu l’ensemble du marché. L’iPhone X n’étant certainement pas un échec commercial, Samsung devrait obtenir un joli pactole en 2018 si l’on en croit les analystes.
22 milliards de dollars de recette en 2018
D’après The Investor, relayé par nos confrères de SamMobile, Samsung devrait fournir à Apple entre 180 et 200 millions d’écrans OLED pour l’iPhone X en 2018. Avec un prix de 110 dollars par écran avec la protection en verre et la couche tactile, Samsung empocherait 19,8 à 22 milliards de dollars. Ce résultat serait en supplément des 50 millions d’écrans déjà vendu à Apple en 2017 pour la fin de l’année, qui rapporterait donc 5,5 milliards au géant.
Une avance irrattrapable ?
Pour atteindre de tels résultats, Samsung serait parvenu à pousser le rendement de production à presque 90%, alors qu’il n’était que de 60% plus tôt dans l’année. Ce rendement permettrait à Samsung de produire environ 224 millions d’écrans 6 pouces. D’après un observateur de l’industrie, atteindre un tel rendement est impressionnant compte tenu des exigences de qualité d’Apple. On se demande donc si les concurrents de Samsung Display pourront vraiment atteindre ce niveau dans les années à venir.
Quoi qu’il en soit, Samsung Display peut donc compter sur les ventes de smartphones Samsung Galaxy, mais aussi sur les ventes de l’iPhone, pour lui apporter des revenus réguliers.
Pour aller plus loin
Test de l’iPhone X : le prix de la (quasi) perfection ?
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] ne prennent pas en compte les coûts de la main-d’œuvre, de la recherche et développement, des marges des fournisseurs partenaires d’Apple, pas plus que les frais marketing. Pour le Galaxy S9+, les coûts de […]
[…] reste l’un des principaux moteurs du marché, le seul à avoir été capable de produire l’écran OLED répondant à la demande d’Apple et celui que Qualcomm a sélectionné pour produire les Snapdragon 835 et 845 en 10 nm, qui […]
L'intérêt de la résolution/définition ? La VR, évidemment. :D Mais, c'est vrai que comme Apple n'a pas de bonne boutique d'applications VR, cela n'a pas trop d'intérêt chez Apple, pour l'instant.
Non, je parle des iphones en général donc pas spécifiquement de l'iphone X puisque les autres proposent le plus souvent du HD+, au mieux du Full HD mais avec une batterie anorexique, famélique et tout ça au prix le plus fort...
Tu ne comprends pas ce que tu écris, surtout.
Ok. Je laisse tomber.
Tu n’as même pas essayé de comprendre ce que je t’ai expliqué du coup ??
Les 1240 nits sont donc bien corrects, mesurés et tout.
Houlala, faut mieux t'informer mon ami, car bcp de lacunes dans ce que tu as dit ;)
Oui, c'est clair: Le Galaxy Note 8 a bien un maximum de 1240 nits. Comme je l'ai dit, cela a été mesuré et expliqué. Et l'iphone X ne bat pas ce record totalement "passionnant". Et Drou a bien raison depuis le début.
Entrée de gamme... N'exagérons pas. On parle de l'iphone X, pas du SE. L'iphone X, malgré les bridages et retards d'iOS11, reste du haut de gamme du niveau d'un Galaxy S7.
« Highest absolute color accuracy for any display (0.9 JNCD) -- this is usually indistinguishable from perfect Highest full screen brightness for OLED smartphones (634 nits) Highest full screen contrast rating in ambient light (141) Highest contrast ratio (Infinite) Lowest screen reflectance (4.5 percent) Smallest brightness variation with viewing angle (22 percent) I recall the Galaxy Note 8 having a reported brightness over 1,000 nits, but Dr. Soneira explains that the Note 8 can produce up to 1,240 nits for only small portions of the screen area. For full screen brightness, the Note 8 can produce up to 560 nits with automatic brightness compared to the iPhone X full screen at 634 nits. » C’est quand même très clair.
Ce tests date d’avant celui du X, qui a dépassé plusieurs de ces « records ». Et les 1240 nits, c’est avec 1% de l’ecran allumé. Quel intérêt ? Des qu’on est dans des situations normales, l’iphone X est nettement plus lumineux, et il n’y a pas que Displaymate qui l’a constaté !
C'est quel mot que tu n'as pas compris dans leur test ? " Galaxy Note8 matches or sets new Smartphone display performance records for: · Largest Native Color Gamut (112% DCI-P3 and 141% sRGB / Rec.709). · Highest Peak Display Brightness (1,240 nits). · Highest Contrast Rating in Ambient Light (270). · Highest Screen Resolution 3K (2960x1440). · Highest Contrast Ratio (Infinite). " 1240nits pour le note8 du coup. Combien pour l'iPhone x ?
Du coup, tu es d'accord avec moi si le GS9 est sensé remettre les choses à plat. Tu sais, TOUTES les autres caractéristiques sont au top sur l’ecran du X (a part la résolution, mais quel intérêt ?). Je ne t’ai pas attendu pour le découvrir...
Je vais pas trop rentrer dans le débat, mais sache juste que la luminosité ne fait pas à elle seule la qualité d'un écran, tu as d'autres paramètres comme le contraste, la rémanence, la définition etc.. La marque determine simplement jusqu'où la luminosité peut être poussée, pour limiter les risques pour l'écran, la batterie, et donc l'autonomie. Samsung sait très bien faire des écrans très lumineux à l'image d'un note ou même des galaxy À, qui sont eux aussi des écrans OLED, ne me parles pas de brevet d'apple car ils font simplement passer le HDR 10 comme une révolution alors que tu vois ça déjà depuis quelques temps sur d'autres produis. En résumé je pense que tu devrais te renseigner un peu plus avant de dire que samsung a livré le meilleur écran à son concurrent ?, le S9 mettra tout le monde d'accord
Mon avis n’est pas subjectif et je n’ai pas d’iphone X. C’est juste qu’en lisant tous les tests techniques, il faut bien se rendre à l’evidence : c’est bien le meilleur écran OLED jamais produit. En termes de luminosité, c’est tellement supérieur aux écrans des Galaxy notamment. Clairement, c’est la génération 2018 d’ecran OLED qu’apple a obtenu de la part de Samsung, en incorporant ses propres brevets propriétaires. Du coup, c’est même pas sûr que les appareils Samsung pourront en bénéficier l’année prochaine (et c’est logique vu le prix de revient de cette pièce).
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'écran du s8 est inférieur à celui d'un IPhone X, c'est le calibrage qui est différent
Effectivement : typique de remettre en cause tes propres sources... ^^
Et Apple s'en mordra les doigts et retournera vers Samsung comme c'est souvent l'habitude après avoir annoncé son émancipation de Samsung... ;)
Ton gros problème c'est que tu ne sais pas lire et tu sais encore moins comprendre ce que tu lis... De plus, les réglages de l'iPhone X causent des dommages à son écran AMOLED (bur-in ou brûlure de l'écran) tout comme ils bouffent la batterie qui n'est déjà pas bien grosse, au point que l'autonomie de l'iPhoneX est inférieure à celle de l'iPhone 8+... mdr Dommage tout de même !!! ^^
Manifestement la lecture tu n'en es pas capable car tu lis uniquement ce qui t'intéresse et t'avantage... TOUS les test de Display Mate prouvent que la luminosité maximale des Galaxy Note 8 est supérieure à l'iPhone X !!!
C'est clair que Apple est le seul à faire passer des vessies pour des lanternes : vendre de l'entrée de gamme au prix le plus fort... ^^ Et les fatboys suivent comme des moutons.
Ce que tu n'arrives pas à faire... de grandir... ^^
C’est justement des tests Displaymate que je parlent ! C’est Displaymate qui a mesuré une luminosité bien plus élevée sur les iPhones. Bien sûr, il faut avoir lu et compris leur test. C’est long et détaillé : je comprends que tu n’aies pas fait cet effort.
C'est de l'OLED les G6 ?
Tous les tests ont démontré que le marketing t'avait bouffé les neurones ? Tu confirmes mes doutes.
Bin voilà qu'il accuse Display Mate de mentir sur leur mesures... Arrête de raconter des bobards, merci.
le 8 et les precedents iPhone sont équipé d’écrans IPS (et jusqu’a preuve du contraire, jusqu'au X (et encore c'est debatable), le prix des meilleurs écrans a toujours été attribué aux galaxy), or le X a un Oled et niveau Oled LG et sharp sont loin, très loin du niveau de Samsung (au vu de l’écran du pixel xl 2, je dirais que LG ont au moins 3-4 an de retard an de retard sur les derniers écrans Samsung, je n'ai aucune idée pour sharp par contre mais je suppose que si apple a choisi Samsung c'est qu'il y'a bien une raison)
Non. Toujours pas. Les 1240 nits n’existent pas en situation réelle. Renseigne toi VRAIMENT.
Et c'était ce dont on parlait depuis le début : "Mais en terme de luminosité maximale ou définition, les écrans des S8 et note 8 sont au dessus..."
Absolument TOUS les tests l’ont démontré.
Et voilà, typique...
Non, toujours non. C’est pas la technologie d’ecran qu’il faut considérer en premier, c’est le niveau de gamme, qui donne les caractéristiques réelles de qualité et de performance. Faut grandir mon loulou.
Sois pas jaloux. Tu as tort, comme d'habitude. Ce n'est pas grave, on est habitué. Ce sont bien des écrans samoled chez Samsung, même pour le J3 d'entrée de gamme. Et un iphone 8 n'a pas d'écran OLED, et avec une définition proche de l'entrée de gamme.(1334x750 contre 1280x720) Et 300 millions de smartphone pour Samsung contre 200 millions pour Apple. Voilà.
Bien que je trouve que cela ne soit pas très important : Note 8: 1 240 nits iphone X: 809 nits
C’est n’importe quoi. Tu réalises qu’il y a plusieurs qualités d’ecrans et que celui d’un J3 ne vaut pas celui d’un S8, qui ne vaut pas celui d’un iPhone X ? Réfléchis un peu.
Non. Il faut que tu regarde et lise et comprenne ce que je t’ai envoyé.
Sisi. Et cela a été confirmé et expliqué.
Non, pas du tout. Renseigne toi. Voilà les chiffres (entre 100 et 200 nits de plus pour l’iphone X !) : https://uploads.disquscdn.com/images/c9c1fb7a280747e32772c6e1630d9114b92d5cfe2cebf392fb18217c55d08e96.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/5e6762514c478c9aef197b9adf4c1d2ac30ff273e6e8dc5a2f40755e2a52b9d7.jpg
En IPS, LG sont très bons, par contre en OLED pour la partie mobilité, leurs premières productions sont biens en dessous de la concurrence (V30, Pixel XL 2).
Commence par lire l'article avant de commenter.
Sisi. Aussi.
Hum... C'est l'inverse au contraire. Même un Galaxy J3 d'entrée de gamme dispose d'un écran samoled. Et Samsung est toujours le premier constructeur de smartphone de loin.
Alala... Ces comptes anonymes qui ne peuvent pas modifier les posts...
Le rapport ? Les G6 tourne très bien , les V30 aussi et j'en passe .
L'énorme retard c'est pourtant comme mentionné dans l'article LG et Sharp qui ont fourni Apple en écrans jusqu'à même encore l'iPhone 8 d'ailleurs (soit disant les meilleurs écrans du marché chaque année...). Je pense que LG ne peuvent pas suivre la demande c'est tout .
Puis LG font de meilleurs TV que Samsung et Samsung dont de meilleurs écrans pour smartphone chacuns sont truc ;- ) Mais je pense que la raison principale du choix d'Apple c'est que LG n'ont pas la capacitée de produire autant d'écran de smartphones que Sammy .
Je crois que LG n'utilise pas du tout la même technologie que Samsung cela n'a donc rien à voir ...
Ta déjà vue une marque faire ça ?? ??. Si tu pense que l'écran est meilleurs sur l'iPhone alors le marketing ta bouffer les neurones .
Fournissent* pas dourni...
Sans oublier qu'ils dourni sûrement aussi la mémoire vive (RAM) et la puce de stockage (ROM) et qu'ils produisent aussi et surmener la moitié des processeurs pour Apple (avec TSMC) .... Samsung ce faisaient déjà pas mal d'argent grâce à Apple et à beaucoup d'autre marques ....
Oui mais c'est ce qu'ils voulaient justement
Oui mais Apple avait annoncé vouloir passer par LG, justement.
Non, pas en matière de luminosité. Attention aux mauvaises interprétations des tests.
Ce sont des beaucoup plus petits millions, donc c’est pas dimensionnant pour eux (200 millions pour Apple, et une vingtaine pour les Galaxy).
je vois mal LG rattraper L’ÉNORME retard qu'ils ont pris sur Samsung de sitôt, y'a qu'a voir les écrans du pixels 2 XL (le plus petit dispose d'un écran Samsung) et du V30 qui sont a des années lumières des écrans de Samsung pour s'en apercevoir...
ironie
Sans parler qu'en plus Samsung doit satisfaire les demandes en écrans Oled pour...ses propres millions de smartphones aussi !
Ils ne sont pas moins bons, la calibration de l'écran est différente, tout simplement... Mais en terme de luminosité maximale ou définition, les écrans des S8 et note 8 sont au dessus...
Travailler* Avant* D'Écrire*
Vu les Pixel XL 2, à éviter (pour le moment).
Tu px traveilé sure 1 Bescherelle avan d'ecrrire 1 com stp ?
Donc le fait que Samsung fournisse des écrans à Apple meilleurs que ceux de ses Galaxy S/Note fait partie de l'accord ? Le constructeur se fournit contractuellement moins bien que son concurrent ?
D après les journaliste les lg pixels son nettement inférieur au oled de Samsung pas mieux que un s4 voir s5 ils on du travail à rattraper Samsung en plus de la production.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Est-ce qu'Apple va passer à LG pour ses écrans, du coup ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix