Vivo n’est pas encore présent officiellement en Europe, mais cela ne saurait tarder. La crise sanitaire et économique que traverse le monde a retardé les plans de la marque chinoise, mais son lancement est toujours dans les starting blocks.
En attendant, Vivo est très présent en Chine et dans bien d’autres pays d’Asie, la marque chinoise vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme Vivo 50. Au total, ce sont trois smartphones qui partagent un socle de caractéristiques et un design : les Vivo X50, X50 Pro et X50 Pro+.
Globalement, ces Vivo X50 ressemblent au Galaxy S20 Ultra, avec une épaisseur relativement fine pour des smartphones 5G.
Caractéristiques des Vivo X50, X50 Pro et X50 Pro+
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, Vivo a fait le choix le choix d’un Snapdragon 765G sur les deux premiers smartphones, ce qui permet de proposer la 5G, et le Snapdragon 865 sur le X50 Pro+ avec son modem X55.
Vivo X50 | Vivo X50 Pro | Vivo X50 Pro+ | |
---|---|---|---|
Ecran | 6,56 pouces AMOLED Full HD+ (2376 x 1080 pixels) Taux de rafraîchissement à 90 Hz Ecran plat | 6,56 pouces AMOLED Full HD+ (2376 x 1080 pixels) Taux de rafraîchissement à 90 Hz Bords incurvés | 6,56 pouces AMOLED Full HD+ (2376 x 1080 pixels) Taux de rafraîchissement à 120 Hz Bords incurvés |
SoC | Qualcomm Snapdragon 765G | Qualcomm Snapdragon 765G | Qualcomm Snapdragon 865 |
Stockage et mémoire vive | 8 Go / 128 Go 8 Go / 256 Go | 8 Go / 128 Go 8 Go / 256 Go | 8 Go / 256 Go |
Caméras arrière | 48 mégapixels 8 mégapixels téléobjectif 8 mégapixels ultra grand-angle 13 mégapixels pour la profondeur | 48 mégapixels avec stabilisation Cardan 13 mégapixels téléobjectif 8 mégapixels ultra grand-angle 13 mégapixels pour la profondeur | 50 mégapixels avec stabilisation Cardan 13 mégapixels téléobjectif 8 mégapixels ultra grand-angle 13 mégapixels pour la profondeur |
Caméra avant | 32 mégapixels | 32 mégapixels | 32 mégapixels |
Connectivités | 5G Wi-Fi 5 Bluetooth 5.0 GPS NFC USB Type-C | 5G Wi-Fi 6 Bluetooth 5.0 GPS NFC USB Type-C | 5G Wi-Fi 6 Bluetooth 5.0 GPS NFC USB Type-C |
Epaisseur et poids | 7,49 mm 172 grammes | 8 mm 180 grammes | 8 mm 180 grammes |
Capacité de batterie Vitesse de charge | 4200 mAh Charge rapide 33 Watts | 4315 mAh Charge rapide 33 Watts | 4315 mAh Charge rapide 44 Watts |
Les trois smartphones partagent une dalle AMOLED de 6,56 pouces en définition Full HD+ (2376 x 1080 pixels), mais le X50 Pro+ peut monter à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que les autres sont à 90 Hz. Vivo fait également le choix de faire profiter des bords incurvés à ses deux smartphones plus armés. On notera la prise en charge du HDR10+.
La plus grande différence entre le X50 et les variantes Pro est du côté des caméras, avec une meilleure caméra téléobjectif sur les Pro ainsi que la présence du Wi-Fi 6. Néanmoins ce qui différencie vraiment les X50 Pro et X50 Pro+ du X50 est la présence d’un mécanisme à cardan unique comme évoqué dans les rumeurs. C’est un système que l’on trouve habituellement sur les appareils photo et caméras.
Un système de stabilisation cardan
La caméra principale possède son propre système de stabilisation optique équipé d’un cardan auto-stabilisant à deux axes à stabilisation. Concrètement, cela signifie que l’objectif peut rester stable à un moment donné même si le smartphone bouge.
Ce mécanisme est déjà connu et utilisé, l’exploit est de l’intégrer dans une épaisseur de seulement 4,5 millimètres. Vivo explique que cela permet d’obtenir une stabilisation 300 % plus efficace que les systèmes de stabilisation existants.
Cette caractéristique a été puisée sur le Vivo Apex 2020, un concept phone présenté plus tôt cette année et qui ne sera jamais commercialisé. L’Apex 2020 est un smartphone vitrine qui permet à la marque Vivo d’introduire des innovations qui seront présentes sur les futurs flagships.
D’ailleurs, on notera que le modèle haut de gamme X50 Pro+ utilise le nouveau capteur Isocell GN1 1/1,3 pouce de 50 mégapixels conçu par Samsung pour l’appareil photo principal (l’entrée de gamme utilise un capteur Sony IMX598 de 48 mégapixels sans stabilisation à cardan). Cette version X50 Pro+ bénéficie également d’un design en cuir vegan, comme l’Oppo Find X2 Pro, ainsi qu’une charge très rapide de 44 Watts.
Pour le moment, la disponibilité de ces smartphones n’est prévue qu’en Chine pour un tarif qui débute à environ 440 euros HT pour le modèle d’entrée de gamme. Espérons que ces trois smartphones soient le fer de lance de la marque Vivo pour son lancement en Europe attendu d’ici la fin de l’année 2020.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Oui bravo mais c'est pas ça ici ...
3x1=3
Merci, vraiment surprenant pour un smartphone avec 865, a voir quand il sera listé sur le site off si tout cela se confirme.
UFS 2.0 pour le X50 et 2.1 pour les 2 autres Source XDA: https://www.xda-developers.com/vivo-x50-pro-plus-series-unveiled-50mp-gimbal-camera-system-120hz-display-snapdragon-865-china-launch/
Surtout que vous parlez du stabilisateur spécifique qui serait présent sur le pro+, ce qui n'a pas l'air d'être le cas... Apparemment c'est seulement sur le pro. La partie audio qui est une des spécificités VIVO est elle aussi différente entre les 3 versions Le WiFi 6 c'est sur les 3 Le Bluetooth 5.1 pour les 3.... Etc Le tableau est soit incomplet soit partiellement erroné.
On va voir, souvent à la sortie c'est bof puis ça s'améliore en cours de route
Mouai dommage donc 700€ facile le pro+
C'est la grande question ! Je serais étonné qu'il vienne faire de l'ombre au Oppo Find X2 pro. Commercialement, se serait bof pour le groupe BBK. Mais d'un autre côté, il ne peuvent pas sortir quelque chose d'inabouti. D'une part, parce que les gens ne feraient pas la part des choses et diraient que cette stabilisation ne sert à rien, d'autre part parce qu'un échec serait malvenu au moment ou Vivo devrait se faire découvrir largement par les européens (non geek ) via ces modèles. Je parirais sur une notation proche de celle du mi note 10 pro, avec un rendu très similaire en photo de jours, une meilleure stabilisation vidéo, mais une partie nuit légèrement en dessous. ( ce n'est qu'un pari)
elle a quoi cette disposition ? je n'ai pas compris le problème. Personnellement la disposition des trois capteurs sur l'iPhone je la trouve plus moche (un triangle dans un format carré, beurk)
Pas faux
Non, pas vraiment. 3x supérieur c'est x3, jusque la, pas compliqué 300% c'est 3x 300% supérieur c'est en plus des 100% de base Donc 300% supérieur c'est x4. 100% c'est déjà le 2, 200% supérieur c'est le triple, 300% supérieur c'est le quadruple, donc c'est pas la même chose.
Oppo et Vivo n'ont jamais été bon marché, le bon marché chez BBK c'est Realme...
Tu viens de perdre une bonne occasion de t'abstenir de commenter :) A moins que tu aimes te ridiculiser :)
C’est la même chose :)
C'est pas 300% supérieur c'est 3x supérieur.
La surcouche de Vivo s'est pas mal amélioré cette année, ce n'est plus le truc bricolé mal traduit d'il y a 2, 3 ans. Malgré tout ça reste moins bien que Oxygen OS je suis d'accord
Le pro+ m'avait l'air intéressant, mais il perd le système de stabilisation du pro, dommage vu ce que ça aurait pu apporter au capteur... Et Funtouch OS est bien en dessous des autres surcouches... C'est dommage, les specs sont très bonnes sur le papier pour un prix qui reste convenable (à voir quand ils vont arriver en France, je risque de déchanter), mais finalement j'attendrais d'autres smartphones avant d'acheter.
L'objectif peut rester stable à un moment donné même si le smartphone bouge... Merci pour le fou rire ! Sinon ça restera forcément une meilleure stabilisation que ceux utilisés actuellement peut-être mais rien ne garanti que les photos seront top. Et vu que c'est BBK E, c'est cher !
y avait pas de smartphones en 1980 😅
La beauté est subjective
En voyant ce module photo on sent bien qu'il va sortir des photos de malade, j’espère qu'ils maitrisent bien leurs algorithmes de traitement
BKK, je comprends mieux les produits qu'ils sortent du coup :') Sinon pas fan du design, le dos rappelle le S20 Ultra avec une double épaisseur pour les caméras, ce qui est pire... Puis je demande à voir en utilisation réelle la stabilisation, Samsung ou Sony font déjà du très bon.
Beaucoup trop cher
Très intéressant ces smartphones, surtout concernant la stabilisation. Vivo ont apporté pas mal de bons trucs ces dernières années, espérons que celle-ci le devienne également
UFS 3.1 pour la version pro+ ?
J'adore le design bloc photo . Classe, sobre . Et puis je sais pas dire pourquoi, mais il fait un peu années 80.
C'est BBK Electronics et non BKK. ;-) Moi aussi, je fais souvent la confusion .
Jsp vous mais je les trouve très laids. Le bloc j'aime bien mais la disposition des capteurs photos à l'intérieur me donne envie de vomir 🤮 N'oublions pas que la beauté est subjective Après les caractéristiques sont intéressantes
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix