Vivo XPlay6, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois

 
La marque chinoise Vivo renouvelle son haut de gamme avec le XPlay6, un terminal qui embarque des composants haut de gamme, mais commercialisé à un prix un peu élevé.
vivo-xplay-6

Le fabricant chinois Vivo renouvelle actuellement toute sa gamme de smartphones. Les Vivo X9 et X9 Play représentent le milieu de gamme à moins de 400 euros avec leur double capteur frontal et la marque XPlay représente le haut de gamme.

Tout l’attirail du haut de gamme

Le Vivo XPlay6 est le dernier venu dans cette gamme et intègre des composants que l’on retrouve maintenant sur une majorité des flagships récents : SoC Qualcom Snapdragon 820, écran Super AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,46 pouces, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage UFS 2.0 et une batterie de 4080 mAh à charge rapide.

L’appareil photo à l’arrière est composé d’un capteur Sony IMX 362 de 12 MP avec double flash LED, autofocus à détection de phase, stabilisation optique sur 4 axes et ouverture f/1.7. On retrouve en façade un lecteur d’empreintes et, sous l’appareil, un port micro-USB et un port jack, puisqu’il faut maintenant remarquer sa présence.

vivo-xplay-6-specs

Un design moderne

Côté design, le mélange entre conceptions en aluminium unibody et l’écran incurvé fait du Vivo XPlay6 l’enfant illégitime d’un iPhone 7 et d’un Samsung Galaxy S7 Edge. La marque proposera le terminal en deux coloris seulement, or et or rose.

Comme beaucoup d’autres smartphones chinois, la prise en charge de la 4G internationale est partielle. Le Vivo XPlay6 est compatible avec les bandes LTE 3 (1800 MHz) et 7 (2600 MHz), mais pas la fameuse bande 20 (800 MHz) ni la bande 28 (700 MHz).

vivo-xplay6-1-768x904

Prix et Disponibilité

Le Vivo XPlay6 est disponible en précommande en Chine au prix de 4 498 yuans, soit l’équivalent de 611 euros en conversion brute. Un prix plutôt élevé pour un téléphone chinois : c’est presque 150 euros de plus que le Xiaomi Mi Note 2 annoncé il y a quelques semaines et qui bénéficie d’une compatibilité 4G internationale. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-décembre.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).