Mise à jour de Noël chez Tesla : voici toutes les nouveautés 2023

2 belles nouveautés

 
Tesla a l’habitude de déployer une grosse mise à jour en fin d’année. Voici donc un aperçu des nouveautés de la mise à jour de fin 2023.
Tesla Model 3 (2024) // Source : Robin Wyck pour Frandroid

Article actualisé : ça y est, Tesla a mis en ligne la liste de toutes les nouveautés comme vous pouvez le lire dans notre article dédié.

On le sait, Tesla met très souvent à jour le logiciel de ses voitures, alors que la marque fut l’une des premières à adopter les mises à jour OTA (Over-The-Air) à distance. Une fonctionnalité bien pratique, qui permet ainsi aux clients de profiter de nombreuses améliorations et corrections sans avoir besoin de passer en atelier.

La mise à jour de Noël de Tesla (2023.44.25), une tradition annuelle, promet cette année encore des nouveautés intéressantes. Pour rappel, voici les nouveautés de 2022 et celles de 2021, ou encore celles de 2020.

Des nouveautés du côté du divertissement

L’une des principales innovations est l’intégration d’Apple Podcasts. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’écouter leurs podcasts favoris directement dans leur Tesla, sans avoir recours à une application tierce ou à une connexion Bluetooth via smartphone.

Source : Tesla

En parallèle, des améliorations notables touchent le divertissement à bord. Tesla Arcade, notamment, bénéficiera de mises à jour significatives. Des jeux comme Beach Buggy Racing verront l’ajout de nouveaux véhicules et circuits, tandis que Polytopia Diplomacy et Vampire Survivors Chilling connaîtront également des changements. Un nouveau jeu a également été annoncé, il s’agit de Castle Doombad. Il s’agit d’un Tower Defense en 2D.

Castle Doombad

Tesla annonce également le support des vibrations pour les manettes de PS4, PS5 et Xbox.

Pour l’aspect audiovisuel, le spectacle de lumière de Tesla s’enrichit avec un nouveau titre : The Arrival d’Irving Victoria. Cela promet une expérience immersive et divertissante pour les utilisateurs.

Mais aussi de la sécurité et du confort

La navigation se voit aussi améliorée, avec l’ajout de symboles le long des itinéraires pour signaler radars, panneaux d’arrêt et feux de circulation. Ces fonctionnalités varient cependant selon les pays et les technologies disponibles. En Chine, par exemple, les conducteurs bénéficient déjà d’un décompte en temps réel des feux de signalisation dans certains GPS.

En outre, l’application mobile Tesla offre désormais la possibilité de planifier ses voyages en amont, évitant ainsi d’attendre d’être à bord du véhicule pour organiser son itinéraire. Cette fonctionnalité apporte un confort de planification et une meilleure anticipation des trajets.

Les améliorations de sécurité ne sont pas en reste. Une fonction de caméra d’angle mort automatique, déjà présente sur les nouveaux modèles de la Tesla Model 3 restylée via une LED, fera son apparition. Elle se manifestera par un trait ou une ombre rouge sur l’écran, alertant le conducteur en temps réel. Vous pouvez voir son fonctionnement en vidéo sur X (Twitter).

Source : Not A Tesla App

En mode Sentinelle, la Tesla utilisera les 7 caméras pour améliorer les angles de vérifications, et donc deux caméras

supplémentaires.

Tesla a également communiqué sur une fonction améliorée de Park Assist, qui permet une meilleure reconstruction 3D de l’environnement autour de la voiture lorsque vous vous garez.

Source : Tesla

Enfin, plusieurs autres mises à jour mineures, mais pratiques viennent compléter cette mise à jour. Parmi celles-ci, on note l’introduction d’un filtre de lieu de charge, permettant de sélectionner des stations en fonction de leur puissance (indiquée par un système de 1 à 3 éclairs, 3 éclairs correspondant à une puissance de plus de 70 kW). De plus, l’affichage des images de profil dans les applications Spotify et Apple Music sera désormais possible.

Comme vous l’aurez compris, cette mise à jour sera déployée avant Noël sur l’ensemble des Tesla. Évidemment, les changements dépendent du modèle que vous avez.

Les rumeurs annoncent que l’interface du Cybertruck pourrait faire son arrivée avec cette mise à jour de Noël.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles