Xiaomi Redmi Pad SE officialisée en France : une tablette pas chère pour assurer l’essentiel

 
La Xiaomi Redmi Pad SE est annoncée pour la France. Il s’agit d’une tablette à petit prix qui met en avant quelques qualités intéressantes pour un usage au quotidien.
Xiaomi Redmi Pad SE // Source : Xiaomi

Chez Xiaomi, il y a des produits qui servent de vitrines technologiques, et d’autres qui attirent moins les regards, mais s’insèrent sans doute plus facilement dans nos quotidiens. Le produit qui nous intéresse aujourd’hui appartient à la seconde catégorie. Voici donc la Redmi Pad SE qui débarque en France. Une nouvelle tablette fonctionnant sous Android. Son principal atout réside dans son prix accessible, juste sous la barre des 200 euros.

La Xiaomi Redmi Pad SE n’a donc pas vocation à proposer une expérience très sophistiquée, la nouvelle tablette se concentre sur l’essentiel.

Xiaomi Redmi Pad SE // Source : Xiaomi

Une tablette efficace sur le papier

La Redmi Pad SE se targue d’avoir « un design élégant » tout en aluminium. Xiaomi promet une tablette robuste pour un poids de 478 grammes. Un coup d’œil à la face arrière du produit permet notamment de voir un module photo très inspiré des smartphones Redmi également réputés pour leurs tarifs abordables.

Sur la face avant, on a droit à un écran de 11 pouces au ratio 16:10. Comptez sur un affichage LCD avec une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement à 90 Hz. La luminosité maximale est de 400 nits et le rapport de contraste est annoncé à 1500:1. Notez par ailleurs qu’il existe un mode de lecture pour préserver les yeux. En outre, la dalle intégrée s’appuie sur un système Flicker Free du spécialiste TÜV Rheinland. Celui-ci est censé atténuer les scintillements, toujours pour un meilleur confort visuel.

Xiaomi Redmi Pad SE // Source : Xiaomi

La Xiaomi Redmi Pad SE veut aussi séduire par sa qualité audio Dolby Atmos et, notamment, quatre haut-parleurs. Côté performances, c’est un Snapdragon 680 qui anime la tablette. La puce est associée à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour la déclinaison disponible en France.

Pour l’autonomie, c’est une batterie de 8000 mAh qu’on trouve dans la Redmi Pad SE et celle-ci se recharge avec un bloc de 10 W. Continuons le tour du propriétaire en citant l’interface MIUI Pad 14 basée sur Android 13.

Xiaomi Redmi Pad SE // Source : Xiaomi

Enfin, la partie photo est assurée par un capteur arrière de 8 mégapixels (f/2,0). À l’avant, la caméra propose une définition de 5 mégapixels (f/2,2).

Prix et date de sortie de la Xiaomi Redmi Pad SE

La Xiaomi Redmi Pad SE est annoncée en France au prix officiel de 199 euros. Elle sera disponible le 29 août 2023 en trois coloris : violet, gris et vert.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles