Le CES est là, le Mobile World Congress approche à grands pas… Vous vous en doutez naturellement : les fuites autour des prochains appareils de l’année vont s’accélérer au cours des prochains jours.
Toutes les fuites ne se valent naturellement pas. Mais alors que nous avions vent des Xperia XA2 et XA2 Ultra récemment grâce à de nouveaux benchmarks, une source connue et reconnue de tous s’est levée pour nous en présenter les designs : Evan Blass, plus connu sous le nom de Evleaks.
Voici le Sony Xperia XA2
L’homme, dont les nombreuses fuites se sont presque toujours vérifiées, nous dévoile aujourd’hui les designs finaux de trois appareils Sony pour 2018. Nous commencerons par le Xperia XA2 classique, qui reprend peu ou prou le même design que le Xperia XA1 de 2017.
La plus grande information notable concernant les Xperia XA2 est qu’ils devraient passer tourner sous la bannière de Qualcomm et non de MediaTek grâce au Snapdragon 630. Un changement que l’on accueillerait à bras ouverts.
Voici le Xperia XA2 Ultra
Vient ensuite naturellement le Sony Xperia XA2 Ultra, version plus grande du premier modèle comme vous vous en doutez. Selon nos informations, celui-ci profiterait d’un écran 6 pouces en définition Full HD à l’égal du modèle précédent.
Sa plus grande particularité serait de disposer d’un double capteur photo 15 mégapixels à l’avant de l’appareil, comme vous pouvez le voir sur ces rendus. Si ses capacités sont encore plus ou moins inconnues, on peut s’attendre à l’apparition d’un mode portrait à la vue de la mode du moment.
Et enfin le Xperia L2
Et voici un appareil un peu plus inconnu : le Xperia L2. Celui-ci viserait surtout l’entrée de gamme avec un écran 5,2 pouces en définition 720p, mais profiterait tout de même d’Android 8.0 Oreo directement en le sortant de sa boîte.
On remarque que celui-ci n’a pas le droit au bouton de verrouillage stylisé de Sony. Il devra se contenter d’un bouton au design classique, sûrement pour marquer sa différence avec ses frères.
Si nous ne commenterons pas les fiches techniques de ces appareils si tôt dans l’année, ces rendus sont surtout le moyen de constater une chose : Sony n’est pas prêt à changer de design en 2018 pour ses téléphones d’entrée et de milieu de gamme.
Fort heureusement, ce ne serait pas le cas pour ses haut de gamme. Les futurs Xperia devraient profiter d’un design bord à bord, mais pourraient conserver un ratio d’écran en 16:9.
Pour aller plus loin
Sony devrait briller grâce à ses capteurs photo
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Sur ces modèles ci il n'y avait pas de capteurs d'empreinte les années précédentes c'est certainement pour ils se sont permis de le mettre au dos sur ces milieux de gamme mais sur les HDG aucune chance que le capteur d'empreinte ne bouge de la tranche ou alors que les hp frontaux disparaissent
Je ne suis pas d'accord, le capteur sur le bouton on/off faisait aussi parti de leur identité et ils l'ont enlevé sur ces modèles, mais après on ne sait rien et j'espere que tu as raison.
mais pourquoi le capteur a l'arrière c'est de la merde !Sony me déçoit une fois encore... D:
Adieu au Hp frontaux non pas si sûr c'est un peu l'identité des smartphones de la marque sur les hdg et ils ne se permettront pas de les enlever sous prétexte que le borderless s'y est rajouter je pense plutôt qu'ils trouveront un compromis équitable connaissant Sony la question ne se pose même pas.
L'écran les gars, c'est quand même un élément primordial pour un smartphone , qu'on aime ou pas Nokia, l'écran est de bien meilleur qualité sur un N6, celui du XA était mauvais en colorimétrie (j'en ai eu un) et le XA1 était mauvais en contraste (j'ai eu l'occasion de l'utiliser) , un comble pour Sony, un constructeur de TV de renom
C'est vrai, par contre faut qu'ils arrêtent avec le 720p, ça mérite un bel écran 1080p comme on le voit chez la concurrence
Moi aussi, j'étais gros fan de Sony, mais j'ai été énormément déçu par leurs derniers appareils, je les trouves chers pour ce que c'est. Pourtant y'a du potentiel.
Apparence moins massive que le XA1, Et il faut dire que les snap 6 marchent bien, faut pas qu'il soit trop cher, en face le nouveau Nokia 6 et le galaxy À8 ont l'air prometteurs
Oui seulement logicielle. Après activer un système de sécurité via hack, ça serait un peu paradoxal je pense
Leur hdg sera borderless, je pense tu peux dire adieu aux hp frontaux :/
La desactivation est seulement logiciel il me semble. C'est étrange de ne pas avoir vu un bidouilleur trouver une astuce pour l'activer..
Voila qui me semble intéressant ; mais j’attends surtout des nouvelles du prochain haut-de-gamme. Et s'il y a des bordures, tant mieux, j'en ai l'habitude...
Les modèles adoptent le design du XZ1, il y a toujours eu un décalage entre le design haut de gamme et le milieu de gamme, le XA Ultra était tout en rondeurs (basé sur le design du X Performance) alors que le XZ avait déjà un nouveau design tout en métal.
Le lecteur d'empreinte des XZ (sur la tranche) est désactivé aux US
C'est un MDG, faut pas s'attendre à le meilleur du meilleur! Le XA1 sera dans les 300 euros, c'est pas mal, si je compare avec le A8 qui a la même optimisation c'est 500 euros. De ce que je connais pour moins cher en mieux optimisé encore on a le Honor 7X après y en a sûrement d'autres, après il y a toujours les smartphones chinois mais c'est autre chose! Je pose mon petit doigt pour "caler" le tel et quand c'est arrondi, il n'y qu'une petite portion de la tranche qui appuie sur mon doigt, c'est inconfortable, tandis que quand c'est plus plat c'est bien meilleur.
Et pourtant, il fut un temps où j'étais un grand fan de Sony.. Mais qu'est ce qui leur arrive ?
C'est à cause de la bouse de cupertino je pense, qui brevete tout et n'importe quoi, empêchant les Xperia d'avoir un lecteur d'empreinte sur les tranches, je l'avais lu quelques part. Ça s'est passé aux US mais comme Sony veut vendre il va être obligé de tout changé, mais bon j'espère me trompé car le lecteur d'empreinte aux tranches c'est cool.
Oui certes, mais comme je dis plus haut ça n'empêche qu'il y à plein de modèles avec un meilleur ratio. Et en mode portrait, généralement on a un coin dans la paume/la base du pouce, donc un angle adouci sera plus confortable, sans aucun doute.
Les designers de Sony doivent avoir une alimentation à base de bordure pour en mettre autant partout.
sauf que des coins trop fins dit !!! fragilité
Après quelques manipulation pour le XA2, j'obtiens 75,5% de ratio, le même que les A8 annoncés récemment et il perd 1 cm en hauteur. Niveau bordures c'est bon donc ! Après niveau prise en main j'ai eu du Lumia 830, très carré et du Z3, et je peux dire que je préfère largement le 830 ça joue aussi la manière de tenir son téléphone.
Ah oui j'avais pas pensé a "Nokia", je les trouve tellement peu intéressant (que ce sois niveau design ou fonctionnalités) que j'ai même pas ouvert l'article sur son annonce. Mais ça ne change pas que ces Xperia ont quand même des bordures plus larges que beaucoup de mobiles actuels (ou moins actuels d'ailleurs) Pour les angles je pense que visuellement c'est une question de goûts, parcontre sur le confort c'est indéniable, que ce sois dans la poche ou en mains, les angles saillants sont moins agréable que des angles adoucis.
Vu revu et re-revu, il est vraiment temps que Sony renouvelle le design de ses produits...
Le nouveau Nokia 6 vient d'être annoncé, il a plus de bordures, comme quoi les habitudes ont la vie dure! Les angles c'est exactement celles du XZ Premium et c'est très confortable, plus que les angles et tranches arrondies, c'est sûrement une affaire de goûts.
Ça reste quand même plus imposant que beaucoup d'autres modèles edg/mdg (sans parler des 18/9 bien sûr) Après le design est sympa effectivement, sobre comme je l'aime, par contre des angles pareil c'est juste anti ergonomique, ça gâche l'ensemble je trouve :/
Ils sont magnifiques. Il doit gardé le design classique sur l'entré et milieu gamme, puis borderless sur le hdg. En tous cas ils Sony jolies.
Ils suicident.
Sony Mobile ne va pas prendre de risque dans le milieu/entrée de gamme, le budget r&d n’est plus le même qu’à l’époque des xperia arc/ray/play/mini.. il se contente du minima. par contre si le future haut de gamme ne suit pas la tendance borderless, faudra pas qu’il s’étonne que les ventes soient anémiques.. ça me rappelle une rumeur, comme quoi, fut une année, Sony Mobile avait écoulé en France deux palettes de Xperia, sauf que ces Xperia étaient des modèles donnés à la presse et vidéastes youtube.. vivement le retour du roi :
Quite à choisir je préfère le Nokia 6
Les bordures sont moins épaisses, c'est flagrant par rapport au XA1. Et c'est pas mal du tout niveau design !
sympa le nom des modèles :p !!!
On constate tout de même un effort sur les bordures haut/bas qui semblent légèrement moins épaisses. Dommage que le capteur d'empreintes soit disposé à l'arrière et pas comme sur le XA1 Plus
Que c'est moche, on dirait des vieux concepts créés par des fans sous paint.
Pour le nouveau design il va falloir attendre le hdg oui, mais le fait qu'il semble rester au format 16:9 malgré son supposé borderless est intéressant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix