Galaxy S9 et S9+ : des problèmes de réactivité sur l’écran tactile, Samsung mène l’enquête

 
Certains Samsung Galaxy S9 et S9+ rencontrent des problèmes de réactivité avec leur écran tactile. Le constructeur lance une enquête pour y remédier.

Le Samsung Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+ ont attiré tous les regards. Derniers-nés du leader de la téléphonie mobile, ils sont censés être les principaux représentants de l’univers Android cette année. Néanmoins, ces smartphones nous ont laissé un petit arrière-goût de déception après les avoir testés.

Toutefois, il y a un élément sur lequel les deux smartphones flirtent avec la perfection : le calibrage de leur écran qui se révèle fort appréciable. Malheureusement, certains utilisateurs n’ont pas vraiment pu en profiter puisqu’ils ont dû faire face à quelques problèmes de réactivité sur la dalle tactile.

Samsung enquête

Le site PiunikaWeb relayait ainsi les signalements de plusieurs internautes sur Reddit à ce sujet et certains se plaignaient également sur les forums de Samsung. Ces utilisateurs indiquaient que certaines parties de leur écran échouaient régulièrement à détecter une pression du doigt. Parfois, il était carrément fait mention de zones mortes sur la dalle.

Samsung n’a pas tardé à réagir. « Nous examinons un nombre limité de rapports sur les problèmes de réactivité de l’écran tactile des Galaxy S9 et S9+ », a affirmé l’un des porte-paroles à Engadget, avant d’ajouter que les équipes étaient en train de travailler avec les clients concernés.

Si vous êtes touchés par ce problème, vous pouvez donc légitimement espérer un correctif prochainement.

Pour aller plus loin
Test du Samsung Galaxy S9 : un S8 en un peu mieux


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !