Samsung Infinity Flex : les caractéristiques de l’écran dévoilent une petite diagonale

 
Samsung a donné des détails supplémentaires sur les caractéristiques de son appareil à écran pliable, Infinity Flex Display.

Après des mois, non des années, de teasing, Samsung a enfin dévoilé son projet de smartphone à écran pliable, capable de se transformer en tablette. La marque est accompagnée de Google pour assurer la bonne gestion logicielle de ce nouvel appareil par Android.

Malgré une présentation générale assez intéressante, on manque encore de détails concernant les caractéristiques de l’appareil. Concernant l’écran, Samsung a divulgué des informations supplémentaires sur place.

Un écran de 4,5 pouces et 7,3 pouces

Qui dit écran pliable, dit deux diagonales possibles : celle avec l’écran replié, en mode smartphone, et celle avec l’écran déplié, en mode tablette. À ce sujet, Android Authority a pu obtenir de nouvelles informations.

En mode smartphone, l’écran a une diagonale de 4,5 pouces avec une définition de 1960 x 840 pixels, soit un ratio 21:9 avec une densité de 475 pixels par pouce.

Une fois l’écran déplié, on atteint une diagonale de 7,3 pouces pour une définition de 1536 x 2152 pixels. Cela donne un ratio un peu étrange de 5:7 avec une densité de 360 pixels par pouce.

Dans les deux cas, on aurait affaire à de petites diagonales comparées aux normes du marché en 2018. Cela est peut-être dû à une difficulté d’assurer un rendement élevé de production des écrans avec cette technologie sur de grandes diagonales.

Reste à découvrir si ces caractéristiques évolueront ou non d’ici à l’annonce d’un produit commercialisable. Le Samsung Infinity Flex Display reste pour le moment un projet, qui devrait se concrétiser en 2019.

Notre vidéo


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles