Le Samsung Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+ ont attiré tous les regards. Derniers-nés du leader de la téléphonie mobile, ils sont censés être les principaux représentants de l’univers Android cette année. Néanmoins, ces smartphones nous ont laissé un petit arrière-goût de déception après les avoir testés.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Toutefois, il y a un élément sur lequel les deux smartphones flirtent avec la perfection : le calibrage de leur écran qui se révèle fort appréciable. Malheureusement, certains utilisateurs n’ont pas vraiment pu en profiter puisqu’ils ont dû faire face à quelques problèmes de réactivité sur la dalle tactile.
Samsung enquête
Le site PiunikaWeb relayait ainsi les signalements de plusieurs internautes sur Reddit à ce sujet et certains se plaignaient également sur les forums de Samsung. Ces utilisateurs indiquaient que certaines parties de leur écran échouaient régulièrement à détecter une pression du doigt. Parfois, il était carrément fait mention de zones mortes sur la dalle.
Samsung n’a pas tardé à réagir. « Nous examinons un nombre limité de rapports sur les problèmes de réactivité de l’écran tactile des Galaxy S9 et S9+ », a affirmé l’un des porte-paroles à Engadget, avant d’ajouter que les équipes étaient en train de travailler avec les clients concernés.
Si vous êtes touchés par ce problème, vous pouvez donc légitimement espérer un correctif prochainement.
Pour aller plus loin
Test du Samsung Galaxy S9 : un S8 en un peu mieux
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
j'ai le même problème. les extremités ou bords de pourtour de mon ecran sont insensible au toucher de mon doigt
Le problème c'est pas que le produit a besoin d'être essayer par les acheteurs ou les testeurs.. mais qu'il a besoin d'être correctement finalisé avant sa mise sur le marché. Tant mieux que des gens achètent plein pot, ça me fais une belle jambe, moi personnellement j'essaie de m'informer sur tout ce que j'achète et en tirer le meilleur prix, tout ce que j'économise je peut le placer dans d'autres plaisirs :) Merci a ces gens peu regardant a la dépense et/ou peu avertis !
Huawei numéro 3 ça ne veut rien dire car ils sont très loin derrière Apple et Samsung en volume de vente. Huawei est boycotté aux USA donc quand un problème survient sur Apple et Samsung, on en parle dans le monde entier alors que lorsque le problème survient chez Huawei, on en parle partout sauf aux USA car la marque se vend très peu là-bas. Être 3ème ce n'est pas un exploit tant la concurrence est faible contre Apple et Samsung. Et pour preuve, la 4ème marque s'appelle... Oppo. Quelqu'un a déjà entendu ce nom ? Non! Pourquoi ? Parce qu'elle n'est quasi pas implantée en Europe. Si on problème survient sur un téléphone Oppo, personne en entendra parler, sauf les chinois. Ba Huawei c'est quasi pareil. Leurs problèmes sont très peu commentés sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés, sauf par les possesseurs du téléphone contrairement à Apple et Samsung qui se feront lynché par des gens qui n'ont même pas le téléphone en question.
Si tout le monde pensait comme toi, personne ne testerai le téléphone et tout le monde serait en train de se regarder en attendant qu'un testeur se réveil et se sacrifie pour les autres. C'est pas vraiment comme ça que sa marche et heureusement.
Lol
La valse des dalles comme cela est souvent le cas sur les dalles des écrans TV probablement ( production qui ne peut assurer les commandes et qui fait appel à d'autres fournisseurs avec dalles de qualité inférérieures ) Sur les écrans TV par le biais du menu caché il est aisé de reconnaître une dalle d'origine ou d'un autre fournisseur ( dalles de gamme inférieure ), il serait judicieux de faire de même pour les smartphones le fait d'imposer un écran incurvé n'incite point à acheter cette " évolution " du Galaxy s8 Pour ceux qui n'accordent pas d'importance aux écrans borderless, qui naviguent sur le net, utilisent Gmail et autres, amateurs de photos, le Galaxy s7 fait largement l'affaire, et fait tourner les jeux les plus lourds pour les gamers Il serait judicieux de cesser de se moquer du consommateur Qu'apporte de plus le S9 ? Des applications inutiles, un peu plus de puissance, dont on aperçoit point la différence dans l'usage quotidien du smartphone ? Pour quand un smartphone rooté d'origine et sans ces inutiles surcouches et applications ? Si je change mon S7 ce sera pour un autre s7 qui est en 2018 est la réelle bonne affaire pour les amateurs de dalles plates qui veulent un bon smartphone qui a fait ses preuves et qui est loin d'être dépassé ( mise à jour Oréo 8.0 courant 2ém semestre )
En allant dans le mode usine
Ou alors elle n'est juste pas touchée, comme probablement 99% des gens.
Entièrement d'accord, je suis hyper content de mon Huawei P10 lite pour 300€ c'est une tuerie, 0 défaut jusqu'à présent. J'attends juste le passage à Android 8 Oreo qui devrait arriver dans les semaines à venir ?
Oui la phrase de l'article est fausse car elle sous-entend qu'un correctif software est possible mais si c'est hardware ils ne peuvent rien faire à part remplacer l'appareil...
Si, quand je vois mon mate 7 vieux de près de 3 ans et demie et subir le traitement de choc de la mettre depuis plus d'un an sans broncher, je suis juste sidéré par la fiabilité de ce truc... Et l'autonomie du bouzin est extraordinaire ! Franchement, ils sont pas numéro 3 pour rien... Après, je ne sui pas qu'ils son parfaits non plus et le mate 7, aussi fiable soit il, et crois moi, il l'est, y a qu'à voir les enquêtes fiabilité ( me rappelle plus si site ), a aussi un point faible... Son écran, très exposé du au fait que la vitre est trop fine d'autant plus que le taux d'occupation est de près de 80 %, ce qui n'arrange pas les choses en cas de choc. Ce problème a été résolu sur les mate 9, j'ai pas eu le mate 8... Pour revenir au cas Samsung, ils sont touchés beaucoup trop souvent par des problèmes de masse, et vu les prix exorbitants, c'est pas acceptable ! Huawei est aussi en train de basculer dans le délire niveau tarif... Perso, je me rabats sur du xiaomi, meizu, et je suis satisfait !
J'ai eu ce soucis, mais uniquement sur le bord incurvé de l'écran... et une seule fois... (S9+)
Huawei ne t'a jamais tuer?
Tout n'est pas parfait bien sûr, mais Huawei est globalement plus fiable que Samsung, d'après ce que j'ai pu constater, mais ce n'est pas non plus un exploit connaissant l'historique de Samsung en la matière...
Aucun mais il pourrait s'agir d'un problème pour les modèle équipé de tel ou tel processeur car leur chaîne de fabrication sont différente. Aprés ca peut être les 2 aussi. Mais si ceux concerné par le problème sont équipé du SD ça exclus déjà la plus part des modèles européens et internationaux.
C'est le cas de le dire !
Allé c'est parti! Mdr J'attends aussi de voir comment l'ouverture variable va vieillir, étant un Samsung...
Sur le mien pas de soucis pour l instant Après il faut savoir qu'avec l'application samsung members il est possible de tester les différents éléments du smartphone individuellement et voir si la dalle comporte effectivement une zone morte ou pas. Cela prend 30 secondes à vérifier Après vu la jeunesse du téléphone autant se le faire échanger directement
Ca touche un point sensible...
Mais bien sûr, tout est parfait dans le monde de huawei
Tu penses, elle est bien trop fière de son nouveau joujou, elle ne va pas " se vanter " des problèmes qu'elle aurait avec, de peur qu'on se moque d'elle et qu'on se gausse demain du rôle de bêta testeuse (et non rémunéré, en plus... ) Etre rémunéré pour tester en profondeur un nouveau produit à sortir, pour remonter les éventuels défauts et que ceux-ci soient resolues avant leur sortie, OK, mais l'acheter au prix fort à sa sortie pour se rendre compte qu'on sert de bêta testeur et qu'il est encore sujet à divers problèmes non résolus, non... les fabricant pourraient communiquer et avouer que la sortie de leur nouveauté est retardée car ils ont divers problèmes et qu'ils veulent commercialiser à sa sortie un produit parfait sans le moindre défaut (surtout qu'il s'agit de leur porte étendard), leur image en sortirait grandie... Si leur produit phare à de tels problèmes à sa sortie, alors ça promet pour ceux des gammes inférieures :( ça ne donne pas vraiment confiance, se rendent ils compte de l'image très négative que ça renvoie auprès des consommateurs ?
Tu peu pas contrôler autant d'appareils Samsung en produisent beaucoup trop c'est pour cela que tu aura moin de problème avec une marque de qualité qui vend moins (donc produisent moin et donc plus facile à contrôler). Le fonctionnement est similaire un peu partout dans les usines ils vont en vérifier 1 sur 1000 sauf que Samsung produisent par millions et forcément certains modèles seront défectueux chez certains clients . . .
Le rapport avec le processeur ?? ?. Justement moi je trouve que c'est l'inverse ce sont souvent les modèles Exynos qui ont des soucis ...
Il y a des bugs aussi sur les Huawei il faut pas rêver Il suffit de chercher sur google On en trouve à foison
Huawei est le troisième constructeur Mondial ! Et aucun haut de gamme n'a de défaut de fabrication !
C'est clair, j'ai jamais compris l'intérêt de se faire dépouiller en day one et de se taper en plus les premiers bugs software & hardware du a la jeunesse du produit.. Alors que quelques mois après les plâtres sont essuyés, le logiciel est plus stable voir plus fourni, et le prix est de 30 à 50% moins cher selon les marques.
"Si vous êtes touchés par ce problème, vous pouvez donc légitimement espérer un correctif prochainement." -> D'après les infos du forum donné en source, les utilisateurs se sont vus échanger leur mobile.
On ne sait pas si ça touche le Snapdragon ou l'exynos. C'est souvent les modeles américain qui sont foireux chez samsung.
Ils n'est pas plus simple et rapide pour les utilisateurs concernés de faire jouer le SAV et d'échanger le mobile ?
Comme d'habitude, il ne faut jamais se presser et laisser les "bêta testeurs " qui se sont rués dessus remonter les bugs et laisser queques semaines à Samsung pour qu'il les résolve :) Sous la pression des fans et des actionnaires, les fabricants sortent leur nouveaux modèles, même s'ils ont encore divers problèmes non résolus, tout ça parce qu'il faut tenir la date de sortie promise... :( Les contrôles de qualité à la sortie des usines ne sont pas encore au point, on dirait, ou alors ils ne sont pas encore assez sévères... un smartphone à ce prix devrait sortir sans aucun défaut ni bug logiciel...
ça tu peux pas savoir, avec toute la censure chinoise qui sévit sur le net.
Rien à signaler de mon coté
mon avocate heureuse de me montrer son s9 m'a pas parler de soucis quelconques surement une petite partie ? d'ailleurs je savais même pas qu'il était déjà sortie. elle la déjà depuis plusieurs jours deriere etait ecrit duos un truc comme ça.
Ben parceque huawai en vend moins aussi peut être, et la ça concerne une minorité et Samsung est plus visible que huawai à l'instar d'Apple donc au moindre problème quel qu'il soit, tout le monde va en parler même si ça concerne que 50produits(telephones) sur 10millions.
Samsung toujours des bugs logiciel ou matériel ! Huawei aucun bug logiciel et matériel !! Jamais d'articles avec un problème chez les hauts de gamme de la marque !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix