Ces trois enceintes Bluetooth misent gros sur les basses, pour tous les formats

 
Sony a dévoilé sa nouvelle gamme ULT qui met en avant des basses profondes. Trois enceintes Bluetooth sont ainsi proposées, de la petite nomade à la grosse enceinte de soirée.
L'enceinte Sony ULT Field 1
L’enceinte Sony ULT Field 1 // Source : Geoffroy Husson – Frandroid

Plus qu’une nouvelle enceinte, c’est une refonte de sa gamme qu’a annoncée Sony ce jeudi. Le constructeur japonais a en effet présenté sa nouvelle gamme Sony ULT, destinée à remplacer les produits estampillés Extra Bass (XB) avec trois nouvelles enceintes Bluetooth au programme, accompagnées du casque audio Sony ULT Wear.

Pour sa nouvelle gamme ULT , Sony vise tous les segments et tous les formats, de l’enceinte nomade légère au modèle sono pour ambiancer les soirées. Trois enceintes sont ainsi lancées dès ce jeudi par la firme, la Sony Ult Tower 10, la Sony Ult Field 7 et la Sony Ult Field 1.

Une enceinte ULT Tower 10 massive

De la plus grande à la plus compacte, on peut déjà s’attarder sur la nouvelle enceinte sono Sony ULT Tower 10, un modèle particulièrement haut de gamme qui vise clairement à concurrencer l’autre enceinte de soirée de référence, la JBL PartyBox Ultimate. Il s’agit ici d’une enceinte affichant des dimensions superlatives de 110,6 x 42,8 x 41,8 cm et un poids de 29 kilos. Clairement, on est sur un gros bébé qui viendra se déplacer à l’aide de deux roulettes positionnées à l’arrière.

L’enceinte promet cependant une qualité audio superlative avec une belle signature sonore qui met, comme l’ensemble des modèles de la gamme ULT, particulièrement l’accent sur les graves. On retrouve ainsi quatre tweeters positionnés de part et d’autre de l’enceinte, deux haut-parleurs pour les médiums en façade et un large caisson de basse derrière la grille principale.

Pour aller plus loin
Enceintes sono : notre sélection des meilleures enceintes de soirées

Particularité de la nouvelle gamme Sony ULT, la Tower 10 est équipée d’un bouton « ULT » qui permet de basculer, depuis un mode classique, vers deux modes censés pousser les graves : Deep Bass et Attack Bass.

Compte tenu de son format et de la forte consommation des haut-parleurs, l’enceinte Sony ULT Tower 10 fonctionne nécessairement sur secteur. Elle permet cependant de recharger un smartphone grâce à une fonction de batterie externe. En termes de connectique, on retrouve également une prise jack pour y connecter une guitare ou un microphone secondaire. Enfin, l’enceinte est fournie nativement avec un premier microphone pour animer vos soirées.

Une enceinte ULT Field 7 avec 30 heures d’autonomie

En plus de cette enceinte massive, Sony a aussi dévoilé un modèle un peu plus compact, la Sony ULT Field 7. Celle-ci vient cette fois se positionner face à la gamme Xtreme de JBL avec un gabarit relativement costaud de 51,2 x 22,4 x 22,2 cm et un poids de 6,3 kg. L’enceinte embarque pour sa part deux tweeters, deux haut-parleurs pour les médiums — tous les quatre positionnés en façade — et deux radiateurs passifs pour les graves, sur les côtés. Le bouton « ULT » est encore une fois de la partie pour augmenter la puissance des basses fréquences.

On y retrouve un mode PowerBank et une entrée jack, tandis que l’enceinte fonctionne cette fois sur batterie, avec une autonomie annoncée jusqu’à 30 heures.

Une enceinte ULT Field 1 nomade

Enfin, le dernier modèle d’enceinte Bluetooth présenté par Sony n’est autre que la Sony ULT Field 1. Il s’agit cette fois d’une enceinte nomade au format plutôt classique, semblable aux modèles JBL Flip, JBL Charge ou Ultimate Ears UE Boom. L’enceinte affiche un gabarit de 20,6 x 7,7 x 7,6 cm avec un poids de 650 grammes. Elle est par ailleurs munie d’une lanière détachable qui vous permettra de la fixer comme bon vous semble.

L’enceinte est certifiée IP67 et se veut résistante aux chutes jusqu’à 1,2 mètre de hauteur. Elle embarque également un microphone pouvant servir pour les appels et affiche une autonomie de 12 heures.

Enfin, si la Sony ULT Field 1 est dotée du nouveau bouton « ULT » pour amplifier les graves, un seul mode d’amplification est cette fois proposé.

Les trois nouvelles enceintes Bluetooth de Sony sont disponibles à compter de ce jeudi. La Sony ULT Tower 10 est affichée au prix de 1250 euros, la Sony ULT Field 7 à 500 euros et la Sony ULT Field 1 à 160 euros.


Les derniers articles