Highway Star 4G et Pure 4G : deux smartphones minces et légers chez Wiko

 
Wiko vient d’annoncer deux nouveaux smartphones, le Highway Star 4G et le Highway Pure 4G. Le premier est un appareil doté d’une fiche technique très solide et au design séduisant, tandis que le second est un téléphone extrêmement mince et léger.
Wiko Highway Star 4G 2

Highway Star 4G : le (presque ?) haut de gamme

Après une année 2014 à sortir presque exclusivement des smartphones d’entrée de gamme, il est toujours surprenant de voir Wiko annoncer des téléphones ambitieux. Après les Ridge 4G et Ridge Fab 4G, c’est maintenant au tour du Highway Star 4G de se dévoiler. Il s’agit d’un smartphone de 5 pouces recouvert d’aluminium et aux dimensions très fines, puisque Wiko indique qu’il mesure 141 x 71,4 x 6,6 mm pour un poids de 123 grammes. Seule la face avant semble recouverte de verre, tandis que ses bords sont arrondis. On sent que Wiko a fait un effort de design.
Wiko Highway Star 4G 3
Le plus impressionnant est toutefois à venir. Si la définition de l’écran n’est pas exceptionnelle (1280 x 720 pixels, soit une résolution de 296 ppi), Wiko a toutefois opté pour de l’Amoled et un traitement Gorilla Glass 3. Un choix étonnant quand on sait que la très grande majorité de ses téléphones sont dotés de dalles IPS. Le constructeur ne précise pas la marque du processeur du téléphone mais indique qu’il s’agit d’un processeur octo-core basé sur une architecture Cortex A-53 et dont les cœurs sont cadencés à 1,5 GHz. Peut-être du Snapdragon 415 ou 615 ou alors une puce de MediaTek. Le Highway Star 4G embarque également 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, une batterie de 2450 mAh non amovible ainsi qu’un port micro-SD (64 Go maximum). Le tout est animé par Android KitKat en version 4.4.4.
Wiko Highway Star 4G 1
Naturellement le téléphone est compatible avec la 4G de catégorie 4 et possède, comme les Ridge 4G et Ridge Fab 4G un slot SIM capable soit d’embarquer deux SIM, soit une SIM et une carte micro-SD. Wiko n’a pas non plus été radin sur les appareils photo puisqu’on trouve un capteur de 13 MP au dos de l’appareil et un capteur de 5MP sur la façade. On a rarement vu une fiche technique aussi généreuse sur un appareil Wiko.

Highway Pure 4G : 5,1 mm d’épaisseur !

Le second smartphone annoncé aujourd’hui par Wiko est le Pure 4G. Et si la fiche technique est un peu moins solide que le Star 4G, c’est surtout son design qui impressionne. En effet, le Wiko Pure 4G affiche des dimensions de 141,9 x 68,1 x 5,1 mm pour un poids record de 91 grammes. Il dispose d’un écran de 4,8 pouces HD, toujours sur une dalle AMOLED, d’un Snapdragon 410, de 2 Go de RAM, de 16 Go d’espace de stockage et d’une petite batterie de 2000 mAh. Les appareils photo ne semblent pas trop avoir souffert de cette cure de minceur puisqu’on trouve un capteur de 8 MP à l’arrière et de 5 MP à l’avant. Comme pour le Highway Star 4G, ce n’est pas Lollipop mais Android KitKat qui sera installé. Vincent a pu prendre quelques photos de la bête.
Wiko Pure 4G (1 sur 6)
Wiko Pure 4G (4 sur 6)
Wiko Pure 4G (2 sur 6)
Wiko Pure 4G (6 sur 6)
wiko highway pure 4G 2
Il reste toutefois les deux inconnues, le prix et la date de sortie de ces deux appareils. Wiko nous a indiqué que les téléphones sortiront “durant le premier semestre de 2015” et les dates exactes seront annoncées cette semaine, durant le MWC. Les prix, quant à eux, n’ont pas encore été rendus public.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles