Le modèle électrique très attendu : le futur SUV électrique de Xiaomi a été aperçu

 
Les rumeurs circulaient depuis un certain temps, mais maintenant on sait que Xiaomi mène des tests. Plusieurs modèles du SUV Xiaomi camouflés ont été aperçus.
Image que l’on a généré avec Midjourney

Xiaomi est une entreprise qui n’a pas peur de se lancer dans de nouveaux domaines, et sa dernière aventure est peut-être la plus excitante de toutes : la construction d’une voiture électrique. La Xiaomi SU7 est une berline impressionnante à plus d’un titre. Un premier modèle qui va au-delà des attentes que l’on aurait pu avoir.

Néanmoins, la voiture la plus populaire au monde est le Tesla Model Y, et ce n’est pas une berline. C’est un SUV. Logique que Xiaomi Motors travaille sur un SUV. D’ailleurs, plusieurs comptes chinois ont publié des photos du supposé SUV électrique.

Nom de code interne : MX11

Ce modèle SUV Xiaomi porterait le nom de code interne MX11 et devrait être officiellement lancé en 2025. À en juger par les photos, même si la voiture est camouflée, l’avant de la voiture est relativement mince et elle utilise un capot avant de style coquille. Cette nouvelle voiture est également équipée d’un Lidar sur le toit. La forme du radar est fondamentalement la même que celle du lidar de style galet du Xiaomi SU7.

De plus, les détails sont visibles sur la caméra latérale, les étriers jaunes et les roues à cinq branches. La conception globale est similaire à celle du Xiaomi SU7.

Cette nouvelle voiture adopterait donc un design de SUV coupé fastback plus personnalisé. La ligne de toit adopte une conception incurvée douce et s’étend jusqu’à l’arrière de la voiture. La forme latérale de cette nouvelle voiture est comparable à celle de la Ferrari Purosangue. On s’est même amusés à imaginer son look avec Midjourney.

Pour aller plus loin
On a vu l’incroyable première voiture électrique de Xiaomi, la SU7


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.