Cette année, Sony réitère sa présence sur le marché des smartphones milieu de gamme en proposant deux modèles aux caractéristiques et aux tailles d’écran différentes. Le Xperia XA2 Ultra est, comme son nom le laissait supposer, le plus grand et le mieux équipé. Dans un segment de plus en plus concurrentiel, comment Sony compte-t-il se distinguer et pousser le consommateur vers ses appareils ? À quoi le client doit-il s’attendre en jetant son dévolu sur cet appareil ? Pour les réponses à ces questions et plus encore, il suffit de se rendre plus bas.
Une fiche technique équilibrée
Sur le papier, le XA2 Ultra apparaît comme un bon équilibre entre les différents composants, en évitant les compromis sur les composants importants comme la batterie et en évitant la surenchère sur des points qui impactent moins l’expérience utilisateur. Ainsi, on retrouve un écran 1080p et 4 Go de mémoire vive, ce qui est parfaitement suffisant pour un appareil de ce segment en 2018.
Un Sony
Tout ou presque est dit dans le titre. Ce téléphone ne se distinguera pas des autres appareils de la marque par son apparence et la question de la pertinence d’un même design pour plusieurs diagonales se pose. Encore plus quand l’un des codes majeurs dudit design est la présence d’angles marqués. Le bouton d’allumage rond et le bouton dédié aux prises de photographies sont toujours présents. Les angles et les larges bordures horizontales également.
Parlons-en de ce bouton photo. S’il est pratique pour tout ce qui touche à la capture en mode paysage, le reste du temps il est plus en travers de notre chemin qu’autre chose. Un trop grand nombre de fois, il m’est arrivé d’appuyer sur ce bouton en voulant simplement sortir le XA2 de ma poche.
Une trappe pour introduire sa carte nanoSIM et microSD et aisément amovible à l’ongle est une bonne nouvelle. Mais il est impossible de changer de carte mémoire sans retirer du même coup sa carte SIM et que le téléphone s’éteigne. Et si vous êtes étourdi, la carte nanoSIM pourra aisément tomber quand vous retirerez la trappe. Nul doute que la plupart des utilisateurs n’y prêteront que peu d’attention, mais pour les autres, cela ressemble à un retour en arrière.
Dans un autre registre, la qualité de fabrication est proche de l’exemplaire. La couleur bleue est plutôt sobre et le plastique d’excellente facture empêche les traces de doigts. Les tranches supérieures et inférieures sont en métal cerclé d’un chanfrein qui fait toute la différence.
Les amateurs de smartphones massifs seront ravis par la forte présence du téléphone dans la paume. Avec ses 9,5 mm d’épaisseur, le XA2 ne fait pas dans la demi-mesure. Les utilisateurs avec de petites mains devront prendre le smartphone à deux mains, tandis que les autres devront apprendre quelques mouvements de gymnastique de main pour atteindre toute la surface de l’écran.
La caméra arrière n’est pas totalement excentrée, ce qui évite les problèmes comme mettre le doigt par dessus négligemment. Mais les deux caméras frontales avec le flash avant distinguent vraiment ce téléphone de tous ses concurrents. Il ne reste plus qu’à mentionner la grille de haut-parleur placée en bas du smartphone et vous aurez une image plutôt précise de l’appareil.
Malheureusement, au bout d’une semaine d’utilisation, un revers est apparu. Une tendance qui réapparaitra au fil des catégories.
Donc, au bout d’une semaine d’utilisation standard, j’ai été très surpris de voir le chanfrein supérieur compromis par des rayures, dont l’apparition demeure un mystère. Ce n’est pas tant la présence de rayures qui me rend perplexe, mais la vitesse à laquelle elles sont apparues. Mais n’importe quel utilisateur plus soigneux que moi devrait pouvoir empêcher ce phénomène.
Un bon écran IPS de 6 pouces
Sous notre sonde, l’écran du Xperia XA2 Ultra se révèle être vraiment bon. Il dépasse l’espace de couleur sRGB sauf sur le bleu et propose un contraste très satisfaisant de 1588:1. Le calibrage des couleurs privilégie un rendu plaisant plutôt que réaliste. Cela explique la température des couleurs entre 8500 et 9000 K pour un rendu froid qui fonctionne plutôt bien avec l’interface. Notre sonde a enregistré une luminosité de 640 cd/m², un score qui le positionne automatiquement a une place confortable.
Indépendamment des résultats, l’expérience au quotidien est plus que satisfaisante, malgré une luminosité automatique qui s’adapte assez mal aux situations d’éclairage. Les couleurs ne semblent pas désaturées et résolument pas saturées. Et avec 6 pouces en 16:9, binger ses séries à chaque temps mort de la vie quotidienne est vraiment agréable.
Comme avec la grande majorité des écrans IPS modernes, les angles de vision sont excellents et, avec une telle diagonale, il est envisageable de regarder un contenu à plusieurs sans se gêner. Surtout que le 1080p permet de profiter de la majorité des contenus avec un certain détail.
Mais en 2018, un écran 16:9 est-il toujours pertinent ? Si la question ne vous a même pas effleuré l’esprit, vous êtes pardonné.e, car il n’existe encore pas de véritable avantage à un écran 18:9 par rapport à un écran 16:9, à bordures équivalentes. D’ailleurs, les bordures latérales du XA2 sont tellement inexistantes que le téléphone arbore presque un profil de téléphone 18:9.
On retiendra donc du XA2 Ultra un écran qui remplit son office au quotidien, mais manque de peu d’être remarquable à cause d’une luminosité sous exploitée.
Oreo et de belles animations
L’interface de Sony est à mi-chemin entre une interface constructeur et Android Stock. Ainsi, la navigation est simple et personnalisable. Qu’il s’agisse de la taille de l’interface, des transitions ou d’autres options comme permettre la rotation du lanceur d’application, la personnalisation reste le maître mot. On conseillera par ailleurs de régler la police et la taille d’affichage au minimum pour profiter au maximum de la surface d’écran.
On peut voir que l’interface du Sony XA2 Ultra est suffisamment proche d’Android Stock pour que les quelques améliorations de Sony passent relativement inaperçues.
Parlons-en de ces applications justement. Si la plupart de ces applications sont utiles, comme Contacts ou Album, certaines sont plus originales comme Vidéo, qui permet de contrôler son téléviseur depuis son smartphone. Il existe toujours l’application Lounge propre aux appareils Sony, qui propose des avantages aux clients. Mais ce n’est pas le cas de toutes les applications.
Par exemple, l’application Dessin permet de dessiner au doigt. Cela peut dépanner, c’est certain, mais on imagine une telle fonction plus utile sur une application de prise de note et aucun stylet n’est fourni nativement avec. Il en va de même pour l’application Movie Creator. Elle aurait plus de sens en tant qu’option de l’application Album. Surtout qu’elle réplique le même principe que les créations de Google Photos.
Pour finir, il y a également l’application PlayStation, qui permet d’avoir un aperçu de l’actualité autour de la console de salon de Sony. Pour les plus investis dans le réseau, il est également possible de voir l’actualité de ses ami.e.s, à la manière d’un réseau social.
Dommage que d’autres applications viennent alourdir le tout, notamment l’antivirus AVG dont on se passerait bien de la notification constamment présente en haut de l’écran.
Le XA2 intégrant Oreo d’origine, Treble est intégré et promet de rapides mises à jour, à condition que Sony accorde la priorité à cet appareil.
Beau de loin, loin d’être beau
Le titre de cette partie semble un peu dure, mais il est nécessaire d’établir un contexte. Avec le Honor 8, le OnePlus 3 et d’autres téléphones à 400 euros, il est devenu aisé de prendre de très belles photos. Il n’est pas rare d’avoir un téléphone milieu de gamme avec de solides prestations photographiques. Et sur le papier, le XA2 Ultra semble avoir ce qu’il faut.
Avec 23 millions de pixels sur son capteur principal, le XA2 Ultra semble avoir ce qu’il faut pour être un champion du détail. Ce n’est malheureusement pas le cas. Le capteur d’1/2,4″ ne capture pas suffisamment de lumière. Le résultat est une image qui contient du bruit sur les zones moins éclairées. Si Sony maitrisait mieux l’aspect logiciel de la photo, le rendu aurait pu être bien plus plaisant.
Mais ce problème n’apparait réellement qu’en basse luminosité ou quand l’on zoome un peu trop l’image. Il est tout à fait possible que Sony améliore cet aspect de l’appareil avec une mise à jour logicielle.
Sur les quelques photos prises avec le XA2 Ultra, le problème gênant était inattendu. Si l’appareil capture une scène à contre-jour, il y a de grandes chances que l’image soit gâchée par le reflet de la lumière sur la lentille. Plus que la plupart des autres smartphones de même gamme, le Xperia XA2 Ultra doit réunir des conditions particulièrement favorables pour espérer en tirer de bons clichés. Enfin, cette conclusion est vraie si l’on s’arrête au capteur arrière…
Le duo gagnant ?
Car la vraie valeur ajoutée du XA2 Ultra en matière de photographie se trouve à l’avant. Un double capteur photo accompagné d’un flash. Le premier capteur, celui qui est utilisé pour les selfies, est un capteur optiquement stabilisé de 16 mégapixels. La mise au point n’est pas fulgurante, mais le niveau de détails des clichés qu’il offre est tout bonnement surprenant pour une caméra avant.
Le résultat est tellement précis qu’il est moins flatteur que ce qu’on est en droit d’attendre. Il existe un mode peau douce pour réduire artificiellement les détails du visage comme les pores par exemple. Comme vous pouvez le voir, son application sait rester discrète.
Le flash avant permet de prendre des selfies de nuit bien plus efficacement qu’avec un flash simulé par l’écran. En revanche, il est regrettable que certaines applications tierces comme Snapchat n’en tirent pas parti…
L’autre capteur, de 8 mégapixels, a la particularité d’être ultra grand-angle (120 ° contre 88 ° pour celui de 16 Mégapixels). Ce capteur est dédié aux ussies, autrement dit des selfies de groupe, si cela fait plus sens. Avec un tel champ de vision, il n’est plus nécessaire de tendre son smartphone à bout de bras pour que toutes les têtes rentrent dans le cadre. Cet avantage est cependant accompagné d’inconvénients.
Si la distorsion et la résolution plus faible sont évidentes et pas rédhibitoires dans la plupart des cas, ce qui me gêne le plus est l’absence de mise au point. Évidemment, cela signifie qu’une mise au point défaillante ne peut plus gâcher une photo de groupe, mais cela signifie également que le type de scène à capturer est moins diversifié.
Des performances suffisantes, pas fulgurantes
Avec un Snapdragon 630 de Qualcomm et 4 Go de mémoire Vive, Sony semble avoir trouvé le rapport performances/prix le plus équilibré. Mais qu’en est-il au quotidien ? Ce téléphone propose-t-il la même expérience utilisateur qu’un appareil valant le double ?
Sony Xperia XA2 Ultra | Asus ZenFone 4 | Wiko Ufeel Prime | |
---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 630 | Snapdragon 630 | Snapdragon 430 |
Antutu (7 pour le XA2 Ultra, 6 pour le reste) | 88 925 | 68 036 | 44 091 |
PCMark 2.0 | 4 990 | 5 010 | 3 589 |
3DMark Sling Shot Extreme | 816 | 830 | na |
3DMark SSE (Graphics) | 710 | 723 | na |
3DMark SSE (Physics) | 1 713 | 1 723 | na |
GFX Bench Car Chase (onscreen/offscreen) | 5,9 / 5,5 FPS | 5,3 / 5,3 FPS | na |
GFX Bench Manhattan (onscreen/offscreen) | 14 / 14 FPS | 14 / 14 FPS | 7,1 / 7,5 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 273 / 146 Mo/s | 285 / 206 Mo/s | na |
Lecture / écriture aléatoire | 18,8K / 2,6K IOPS | 16,6K / 1,9K IOPS | na |
La réponse courte est non. Mais la navigation s’est rarement révélée poussive. La plupart du temps, elle manque de peu d’être qualifiée d’instantanée, comme pour les appareils les plus coûteux.
Mais un soir, le Xperia XA2 Ultra a tout simplement décidé de ralentir sans raison apparente. La batterie n’était pas dans un état critique, aucun programme particulièrement ne travaillait en arrière-plan. Ce phénomène ne m’est arrivé qu’une seule fois en l’espace d’une semaine d’utilisation, mais s’est révélé assez important pour que je le mentionne ici.
Des optimisations de la batterie bienvenues
Nous avons déjà passé en revue les différentes caractéristiques du Xperia XA2 Ultra. Avec des composants économes comme le Snapdragon 630 ou encore l’écran 1080p, le XA2 Ultra semble taillé pour épargner les batteries. Mais avec une batterie de 3580 mAh, le téléphone pourrait justifier son épaisseur de 9,5 mm avec une autonomie record.
Dans notre protocole de test SmartViser, le Xperia XA2 Ultra obtient rate d’une petite minute le palier des 12 heures. Cela en fait le téléphone le plus endurant testé par nos soins.
Au cours de cette semaine, je ne suis pas parvenu à me faire un avis tranché sur l’autonomie. Si le téléphone arrive au bout d’une journée de travail avec 40 % restant, il peine tout de même à dépasser les 5 heures et demie d’écran activé avec une utilisation un peu poussée. On peut donc estimer que ce téléphone gère très bien son autonomie au repos, mais n’est pas le plus exemplaire à l’utilisation.
Il est de bon ton de préciser que, Sony oblige, ce smartphone est équipé d’une protection de la batterie efficace. En effet, si vous avez l’habitude de recharger votre téléphone la nuit, Sony a pensé à vous.
Avec sa technologie de charge lente, le XA2 va anticiper le moment où vous le retirerez du chargeur. Ainsi, le téléphone ne reste pas la majorité de la nuit à 100 %, ce qui préserve son autonomie sur le long terme.
Une accroche perfectible
En une semaine, le nombre de fois où j’ai été connecté en 4 G plus d’une heure en continu sur le réseau de Free se compte sur les doigts d’une main. En communication vocale, le smartphone ne brille pas par sa clarté ou sa réduction de bruits ambiants, mais reste parfaitement audible et restitue clairement la voix de son interlocuteur.
Si le WiFi fonctionne sans trop de soucis, il en est tout autrement pour le Bluetooth. Dans le cadre de ce test, j’ai cherché à transférer des photos entre le XA2 Ultra et mon LG V30+ grâce au NFC.
Après pas moins de 5 tentatives, j’ai dû me résigner : aucune photo n’a complété son transfert.
Prix et disponibilité
À l’heure d’écrire ces lignes, la phablette de Sony est disponible avec un prix aux alentours de 429 euros.
Pour quelqu'un qui n'a pas un diplome en poche je trouve que c'est pas trop mal.. Tu a dix mois de retard, mais tu peut corriger mes "trop nombreuses" fautes si l'envie est la, c'est cadeau !
Ce mobile est le plus mauvais qu'il m'ait été donné d'utiliser. Redémarrages intempestifs plusieurs fois dans la journée même en ayant viré toute autre application que celles fournies d'origine, une autonomie de 7 heures malgré vos affirmations. C'est une vraie daube indigne du fabricant. Plus jamais de japonais plus jamais de chinois. Je ne vous comprends pas, êtes-vous réellement impartiaux ou payés par le fabricant ?
Ils on lancé quelle mode les zomos, celle d'inspirer les idiots ou d'expirer les crétins ?
Quelle belle leçon de sémantique, avec autant de fautes dans une seule phrase, vaudrait mieux éviter de se lancer dans des explications absconses. Mon amie est plus respectueux que ma copine certainement vulgaire au sens littéral du terme.
Salut ! J'ai commandé ce téléphone aujourd'hui pour remplacer une microsoft Lumia 640... Et je vois que l'appareil photo du XA2 Ultra est assez critiqué... mais j'espère quand même qu'il est meilleur que celui du Lumia 640... quelqu'un qui a pu comparer peut-il me le confirmer ? merci les gens :)
Merci de m'apprendre que j'ai plein de meufs XD
non non, c'est les homos qui avaient lancé cette mode, comme ça à l'oral tu ne pouvais distinguer si l'amie était ami ou amie.. Depuis c'est resté et démocratisé.
Oui je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que ma formulation est bonne et existe, t'es tout le temps lourd comme ça ?
je peux t'assurer qu'il y a bien plus de gens qui disent petite amie pour le couple et amie pour amitié, je ne suis pas le seul ;)
tu pouvais tres bien etre une femme qui dit mon amie lol. bref dans le dico un ami c'est un ami, mon ami c'est donc mon ami :)
Ça dépend de quel bord tu penche.. ;) Plus sérieusement, c'est vrai que dans ce cas de figure c'est moins évident, mais je peut t'assurer que je suis pas le seul a parler de ma petite amie en disant mon amie. (Quand je dis petite amie je parle pas d'une amie de petite taille, au cas où tu te poserait la question)
mon ami c'est un pote
Si l'on considère qu'un téléphone doit avant tout savoir téléphoner, alors le XA2 Ultra est un téléphone comme les autres. En effet, il capte très bien le réseau 3G. Le réseau 4G est quant à lui réservé aux autres usages d'un smartphone, comme l'accès à l'internet haut débit. Et c'est dans ce cas qu'il pêche, tout du moins avec moi. Donc le XA2 Ultra est un aussi bon téléphone qu'un autre mais en tant que smartphone, il est perfectible sur plusieurs points. Donc je m'en tiendrais à cette note, mais j'espère que vous êtes persuadé que le but n'est pas de surnoter parce qu'il s'agit d'un téléphone de grand constructeur.
Mon amie c'est pareil que ma copine, selon si tu place du possessif devant (mon/ma) ça peut indiqué la relation amoureuse.. si je dis UNE copine on comprend que c'est juste une amie, c'est pareil pour une/mon amie.
En fait mon amie ca veut pas du tout dire ma copine ou ma conjointe, ca veut dire mon amie lol. Ca sonnait bizarre c'est tout
Oui "mon amie", ça fait un peu moins enfantin que "ma copine", j'aurais pu dire ma conjointe aussi, a défaut d'être ma femme. Enfin peu importe, que ce soit mon ou une amie, la n'était pas vraiment le sujet ;)
mon amie? Une amie? Ou genre ton amie a toi tout seul?
#meetoo
Merci pour l'info
Si, maintenant c'est désactivable, avant on pouvait même supprimer !
Je peux comprendre votre raisonnement. Il en reste pas moins que c'est quand même un gros warning et repose sur une éventuelle maj qui corrige le problème... Mettre un 7 sur un what if, non je pense que c assez perturbant pour vos lecteurs. Pour l'instant l'accroche n'est pas suffisante pour être qualifié d'un mobile. Le BT c secondaire certes mais peut démontrer un soucis sur la puce ? Cordialement
Disons qu'étant chez Free mobile, je lui accorde le bénéfice du doute. Quant au Bluetooth, c'était vraiment inexplicable et normalement une mise à jour devrait régler ce souci. J'essaie de faire la différence entre un défaut fondamental incorrigible et un problème d'unité ou réglable logiciellement. Mais je pense sincèrement que le 7/10 reflète l'idée que le téléphone a du potentiel malheureusement mal exploité.
Si je t'assure du contraire tu me croirais ? :3 Plus que sur un autre téléphone, j'ai remarqué que le téléphone avait une bonne qualité de fabrication mais, malheureusement, le manque d'attention sur les finitions m'ont empêché de trouver ce téléphone vraiment formidable. En revanche, si tu me revois écrire ce point sans justifier à l'avenir, je compte sur toi pour me rappeler à l'ordre ;)
"il est également possible de voir l’actualité de ses ami.e.s" Merci d'arrêter de violer la langue française :).
"Une accroche perfectible" Mettre 7/10 sur portable censé appeler ou envoyer du BT, je trouve ça ridicule... La fonction première n'est même pas atteint... Il faut arrêter de surnoter les mobiles pour pas froisser un constructeur. Le mobile est mauvais POINT BARRE. ^^
Je crois qu'on peut pas la désactiver
Smartphone pour narcissique
"Trop de petit détail qui gâche ce qu'il faut de l'expérience"... Avouez que sur celui-là il fallait juste trouver un 3éme défaut, sinon faut le mettre sur tout les test des Entré et Moyen de gamme.
J'ai bien compris finalement, et j'avais compris que tu n'avais pas compris... Oui, AVG ne s'est jamais manifesté, et oui, j'ai réussi à virer la notification d'Oreo qui signale LES applications en arrière-plan. Donc, je résume, j'ai pas AVG dans la notif applis en arrière-plan mais y a les autres, et j'ai réussi la virer (la notif). Limpide?
Je parlais du "merci de me le rappeler, j'ai failli oublier", si c'est pas ironique.. :') Le soucis c'est pas l'alu en lui même mais sa "finition", par ex le Samsung de mon amie est niquel depuis un an et demi, son ex Iphone 6 ne peut pas témoigner de la même manière, pourtant utilisé avec le même "soin" (natation synchronisée avec les clés, le maquillage et la petite monnaie dans le sac a main) Sinon peut-être que le rédacteur c'est trompé pour Avg, mais si Sony a implémenter un "package" en plus au téléphone pour l'intégration d'Avg, c'est tout a fait possible d'avoir des différences a l'usage pour la même app sur différents mobiles, donc a mettre en suspend pour le moment, rien est sûr.
Pour avoir eu le premier XA Ultra, l'écran bouffe énormément la batterie, c'est d'autant plus marqué par ce format d'écran.
En 7 mois d'utilisation, j'ai pas réussi à rayer les chanfreins de mon XZ Premium. Et AVG ? Pas vu la trace depuis le premier démarrage ! Sur d'autres tests certains trouvent l'autonomie vraiment bonne et il est possible selon eux d'atteindre 10 heures d'écran allumé. Bref, il a l'air pas mauvais, suffit qu'ils améliorent le traitement photo et ce serait un bon smartphone !
Si ce téléphone veut vraiment devenir bien meilleur, il faut aussi qu'il soit plus réactif et que les haut-parleurs soient en façade pour en faire une super machine multimédia en plus du traitement photo que tu évoques.
Je ne sais pas toi, mais j'ai trouvé une vraie différence de texture et de résistance entre les tranches de l'appareil et son dos. Alors il y a toujours que ce soit du verre renforcé traité, mais j'ai tout de même trouvé la sensation plastique. Mais s'il s'agit d'un autre matériau, alors je corrigerai et m'excuserai bien évidemment.
[…] Source […]
Je préfère être sûr, ça évite les malentendus. "CETTE notification d'appliS" je peux pas faire plus clair, désolé...
Fallait détaillé tout de suite alors, si tu avait compris. La c'est plus clair effectivement !
C'est pourtant limpide, Tu dis d'un côté que depuis le premier démarrage Avg ne c'est jamais manifesté, Et après tu dis " j'ai réussi a virer cette notification, ca fais du bien" ou "y a des fois ou elle apparaît mais elle repart aussitôt" Bref je vais pas y passer mon dimanche :)
J'ai pas très bien compris là...
Je ne fais que répondre à ce que tu dis. On en revient au "problème" de la solidité de l'alu... Mouais, je prends l'argument du prix avec une pincée de sel, j'ai bien du nylon/plastique sur ce même "uhdg"... Non, j'ai déjà fouillé dans mon tel de nombreuses fois pour chercher plusieurs choses et je ne vois pas de trucs spécifiques à AVG. Le seul truc qui m'a embêté c'est Facebook qui m'a donné l'envie de le virer.
"Et AVG ? Pas vu la trace depuis le premier démarrage" Bon j'arrête de te taquiner ?
Certes, mais ça n'empêche que pour le même rendu (satiné ou autres) il peut y avoir une différence de qualité, ce qui irait logiquement de paire avec la gamme du téléphone (milieu de gamme ici contre uhdg pour ton xz premium) Pour en voir la trace : Paramètres > applications > et ça doit dépendre des surcouches, mais sur mon Lg il faut cliquer sur le bouton contextuel et sélectionner "applications système"
Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à la virer cette notification d'applis en arrière-plan, ça fait du bien! Lol Y a bien des fois où elle apparaît mais elle repart aussitôt. AVG ou n'importe quelle antivirus ne sert à rien, de même que les "cleaner" qui ralentissent le téléphone plus qu'autre chose.
Dans ce cas c'est satiné sur la partie plate (ou brossé en fonction de la couleur) et fini au diamant pour les chanfreins. Et c'est comme ça pour pas mal de modèles de chez eux dernièrement. Ce genre de trucs, jamais vu la trace!
Merci pour les précisions :) Pour info (je n'ai pas de Sony) c'est une application désactivable ou bien Sony est du genre a forcé la main ?
Il y a bien l'antivirus AVG dans tous les téléphones Sony. Et depuis Android 8 les application en arrière plan s'affichent dans la barre de notification d'où je pense la présence persistante dont parle l'auteur de l'article. Par contre phénomène bizarre, à la sortie du xz1 AVG était présent dans les notifications sans possibilité de virer la notification mais depuis quelques temps ce activité ne s'affiche plus du tout dans les notifications. Par contre un tour dans les processus en cours montre qu'il tourne toujours. D'ailleurs AVG ne sert pas à grand chose dans leurs téléphones
La qualité de l'anodisation ou du laquage (ce qui est le plus utilisé sur mobile), il y a aussi l'alu brossé, poli, satiné etc Les "packages" c'est ce que tu peut voir dans la liste d'applications installées via les paramètres, par exemple avec l'Apk Facebook il y a bon nombre de packages supplémentaires permettant une intégration plus poussée des options Facebook a l'interface du smartphone
C'est bizarre que le testeur trouve que le téléphone soit en plastique alors qu'il l'a manipulé
J'avais pas compris. Qu'est-ce que tu entends par finition? C'est vague ce terme. Un package du genre?
Non, AVG ne change pas d'un mobile à l'autre, je le sais! Il y a une fois j'ai vu qu'on se plaignait de Movie Creator, pareil, jamais vu sa trace, et ne change pas d'un mobile à l'autre... Quand je parle de l'alu, c'est pas ironique. Ca va pas du "aussi soft que du papier" à "aussi solide que du titane".
"Tout ça tout ça", finalement y en a un qui se raye et pas l'autre, pas la peine d'ironiser :) Quand a Avg c'est pareil, tu n'a pas de notifications mais le testeur en a une qui a l'air persistante, on parle pas du même mobile, l'intégration est peut être différente..
Merci de me le rappeler, j'ai failli oublier! Dans les deux cas, c'est de l'alu (peut-être pas le même grade tout ça tout ça mais bon...)! Si si, AVG c'est l'éternel et même AVG, depuis toujours sur les Sony
Oui mais la c'est pas un "xz premium", il utilise peut être pas les mêmes matériaux.. de même pour Avg. Sinon dommage pour un test de n'avoir aucune photo du téléphone avec l'écran allumé, histoire de se faire une idée de l'écran par rapport aux bordures, même si les 16cm x 8 sont parleurs
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix